Passion-cichlids
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Quelle association de poissons pour 180L (Tanganyika)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
damien
Membre actif



Messages : 161
Date d'inscription : 26/07/2009

180L - Quelle association de poissons pour 180L (Tanganyika) Empty
MessageSujet: Quelle association de poissons pour 180L (Tanganyika)   180L - Quelle association de poissons pour 180L (Tanganyika) Icon_minitimeLun 27 Juil - 17:31

Bonjour, Pourriez-vous me conseiller les espèces que je peux faire cohabiter dans 180L tanganyika. Voici les poissons que je peux trouver pas trop loin de chez moi:
tanganyika.

lefab m'a déjà conseillé cette association:
- un couple d Altolamprolongus compreccicceps sumbu shell ( male pétricoles , femelle concylicoles)
- un couple de Xénotilapia flavipinnis ( especes sabulicoles)
- un couple de Julidochromis transcriptus (pétricoles)

Cette association me plaît car chaque zone sera occupée (sable, coquilles, roches).

Mon épouse a un peu de mal avec le premier. Laughing

Quelles autres associations me conseilleriez-vous parmi la liste disponible dans ce magasin? J'aimerais une association intéressante à observer au niveau comportement et si possible couleur ou physique particulier.

Je pourrai ainsi en discuter avec mon épouse. (l'aquarium est dans le salon. Elle a son mot à dire. Wink

Merci beaucoup.


Dernière édition par damien le Lun 27 Juil - 19:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
toto80
Tanganyikophile
toto80


Messages : 326
Date d'inscription : 27/05/2009
Localisation : somme 80

180L - Quelle association de poissons pour 180L (Tanganyika) Empty
MessageSujet: Re: Quelle association de poissons pour 180L (Tanganyika)   180L - Quelle association de poissons pour 180L (Tanganyika) Icon_minitimeLun 27 Juil - 18:09

Salut,

on ma conseillé de ne pas les acheter à poisson d'or car on est pas sur de leur provenance et on peut facilement se retrouver avec des hybrides.
Regarde ici pour les magazins.

Tu peux faire cohabitation des altos avec les julidos ou bien tu mets les xénotilapias en spécifiques.

Sinon, tu peux faire la cohabitation des altos avec des néolamprologus cylindricus, des julidos avec des néolamprologus brevis, les altos ou les julidos avec une colonie de néolamprologus multifasciatus ou similis, un spécifique néolamprologus brichardi, un spécifique eretmodus, spathodus ou bien tu les cohabites avec des julidos mais comme ils ont besoin d'une nourriture différente etc...

Regardes ici pour avoir d'autres idée.


Dernière édition par toto80 le Lun 27 Juil - 18:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
damien
Membre actif



Messages : 161
Date d'inscription : 26/07/2009

180L - Quelle association de poissons pour 180L (Tanganyika) Empty
MessageSujet: Re: Quelle association de poissons pour 180L (Tanganyika)   180L - Quelle association de poissons pour 180L (Tanganyika) Icon_minitimeLun 27 Juil - 18:41

merci toto80. C'est un casse-tête le choix de poissons. pale
J'ignorais que le poisson d'or était à éviter Shocked
Revenir en haut Aller en bas
yoyo
Membres du staff
yoyo


Messages : 23
Date d'inscription : 24/05/2009

180L - Quelle association de poissons pour 180L (Tanganyika) Empty
MessageSujet: Re: Quelle association de poissons pour 180L (Tanganyika)   180L - Quelle association de poissons pour 180L (Tanganyika) Icon_minitimeLun 27 Juil - 22:05

salut damien ;je ne te conseille pas non plus d'acheter tes poissons au magasin poisson d'or énormément de maladie et pas sur non plus de la provenance et localité du poisson acheter Shocked
Revenir en haut Aller en bas
toto80
Tanganyikophile
toto80


Messages : 326
Date d'inscription : 27/05/2009
Localisation : somme 80

180L - Quelle association de poissons pour 180L (Tanganyika) Empty
MessageSujet: Re: Quelle association de poissons pour 180L (Tanganyika)   180L - Quelle association de poissons pour 180L (Tanganyika) Icon_minitimeLun 27 Juil - 22:08

Je dirais que poisson d'or est bien que pour ce qui est matériel, nourriture et produit divers.
Mais je trouves que la boutique bassin est bien entretenue.
Revenir en haut Aller en bas
damien
Membre actif



Messages : 161
Date d'inscription : 26/07/2009

180L - Quelle association de poissons pour 180L (Tanganyika) Empty
MessageSujet: Re: Quelle association de poissons pour 180L (Tanganyika)   180L - Quelle association de poissons pour 180L (Tanganyika) Icon_minitimeMar 28 Juil - 13:22

merci à vous.
Revenir en haut Aller en bas
lefab
Admin
lefab


Messages : 4195
Date d'inscription : 20/05/2009
Age : 50
Localisation : Angouleme

180L - Quelle association de poissons pour 180L (Tanganyika) Empty
MessageSujet: Re: Quelle association de poissons pour 180L (Tanganyika)   180L - Quelle association de poissons pour 180L (Tanganyika) Icon_minitimeMar 28 Juil - 13:28

toto80 a écrit:
Je dirais que poisson d'or est bien que pour ce qui est matériel, nourriture et produit divers.
Mais je trouves que la boutique bassin est bien entretenue.

et encore en cherchant bien on peut trouver moins cher
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-cichlids.com
damien
Membre actif



Messages : 161
Date d'inscription : 26/07/2009

180L - Quelle association de poissons pour 180L (Tanganyika) Empty
MessageSujet: Re: Quelle association de poissons pour 180L (Tanganyika)   180L - Quelle association de poissons pour 180L (Tanganyika) Icon_minitimeMar 28 Juil - 13:36

tu as des adresses lefab? A part le poisson d'or je n'ai rien plus près de chez moi silent
Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
damien
Membre actif



Messages : 161
Date d'inscription : 26/07/2009

180L - Quelle association de poissons pour 180L (Tanganyika) Empty
MessageSujet: Re: Quelle association de poissons pour 180L (Tanganyika)   180L - Quelle association de poissons pour 180L (Tanganyika) Icon_minitimeMer 12 Aoû - 16:10

toto80 a écrit:
Salut,

julidos avec une colonie de néolamprologus multifasciatus ou similis.

Ca correspond à combien d'individus une colonie? Et ou puis-je trouver les coquilles d'escargots de Bourgogne? Chez karfour, ils ne connaissent pas.
Merci.

edit: les Neolamprologus brevis me plaisent bien aussi. Si j'ajoute quelques coquilles près de l'éboulis de roches à droite, puis-je en mettre plus qu'un couple?
Revenir en haut Aller en bas
toto80
Tanganyikophile
toto80


Messages : 326
Date d'inscription : 27/05/2009
Localisation : somme 80

180L - Quelle association de poissons pour 180L (Tanganyika) Empty
MessageSujet: Re: Quelle association de poissons pour 180L (Tanganyika)   180L - Quelle association de poissons pour 180L (Tanganyika) Icon_minitimeDim 16 Aoû - 15:36

Je penses que une quinzaine est égale à une colonie.
Prends d'abord un trios est la colonie s'agrandira avec les reproductions Very Happy.
Les coquilles, tu les trouves dans la nature ou dans auchan, cora...
Si tu prends un poissons qui vie en colonie, il faudrait prendre aussi une espèce prédatrice comme les altolamprologus compressiceps "shell" pour réguler la population d'alevin.

Et deux espèces de poissons dans ton volume est suffisant.

D'après ce que j'ai vu sur un autre forum, tu voudrais prendre des néolamprologus occelatus.
Revenir en haut Aller en bas
damien
Membre actif



Messages : 161
Date d'inscription : 26/07/2009

180L - Quelle association de poissons pour 180L (Tanganyika) Empty
MessageSujet: Re: Quelle association de poissons pour 180L (Tanganyika)   180L - Quelle association de poissons pour 180L (Tanganyika) Icon_minitimeDim 16 Aoû - 17:42

C'est vrai, je pose milles questions partout.... Embarassed En fait, je ne veux pas mal faire. C'est la raison de mes inquiétudes au niveau de la population.
J'ai parlé des néolamprologus occelatus ne sachant pas ce que voulait dire une colonie de néolamprologus multifasciatus. Pour ces derniers, j'ai cru comprendre qu'il fallait beauuuuucoup de coquilles c'est bien cela? (C'est également la raison de mon hésitation).

J'ai compris également, qu'on introduit pas un couple de Julidochromis transcriptus mais plusieurs individus qui se choisissent. Je ne peux malheureusement séparer les excédentaires, n'ayant pas de bac supplémentaire. Je crois donc revenir au altolamprologus compressiceps (que je peux mettre en couple dès le départ, c'est cela ou c'est également plusieurs individus au départ? )

Je vais me limiter à 2 espèces puisqu'apparemment, c'est préférable.

Merci à vous.

ps: au fait, si j'opte pour les néolamprologus multifasciatus, combien d'individus je peux laisser au maximum? (je suppose qu'il y aura des survivants aux altos?)
Revenir en haut Aller en bas
toto80
Tanganyikophile
toto80


Messages : 326
Date d'inscription : 27/05/2009
Localisation : somme 80

180L - Quelle association de poissons pour 180L (Tanganyika) Empty
MessageSujet: Re: Quelle association de poissons pour 180L (Tanganyika)   180L - Quelle association de poissons pour 180L (Tanganyika) Icon_minitimeDim 16 Aoû - 18:40

Citation :
C'est vrai, je pose milles questions partout.... En fait, je ne veux pas mal faire. C'est la raison de mes inquiétudes au niveau de la population.
J'ai parlé des néolamprologus occelatus ne sachant pas ce que voulait dire une colonie de néolamprologus multifasciatus. Pour ces derniers, j'ai cru comprendre qu'il fallait beauuuuucoup de coquilles c'est bien cela? (C'est également la raison de mon hésitation).

Oui, beaucoup de coquilles...


Citation :
J'ai compris également, qu'on introduit pas un couple de Julidochromis transcriptus mais plusieurs individus qui se choisissent. Je ne peux malheureusement séparer les excédentaires, n'ayant pas de bac supplémentaire. Je crois donc revenir au altolamprologus compressiceps (que je peux mettre en couple dès le départ, c'est cela ou c'est également plusieurs individus au départ? )

il faut prendre deux individus au départ.


Citation :
ps: au fait, si j'opte pour les néolamprologus multifasciatus, combien d'individus je peux laisser au maximum? (je suppose qu'il y aura des survivants aux altos?)

Normalement, il y aura des survivants aux altos.

Sinon, regarde cette article sur la cohabitation alto/multi Arrow http://www.destin-tanganyika.com/Articles-especes-Tanganyika/bac-conchylicoles.htm

Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
damien
Membre actif



Messages : 161
Date d'inscription : 26/07/2009

180L - Quelle association de poissons pour 180L (Tanganyika) Empty
MessageSujet: Re: Quelle association de poissons pour 180L (Tanganyika)   180L - Quelle association de poissons pour 180L (Tanganyika) Icon_minitimeDim 16 Aoû - 18:45

super! merci pour l'article toto80
Revenir en haut Aller en bas
damien
Membre actif



Messages : 161
Date d'inscription : 26/07/2009

180L - Quelle association de poissons pour 180L (Tanganyika) Empty
MessageSujet: Re: Quelle association de poissons pour 180L (Tanganyika)   180L - Quelle association de poissons pour 180L (Tanganyika) Icon_minitimeLun 24 Aoû - 6:08

Hello!
Ca y est, depuis Samedi, j'ai ma colonie de Multifasciatus (1 mâle/ 3 femelles) et un couple de Julidochromis.

Les Julidos restent cachés dans les rochers. Les Multis se balladent au dessus de leurs coquilles.

J'ai commencé à nourir mais personne ne mange. La nourriture s'accumule au fond du bac. Est-ce embêtant? Dois-je attendre encore un peu avant de nourir? Les Julidos vont-il s'acclimater?
Merci Wink

ps: le vendeur a trouvé cette population intéressante et n'a pas cherché à me vendre tout et n'importe quoi. Il m'a dit qu'on peut éventuellement ajouter un couple de Paracyprichromis nigripinnis « blue neon ». Qu'en dites-vous?
Revenir en haut Aller en bas
Brakh
Cichlidophile passionné
Brakh


Messages : 152
Date d'inscription : 21/08/2009
Age : 50
Localisation : Ardèche

180L - Quelle association de poissons pour 180L (Tanganyika) Empty
MessageSujet: Re: Quelle association de poissons pour 180L (Tanganyika)   180L - Quelle association de poissons pour 180L (Tanganyika) Icon_minitimeLun 24 Aoû - 6:34

Non, pas du tout . Les Paracypri vivent en groupe donc non .
Revenir en haut Aller en bas
damien
Membre actif



Messages : 161
Date d'inscription : 26/07/2009

180L - Quelle association de poissons pour 180L (Tanganyika) Empty
MessageSujet: Re: Quelle association de poissons pour 180L (Tanganyika)   180L - Quelle association de poissons pour 180L (Tanganyika) Icon_minitimeLun 24 Aoû - 11:40

ha ok... et un couple de couple de Xénotilapia flavipinnis comme me l'a suggéré lefab? Il me reste une plage de sable inoccupée au milieu.
Pensez-vous que les julidos vont sortir de leur cachette?
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





180L - Quelle association de poissons pour 180L (Tanganyika) Empty
MessageSujet: Re: Quelle association de poissons pour 180L (Tanganyika)   180L - Quelle association de poissons pour 180L (Tanganyika) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle association de poissons pour 180L (Tanganyika)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 180L tanganyika
» 180L Juwel futur Tanganyika
» Quelle est votre poissons tempons dans votre bac ?
» Quelle pop pour mon 500L
» Mon 240L Lac Tanganyika

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion-cichlids :: Divers :: Présentations de vos bacs-
Sauter vers: