Passion-cichlids
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Disposition des cannes de rejet

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
sebdu14
Membre actif



Messages : 43
Date d'inscription : 27/09/2010

Disposition des cannes de rejet Empty
MessageSujet: Disposition des cannes de rejet   Disposition des cannes de rejet Icon_minitimeJeu 4 Nov - 10:16

Salut!
Je me suis aperçu , maintenant que j'ai les poissons dans l'aquarium, qu'il existait des zones d'ombre comme on dit, où les déchets avaient tendance à se stocker sur le sable.
J'ai actuellement 2 filtres externes. Pour chacun, la cane d'aspiration et la cane de rejet sont sur les côté du bac. Le coude de rejet, lui est en diagonale. En gros, les 2 flux d'eau filtrée, ont tendance à se rejoindre sur la face avant, au milieu.
1)Je voulais savoir s'il y avait une disposition idéale ?
2) J'ai la possibilité de mettre une tuyau percé pour chaque sortie. Je ne les ai pas mis pour qu'il y ait un maximum de courant et de brassage. Faut-il favoriser ce courant? Est-ce gênant pour les poissons?
Qu'en pensez-vous?
Merci.
Séb
Revenir en haut Aller en bas
lefab
Admin
lefab


Messages : 4195
Date d'inscription : 20/05/2009
Age : 50
Localisation : Angouleme

Disposition des cannes de rejet Empty
MessageSujet: Re: Disposition des cannes de rejet   Disposition des cannes de rejet Icon_minitimeJeu 4 Nov - 18:34

salut

il vaux mieux favoriser le courant plus ton eau sera brassé plus elle sera aéré
normalement les cannes d aspiration doivent etre a l opposé des canne de rejet
tu peut mettre d un coté rejet A et aspiration B et de l autre coté aspiration A et rejet B, ou d un coté aspiration A et B et de l autre rejet A et B
si vraiment tu a des grosses zones sans brassage ou s accumule les déchets tu peut rajouter une petite pompe de brassage
mais que si tu as vraiment de grosse zones car pour les petites le simphonnage pendant les changement d eau suffiras
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-cichlids.com
FloSo
Membre actif
FloSo


Messages : 1066
Date d'inscription : 06/12/2011
Age : 43
Localisation : 91

Disposition des cannes de rejet Empty
MessageSujet: Re: Disposition des cannes de rejet   Disposition des cannes de rejet Icon_minitimeJeu 8 Déc - 17:12

Je viens de recevoir mon nouveau filtre jbl e901 je me pose la questionsi je dois mettre la canne de rejet ou la buse de sortie ?
Revenir en haut Aller en bas
lefab
Admin
lefab


Messages : 4195
Date d'inscription : 20/05/2009
Age : 50
Localisation : Angouleme

Disposition des cannes de rejet Empty
MessageSujet: Re: Disposition des cannes de rejet   Disposition des cannes de rejet Icon_minitimeJeu 8 Déc - 18:05

je dirai la buse
la canne , c est bien une conne percée ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-cichlids.com
FloSo
Membre actif
FloSo


Messages : 1066
Date d'inscription : 06/12/2011
Age : 43
Localisation : 91

Disposition des cannes de rejet Empty
MessageSujet: Re: Disposition des cannes de rejet   Disposition des cannes de rejet Icon_minitimeJeu 8 Déc - 21:16

oui c'est bien çà !

c'est bon c'est installée avec la buse, çà brasse bien effectivement !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Disposition des cannes de rejet Empty
MessageSujet: Re: Disposition des cannes de rejet   Disposition des cannes de rejet Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Disposition des cannes de rejet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion-cichlids :: Divers :: Matériel, eau, bricolages-
Sauter vers: