Passion-cichlids
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PortailAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Population a allimenter

+4
lolo
lefab
lecuisto62
Hugo_76
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Hugo_76
Membre actif
Hugo_76

Population a allimenter Empty
MessageSujet: Population a allimenter   Population a allimenter Icon_minitimeMar 26 Mai - 17:02

Bonjour ( ou re si vous avez lu ma présentation )

Je vous soumez mon énigme sur ma poppulation, qui m'a été conseillée ( je vais peut être citer un concurrent ) par Ciryl du forum franci-Cichlids.

Voici la population que je souhaite installer dans un 450L ( 150*50*60 L*l*H ) :

- Cynotilapia afra Jalo 5M/4F
- Pseudotropheus saulosi 1M/3F
- Labidochromis Caeruleus 4M/3F
- Melanochromis Maingano 1M/2F

On m'a aussi conseillé le Maylandia Greshakei, mais je ne l'aime pas trop, donc il me faudrait une espèce dite " tampon ", qu'avez vous à me présenter ? ( désolé je suis novice et j'essaie d'apprendre mais ce n'est pas facile ^^ )

Sinon par quoi puis-je remplacer le Pseudotrpheus Saulosi ( si je ne peut pas ce n'est pas grave ) ?

Mon eau de conduite sort environ à 17°GH 14-15°KH ( ce sont des bandelettes de chez Truffaut ( testé en magasin ) donc pas très fiable.
Le soucis étant mon Ph de 7.5, on m'a conseiller un produit pour directement acclimater l'eau de mon robinet spécialement pour les Cichlidés ( je ne me souviens plus du produit... ) et on m'a aussi conseiller un produit pour augmenter le Ph ça vaut le coup ou pas ?

Amicalement, Hugo.
Revenir en haut Aller en bas
lecuisto62
Membre actif
lecuisto62

MessageSujet: Re: Population a allimenter   Population a allimenter Icon_minitimeMar 26 Mai - 17:21

bonjour hugo pour les careuleus mon chois et de 2m/ 4f

petite question pourquoi utilise tu du produit pour augmenter ton ph

et pour le test j'utiliserai un teste a goûte
http://www.aqualiveafrica.net/portal.htm
Hugo_76
Membre actif
Hugo_76

MessageSujet: Re: Population a allimenter   Population a allimenter Icon_minitimeMar 26 Mai - 17:24

Je comptes me procurer le test en goute lors de mon prchain achat, Ok pour le Caeruleus!

Mon ph est un peu bas pour du Cichlidé ( on conseil 8 en général )

Sinon pour ce qui est du poisson tampon ?

Amicalement, Hugo.
lecuisto62
Membre actif
lecuisto62

MessageSujet: Re: Population a allimenter   Population a allimenter Icon_minitimeMar 26 Mai - 17:32

je verrait bien sa Pseudotropheus zebra "Nakantenga red top
lefab
Admin
lefab

MessageSujet: Re: Population a allimenter   Population a allimenter Icon_minitimeMar 26 Mai - 17:35

salut

deja on est absolument pas concurence avec cyril qui est un tres grand professionnel lol!

en espece tampon je te proposerai des Maylandia lombardoi , qui au niveau du patron de colori est en inversion du saulosi a savoir males jaunes et femelles bleu en juveniles les deux sont bleu
au niveau de taille et du caractere il devrait devenir le dominant du bac et calmer les afra et les maingano

Population a allimenter Pseudotropheus_lombardoi

pour faire une eau parfaite il faut d abord partir avec de l eau osmosé puis la remineralisé
pour la remineralisé on utilise les sel instant cichlids (vrament pour les puristes)

mais si tu veux faire monter ton ph naturellement i te suffit de mettre des pierres calcaires dans ton bac et pourquoi pas rajouter une ou deux poignées de calcaire (que l on trouve en magasin d aquario) dans ton filtre

les produit pour augmenter le ph ne servent pas a grand chose il vaux mieux le monter naturellement
http://www.passion-cichlids.com
Hugo_76
Membre actif
Hugo_76

MessageSujet: Re: Population a allimenter   Population a allimenter Icon_minitimeMar 26 Mai - 17:49

Pas de risque avec ce poisson d'hybridation avec le caeruleus pour cause de femelle jaune ?

Pour l'eau je n'ai pas trop compris, car vu mon eau du robinet je comptais juste augmenter le pH et donc avoir une eau " parfaite " ( même si en aquariophilie ce terme n'existe pas ) pour les Cichlidés...

Pour les pierres calcaires je vais voir avec l'agriculteur du coin Wink ...

Amicalement, Hugo.
lecuisto62
Membre actif
lecuisto62

MessageSujet: Re: Population a allimenter   Population a allimenter Icon_minitimeMar 26 Mai - 17:58

bonsoir lefab peux tu nous parler tu produit le calcaire car je ne connaît pas du tout
lefab
Admin
lefab

MessageSujet: Re: Population a allimenter   Population a allimenter Icon_minitimeMar 26 Mai - 18:13

en faite il s agit du calcaire utiliser dans les reacteur a calcaires pour les bac marins
au pire si tu n en trouve pas du sable coralien fera tres bien l affaire

pour ce que j ai dit sur le lombardoi apres reflexion ca ne sera pas une bonne espece tampons
un bon vieux pseudo zebra serai mieux je rejoint le cuistot
lecuisto62
Membre actif
lecuisto62

MessageSujet: Re: Population a allimenter   Population a allimenter Icon_minitimeMar 26 Mai - 18:18

voila hugo tu a ta réponse

merci le filon que j avait déjà entendu parler moi je rajoute un peut de gros sel dans mon filtre
lefab
Admin
lefab

MessageSujet: Re: Population a allimenter   Population a allimenter Icon_minitimeMar 26 Mai - 18:45

le probleme de rajouter un peu de sel dans son filtre est que le jour ou tu dois faire un traitement au sel les patologies peuvent etre plus ou moins imunisé
Hugo_76
Membre actif
Hugo_76

MessageSujet: Re: Population a allimenter   Population a allimenter Icon_minitimeMar 26 Mai - 19:10

Donc sinon niveau population je suis ok ?

Pour les poissons " tampon " vous pourriez me faire une petite liste que je viendrais voir demain s'il vous plait ?

Bon je vais au dodo demain partielle, ô rage, ô desespoire...

Amicalement, Hugo.
lefab
Admin
lefab

MessageSujet: Re: Population a allimenter   Population a allimenter Icon_minitimeMar 26 Mai - 19:16

faire une liste n est pas evident , en gros il te faut un poisson imposant avec du caractere

bon courage pour tes partielles
lolo
maitre jedi
lolo

MessageSujet: Re: Population a allimenter   Population a allimenter Icon_minitimeMar 26 Mai - 19:56

bonsoir
ben le fab est revenu sur ce qu il t'a dis , on s'est croisé entre temps lol!
oui le choix n'était pas judicieux en effet la base n est de jamais mettre de poissons ayant une robe trop proche
par contre maintenant à toi de faire un choix dans un poisson de caractère , dans le groupe "zébra"
sinon tu as aussi possibilité avec un Labeotropheus fulborni
lolo
maitre jedi
lolo

MessageSujet: Re: Population a allimenter   Population a allimenter Icon_minitimeMar 26 Mai - 20:04

sinon pour augmenter ton ph et avoir un effet tampon , le temps que le sable de corail fasse effet tu peux mettre du bicarbonate de sodium
en vente dans dans toute les bonnes pharmacies et grands magasins , ce n est pas juste bon pour soigner les digestions difficiles lol!
Freud
force obscur
Freud

MessageSujet: Re: Population a allimenter   Population a allimenter Icon_minitimeMar 26 Mai - 21:11

salut
d'accord avec lolo il est vrai que prendre des especes qui ont des couleurs similaires n'est pas forcement top
ceci dit il ny a normalement pas de risques d' hybridation entre des labidos et des pseudos car en plus en plus de ne pas etre la meme especes il ne font pas parti de la meme "famille" de cichlides effectivement 2 especes de pseudo ont plus de chances de s'hybridés memes avec des coloris un peu moins proche ceci dit tout peut arriver! j'ai deja vu du petro s''hybridé avec des pseudos !
Population a allimenter 895638

Dernière édition par Freud le Mer 27 Mai - 22:30, édité 1 fois
Hugo_76
Membre actif
Hugo_76

MessageSujet: Re: Population a allimenter   Population a allimenter Icon_minitimeMer 27 Mai - 7:10

Bonjour,

Merci tout le monde pour vos réponses, je vais voir dans la catégorie " zebra " je vous dirais ma selection...

Je sais que je vais me faire enguirlander comme on dit dans le jargon, mais c'est possible de mettre le Maylandia sp " patricki " ? ( les seuls à qui je tiens vraiment voir dans mon aqua sont les cyno. Afra, L. Caeruleus. ) On m'a dit que le sp. Patricki est trop violent, mais je préfère demander ^^

Amicalement, Hugo.
Hugo_76
Membre actif
Hugo_76

MessageSujet: Re: Population a allimenter   Population a allimenter Icon_minitimeMer 27 Mai - 7:16

Me revoilà,

Désolé pour le double post...

Au niveau des " Zebra " j'en ai trouver un mais je doute qu'il convienne :

Maylandia sp. "zebra chilumba" Mainson reef...

j'en ai trouver un autre :

Maylandia Zebra Gold...

Voilà,

Dites moi ce que vous en pensez...

Je n'ai trouver des " Zebra " que chez les Maylandia, il n'y en a pas d'autres ?

Désolé pour les questions mais je veux avoir une population parfaite pour le meilleur confort et la sécurité de mes futurs petits protégés...

Amicalement, Hugo.
lefab
Admin
lefab

MessageSujet: Re: Population a allimenter   Population a allimenter Icon_minitimeMer 27 Mai - 10:42

deja il faut que tu sache que pseudotropheus = maylandia = metriaclima
ca c est les joies de la nomenclature
le probleme pour la pseudo zebra chilumba Maison reef est qu il est bleu rayé comme le males saulosi et rayé comme ton cynotilapia

lolo t as conseillé un Labeotropheus fuelleborni ca pourrait etre vraiment une bonne solution
voila un Labeotropheus fuelleborni Chimwalani photo prise par mes soins chez cyril

Population a allimenter 448e0c8683f89934e1279f1663c5a0be

ou un labeotropheus fuelleborni katale

Population a allimenter Labeotropheus%20fuelleborni%20Katale

Citation :
Désolé pour les questions mais je veux avoir une population parfaite pour le meilleur confort et la sécurité de mes futurs petits protégés...

au contraire c est tout a ton honneur

message a lolo
quand je vois le nom du photographe sur la photo du katale je me demande ce qu est une espece Population a allimenter 542152
Hugo_76
Membre actif
Hugo_76

MessageSujet: Re: Population a allimenter   Population a allimenter Icon_minitimeMer 27 Mai - 15:30

Bonjour,

D'accord, et pour els deux autres ( sp. "patricki" et le Zebra Gold) ?

Amicalement, Hugo.
lefab
Admin
lefab

MessageSujet: Re: Population a allimenter   Population a allimenter Icon_minitimeMer 27 Mai - 15:50

pour moi pas de probleme pour les deux dernieres especes cité
Hugo_76
Membre actif
Hugo_76

MessageSujet: Re: Population a allimenter   Population a allimenter Icon_minitimeMer 27 Mai - 15:57

Sérieux patricky et Zebra gold ok ?

C'est rien que du bonheur What a Face

alien affraid bounce affraid alien

Je suis content...

Pour le Pseudotropheus zebra "Nakantenga red top c'est ok!

Donc population :

- Cynotilapia afra Jalo 5M/4F
- Pseudotropheus saulosi 1M/3F
- Labidochromis Caeruleus 3M/4F
- Melanochromis Maingano 1M/2F
- Pseudotropheus zebra " Nakantenga " Red Top
- Maylandia sp. " patricki "
- Maylandia Zebra Gold

Quel ratio pour ces deux derniers ?

Amicalement, Hugo.

Ps : pour les deux derniers : Hugo est happy geek
lolo
maitre jedi
lolo

MessageSujet: Re: Population a allimenter   Population a allimenter Icon_minitimeMer 27 Mai - 20:49

pour le zébra gold tu peux mettre comme tu veux il est moins agressif que le " patricki ", ou la jene mettrai que un male pour trois femelles
méfie toi le " patricki ", n est pas toujours au mieux de se coloration
perso je ne mettrai que le zebra gold et pas le patricki
revois auprès de cyril sinon si il a le dispo de poissons et si ca passe en coéfficient Wink
Hugo_76
Membre actif
Hugo_76

MessageSujet: Re: Population a allimenter   Population a allimenter Icon_minitimeJeu 28 Mai - 16:36

Bonjour,

Merci pour votre aide,

Je n'ai pas tout de suite mon aquarium donc je vais voir plus tard avec cyril.

Pour le Zebra gold : 1M/3F, mais pour le red top ?

Donc le "patricki " est à éviter ?

Amicalement, Hugo.
lolo
maitre jedi
lolo

MessageSujet: Re: Population a allimenter   Population a allimenter Icon_minitimeJeu 28 Mai - 20:08

disons que pour le patricki tu ne le verras pas toujours full color comme sur les photos et qu en plus il est assez agressif
cométe16
Membre actif
cométe16

MessageSujet: Re: Population a allimenter   Population a allimenter Icon_minitimeJeu 28 Mai - 20:29

Salut, moi je te conseil de ne pas prendre tes pierres calcaires dans les champs où en bordure car les pesticides, herbicides et fongicides bé ils vont dans les pierres calcaires justement. Rolling Eyes
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Population a allimenter   Population a allimenter Icon_minitime

Population a allimenter
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant