| nouvelle population | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
nicoinfi Membre actif
Messages : 316 Date d'inscription : 06/10/2009 Age : 43 Localisation : seine et marne
| Sujet: nouvelle population Mer 28 Oct - 22:14 | |
| bonsoir,
je vais donc refaire ma population pour mon 450 litres.
pour rappel j'ai 5 ancistrus 1 botia clown et 1 couple de lifalili. je vais rajouter quelques botia clown.
que me proposez vous en sachant que j'aime énormément les pseudotrophus saulosi, pseudotrophus elongatus mpanga et les melanochromis.
pour les pseudotrophus, vu que leur robe sont assez proche, je me demande si je peu mettre les deux espèces ensemble ou une seule. pour les melanochromis j'aime bien ceux qui sont bleus (j'ai oublié le nom)
quelle nombre de poissons je peu mettre?
merci | |
|
| |
Zoulou_62100 Membre actif
Messages : 98 Date d'inscription : 23/09/2009 Age : 43 Localisation : Calais
| Sujet: Re: nouvelle population Jeu 29 Oct - 14:40 | |
| Salut Nico! Pour les botia clown, c pas asiatique... et en plus attention car cela grandi vraiment beaucoup... enfin ça c toi ki voit... Pour le reste je pense que tu devrait donner les info de ton bac, taille, sable, roche, déco, plantation, et surtout l'eau... Après faut voir avec les pro... mes en se qui concerne tes pseudo, pas de couleur proche pour des espèces différentes... même proche d'ailleur... ça va pas le faire et tu va avoir des Morts... Montre nous des photos des que tu en as! tchuss Z. | |
|
| |
nicoinfi Membre actif
Messages : 316 Date d'inscription : 06/10/2009 Age : 43 Localisation : seine et marne
| Sujet: Re: nouvelle population Ven 30 Oct - 11:33 | |
| j'ai un bac de 450 litres (150x50x60), pour le sol c'est du sable de loire, je dois encore rajouter des pierres. les paramètre: no2 0 no3 20 gh 15 kh 15 ph 7.6 voici une photo: [img] [/img] | |
|
| |
lefab Admin
Messages : 4195 Date d'inscription : 20/05/2009 Age : 50 Localisation : Angouleme
| Sujet: Re: nouvelle population Ven 30 Oct - 14:25 | |
| oui faut vraiment que tu rajoute des pierres la
j eviterai de faire cohabiter saulosi et mpanga mais tu peut sans probleme prendre l un ou l autre tu peut prendre des melanochromis johanni (je n y vois pas d inconvénient)
apres je te conseillerai de prendre une espece de Labeotropheus a toi de voir lesquel tu aimes
essaye de choisir des poissons avec des patrons de coloris radicalement different | |
|
| |
nicoinfi Membre actif
| Sujet: Re: nouvelle population Ven 30 Oct - 22:15 | |
| voilà je suis allé chez abysse et voici donc le début de ma nouvelle population: - 3 pseudotropheus demasoni - 3 labeotropheus trewavasae thumbi red top (1m et 2f) - 5 labidochromis caerulus lion's cove - 2 cyrtocara moorii - 2 hemichromis lifalili (1 couple) - 5 metriaclima estherae (5 alevins nés le 23/10/09 dans le bac, et malheureusement orphelins... ) normalement dans 2 semaines je vais chercher un couple de maylandia hajomaylandi. je ne pense que je vais prendre comme je le voulais au début des mpanga et melano johani car avec demasoni ça risque de faire proche en couleur, du moins pas les deux. sinon d'autres propositions... | |
|
| |
nicoinfi Membre actif
| Sujet: Re: nouvelle population Sam 31 Oct - 6:20 | |
| j'ai mis des photos dans la rubrique présentation de vos bacs dans "mon bac malawi 450 litres" | |
|
| |
bruce_69 Malawiste experimenté
Messages : 284 Date d'inscription : 11/06/2009 Age : 47 Localisation : oyonnax
| Sujet: Re: nouvelle population Sam 31 Oct - 9:43 | |
| personnellement moi je n'ai pas de soucis avec mes mpanga et saulosi les couleurs ne sont pas trop proche meme si ils sont tous les deux rayés mon male saulosi mon male mpanga | |
|
| |
nicoinfi Membre actif
| Sujet: Re: nouvelle population Sam 31 Oct - 10:01 | |
| merci pour les photos, j'ai une préférence pour le mpanga, je ne prenderai pas de saulosi car avec mes demasoni ça va faire trop de rayé bleus | |
|
| |
| Sujet: Re: nouvelle population Sam 31 Oct - 10:35 | |
| oui le c'est soit le demasoni ou le saulosi mais pas les deux car le patron coloris est la dans ce cas trop proche | |
|
| |
lefab Admin
Messages : 4195 Date d'inscription : 20/05/2009 Age : 50 Localisation : Angouleme
| Sujet: Re: nouvelle population Sam 31 Oct - 12:05 | |
| moi mpanga /demasoni je trouve ca quand meme proche j aurais peur de l hybridation mais si bruce dit que chez lui tout se passe bien , c est que cela doit etre possible | |
|
| |
| Sujet: Re: nouvelle population Sam 31 Oct - 12:53 | |
| non lefab je ne possede pas de demasoni mais en ce concerne le saulosi et mpanga chez moi je n'ai jamais eu d'hybride et tous ce passe bien en ces deux especes | |
|
| |
nicoinfi Membre actif
| Sujet: Re: nouvelle population Sam 31 Oct - 17:31 | |
| sinon j'ai oublié de mettre que j'ai aussi 5 ancistrus et aussi 2 reliques de mon ancienne population d'eau douce tropical (1 botia et 1 veuve noire) dont je n'ai pas peu me débarasser.
je pense que si je rajoute un trio de hajomaylandi et 3 ou 5 mpanga, ça devrai être bon ou je pourrai encore en rajoutert d'autres. | |
|
| |
lefab Admin
| Sujet: Re: nouvelle population Dim 1 Nov - 14:48 | |
| salut
si je copte bien ca vas te faire 28 individu ca fait peut etre un peu beaucoup , a ta place je prendrais ou les mpanga ou les hajomaylandi mais pas les deux
pour ton botia et ta veuve noir essaye de voir si y a un club pres de chez toi qui pourrais les recevoir | |
|
| |
nicoinfi Membre actif
| Sujet: Re: nouvelle population Dim 1 Nov - 15:02 | |
| je pense que je vais prendre le trio de hajomaylandi. | |
|
| |
nicoinfi Membre actif
| Sujet: Re: nouvelle population Dim 1 Nov - 20:32 | |
| alors avant de prendre la décision,
y a t il des colorations différentes chez le hajomaylandi en fct de sa zone de pêche? (sinon pour le nom c'est un maylandia mais est ce comme l'estherae, peut on aussi dire pseudoropheus ou metriaclima?)
et vu que j'ai majoritairement du bleu et du jaunes, y a t'il une espèce aux colorations différentes qui irait dans mon bac? plustôt mbunas vu qu'a part lifalili et cyrtocara, le reste de mon bac sont des mbunas.
merci | |
|
| |
lefab Admin
| Sujet: Re: nouvelle population Dim 1 Nov - 21:49 | |
| pour les hajomaylandi il n y a pas plusieurs coloration a ma connaissance. ce sont des Metriaclima, maylandia est l ancienne appellation et encore avant ils etaient classé pseudotropheus le groupe pseudotropheus existe encore, une différence anatomique entre Metriaclima et pseudotropheus a fait qu on les a séparé en 2 groupes | |
|
| |
nicoinfi Membre actif
| Sujet: Re: nouvelle population Dim 1 Nov - 21:51 | |
| ok merci quelle est la différence anatomique? c'est marrant car pour estherae dans certains magasin il est appelé pseudotropheus estherae et pour idée d'une autre espèce? même si le bleu et jaunes et très fréquent | |
|
| |
lefab Admin
| Sujet: Re: nouvelle population Dim 1 Nov - 22:07 | |
| effectivement dans certain magasin il l appelle encore Pseudotropheus mais il l appelle comme l appelle leur fournisseur et leur fournisseur ont deux train de retard sur la nomenclature pour les couleur sans bleu et sans jaune je seche j y reflechi | |
|
| |
nicoinfi Membre actif
| Sujet: Re: nouvelle population Dim 1 Nov - 22:10 | |
| | |
|
| |
nicoinfi Membre actif
| Sujet: Re: nouvelle population Lun 2 Nov - 21:39 | |
| bon plus je regarde des photos plus je me perds car il y en a tellement que j'aimerai avoir....
j'aime bien le Cynotilapia afra jalo reef | |
|
| |
| Sujet: Re: nouvelle population Mar 3 Nov - 10:10 | |
| c'est vrai qu'ils sont tellement beaux !! et qu'on les voudrait tous ! | |
|
| |
patlabor Membre actif
Messages : 70 Date d'inscription : 11/06/2009 Age : 45 Localisation : ain
| Sujet: Re: nouvelle population Mer 4 Nov - 22:42 | |
| et oui bienvenue dans le monde des cichlidés ,le jalo reef est tres jolie | |
|
| |
nicoinfi Membre actif
| Sujet: Re: nouvelle population Jeu 5 Nov - 11:06 | |
| c'est vrai ils sont très beau, là c'est bon j'ai fini ma population, j'attends que mes alevins estherae grandissent pour le sexage car là ils sont foncé (la femelle était OB) et en fonction j'adapterai l'équilibre mâle femelle.
je mets des photos dans la rubrique présentation de mon bac dès que possible: mon bac malawi 450 litres | |
|
| |
nicoinfi Membre actif
| Sujet: Re: nouvelle population Jeu 5 Nov - 17:44 | |
| le problème des 2 mâles cynotilapia est résolé, un des deux c'est coincé dans une pierre et je n'ai pas réussis à le libérer à temps il est mort pendant le sauvetage | |
|
| |
| Sujet: Re: nouvelle population Jeu 5 Nov - 19:40 | |
| dsl pour toi | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: nouvelle population | |
| |
|