Passion-cichlids
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 triglachromis mal en point!!!!!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
cométe16
Membre actif
cométe16


Messages : 187
Date d'inscription : 22/05/2009
Age : 32
Localisation : Angoulême 16

triglachromis mal en point!!!!! Empty
MessageSujet: triglachromis mal en point!!!!!   triglachromis mal en point!!!!! Icon_minitimeVen 18 Déc - 12:39

Salut,
j'ai un gros problème, mon mâle triglachromis ne va pas bien du tout No , il nage dans tout les sens, il a des points blancs comme de la poussière sur son corps.
Il ne mange plus depuis 1 semaine environ et reste caché la plupart du temps.
Pourtant, il y a encore 2 jours il nageait tranquille avec les autres comme d'habitude, mais là...

Que dois je faire si c'est pas trop tard confused ?
Revenir en haut Aller en bas
nicoinfi
Membre actif
nicoinfi


Messages : 316
Date d'inscription : 06/10/2009
Age : 43
Localisation : seine et marne

triglachromis mal en point!!!!! Empty
MessageSujet: Re: triglachromis mal en point!!!!!   triglachromis mal en point!!!!! Icon_minitimeVen 18 Déc - 21:15

hello,

il s'agit certainement de l'ichtyophtirius ou maladie des point blancs.

voici un petit article:

Causée par l'ichtyophtirius multifilius, cette maladie est toujours transmise par un poisson malade ou par l'eau qui l'a contenu.

Le premier symptôme est en faite que le poisson se frotte contre les pierres pour se gratter et qu'il ne se nourrit pas bien. Puis apparaissent des taches blanches de la taille d'une tête d'épingle, souvent visible sur les nageoires.

A ce stade-là, le poisson peut n'avoir qu'un seul point blanc mais cela suffit à le transmettre à toute la population de l'aquarium. En effet, le point blanc n'est pas autre chose qu'un kiste contenant le parasite à son stade larvaire ; quand il arrivera à l'état adulte, ce kiste tombera au font de l'aquarium, le protozoaire se divisera, les kiste eclateront et les cellules filles se mettront à nager activement dans l'aquarium à la recherche d'uner nouvelle proie. Là, chacune des cellules microscopique s'incrustera dans la peau du poisson puis deviendra un petit kiste (point blanc) et continuera le cycle.

Non soigné, le poisson aura bientôt un grand nombre de points blancs et il finira par mourrir. N'importe quel objet (épuisette par exemple) peut infecter l'eau où se trouvent les poissons si le parasite s'y trouvent au stade larvaire.



pour le traitement tu peux mettre du bleu de méthylène dans le bac (tu en trouveras en pharmacie) ou sinon il y a des produits vendus en animalerie qui sont tres éfficace. le taux de guérison est tres bon et assez rapide.

a+
Revenir en haut Aller en bas
cométe16
Membre actif
cométe16


Messages : 187
Date d'inscription : 22/05/2009
Age : 32
Localisation : Angoulême 16

triglachromis mal en point!!!!! Empty
MessageSujet: Re: triglachromis mal en point!!!!!   triglachromis mal en point!!!!! Icon_minitimeSam 19 Déc - 11:13

Merci, mais c'était pas ça, il avait juste 2-3 tâches comme du mucus sur la tête.
Je l'ai trouvé mort ce matin dans un tuyau Sad
Il ne cherchait pas à se frotter, mais il nageait comme s'il n'avait plus de force, il avançait, s'arrêtait et tourné sur le dos au fond du bac.
Revenir en haut Aller en bas
nicoinfi
Membre actif
nicoinfi


Messages : 316
Date d'inscription : 06/10/2009
Age : 43
Localisation : seine et marne

triglachromis mal en point!!!!! Empty
MessageSujet: Re: triglachromis mal en point!!!!!   triglachromis mal en point!!!!! Icon_minitimeSam 19 Déc - 12:12

désolé
Revenir en haut Aller en bas
lefab
Admin
lefab


Messages : 4195
Date d'inscription : 20/05/2009
Age : 50
Localisation : Angouleme

triglachromis mal en point!!!!! Empty
MessageSujet: Re: triglachromis mal en point!!!!!   triglachromis mal en point!!!!! Icon_minitimeMer 23 Déc - 11:16

oh zut !!!
désolé de pas avoir vu le message plus tot on aurais peut etre put tenter quelque chose
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-cichlids.com
cométe16
Membre actif
cométe16


Messages : 187
Date d'inscription : 22/05/2009
Age : 32
Localisation : Angoulême 16

triglachromis mal en point!!!!! Empty
MessageSujet: Re: triglachromis mal en point!!!!!   triglachromis mal en point!!!!! Icon_minitimeMer 23 Déc - 15:36

Maintenant, j'espère que la femelle ne va pas se laisser mourir Rolling Eyes parce qu'elle n'a plus son mâle.
Il y a un risque ou cela ne va pas lui faire grand chose?
Revenir en haut Aller en bas
cométe16
Membre actif
cométe16


Messages : 187
Date d'inscription : 22/05/2009
Age : 32
Localisation : Angoulême 16

triglachromis mal en point!!!!! Empty
MessageSujet: Re: triglachromis mal en point!!!!!   triglachromis mal en point!!!!! Icon_minitimeSam 26 Déc - 13:24

Décidement, j'ai pas de chance pale .
J'ai trouvé ma femelle trigla sur le dos (hier matin) avec un oeil exhorbité, elle avait une respiration rapide et avait la tête recouverte de blanc mais que du côté de l'oeil.

Je l'ai isolé dans la caisse pour les changements d'eau avec que de l'eau de l'aquarium pour éviter que les deux autres poissons (alto et ancistrus) du bac soit touchés.
Quand je suis revenu 2 heures plus tard elle était morte.
Alors je c'est pas ce que c'est, mais c'est quand même bizard, ça préviens pas et ça arrive d'un coup.

Les deux autres poissons du bac n'ont rien, c'est bizard.
Mais, je pense que je vais nettoyer le bac (vider, changer le sable et nettoyer le filtre) et mettre les 2 autres dans un bac en attendant.
Je vais acheter des produits de soins, comme ça, je serais pas pris au dépourvu.
Donc si vous avez des noms de produits indispensable à avoir...., je les veux biens.
Revenir en haut Aller en bas
adramalech
Membre actif



Messages : 129
Date d'inscription : 19/06/2009

triglachromis mal en point!!!!! Empty
MessageSujet: Re: triglachromis mal en point!!!!!   triglachromis mal en point!!!!! Icon_minitimeSam 2 Jan - 23:53

salut comète ! pas de bol avec ta femelle... comme produits, je te conseillerais un désinfectant style baktopur, un antifongique et un anti points blancs éventuellement. les deux premiers me paraissent essentiels à avoir, ainsi que de la bétadine en cas de plaies à désinfecter.
Revenir en haut Aller en bas
cométe16
Membre actif
cométe16


Messages : 187
Date d'inscription : 22/05/2009
Age : 32
Localisation : Angoulême 16

triglachromis mal en point!!!!! Empty
MessageSujet: Re: triglachromis mal en point!!!!!   triglachromis mal en point!!!!! Icon_minitimeDim 3 Jan - 10:39

Ok, merci "adramalech", j'ai acheté la gamme de produits tetra.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





triglachromis mal en point!!!!! Empty
MessageSujet: Re: triglachromis mal en point!!!!!   triglachromis mal en point!!!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
triglachromis mal en point!!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» triglachromis otostigma
» Triglachromis otostigma
» crabro mal en point
» probleme petit point noirs
» Tropheops microstoma otter point

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion-cichlids :: Afrique de l est :: Tanganyika :: Petricoles-
Sauter vers: