Passion-cichlids
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Nouveau Malawi 280L

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Floydy




Messages : 12
Date d'inscription : 05/08/2011

Nouveau Malawi 280L Empty
MessageSujet: Nouveau Malawi 280L   Nouveau Malawi 280L Icon_minitimeSam 6 Aoû - 4:35

Bonjour à tous !!! Alors voilà je me suis présenté il y a quelques jours et c'est sûr je le veux mon africain !! bounce

Je sais que ce que je vais demander à déjà été dis peut-être ailleurs mais j'ai vraiment envie de partir sur les meilleurs bases et d'avoir un plan complet pour mener à bien mon projet.

Pour commencer voilà à quoi devrait ressembler ma toute prochaine acquisition :
Nouveau Malawi 280L 6929533778
Dimensions : L=1.20m l=0.40m h=0.50m

Donc un joli petit bac de 240 litres avec meuble.

-------------------------------------------------------

Première partie : la filtration

Donc la on aura du poisson qui pollue, un assez grand volume, d'après ce que j'ai lu il faudra compter sur du 3 à 4 fois le volume du bac par heure.

Il me faudrait donc une pompe allant de 720 à 900 l / h

Quelle pompe privilégier sachant que je n'ai pas un budget à rallonge ? Quel type de filtration ?

Vaut-il mieux prendre deux pompes ?

-------------------------------------------------------

Deuxième partie : le sol

Alors il me faudrait du beau sable blanc, là encore petit budget.

Quel sable acheter et où ?

En quelle quantité pour un bac de 240 L ( j'arrive pas à visualiser cb de kilos il faut ) ?

-------------------------------------------------------

Troisième partie : les pierres

J'adore les bacs avec vraiment beaucoup de pierres que se soit des grosses ou alors des plus petites trouées.

J'habite en Picardie, où puis-je trouver des pierres calcaires dans la nature ? forêts? près de carrières de craies ?

Pour l'installation des pierres, faut-il placer celles-ci directement sur la vitre du fond ou d'abord mettre le sable ??

Faut-il coller l'ensemble ? comment le consolider sinon ?

-------------------------------------------------------

Quatrième partie : l'eau

Je ne pense pas avoir de problèmes de ce côté là, en Picardie l'eau du robinet est vraiment calcaire.
Ce qui m'inquiète un peu plus c'est le taux de nitrates assez élévé.

Dois-je quand même utiliser de l'eau osmozée ?

-------------------------------------------------------

Cinquième partie (la meilleure) : les poissonnnnnnnns !!!!!

Alors là flou total zéro connaissances, zéro expériences !!!

J'ai toujours eu des poissons amazoniens assez ternes (veuves noires / chorydoras / otocinclus) donc là je veux de la couleurs, de la vivacité et de la repro si possible =).

Donc là je m'en remet aux connaisseurs pour me conseiller une population adéquate.

Questions couleurs et formes de poissons j'adore :

- chizumulae/chizumulu
- saulosi (male bleu femelle jaune)
- socolofi (trop belle couleur !! )
- metriaclima mpanga red top (superbes couleurs aussi)
- johannii
- polit lion's cove ( superbe forme et du bleu du noir et du blanc superbe )
- afta jalo reef
- zebra chiofu

Voilà pour cette liste c'est vraiment pour donner une idée de mes goûts mais vraiment si je pouvais avoir de tout comme FAB pwahhh je vendrais ma mère pour le faire !!! Nouveau Malawi 280L 542152

---------------------------------------------------------

J'espère avoir été assez précis et avoir assez recherché, j'ai bien conscience que répondre à autant de questions peut-être chiant mais je veux vraiment pas faire d'erreurs...
J'ai envie de faire un vrai coin de paradis pour les poissons, d'avoir de la repro, un aquarium vraiment vivant !

Voilà si vous avez d'autres conseils à me donner en plus de mes questions actuelles je suis preneur !!! Je veux vraiment me lancer à fond dedans Nouveau Malawi 280L 895638


Merci d'avance pour vos réponses !!!! ( le projet débutera d'ici un à 2 mois =) )


Dernière édition par Floydy le Lun 12 Déc - 22:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fraggy
Cinéaste du Malawi
fraggy


Messages : 1415
Date d'inscription : 16/08/2010
Age : 55
Localisation : La ou il y a du bon vin :-)

Nouveau Malawi 280L Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Malawi 280L   Nouveau Malawi 280L Icon_minitimeSam 6 Aoû - 6:53

Première partie : la filtration

Hello pour la filtration par sur un filtre externe de 1000 L/h ou 2 de 500L/h perso je prefaire 2 filtres de cette facon tu peux laver un filtre sur 2 completement et si tu as une panne tu as toujours l autre qui tournne

-------------------------------------------------------

Deuxième partie : le sol

Le sable de filtre de piscine va tres bien ou sable de construction ( bien le laver )

-------------------------------------------------------

Troisième partie : les pierres

au sujet des pierre oui tu les pose avant le sable , et surtout tu ne les colle pas !!!! par contre il faudra bien les caler

-------------------------------------------------------

Quatrième partie : l'eau

plus c est calcaire mieux ce sera quelle
donne nous le ph et th et ton taux de NO2 ?


-------------------------------------------------------

Cinquième partie (la meilleure) : les poissonnnnnnnns !!!!!

Perso je ne depasserai pas 4 trio
)
- metriaclima mpanga red top j ai un grop doute sur ce poisson a mon avis pas fait pour un 240 L

attant d autre avis sur ce sujet


@+fraggy

Revenir en haut Aller en bas
http://comment-construire-faire-une-piscine-soi-meme-par-fraggy.
lefab
Admin
lefab


Messages : 4195
Date d'inscription : 20/05/2009
Age : 50
Localisation : Angouleme

Nouveau Malawi 280L Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Malawi 280L   Nouveau Malawi 280L Icon_minitimeSam 6 Aoû - 9:40

Floydy a écrit:


Première partie : la filtration

Donc la on aura du poisson qui pollue, un assez grand volume, d'après ce que j'ai lu il faudra compter sur du 3 à 4 fois le volume du bac par heure.

Il me faudrait donc une pompe allant de 720 à 900 l / h

Quelle pompe privilégier sachant que je n'ai pas un budget à rallonge ? Quel type de filtration ?

Vaut-il mieux prendre deux pompes ?

c est plus 4 a 5 fois le volume par heure , le bac sur la photo est equipé d une decante et comme tu dit que tu as un petit budget moi je resterai avec cette decante , j acheterai juste une pompe de 1000 l/h mini

Citation :

Deuxième partie : le sol

Alors il me faudrait du beau sable blanc, là encore petit budget.

Quel sable acheter et où ?

En quelle quantité pour un bac de 240 L ( j'arrive pas à visualiser cb de kilos il faut ) ?

comme dit fraggy du sable de filtre a piscine , le sable de construction je suis moins d accord trop sale , ou du sable a sablé (pour les karcher) ce dernier a l avantage d etre tres peu cher 3€ les 25kg et en plus il a deja ete lavé
tu en trouve dans tous les bon magasin de bricolage
25kg devrais suffire mais vu le faible prix prend 50kg par sureté

Citation :

Troisième partie : les pierres

J'adore les bacs avec vraiment beaucoup de pierres que se soit des grosses ou alors des plus petites trouées.

J'habite en Picardie, où puis-je trouver des pierres calcaires dans la nature ? forêts? près de carrières de craies ?

Pour l'installation des pierres, faut-il placer celles-ci directement sur la vitre du fond ou d'abord mettre le sable ??

Faut-il coller l'ensemble ? comment le consolider sinon ?

en picardie je sais pas , chez moi on les trouves en foret , mais tu peut aussi aller voir dans les carrieres
placer celle ci avant le sable ( enfin les fondation de l éboulis rocheux)
ne colle pas fait un édifice stable , si tu colle le jour ou tu voudras pécher les petit tu ne pourras pas

Citation :

Quatrième partie : l'eau

Je ne pense pas avoir de problèmes de ce côté là, en Picardie l'eau du robinet est vraiment calcaire.
Ce qui m'inquiète un peu plus c'est le taux de nitrates assez élévé.

Dois-je quand même utiliser de l'eau osmozée ?

non

Citation :

Cinquième partie (la meilleure) : les poissonnnnnnnns !!!!!

Alors là flou total zéro connaissances, zéro expériences !!!

J'ai toujours eu des poissons amazoniens assez ternes (veuves noires / chorydoras / otocinclus) donc là je veux de la couleurs, de la vivacité et de la repro si possible =).

Donc là je m'en remet aux connaisseurs pour me conseiller une population adéquate.

Questions couleurs et formes de poissons j'adore :

- chizumulae/chizumulu
- saulosi (male bleu femelle jaune)
- socolofi (trop belle couleur !! )
- metriaclima mpanga red top (superbes couleurs aussi)
- johannii
- polit lion's cove ( superbe forme et du bleu du noir et du blanc superbe )
- afta jalo reef
- zebra chiofu


alors les noms des cichlidés africains se forme de cette facon :
prend par exemple les cynotilapia afra jalo reef

le genre : Cynotilapia
l espece : afra
lieux de peche : jalo reef

les nom doivent toujours etre composé de cette facon car il peut y avoir des poissons de genre different avec le meme nom d espece

exemple quand tu nous dit chizumulu ce n est qu une localité de peche donc il y a beaucoup de poisson l ayant dans le nom de leur espece
des fois dans le nom on trouve sp ce qui veux dire species en faite cela signifie que l espece n as pas encore ete decrite par les scientifiques

dans ton bac tu ne pourras n avoir que 3 quatuors ou 4 trio

dans les poissons que tu nous listes je ferai

Pseudotropheus sp polit Lion's cove 1/3
Cynotilapia afra jalo reef 1/3
Pseudotropheus socolofi 1/3

Citation :


Voilà pour cette liste c'est vraiment pour donner une idée de mes goûts mais vraiment si je pouvais avoir de tout comme FAB pwahhh je vendrais ma mère pour le faire !!! Nouveau Malawi 280L 542152

non il faut que tu fasse tout pour avoir ton aqua pas l aqua d un autre Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-cichlids.com
Floydy




Messages : 12
Date d'inscription : 05/08/2011

Nouveau Malawi 280L Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Malawi 280L   Nouveau Malawi 280L Icon_minitimeSam 6 Aoû - 17:22

Merci à vous pour ces réponses rapides çà fait plaisir ! Smile

- Au sujet de la pompe quel modèle acheter qui coûte pas trop cher ? plutôt en vpc ou en magasin ?
- Comment bien placé le rejet ?


Pour ce qui est des poissons j'ai pas dis que je voulais ceux-là =p j'ai juste dis que j'adorai les couleurs et les formes comme çà çà pouvait vous aider à constituer ma population Smile

Merci pour les précisions concernant les espèces Lefab !

Et Fraggy pour les paramètres je poste çà c très bientôt, j'ai plus que des bandelettes, c'est pas très précis
Revenir en haut Aller en bas
lefab
Admin
lefab


Messages : 4195
Date d'inscription : 20/05/2009
Age : 50
Localisation : Angouleme

Nouveau Malawi 280L Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Malawi 280L   Nouveau Malawi 280L Icon_minitimeSam 6 Aoû - 17:39

si tu te sert de la decante la question du rejet ne se pose pas , il se fera a l endroit prevu a cet effet
si tu choisit un filtre exterieur le mieux est de placé le rejet au niveau de la surface ou juste au dessus pour oxygener au maximum

si tu choisit l option decante
cette pompe
http://www.achat-aquarium.fr/achat/produit_details.php?id=1719&catid=200

ou celle la
http://www.achat-aquarium.fr/achat/produit_details.php?id=1126&catid=200

iront tres bien

si tu choisit l option filtre extérieur

la fluval 405 irait tres bien , elle est silencieuse est pas cher
http://www.zooplus.fr/shop/poissons/filtre_accessoires_aquarium/filtre_exterieur_aquarium/filtre_hagen/41743

souvent les prix sont quand meme moins cher sur le net
j ai deja commander sur ces 2 site , ils sont serieux surtout Europrix
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-cichlids.com
Floydy




Messages : 12
Date d'inscription : 05/08/2011

Nouveau Malawi 280L Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Malawi 280L   Nouveau Malawi 280L Icon_minitimeVen 9 Déc - 20:29

De retour après 4 mois d'absence !! (j'ai bien entendu continué à lire vos sujets pour m'instruire)

Je me suis bien installé dans mon nouvel appartement et j'ai trouvé un 280 litres ( 120 * 60 * 40 ).

Nouveau Malawi 280L Img_0310

Après un bon nettoyage et l'achat de pierres voilà ce que donne la première ébauche.

Nouveau Malawi 280L Img_0311

Alors je vais racheter des grosses pierres pour remonter un peu la totalité de l'édifice mais j'aurai voulu avoir votre avis pour le début !

J'ai 35 kilos de sables de karcher qui attendent d'être installé, dois-je le nettoyer ? (j'avais vu fab dire que certains étaient déjà pré nettoyé).

Si tout ce passe bien les premiers poissons devraient arriver vers janvier mais j'aurai voulu avoir vos conseils pour la population. près de chez moi il n'y a aucun bon magasin où acheter de belles espèces mais un mec dan ma ville à l'air d'avoir de beaux spécimens donc sur cette annonce quelle population pourrai-je composer ?

http://www.leboncoin.fr/animaux/248780936.htm?ca=19_s

Sachant que je veux de la couleur et des espèces de différentes tailles ( une espèce un peu plus grande par exemple), j'adore les gros jaunes et le bleus à bande noires.

Merci d'avance pour vos avis et vos conseils je continue de me renseigner pour ne pas rater ma première expèrience dans le malawi =)
Revenir en haut Aller en bas
lefab
Admin
lefab


Messages : 4195
Date d'inscription : 20/05/2009
Age : 50
Localisation : Angouleme

Nouveau Malawi 280L Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Malawi 280L   Nouveau Malawi 280L Icon_minitimeVen 9 Déc - 21:01

c est un bon debut
effectivement faudras rajouter quelques pierres
pour le sable a karcher il est deja lavé pour ne pas abimé les karcher , mais il reste quelques poussiere rien de catastrophique tout aura disparu en 24/48h apres la mise en eau

dans la liste que tu nous a donné tu peut prendre parmis ces especes
Maylandia aurora "mara point"
Pseudotropheus flavus chinyamkwezi
Maylandia benetos "mazinzi reef"
Melanochromis cyaneorabdos
Melanochromis joanjonsonae
Cynotilapia chinyamkwezi

moi je ferai
Cynotilapia chinyamkwezi 1/2 (bleu rayé)
Pseudotropheus flavus chinyamkwezi 1/2 (jaune rayé)
Maylandia aurora "mara point" 1/2 (bleu rayé avec gorge et ventre jaune)
Melanochromis cyaneorabdos 1/2 (bleu nuit rayé bleu ciel mais horizontalement)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-cichlids.com
Floydy




Messages : 12
Date d'inscription : 05/08/2011

Nouveau Malawi 280L Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Malawi 280L   Nouveau Malawi 280L Icon_minitimeVen 9 Déc - 23:40

Ok super !!!

Pour la pop elle me convient vraiment bien je vais de ce pas les réserver =)

Par contre comment différencier mâle et femelle dans chaque cas ? j'aimerai ne pas me faire avoir étant novice dans le domaine =p

Merci Fab pour les conseils
Revenir en haut Aller en bas
lefab
Admin
lefab


Messages : 4195
Date d'inscription : 20/05/2009
Age : 50
Localisation : Angouleme

Nouveau Malawi 280L Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Malawi 280L   Nouveau Malawi 280L Icon_minitimeSam 10 Déc - 8:48

Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-cichlids.com
Floydy




Messages : 12
Date d'inscription : 05/08/2011

Nouveau Malawi 280L Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Malawi 280L   Nouveau Malawi 280L Icon_minitimeLun 12 Déc - 20:29

Des news ! Alors rajout de pierre et du sable :

Nouveau Malawi 280L Img_0314

Nouveau Malawi 280L Img_0313

Nouveau Malawi 280L Img_0312

Mise en eau =) Jusque là pas de problèmes cheers

Nouveau Malawi 280L Img_0315

Par contre la pompe récupérée avec le bac à un débit de 600L/H , en plus d'être bruyante elle est pas assez forte pour la taille du bac donc je la laisse le temps du cyclage et j'opterai ensuite pour une 1000 L/H

Pour ce qui est de la population j'ai envoyé un message pour voir ce qu'il restait et j'ai eu comme réponse :

Bonjour ,toutes les espèces sont encore disponibles sauf les chinyankwezi ,a la place j'ai des maylandia fainzilberi lundo avec femelles ob cordialement..........[b]

Donc pour refaire la meilleure composition possible je change quoi dans ce que tu m'avais proposé Lefab ?

Merci d'avance et bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
lefab
Admin
lefab


Messages : 4195
Date d'inscription : 20/05/2009
Age : 50
Localisation : Angouleme

Nouveau Malawi 280L Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Malawi 280L   Nouveau Malawi 280L Icon_minitimeLun 12 Déc - 20:35

tu peut essayer le fainzilberi a la place du cynotilpia au pire si tu vois qu il est un peu a l etroit tu pourras toujours le revendre et prendre autre chose
sinon sympas le look galet
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-cichlids.com
Floydy




Messages : 12
Date d'inscription : 05/08/2011

Nouveau Malawi 280L Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Malawi 280L   Nouveau Malawi 280L Icon_minitimeLun 12 Déc - 22:42

Merci ! =)

Je me demandais aussi avec 3 ou 4 trios est-ce qu'un duo d'ancistrus passe dans un aquarium avec une eau dure et une population comme çà ?
Revenir en haut Aller en bas
vivadri
Membre actif
vivadri


Messages : 1014
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 36
Localisation : millas 66

Nouveau Malawi 280L Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Malawi 280L   Nouveau Malawi 280L Icon_minitimeLun 12 Déc - 23:42

je viens de demander, le meme conseil, on ma dit que oui, mais on ma conseillez (alleur) de mettre un groupe de 3 minimums.

sinon, jolie bac, tu compte monté encore en pierre?
Revenir en haut Aller en bas
lefab
Admin
lefab


Messages : 4195
Date d'inscription : 20/05/2009
Age : 50
Localisation : Angouleme

Nouveau Malawi 280L Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Malawi 280L   Nouveau Malawi 280L Icon_minitimeMar 13 Déc - 9:21

je n irai pas jusqu a conseillez de mettre des ancistrus ,car tu perd le coté biotope du bac a partir du moment ou tu en met
mais disons qu un ancistrus commum du commerce , supporte tres bien d etre dans un bac de mbunas
j ai meme un pote qui avais un 800l Malawi , quand on l a vidé on a trouver a l interieur 47 ancistrus Laughing il n en avais introduis qu un couple
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-cichlids.com
Floydy




Messages : 12
Date d'inscription : 05/08/2011

Nouveau Malawi 280L Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Malawi 280L   Nouveau Malawi 280L Icon_minitimeJeu 29 Déc - 23:48

Bonsoir les fans de cichlidés !!!

Je suis de retour avec mon troisième test pour mon eau et çà donne :

No3 = 20 mg/L

No2 = 0 mg/L

GH = 14°d

KH = 7 °d

pH = 7,2 / 7,4


Ce là va faire 3 semaines que mon bac est en eau et les nitrites ont l'air d'être bien tombées, je ne suis juste pas sûr au niveau du KH et du GH et si il faut modifier çà comment faire ?

Merci encore pour tous vos conseils ! Vos bacs sont magnifiques !
Revenir en haut Aller en bas
lefab
Admin
lefab


Messages : 4195
Date d'inscription : 20/05/2009
Age : 50
Localisation : Angouleme

Nouveau Malawi 280L Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Malawi 280L   Nouveau Malawi 280L Icon_minitimeVen 30 Déc - 8:45

ton ph est un peu bas aussi , tu devrais essayer de rajouter une bonne poignée de calcaire dans ton filtre
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-cichlids.com
Floydy




Messages : 12
Date d'inscription : 05/08/2011

Nouveau Malawi 280L Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Malawi 280L   Nouveau Malawi 280L Icon_minitimeVen 30 Déc - 14:38

Je ne vois pas trop comment faire çà ?

Quels autres paramètres sont mauvais ? le gh et le kh ?
Revenir en haut Aller en bas
lefab
Admin
lefab


Messages : 4195
Date d'inscription : 20/05/2009
Age : 50
Localisation : Angouleme

Nouveau Malawi 280L Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Malawi 280L   Nouveau Malawi 280L Icon_minitimeVen 30 Déc - 16:05

dans les magasin d aquariophilie tu trouve du calcaire en granulé pour les reacteur a calcaire qui servent dans les bac recifaux
tu en achete une petite boite et tu met ca dans ton filtre
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-cichlids.com
jeff60
Membre actif
jeff60


Messages : 524
Date d'inscription : 21/12/2011
Age : 45
Localisation : CLERMONT ( 60 )

Nouveau Malawi 280L Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Malawi 280L   Nouveau Malawi 280L Icon_minitimeSam 31 Déc - 0:55

Salut

Je viens de lire ton sujet

Je te souhaite la bienvenue sur le site

Un petit conseil de ma part , essaies d'avoir un peu plus de passages entre les pierres car le souci avec les galets , c est qu'ils ne laissent pas assez d'espaces entre eux donc pas assez de cachettes

Pour l'instant, ton mur est beau esthétiquement mais il n'a pas assez de passage entre les pierres et donc pas assez de territoire pour tes prochains locataires

Si tu as la possibilité de rajouter de la roche calcaire qui elle n'est pas avec des bords ronds , cela t'aidera à confectionner de belles cachettes et territoire pour tes cichlidés .

@++ Jeff60


Ps: tu as une image de l'ensemble de mon bac ici https://nsa22.casimages.com/img/2011/12/21/111221104027468724.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau Malawi 280L Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Malawi 280L   Nouveau Malawi 280L Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau Malawi 280L
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bac malawi
» bac 240 L malawi
» NOUVEAU PROJET 450 LITRES MALAWI :-)
» Nouveau dans le monde merveilleux du malawi
» mes bac malawi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion-cichlids :: Divers :: Présentations de vos bacs-
Sauter vers: