Passion-cichlids
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 labeo trewavasae fragile

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
nicoinfi
Membre actif
nicoinfi


Messages : 316
Date d'inscription : 06/10/2009
Age : 43
Localisation : seine et marne

labeo trewavasae fragile Empty
MessageSujet: labeo trewavasae fragile   labeo trewavasae fragile Icon_minitimeSam 19 Déc - 22:01

bonsoir,

voilà comme vous avez du voir sur 2 autres post j'ai un soucis de malawi bloat en ce moment, le truc c'est que je n'ai que mes labeo trewavasae qui sont atteints.

en premier il y a eu deux femelles (achat chez abysse) qui sont mortes un mois après leurs arrivée dans mon bac, j'avais donc racheté deux femelles (chez un particulier). une semaine après c'est le mâle qui est mort, j'ai donc racheter un mâle chez le même particulier. depuis mercredi j'ai débuté un traitement et aujourd'hui, une des deux femelles est morte. il me reste donc un mâle et une femelle.


je me pose donc la question de savoir si cette espèce est particulierement fragile car les autres espèces de mon bac se portent très biens, j'ai des alevins en pleines croissance et une femelle demasoni qui vient de finir son incubation.

est-il possible qu'une espèce du malawi soit inapropriée par rapport à d'autres pour un même bac.

qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Zoulou_62100
Membre actif
Zoulou_62100


Messages : 98
Date d'inscription : 23/09/2009
Age : 43
Localisation : Calais

labeo trewavasae fragile Empty
MessageSujet: Re: labeo trewavasae fragile   labeo trewavasae fragile Icon_minitimeLun 21 Déc - 17:32

Slt Nico!
Euh je ne sais pa si t poipoi sont plus fragile mais ce que sais, c ke le MB a affecté uniquement mes Lombardoi... Et les autres espèces... Domn je ne pense pas k c ta variete ki est frAgile Maia uniqument le fait ke le MB touche une race puis une autre ensuite...
Donc si j'etait a ta place un seul sujet pour pas pollue Smile
si on continue le traitement!!!
Tchuss JD
Revenir en haut Aller en bas
nicoinfi
Membre actif
nicoinfi


Messages : 316
Date d'inscription : 06/10/2009
Age : 43
Localisation : seine et marne

labeo trewavasae fragile Empty
MessageSujet: Re: labeo trewavasae fragile   labeo trewavasae fragile Icon_minitimeLun 21 Déc - 21:41

ce que je ne comprends pas c'est que si ça touche une seule espèce du bac venant d'un même magasin ok mais là ça fait 3 fois que je reprends des labeo d'endroits différents et décçs à chaque fois??????
Revenir en haut Aller en bas
lefab
Admin
lefab


Messages : 4195
Date d'inscription : 20/05/2009
Age : 50
Localisation : Angouleme

labeo trewavasae fragile Empty
MessageSujet: Re: labeo trewavasae fragile   labeo trewavasae fragile Icon_minitimeMer 23 Déc - 11:19

les labeotropheus ne sont pas particulierement fragile j en ai un quator de lion's cove et un trio de thumbi west et aucun probleme

par contre comme il s agit de vegetariens strict il peuvent etre plus sensible au probleme intestinaux
il faut faire attention a la nourriture qu on leur donne ( par contre je ne pense pas que ton probleme vienne de la )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-cichlids.com
nicoinfi
Membre actif
nicoinfi


Messages : 316
Date d'inscription : 06/10/2009
Age : 43
Localisation : seine et marne

labeo trewavasae fragile Empty
MessageSujet: Re: labeo trewavasae fragile   labeo trewavasae fragile Icon_minitimeMer 23 Déc - 11:58

hello,

le deuxième femelle est morte hier je n'y comprends vraiment rien, il me reste le mâle???????????????????????

pour l'alimentation je donne des sticks et des pailettes de chez JBL pour cichlidés du malawi et tanga brouteurs d'algues.

d'où ca peut venir?
Revenir en haut Aller en bas
lefab
Admin
lefab


Messages : 4195
Date d'inscription : 20/05/2009
Age : 50
Localisation : Angouleme

labeo trewavasae fragile Empty
MessageSujet: Re: labeo trewavasae fragile   labeo trewavasae fragile Icon_minitimeMer 23 Déc - 13:41

je t avoue que je vois pas trop
essaye peut etre de changer de nourriture
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-cichlids.com
Contenu sponsorisé





labeo trewavasae fragile Empty
MessageSujet: Re: labeo trewavasae fragile   labeo trewavasae fragile Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
labeo trewavasae fragile
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Labeo trewavasae thumbi west
» labéotropheus trewavasae thumbi west
» femelle labéotropheus trewavasae
» Labeotropheus trewavasae Nkhata bay
» Labeotropheus trewavasae lion's cove

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion-cichlids :: Afrique de l est :: Malawi :: Mbunas-
Sauter vers: