Passion-cichlids
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Poissons morts

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
damien
Membre actif



Messages : 161
Date d'inscription : 26/07/2009

Poissons morts Empty
MessageSujet: Poissons morts   Poissons morts Icon_minitimeDim 10 Jan - 13:23

Bonjour, j'ai encore constaté aujourd'hui un décès. Un jeune Julidochromis transcriptus. J'ai donc perdu le couple d'adultes et 2 jeunes. Une femelle multifasciatus a également disparu. Je ne la retrouve pas pale
Je suis allé chercher un test nitrate JLB ce matin ainsi qu'une nouvelle pompe (l'ancienne de 600l/ h rendait l'âme) de 1000l/h.

Il me reste 2 paracyprichromis, quelques (3? 4?) jeunes julidos d'à peine 1 cm. un 1m/2f multifasciatus plus les jeunes (bonne dizaine). J'ai placé depuis qqs temps un Monstrosa deliciosa dans la décante.

J'ai procédé au test de nitrates. Une question: sur l'échelle des couleurs, il y a 2 rangées. Celle du dessus correspond aux poissons d'eau de mer je suppose?
Le résultat sur la 2 eme rangée m'indique un taux entre 5 et 10mg/l (cependant plus proche de 5).

Pour les nitrites, je n'avais qu'un test TetraTest qui m'indique un taux sous 0,3mg/l. Je ne sais pas si c'est très parlant.


Comment puis-je expliquer ces morts, Ca me tracasse.

Merci beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Reno
Mbunas
Reno


Messages : 903
Date d'inscription : 10/12/2009
Age : 38
Localisation : Nîmes

Poissons morts Empty
MessageSujet: Re: Poissons morts   Poissons morts Icon_minitimeDim 10 Jan - 18:40

Salut!

pour t'aider il nous manque trop d'informations...
Il nous faudrait tous tes paramètres et des valeurs sures...
5 mg/l de NO3 est une valeur faible, 20-25 serait mieux...
Ensuite en 0 NO2 et sous 0,3, la différence est importante... Il te faudrait un test plus précis (0,1 d'incertitude)...


Pour finir, tes poissons morts montrent ils des signes particuliers (lésions, muqueuses infectées...) ?

En tous cas, lorsqu'il y a des décès en cascade comme ca, c'est souvent due à un problème de ton eau... C'est pour ca que tous les tests sont importants...
Revenir en haut Aller en bas
nicoinfi
Membre actif
nicoinfi


Messages : 316
Date d'inscription : 06/10/2009
Age : 43
Localisation : seine et marne

Poissons morts Empty
MessageSujet: Re: Poissons morts   Poissons morts Icon_minitimeDim 10 Jan - 20:43

hello,

avaient-ils l'abdomen gonflé? respi rapide?

respectes tu bien leur alimentation?
Revenir en haut Aller en bas
damien
Membre actif



Messages : 161
Date d'inscription : 26/07/2009

Poissons morts Empty
MessageSujet: Re: Poissons morts   Poissons morts Icon_minitimeLun 11 Jan - 7:20

Pour les nitrites, le test est resté jaune fluo (je n'ai pas d'autres test sous la main).
Pour les nitrates, 20-25 est dans la zone rouge sur mon test. C'est normal?
Les poissons n'ont pas de signes physiques particuliers. J'ai quand même constaté un soir une respiration accélérée chez un julido et le lendemain, il était mort.
Alimentation: 1 fois par jour et jeûne le Dimanche.
Je me demande si mon changement d'eau est suffisant. 10% /semaine.
On m'a conseillé de changer jusqu'à 30%/semaine. Votre avis?
Merci et bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
bruce_69
Malawiste experimenté
bruce_69


Messages : 284
Date d'inscription : 11/06/2009
Age : 47
Localisation : oyonnax

Poissons morts Empty
MessageSujet: Re: Poissons morts   Poissons morts Icon_minitimeLun 11 Jan - 8:17

salut,
pourrais tu nous donnez la taille de ton bac ? quel genre de test utilises tu ? ( test en gouttes ou bandelettes ) ,sinon pour le changement d'eau 20% / semaine . tes poissons qui sont morts , ils s'alimentaient correctement ?
Revenir en haut Aller en bas
damien
Membre actif



Messages : 161
Date d'inscription : 26/07/2009

Poissons morts Empty
MessageSujet: Re: Poissons morts   Poissons morts Icon_minitimeLun 11 Jan - 17:14

180 l. Test gouttes pour No2 et No3. Difficile de dire s'ils mangent tous correctement. Les paracyprichromis viennent en premier sur la nourriture ensuite elle descend sur les multis. Les julidos sont plus timides et restent dans les roches. Ils se servent rapidement puis retournent se cacher. Je devrais peut-être donner aussi du côté des roches et non pas uniquement en façade de l'aquarium?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Poissons morts Empty
MessageSujet: Re: Poissons morts   Poissons morts Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Poissons morts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» poissons
» mes bacs et mes poissons
» acclimatation poissons
» La maman des poissons
» mes bacs et mes poissons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion-cichlids :: Divers :: Matériel, eau, bricolages-
Sauter vers: