| help grop ventre | |
|
|
Auteur | Message |
---|
fraggy Cinéaste du Malawi
Messages : 1415 Date d'inscription : 16/08/2010 Age : 55 Localisation : La ou il y a du bon vin :-)
| Sujet: help grop ventre Lun 4 Oct - 16:02 | |
| Hello depuis 2 jours j ai un poisson qui ne mange plus et depuis ce jour son ventre a grossis Quelle en est la cause ? y a t il un traitement ? Ps : le poisson a etait mis dans un bac seul ...... @+fraggy | |
|
| |
lefab Admin
Messages : 4195 Date d'inscription : 20/05/2009 Age : 50 Localisation : Angouleme
| Sujet: Re: help grop ventre Lun 4 Oct - 16:14 | |
| bon reflexe de l isoler ca peut etre le bloat traitement a l alazol imediat
8ml par litre tous les jours pendant 3 jours ensuite changement d eau tous les jours pendant 4 jours puisde nouveau traitement mais a 5ml par litre tous les jours pendant 3 jours puis rechangement d eau | |
|
| |
Messages : 1415 Date d'inscription : 16/08/2010 Age : 55 Localisation : La ou il y a du bon vin :-)
| Sujet: Re: help grop ventre Lun 4 Oct - 16:26 | |
| - lefab a écrit:
- bon reflexe de l isoler
ca peut etre le bloat traitement a l alazol imediat
8ml par litre tous les jours pendant 3 jours ensuite changement d eau tous les jours pendant 4 jours puisde nouveau traitement mais a 5ml par litre tous les jours pendant 3 jours puis rechangement d eau Merci Lefab pour la reponce rapide c est quoi l alazol ? je trouve ca ou en pharma ? , le bloat est quoi : viral ? Les changements d eau donc tu parle , c est que dans non bac disolement ? @+fraggy | |
|
| |
lefab Admin
Messages : 4195 Date d'inscription : 20/05/2009 Age : 50 Localisation : Angouleme
| Sujet: Re: help grop ventre Lun 4 Oct - 16:47 | |
| l alazol ce trouve en pharmacie le plus souvent le pharmacien n en a pas et doit le commander il est bon de toujours en avoir un peu a l avance au cas ou c est un anti protozaire et qui a aussi une action de vermifuge destiné au pigeon on peut s en servir pour les vers intestinaux et pour le bloat pour ce qu est le bloat on l appelle la maladie du gros ventre c est une maladie terrible qui touche nos cichlidé voila un lien ou il explique la maladie j ai rien trouvé de plus serieux mais c est deja ca http://aquarium-59.forumactif.com/probleme-de-maintenance-et-maladies-f11/la-maladie-du-gros-ventre-ou-le-malawi-bloat-t116.htmc est une maladie hautement contagieuse donc surveille bien les autre pensionnaire du bac et au moindre signe traite tou le bac tu peut aussi rajouter en plus de l alazol un antibiotique comme furanol, furapond ou un autre contenant soit de l'amoxycilline soit du nifurpirinol donc jour 1 alazol + antibio jour 2 alazol + antibio jour 3 alazol + antibio jour 4 changement d eau 20% jour 5 changement d eau 20% jour 6 changement d eau 20% jour 8 changement d eau 20% jour 9 alazol + antibio jour 10 alazol + antibio jour 11 alazol + antibio jour 12 changement d eau 50% + filtration sur charbon actif pendant 3 jours | |
|
| |
| Sujet: Re: help grop ventre Lun 4 Oct - 18:41 | |
| Hi J arrive de la pharma J ai eu des comprimes de flagyl j ai dissous un comprimé dans un peut d eau, nikel et mis dans le bac d izolement donc a voir ....... En tout cas merci pour les reponces rapide Lefab @+fraggy | |
|
| |
lefab Admin
| Sujet: Re: help grop ventre Lun 4 Oct - 19:08 | |
| le flagyl est bien mais si c est le bloat c est quand meme moins efficace que l alazol mais ca reste de la meme famille tu devrais peut etre mettre un peu d augmentin pour l amoxicilline sii ton pharmacien veux bien t en vendre | |
|
| |
| Sujet: Re: help grop ventre Lun 4 Oct - 19:22 | |
| - lefab a écrit:
- le flagyl est bien mais si c est le bloat c est quand meme moins efficace que l alazol mais ca reste de la meme famille
tu devrais peut etre mettre un peu d augmentin pour l amoxicilline sii ton pharmacien veux bien t en vendre Re j ai fait au mieux et plus vite ... alazol pas dispo .... donc j ai pris du flagyl ... j ai de l augmentin tu as une idée pour 60 L @+fraggy | |
|
| |
lefab Admin
| Sujet: Re: help grop ventre Lun 4 Oct - 19:29 | |
| je viens de chercher on conseil un 1 sachet de 20 a 100 litre donc comme tu as mit du flagy je dirai que 1 sachet suffira largement , tu le dissous dans le filtre
n oublie pas de couvrir l aquarium le flagyl est photo sensible | |
|
| |
| Sujet: Re: help grop ventre Lun 4 Oct - 19:40 | |
| - lefab a écrit:
- je viens de chercher on conseil un 1 sachet de 20 a 100 litre
donc comme tu as mit du flagy je dirai que 1 sachet suffira largement , tu le dissous dans le filtre
n oublie pas de couvrir l aquarium le flagyl est photo sensible YES j avais vu j ai coupé l eclairage et le bac est dans le noir .... Par contre je pige pas pourquoi ca arrive d un coup ..... pas de nouveau poipoi ..... changement de 1/4 leau une fois par semaine ..... je pige pas .... le seul truc c est mes femelles que je retire quand elles sont en incu et que je remette apres ...... bref si j ai un nouveau cas je trete tout la bac ....... @+fraggy | |
|
| |
lefab Admin
| Sujet: Re: help grop ventre Lun 4 Oct - 19:43 | |
| t as pas changer de nourriture ? ca pourrais venir de ca aussi | |
|
| |
| Sujet: Re: help grop ventre Lun 4 Oct - 19:50 | |
| - lefab a écrit:
- t as pas changer de nourriture ? ca pourrais venir de ca aussi
Non pas de changement granul des chez JBL Ou 3/4 epinard avec 1/4 de crevettes ..... 1 fois par semaine ils ne mangent pas ...... Ba j arrete la ....Plus je regarde mais poipoi plus je trouve qu il ont tous ventre qui gonffle ...... je vais vais au lit En tout cas merci pour tes infos demain il fera jour ..... @+fraggy | |
|
| |
| Sujet: Re: help grop ventre Mar 5 Oct - 6:42 | |
| Hi toujours en vie .... son etat n a pas boujet ... j ai pencer a un truc : j ai une femelle en incu que j ai laisser dans le bac je me pose une question si il a mangé des alevins ? cela peut etre le cause ?
@+fraggy | |
|
| |
| Sujet: Re: help grop ventre Jeu 7 Oct - 17:18 | |
| Hello Il va mieux Il est plus vif , a repris des couleurs , il a meme manger une granule demain j imbibe une granule dans une solution de flagyl @+fraggy | |
|
| |
lefab Admin
| Sujet: Re: help grop ventre Jeu 7 Oct - 17:56 | |
| genial et les autre toujours pas de symptome ? | |
|
| |
| Sujet: Re: help grop ventre Jeu 7 Oct - 18:30 | |
| - lefab a écrit:
- genial
et les autre toujours pas de symptome ? RAS pour le bac principal j ai quand meme fait un syphonage de la couche superieur du sable et passe a la gavel , bien rincé et remise dans le bac et aussi fait une grop changement d eau 40 % A voir ....... | |
|
| |
| Sujet: Re: help grop ventre Lun 11 Oct - 16:02 | |
| Hello bizard j ai une femelle saulosi qui est morte cette nuit ...... Je l ai trouvé ce matin .... hier tout etait normal ...... Pas de morsure , ventre normal , ras ..... je sais pas ce quelle a eu ....... une ideé du pb ? ..... @+fraggy | |
|
| |
Reno Mbunas
Messages : 903 Date d'inscription : 10/12/2009 Age : 39 Localisation : Nîmes
| Sujet: Re: help grop ventre Lun 11 Oct - 19:05 | |
| Est ce qu'elle respirait vite? nage normale? | |
|
| |
| Sujet: Re: help grop ventre Lun 11 Oct - 19:51 | |
| - Renahude a écrit:
- Est ce qu'elle respirait vite? nage normale?
Hier soir oui normal elle a meme mangé ....... @+fraggy | |
|
| |
lefab Admin
| Sujet: Re: help grop ventre Mar 12 Oct - 6:49 | |
| aucun comportement suspect ?? pas de trace de bagarre ? | |
|
| |
| Sujet: Re: help grop ventre Mar 12 Oct - 8:08 | |
| - lefab a écrit:
- aucun comportement suspect ??
pas de trace de bagarre ? Non rien intacte ..... @+fraggy | |
|
| |
| Sujet: Re: help grop ventre Jeu 21 Oct - 17:42 | |
| Hello pas de nouveau mort .... je viens de reintroduire mon poipoi qui etait malade ( grop ventre ) Il a la patate @+fraggy | |
|
| |
| Sujet: Re: help grop ventre Jeu 2 Déc - 20:03 | |
| Hello La nature est bizard des fois ..... Depuis la reintroduction de mon male PSEUDOTROPHEUS sp "red top Gallireya il n avais jamais retrouver ca couleur il avais la meme couleur que la femelle et la en 2 jours sans rien faire il a retrouver ses couleurs il est manifique !!!! vaiment bizard .......... Le seul truc j ai mis un couple de hongis il y a 10 jours ......
@+fraggy | |
|
| |
lefab Admin
| Sujet: Re: help grop ventre Jeu 2 Déc - 20:04 | |
| il veux s imposer face aux hongi tout simplement | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: help grop ventre | |
| |
|
| |
| help grop ventre | |
|