Passion-cichlids
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Positionnement des filtres externes

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
sebdu14
Membre actif



Messages : 43
Date d'inscription : 27/09/2010

Positionnement des filtres externes Empty
MessageSujet: Positionnement des filtres externes   Positionnement des filtres externes Icon_minitimeLun 27 Sep - 13:28

Salut!!
J'ai un bac de 240l (120X40X50). Je vais commencer à mettre mes pierres pour former des éboulements.
Je souhaiterais en faire de chaque coté de la cuve, séparés par une plage centrale.
1)Est-ce que c'est judicieux ou faut il faire un éboulement sur toute la longueur de la cuve?
2)Mes faces latérales vont être masquées par les cailloux. Dois je laisser mes cannes d'aspiration des filtres sur les coté derrière les cailloux?
sinon, comment les positionner afin de filtrer au mieux.
J'ai 3 filtres externes (650, 1300 et 1600l/h) donc 3 cannes d'aspi et 3 cannes de rejet à positionner...
3)Je vais positionner mes pierres avant le sable. Comme puis-je procéder pour ensuite mettre du sable partout, même sur la vitre du fond entre les pierres 'socles' ?
Merci pour votre aide.
Séb
Revenir en haut Aller en bas
lefab
Admin
lefab


Messages : 4195
Date d'inscription : 20/05/2009
Age : 50
Localisation : Angouleme

Positionnement des filtres externes Empty
MessageSujet: Re: Positionnement des filtres externes   Positionnement des filtres externes Icon_minitimeLun 27 Sep - 14:25

salut

alors pour ton décor il vaux mieux mieux faire un éboulis rocheux sue toute la longueur du bac , qui remonte jusqu a la surface

ATTENTION mettre les pierres avant le sable , nos poissons sont de gros terrassier qui passe leur temps a creuser le sable et il pourrait déséquilibrer une pierre et créer une catastrophe
met juste la base tu pourras mettre le reste par la suite

pour mettre le sable perso ce que je fait c est que je met un peu d eau (environ la moitié du bac) et je met mon sable par poignées il tombe ainsi en pluie et vas se rependre partout

pour ta filtration pas besoin de tes 3 filtres le 1600l/h suffira largement a lui seul
tu met la canne d aspiration d un coté et la canne de rejet a l opposé
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-cichlids.com
 
Positionnement des filtres externes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion-cichlids :: Divers :: Matériel, eau, bricolages-
Sauter vers: