Passion-cichlids
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Capture d'alevins

Aller en bas 
+4
kévin34
fraggy
lefab
TITILUC45
8 participants
AuteurMessage
TITILUC45
Membre actif



Messages : 44
Date d'inscription : 21/07/2009
Age : 59
Localisation : merinvile

Capture d'alevins Empty
MessageSujet: Capture d'alevins   Capture d'alevins Icon_minitimeJeu 2 Sep - 7:19

Bonjour à tous ,

Est ce que quelqu'un connait une bonne methode pour attraper les alevins juste nés (du jours ou à 2/4 jours).

Par ce que qu'elle galère !!!!! 3 en 4h de temps c'est usant pour mes nerfs.

Merci et bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
lefab
Admin
lefab


Messages : 4195
Date d'inscription : 20/05/2009
Age : 50
Localisation : Angouleme

Capture d'alevins Empty
MessageSujet: Re: Capture d'alevins   Capture d'alevins Icon_minitimeJeu 2 Sep - 7:40

salut

ma réponse vas pas te plaire , le mieux c est d enlever tout le décor et de le remettre une fois la peche terminer
et quand je dit enlever tout le décor c est tout le décor, avec les mbunas tant qu il reste une pierre on peut pas les pecher

sinon tu a la technique du piège, alors il en existe plusieurs sorte en voila un plutôt bien expliquer

http://burnel.perso.neuf.fr/bouteille.htm

perso j aime bien retirer le décor ca permet de faire évoluer le bac et de le renouveler , comme ca on s en lasse jamais
surtout qu après tout le monde recherche un nouveau territoire du coup tout le monde est full color
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-cichlids.com
fraggy
Cinéaste du Malawi
fraggy


Messages : 1415
Date d'inscription : 16/08/2010
Age : 55
Localisation : La ou il y a du bon vin :-)

Capture d'alevins Empty
MessageSujet: Re: Capture d'alevins   Capture d'alevins Icon_minitimeJeu 2 Sep - 10:45

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Ba deja choper une femelle en incu c est la cata Suspect Suspect alors des petits a mon avis c est mort Razz Razz Razz
Ou comme dit lefab tout sortir Wink Wink Wink
Mais comme moi avec un bac de 2 metres c est la galaire plus de 100KG de pierres Twisted Evil Twisted Evil
Bon courage !!!!!

@+fraggy
Revenir en haut Aller en bas
http://comment-construire-faire-une-piscine-soi-meme-par-fraggy.
kévin34
Membre actif
kévin34


Messages : 343
Date d'inscription : 04/08/2010
Age : 29
Localisation : hérault 34,vias plage

Capture d'alevins Empty
MessageSujet: Re: Capture d'alevins   Capture d'alevins Icon_minitimeJeu 2 Sep - 19:39

sinon tu peut les siphonner je l'ai deja fait avec un tuyau gros afin de ne pas faire mal au poisson
Revenir en haut Aller en bas
lolo2012




Messages : 7
Date d'inscription : 10/08/2010
Localisation : Seine et Marne

Capture d'alevins Empty
MessageSujet: Re: Capture d'alevins   Capture d'alevins Icon_minitimeJeu 2 Sep - 21:10

lefab a écrit:
salut

ma réponse vas pas te plaire , le mieux c est d enlever tout le décor et de le remettre une fois la peche terminer
et quand je dit enlever tout le décor c est tout le décor, avec les mbunas tant qu il reste une pierre on peut pas les pecher

sinon tu a la technique du piège, alors il en existe plusieurs sorte en voila un plutôt bien expliquer

http://burnel.perso.neuf.fr/bouteille.htm

perso j aime bien retirer le décor ca permet de faire évoluer le bac et de le renouveler , comme ca on s en lasse jamais
surtout qu après tout le monde recherche un nouveau territoire du coup tout le monde est full color

Ca! ça me parle Wink Full color
Revenir en haut Aller en bas
fishton
Membre actif
fishton


Messages : 138
Date d'inscription : 29/11/2011
Age : 38
Localisation : Hérault

Capture d'alevins Empty
MessageSujet: Re: Capture d'alevins   Capture d'alevins Icon_minitimeDim 25 Déc - 1:11

lefab a écrit:
salut

ma réponse vas pas te plaire , le mieux c est d enlever tout le décor et de le remettre une fois la peche terminer
et quand je dit enlever tout le décor c est tout le décor, avec les mbunas tant qu il reste une pierre on peut pas les pecher

sinon tu a la technique du piège, alors il en existe plusieurs sorte en voila un plutôt bien expliquer

http://burnel.perso.neuf.fr/bouteille.htm

perso j aime bien retirer le décor ca permet de faire évoluer le bac et de le renouveler , comme ca on s en lasse jamais
surtout qu après tout le monde recherche un nouveau territoire du coup tout le monde est full color

Quelqu'un a déja tester le coup de la bouteille c'est efficasse ?
Revenir en haut Aller en bas
fraggy
Cinéaste du Malawi
fraggy


Messages : 1415
Date d'inscription : 16/08/2010
Age : 55
Localisation : La ou il y a du bon vin :-)

Capture d'alevins Empty
MessageSujet: Re: Capture d'alevins   Capture d'alevins Icon_minitimeDim 25 Déc - 9:40

Hello oui et non jeff et moi utilison cette technique mais pour les femelles en incu seul pb tu chope pas toujours les bon Laughing Laughing Laughing
mais ca peut marcher je voulai une femelles saulosi en incu j en ai eu 3 Laughing Laughing Laughing
Les poissons sont assez curielle de nature Wink

@+fraggy
Revenir en haut Aller en bas
http://comment-construire-faire-une-piscine-soi-meme-par-fraggy.
jeff60
Membre actif
jeff60


Messages : 524
Date d'inscription : 21/12/2011
Age : 45
Localisation : CLERMONT ( 60 )

Capture d'alevins Empty
MessageSujet: Re: Capture d'alevins   Capture d'alevins Icon_minitimeDim 25 Déc - 10:50

Salut à tous

Oui je confirme que la technique de la bouteille fonctionne très bien pour les femelles en incubation

Il faut que tu places la bouteille à l'endroit ou elle reste habituellement et normalement dans les 10 min , op elle est dedans .... Enfin pour moi à chaque fois je gagne !!

Revenir en haut Aller en bas
fishton
Membre actif
fishton


Messages : 138
Date d'inscription : 29/11/2011
Age : 38
Localisation : Hérault

Capture d'alevins Empty
MessageSujet: Re: Capture d'alevins   Capture d'alevins Icon_minitimeDim 25 Déc - 10:54

Merci c'est bon a savoir est assé pratique Wink
Revenir en haut Aller en bas
vivadri
Membre actif
vivadri


Messages : 1014
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 36
Localisation : millas 66

Capture d'alevins Empty
MessageSujet: Re: Capture d'alevins   Capture d'alevins Icon_minitimeDim 25 Déc - 21:29

+1 je voulais pecher le dernier labido, j'ai mis 4 jour pour y arriver, mais il a fini dedans, par contre, le jour ou je veux choper le zebra gold, sa sera niquel , les 4 jours il a fini dedans lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Capture d'alevins Empty
MessageSujet: Re: Capture d'alevins   Capture d'alevins Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Capture d'alevins
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion-cichlids :: Divers :: Matériel, eau, bricolages-
Sauter vers: