Bonjour,
Je me prénomme loïc, 43 ans, residant dans les landes (40).
Après une longue période d'arrêt avec l'aquariophilie, j"ai décidé de m'y remettre.
J'ai jeté mon dévolu sur les m'bunas que je trouve très intéressant à voir vivre en plus d'être magnifiques.
Matériel: Bac Juwel rio300, filtration passée en 1500l/h et brassage avec la 1000l/h initiale. Décor 100% pierreux (80/90kg au moins) composé de calcaires locales et de lave (erreur d'après certains , pas pour d'autres....^^ enfin les poissons ne s'y blessent pas et s'y plaisent) joli contraste de couleurs. Sable de filtration piscine très clair neuf^^ rincé X fois (joli, efficace, bien calibré, et pas cher^^).
Juillet 2010, après 2 mois de mise en eau et de controles, direction le vendeur (Très peu nombreux en Aquitaine pour les mbunas
( )
Toute la famille en voiture direction la capitale locale ^^Bordeaux, le grand ( et non lagon^^) bleu. Petite liste en poche. Pas de chance peu de choix ce jour là.
choix en usant de mon autorité parentale ^^
Pseudotropheus saulosi: 1M/2F
Pseudotropheus crabro: 1M/2F
Pseudotropheus socolofi: 1M/2F
Choix des enfants
Melanochromis interruptus (sauvages): 1M/1F j'étais moyennement motivé à cause de la couleur femelle trop proche du saulosi. J'aurai préféré un néon spot mais pas de dispo. Dixit le vendeur, femelle néon spot moins jolie et peu de risque d'hybridation. là j'ai un doute. Enfin, les enfants sont contents et j'ai fait confiance.
Je mettrai des photos des que j'aurai trouve comment le faire ^^.
Etant novice, je vais ou ai déja fait des erreurs. via ce forum, je recherche une convivialité, des infos et échanges d'idées afin de progresser dans la connaissance de ce monde magnifique.
Merci