Passion-cichlids
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 chauffé ou pas chauffé

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
nicoinfi
Membre actif
nicoinfi


Messages : 316
Date d'inscription : 06/10/2009
Age : 43
Localisation : seine et marne

chauffé ou pas chauffé Empty
MessageSujet: chauffé ou pas chauffé   chauffé ou pas chauffé Icon_minitimeVen 26 Mar - 10:59

bonjour,

je chauffe l'eau de mon bac aux alentours de 26-27 mais voilà en me baladant sur internet, je me rends compte qu'il y a une différence d'opinion sur le fait de chauffer l'eau pour nos poipois.
il donne comme explication qu' à la surface du lac malawi l'eau est bien entre 24 et 28 mais en profondeur la température n'est que de 18.
de plus, la chaleur de la pièce et celle produite par les pompes et les néons suffit à maintenir une température adéquate.
aussi à une température plus basse, les femelles sont moins souvent en incubation et donc moin fatiguée d'où une espérence de vie accrue.

alors qu'en pensez vous? chauffez vous ou non et si oui à combien

merci
Revenir en haut Aller en bas
Reno
Mbunas
Reno


Messages : 903
Date d'inscription : 10/12/2009
Age : 38
Localisation : Nîmes

chauffé ou pas chauffé Empty
MessageSujet: Re: chauffé ou pas chauffé   chauffé ou pas chauffé Icon_minitimeSam 27 Mar - 7:24

Salut!

Pour ma part, je chauffe l'eau de mon bac a 25,5°C en moyenne.
Un couple d'éleveur proche de chez moi ont leurs bacs de 24 à 28°C mais ont toujours le thermostats dans les bacs.

Le lac du Malawi a peut etre des températures à 18°C en profondeur et a 28°C en surface, mais ce qui est dangereux pour les poissons est le choc thermique avec un yoyo continue a mon avis (qui n'existe pas dans le lac) et le thermostat évite ca. Wink

Ensuite il se peut que le bac soit peuplé différement en fonction des profondeurs... Synodontis, labéo plus en profondeur que les mbunas par ex... scratch
Revenir en haut Aller en bas
bruce_69
Malawiste experimenté
bruce_69


Messages : 284
Date d'inscription : 11/06/2009
Age : 47
Localisation : oyonnax

chauffé ou pas chauffé Empty
MessageSujet: Re: chauffé ou pas chauffé   chauffé ou pas chauffé Icon_minitimeSam 27 Mar - 9:01

salut,
moi j'ai toujours chauffé mon bac entre 25 et 26 °c . apres cela depend de ta piece et la taille des bacs . mais comme l'a dit renahude le thermostat regule l'eau de ton bac pour evité le choc thermique . mais bon je ne sis pas expert dans le domaine donc moi je chauffe tous mes bacs .
Revenir en haut Aller en bas
nicoinfi
Membre actif
nicoinfi


Messages : 316
Date d'inscription : 06/10/2009
Age : 43
Localisation : seine et marne

chauffé ou pas chauffé Empty
MessageSujet: Re: chauffé ou pas chauffé   chauffé ou pas chauffé Icon_minitimeSam 27 Mar - 9:39

hello,

merci devos réponses, je vais continuer à chauffer

à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chauffé ou pas chauffé Empty
MessageSujet: Re: chauffé ou pas chauffé   chauffé ou pas chauffé Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
chauffé ou pas chauffé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion-cichlids :: Divers :: Matériel, eau, bricolages-
Sauter vers: