Passion-cichlids
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 bonjour

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
lolobarteam
Membre actif
lolobarteam


Messages : 204
Date d'inscription : 02/09/2010
Age : 57
Localisation : Parentis (40)

bonjour Empty
MessageSujet: bonjour   bonjour Icon_minitimeJeu 2 Sep - 18:34

Bonjour,

Je me prénomme loïc, 43 ans, residant dans les landes (40).
Après une longue période d'arrêt avec l'aquariophilie, j"ai décidé de m'y remettre.
J'ai jeté mon dévolu sur les m'bunas que je trouve très intéressant à voir vivre en plus d'être magnifiques.

Matériel: Bac Juwel rio300, filtration passée en 1500l/h et brassage avec la 1000l/h initiale. Décor 100% pierreux (80/90kg au moins) composé de calcaires locales et de lave (erreur d'après certains , pas pour d'autres....^^ enfin les poissons ne s'y blessent pas et s'y plaisent) joli contraste de couleurs. Sable de filtration piscine très clair neuf^^ rincé X fois (joli, efficace, bien calibré, et pas cher^^).

Juillet 2010, après 2 mois de mise en eau et de controles, direction le vendeur (Très peu nombreux en Aquitaine pour les mbunas Sad( )
Toute la famille en voiture direction la capitale locale ^^Bordeaux, le grand ( et non lagon^^) bleu. Petite liste en poche. Pas de chance peu de choix ce jour là.

choix en usant de mon autorité parentale ^^
Pseudotropheus saulosi: 1M/2F
Pseudotropheus crabro: 1M/2F
Pseudotropheus socolofi: 1M/2F

Choix des enfants
Melanochromis interruptus (sauvages): 1M/1F j'étais moyennement motivé à cause de la couleur femelle trop proche du saulosi. J'aurai préféré un néon spot mais pas de dispo. Dixit le vendeur, femelle néon spot moins jolie et peu de risque d'hybridation. là j'ai un doute. Enfin, les enfants sont contents et j'ai fait confiance.

Je mettrai des photos des que j'aurai trouve comment le faire ^^.

Etant novice, je vais ou ai déja fait des erreurs. via ce forum, je recherche une convivialité, des infos et échanges d'idées afin de progresser dans la connaissance de ce monde magnifique.

Merci



Dernière édition par lolobarteam le Ven 3 Sep - 16:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Godo
Tanganyikophile
Godo


Messages : 296
Date d'inscription : 22/06/2009
Age : 32
Localisation : Orléans

bonjour Empty
MessageSujet: Re: bonjour   bonjour Icon_minitimeJeu 2 Sep - 18:52

bonjour 275452 bonjour 895638
Revenir en haut Aller en bas
kévin34
Membre actif
kévin34


Messages : 343
Date d'inscription : 04/08/2010
Age : 29
Localisation : hérault 34,vias plage

bonjour Empty
MessageSujet: Re: bonjour   bonjour Icon_minitimeJeu 2 Sep - 19:41

bonjours et bienvenu
Revenir en haut Aller en bas
lefab
Admin
lefab


Messages : 4195
Date d'inscription : 20/05/2009
Age : 50
Localisation : Angouleme

bonjour Empty
MessageSujet: Re: bonjour   bonjour Icon_minitimeJeu 2 Sep - 19:50

bienvenue a toi
bonjour 275452

sur bordeaux tu as l animalerie lelann ou il y a des cichlidés de pas trop mauvaise souche surtout du malawi
et tu as le grand bleu aussi

je pense que tu peut encore rajouter une espece sans probleme dans ton bac et il serai bien si c est possible de trouver une deuxieme femelle pour ton melano
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-cichlids.com
lolobarteam
Membre actif
lolobarteam


Messages : 204
Date d'inscription : 02/09/2010
Age : 57
Localisation : Parentis (40)

bonjour Empty
MessageSujet: Re: bonjour   bonjour Icon_minitimeVen 3 Sep - 16:06

Merci pour la bienvenue.

Lefab a corrigé mon erreur^^, c'est bien le grand bleu et non le lagon ^^ . j'ai du avoir une subite envie de cocktail au moment d'écrire^^.
Les poissons viennent de cet établissement.

Lelann ou grande surface de l'animalerie. j'y ai juste trouvé les poissons moins beaux qu'au grand bleu et les conseils moyens. vendeurs type grande distribution et non passionnés. Peut etre ne suis je pas tombé sur le bon vendeur. Enfin quittes a faire la route autant faire les 2 à chaque fois .

Rajout de poissons, le vendeur du grand bleu m'a carrément parlé de rajouter entre 8 et 10 autres poissons... Plus j'en met plus il gagne, mais passer à 20/22 poissons dans 300l cela n'est il pas exagéré ?

Une femelle interruptus en plus serait en effet idéal. Autres especes qui nous plaisent: zebra gold, polit, afra cobue, ...


à bientot et encore merci






Revenir en haut Aller en bas
lefab
Admin
lefab


Messages : 4195
Date d'inscription : 20/05/2009
Age : 50
Localisation : Angouleme

bonjour Empty
MessageSujet: Re: bonjour   bonjour Icon_minitimeVen 3 Sep - 16:45

22 poissons dans 300 litres !!!!!!!!!!!!

il a exagéré, il a surtout envie de te vendre des poissons , je peut pas donner mon avis sur lui en publique mais je pense que tout le monde comprendra

il lui arrive d avoir de beau poisson mais n ecoute pas trop ce qu il te raconte

si tu veux du beau poisson et de vrais conseil il faut passer par cyril (Franchi cichlids) la tu es sur et de la qualité et des conseils
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-cichlids.com
lolobarteam
Membre actif
lolobarteam


Messages : 204
Date d'inscription : 02/09/2010
Age : 57
Localisation : Parentis (40)

bonjour Empty
MessageSujet: Re: bonjour   bonjour Icon_minitimeVen 3 Sep - 16:51

Merci du conseil.
Franchi cichlids, c'est un site web de vpc? J'en avais trouvé un mais pas à jour depuis 1an voir plus.
C'est ce site?

Revenir en haut Aller en bas
lefab
Admin
lefab


Messages : 4195
Date d'inscription : 20/05/2009
Age : 50
Localisation : Angouleme

bonjour Empty
MessageSujet: Re: bonjour   bonjour Icon_minitimeVen 3 Sep - 17:02

il fait vente par correspondance oui , mais c est aussi un magasin qui se trouve a calas ( a coté d aix en provence)
le stock list est moyennement a jour on vas dire lol!

mais il te permet de te faire une idée de ce que tu veux et apres pour passer commande il faut leur téléphoner et donc Cyril répondras aux éventuelles question et te dira s il y a des problème de cohabitation et ce qu il a en stock

il faut savoir que Cyril vas lui meme au Malawi chercher les poissons qui feront notre bonheur

sinon tu as aussi abyss qui fait de la vpc eux ils sont en region parisienne et ont aussi un tres beau choix de cichlidés

les liens sont sur le portail
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-cichlids.com
cométe16
Membre actif
cométe16


Messages : 187
Date d'inscription : 22/05/2009
Age : 32
Localisation : Angoulême 16

bonjour Empty
MessageSujet: Re: bonjour   bonjour Icon_minitimeVen 3 Sep - 18:42


bonjour 275452
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bonjour Empty
MessageSujet: Re: bonjour   bonjour Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
bonjour
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour!
» Bonjour
» bonjour
» Bonjour
» Bonjour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion-cichlids :: Présentations-
Sauter vers: