Passion-cichlids
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Mes poissons ne mangent pas

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
damien
Membre actif



Messages : 161
Date d'inscription : 26/07/2009

Mes poissons ne mangent pas Empty
MessageSujet: Mes poissons ne mangent pas   Mes poissons ne mangent pas Icon_minitimeMer 26 Aoû - 5:48

Bonjour, me voila depuis Samedi heureux propriétaire d'un couple de julidochromis transcriptus de Bemba et d'un mâle et 3 femelles multifasciatus.

Cependant, je suis tracassé car personne ne mange depuis leur arrivée. Les julidos sont cachés dans les rochers (je ne les ai pas encore vu ou à peine) , les multis rentrent dans leur coquille à l'approche de quelqu'un.

Du coup, la nourriture s'est accumulée dans le fond. J'ai aspiré la plus grande partie hier.

Concernant la nourriture, j'ai essayé les flocons de surfaces, les petits granulés qui descendent au fond, les artémias congelés.

Je m'inquiète sérieusement.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
cométe16
Membre actif
cométe16


Messages : 187
Date d'inscription : 22/05/2009
Age : 32
Localisation : Angoulême 16

Mes poissons ne mangent pas Empty
MessageSujet: Re: Mes poissons ne mangent pas   Mes poissons ne mangent pas Icon_minitimeMer 26 Aoû - 8:33

Salut, moi aussi au debut ça à prit du temps avant qu'ils viennent manger mais, tu verras petit à petit ils viendront manger et après quelques semaines, tu n'as plus ce problème lol!
Revenir en haut Aller en bas
Brakh
Cichlidophile passionné
Brakh


Messages : 152
Date d'inscription : 21/08/2009
Age : 50
Localisation : Ardèche

Mes poissons ne mangent pas Empty
MessageSujet: Re: Mes poissons ne mangent pas   Mes poissons ne mangent pas Icon_minitimeMer 26 Aoû - 9:23

Surveille quand même le taux de nitrites ...
Revenir en haut Aller en bas
damien
Membre actif



Messages : 161
Date d'inscription : 26/07/2009

Mes poissons ne mangent pas Empty
MessageSujet: Re: Mes poissons ne mangent pas   Mes poissons ne mangent pas Icon_minitimeMer 26 Aoû - 16:00

Brakh a écrit:
Surveille quand même le taux de nitrites ...
a cause de la nourriture qui s'accumule?
Revenir en haut Aller en bas
Brakh
Cichlidophile passionné
Brakh


Messages : 152
Date d'inscription : 21/08/2009
Age : 50
Localisation : Ardèche

Mes poissons ne mangent pas Empty
MessageSujet: Re: Mes poissons ne mangent pas   Mes poissons ne mangent pas Icon_minitimeMer 26 Aoû - 16:49

Oui .

de plus, j'ai peur que ça ne soit la cause du rejet de l'alimentation de tes poissons .
Revenir en haut Aller en bas
damien
Membre actif



Messages : 161
Date d'inscription : 26/07/2009

Mes poissons ne mangent pas Empty
MessageSujet: Re: Mes poissons ne mangent pas   Mes poissons ne mangent pas Icon_minitimeMer 26 Aoû - 17:39

ha mince! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Brakh
Cichlidophile passionné
Brakh


Messages : 152
Date d'inscription : 21/08/2009
Age : 50
Localisation : Ardèche

Mes poissons ne mangent pas Empty
MessageSujet: Re: Mes poissons ne mangent pas   Mes poissons ne mangent pas Icon_minitimeMer 26 Aoû - 18:44

C'est pour ça que tu devrais faire un test rapidement .
Revenir en haut Aller en bas
damien
Membre actif



Messages : 161
Date d'inscription : 26/07/2009

Mes poissons ne mangent pas Empty
MessageSujet: Re: Mes poissons ne mangent pas   Mes poissons ne mangent pas Icon_minitimeMer 26 Aoû - 19:15

ok merci
Revenir en haut Aller en bas
damien
Membre actif



Messages : 161
Date d'inscription : 26/07/2009

Mes poissons ne mangent pas Empty
MessageSujet: Re: Mes poissons ne mangent pas   Mes poissons ne mangent pas Icon_minitimeJeu 27 Aoû - 6:28

si le test montre un excès de nitrites, que puis-je y faire?
Revenir en haut Aller en bas
lefab
Admin
lefab


Messages : 4195
Date d'inscription : 20/05/2009
Age : 50
Localisation : Angouleme

Mes poissons ne mangent pas Empty
MessageSujet: Re: Mes poissons ne mangent pas   Mes poissons ne mangent pas Icon_minitimeJeu 27 Aoû - 7:46

des changement d eeau petit et regulier
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-cichlids.com
Brakh
Cichlidophile passionné
Brakh


Messages : 152
Date d'inscription : 21/08/2009
Age : 50
Localisation : Ardèche

Mes poissons ne mangent pas Empty
MessageSujet: Re: Mes poissons ne mangent pas   Mes poissons ne mangent pas Icon_minitimeJeu 27 Aoû - 9:40

Oui, au moins un tiers par jour .
Revenir en haut Aller en bas
damien
Membre actif



Messages : 161
Date d'inscription : 26/07/2009

Mes poissons ne mangent pas Empty
MessageSujet: Re: Mes poissons ne mangent pas   Mes poissons ne mangent pas Icon_minitimeJeu 27 Aoû - 11:31

Brakh a écrit:
Oui, au moins un tiers par jour .
tant que ça! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
lefab
Admin
lefab


Messages : 4195
Date d'inscription : 20/05/2009
Age : 50
Localisation : Angouleme

Mes poissons ne mangent pas Empty
MessageSujet: Re: Mes poissons ne mangent pas   Mes poissons ne mangent pas Icon_minitimeJeu 27 Aoû - 12:47

oui en cas de pic de nitrites faut pas hesiter
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-cichlids.com
damien
Membre actif



Messages : 161
Date d'inscription : 26/07/2009

Mes poissons ne mangent pas Empty
MessageSujet: Re: Mes poissons ne mangent pas   Mes poissons ne mangent pas Icon_minitimeJeu 27 Aoû - 16:01

D'après le test je suis <0.3mg/l NO2 (la couleur est restée jaune).
Je peux être rassuré?
Personne ne mange encore. Je n'ai pas vu le mâle julido depuis un moment. Je pense enlever les pierres et le chercher. A votre avis?


EDIT: il est mort. Je l'ai retrouvé derrière une pierre No
Revenir en haut Aller en bas
Brakh
Cichlidophile passionné
Brakh


Messages : 152
Date d'inscription : 21/08/2009
Age : 50
Localisation : Ardèche

Mes poissons ne mangent pas Empty
MessageSujet: Re: Mes poissons ne mangent pas   Mes poissons ne mangent pas Icon_minitimeJeu 27 Aoû - 17:34

Je suppose que c'est un test Tetra .

Parce que entre 0mg et 0.290 mg/l, il y a une marge énorme qui peut être mortelle .

Tes poissons sont-ils plus foncés que d'habitude, respiration plus rapide ?
Revenir en haut Aller en bas
damien
Membre actif



Messages : 161
Date d'inscription : 26/07/2009

Mes poissons ne mangent pas Empty
MessageSujet: Re: Mes poissons ne mangent pas   Mes poissons ne mangent pas Icon_minitimeJeu 27 Aoû - 17:54

Les multifasciatus sont toujours aussi vifs. La respiration a l'air normale (je ne les ai que depuis samedi). J'ai réduit la taille de la zone rocheuse pour avoir à l'oeil le dernier julido.
J'ai retenté des artémias congelés. personne ne réagit beaucoup (le julido ne bouge pas de sa cachette et les multis rentrent dans leur coquille dès que j'introduis la nourriture dans l'aquarium.

Au fait, si je reprend plus tard des julidos, je suppose qu'il faut absolument des Julidos transcriptus de Bemba?
Revenir en haut Aller en bas
Brakh
Cichlidophile passionné
Brakh


Messages : 152
Date d'inscription : 21/08/2009
Age : 50
Localisation : Ardèche

Mes poissons ne mangent pas Empty
MessageSujet: Re: Mes poissons ne mangent pas   Mes poissons ne mangent pas Icon_minitimeJeu 27 Aoû - 19:03

Il faut rester sur la même espèce et la même localité sinon tu auras des hybrides .
tes poissons peuvent être aussi apathiques juste à cause du fait de la sous-population .

As-tu testé ton PH et ton GH ?
Revenir en haut Aller en bas
damien
Membre actif



Messages : 161
Date d'inscription : 26/07/2009

Mes poissons ne mangent pas Empty
MessageSujet: Re: Mes poissons ne mangent pas   Mes poissons ne mangent pas Icon_minitimeVen 28 Aoû - 5:38

non je n'ai pas fait GH et PH. Mais il me semble que les test Tetra sont peu précis. Et le magasin chez qui je me fournis ne vend que cette gamme.
Ce matin, les multis nageaient au dessus de leur coquille, la nourriture est descendue doucement devant eux et pas un n'a bougé. Je désespère...
Revenir en haut Aller en bas
lefab
Admin
lefab


Messages : 4195
Date d'inscription : 20/05/2009
Age : 50
Localisation : Angouleme

Mes poissons ne mangent pas Empty
MessageSujet: Re: Mes poissons ne mangent pas   Mes poissons ne mangent pas Icon_minitimeVen 28 Aoû - 6:23

moi j ai envie de te conseillé la patience ca ne fait pas longtemps qu ils ont dans leur bac laisse les s habitué tranquillement

perso mes brevis se cache des que j approche meme si j ai le pot de nourriture dans la main
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-cichlids.com
damien
Membre actif



Messages : 161
Date d'inscription : 26/07/2009

Mes poissons ne mangent pas Empty
MessageSujet: Re: Mes poissons ne mangent pas   Mes poissons ne mangent pas Icon_minitimeVen 28 Aoû - 6:42

merci lefab, tu as sans doute raison. Je suis un peu triste quand même pour le julido....C'était un couple formé. Maintenant je suis contraint d'en mettre un groupe mais je n'ai pas la possibilité de retirer les excédentaires. C'est un problème.

J'ai réduit la fréquence d'éclairage. En effet, au magasin, il n'y en a pas. Juste la lumière du jour. Du coup, 60 watt en pleine figure, ça doit les traumatiser les pauvres.
A ce propos, j'aimerais modifier l'éclairage. Je pense utiliser des leds (moins gourmandes en énergie). J'ai vu quelques réalisations intéressantes. Si vous avez des conseils à ce sujet je suis preneur.

Encore merci.
Revenir en haut Aller en bas
lefab
Admin
lefab


Messages : 4195
Date d'inscription : 20/05/2009
Age : 50
Localisation : Angouleme

Mes poissons ne mangent pas Empty
MessageSujet: Re: Mes poissons ne mangent pas   Mes poissons ne mangent pas Icon_minitimeVen 28 Aoû - 7:06

effectivement les leds c est l eclairage du futur (et pas seulement pour les aqua)
malheureusement j avoue ne pas y connaitre grand chose
il doit falloir faire des melanges de led avec des spectre lumineux different

http://www.lumirium.fr/index.html

http://forums.futura-sciences.com/electronique/286462-eclairage-a-led-aquarium-marin.html

http://www.spotled.be/Lampes-LED-Aquarium-Solaris-FR.php

si tu trouve d autres infos n hesite pas nous les communiquer
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-cichlids.com
toto80
Tanganyikophile
toto80


Messages : 326
Date d'inscription : 27/05/2009
Localisation : somme 80

Mes poissons ne mangent pas Empty
MessageSujet: Re: Mes poissons ne mangent pas   Mes poissons ne mangent pas Icon_minitimeVen 28 Aoû - 10:46

bonjour,

c'est vrai que 60w c'est un peux puissant pour 180l, c'est l'éclairage de mon 240l.
Il faudrait peut-être mettre des plantes de surface.

Comment as-tu aclimmaté tes poissons ?

Une fois qu'ils ont était aclimmater, as-tu attendus le lendemain pour allumer la lumière ?
Revenir en haut Aller en bas
Brakh
Cichlidophile passionné
Brakh


Messages : 152
Date d'inscription : 21/08/2009
Age : 50
Localisation : Ardèche

Mes poissons ne mangent pas Empty
MessageSujet: Re: Mes poissons ne mangent pas   Mes poissons ne mangent pas Icon_minitimeVen 28 Aoû - 13:50

Si vous voulez des infos sur les leds, vous devriez en trouver sur aquasquale .
Revenir en haut Aller en bas
damien
Membre actif



Messages : 161
Date d'inscription : 26/07/2009

Mes poissons ne mangent pas Empty
MessageSujet: Re: Mes poissons ne mangent pas   Mes poissons ne mangent pas Icon_minitimeVen 28 Aoû - 14:07

je les ai acclimaté doucement. Sans allumer la lumière. Encore maintenant, je laisse éteint sauf un peu le soir pour que je puisse en profiter un peu.
est-ce que la couleur des leds a une importance puisque c'est juste pour apporter un peu de visibilité dans l'aquarium?
J'ai trouvé ceci:
http://aquaohm.xooit.fr/portal.php?pid=5
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes poissons ne mangent pas Empty
MessageSujet: Re: Mes poissons ne mangent pas   Mes poissons ne mangent pas Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes poissons ne mangent pas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Combien de fois par jour mangent les poissons
» pourquoi mes femelle mangent leurs oeufs
» poissons
» mes bacs et mes poissons
» les poissons de vivadri

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion-cichlids :: Divers :: Présentations de vos bacs-
Sauter vers: