Passion-cichlids
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PortailAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 trs/min, Classe ...
299.99 € 349.99 €
Voir le deal

Toute la population apeurée

5 participants
AuteurMessage
jonston
Membre actif

Toute la population apeurée Empty
MessageSujet: Toute la population apeurée   Toute la population apeurée Icon_minitimeJeu 6 Jan - 9:03

Bonjour, me revoilà avec des problèmes. Décidément, je les enchaine en ce moment .....

Depuis quelques jours, les poissons de mon bac sont apeurés. Même si je m'approche doucement, ils fuient.

Je vais tout de suite taire les mauvaises langues, non je ne suis pas un monstre, ou si c'est le cas ils s'en étaient habitués !! Very Happy

Lorsqu'ils sont paniqués, ils nagent très rapidement dans le bac pour se cacher et risquent de se blesser en tapant les vitres ou les roches. C'est la première fois que je vois ce comportement étrange. Depuis, j'éteins de temps en temps l'éclairage pour qu'ils se calment et ça fonctionne un peu...

Population de mon bac :
- labidochromis caeruleus lion's cove F1 1/1
- maylandia sp patricki mbenji island sauvages 1/2 (1 femelle de morte récemment)
- maylandia zebra jalo reef sauvages 1/3
- cynotilapia sp mbamba nkhata bay sauvages 4/3
+ 5 ou 6 petits qui commencent à être grand d'ailleurs... (non identifié pour l'instant, peut être l'objet d'un autre post !)

Dernière analyse effectuée ce jour :
- température : 24 °C
- 6° KH
- ph 8
- 11 ° GH
- 0,05 mg/l NO2
- 40 mg/l NO3
- 0,05 mg/l Fe

Il me semble que ces analyses sont bonnes.

Voici donc mon problème exposé. Je posterai une vidéo dès que possible.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
lefab
Admin
lefab

MessageSujet: Re: Toute la population apeurée   Toute la population apeurée Icon_minitimeJeu 6 Jan - 11:52

a mon avis rien de grave c est juste un coup de stress
j ai le meme probleme sur un de mes bac depuis le reveillon un de mes invité a fait un mouvement un peu brusque

tu peut essayer d arreter la distribution de nourriture pendant quelques jours , le ventre peut les refaire sortir
et si ca marche pas il te faudras juste de la patience et ca reviendras
http://www.passion-cichlids.com
cométe16
Membre actif
cométe16

MessageSujet: Re: Toute la population apeurée   Toute la population apeurée Icon_minitimeJeu 6 Jan - 12:21

Moi aussi, sur mon bac malawi, ils sont un peu stressé des fois. Quand j'allume la lumière de la pièce par exemple.

Alors que sur mon bac tanganyika, tu peux t'agiter devant autant que tu veux, ils te regardent et bougent pas d'une nageoire!!! Laughing
Reno
Mbunas
Reno

MessageSujet: Re: Toute la population apeurée   Toute la population apeurée Icon_minitimeJeu 6 Jan - 15:21

Tu n'as pas une femelle en incube?? En incube, les femelles sont plus craintives, donc vont plus se cacher! Et comme quand souvent quand un poisson a un coup de stress, tous le suivent et se planquent pas instinct... Wink
lolobarteam
Membre actif
lolobarteam

MessageSujet: Re: Toute la population apeurée   Toute la population apeurée Icon_minitimeJeu 6 Jan - 16:28

Je dirai comme lefab, il suffit d'un enfant ou ami qui s'approche un peu rapidement du bac et nos poissons stressent pour qq jours.
Cela rentre dans l'ordre très vite en général.
jonston
Membre actif

MessageSujet: Re: Toute la population apeurée   Toute la population apeurée Icon_minitimeJeu 6 Jan - 17:03

Effectivement, c'est possible que le 1er de l'an leur ait fait un peu de mal ...... Rolling Eyes

Date : 09/01/2011
Tout est rentré dans l'ordre !!
Merci.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Toute la population apeurée   Toute la population apeurée Icon_minitime

Toute la population apeurée
Page 1 sur 1