Passion-cichlids
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 habillage d'un pied métallique

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
laurent du 59
Membre actif



Messages : 91
Date d'inscription : 16/12/2012

habillage d'un  pied métallique  Empty
MessageSujet: habillage d'un pied métallique    habillage d'un  pied métallique  Icon_minitimeMar 19 Nov - 11:55

Bonjour à tous

Comme dit dans ma présentation je devait relancer mon aquarium cet été donc c'est avec retard que je me lance.
je devais voir si je restait avec mon 300 litres ou passer sur plus gros ,je reste avec mon vieux bac car les finances iront ailleurs.On ne fait pas toujours ce qu'on veut Sad .
L'aquarium à séjourné 2 mois dehors pour être sur que les joints tiennent encore.Donc cette semaine , vidange et nettoyage de celui ci qui était en sale état.
Pour l'instant le bac est juste en eau,je me mets d'abords à la modif du support.

Il n'y aura aucun perçage du pied métallique pour ne pas le fragiliser.Les panneaux qui recouvriront les différents côtés seront maintenus avec des aimants classiques type porte de cuisine.

Voici l'aquarium avant sa mise en eau et presque fini d'être nettoyé.
habillage d'un  pied métallique  P1012213
En dessous les planches découpées à la mesure dans un magasin de bricolage.


1ère étape : j'ai percé et vissé les inserts qui serviront au réglage en hauteur de la planche.habillage d'un  pied métallique  P1012212 habillage d'un  pied métallique  P1012214

Demain, poses des chants thermocollants et des aimants sur les panneaux latéraux.


Dernière édition par laurent du 59 le Lun 25 Nov - 16:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
laurent du 59
Membre actif



Messages : 91
Date d'inscription : 16/12/2012

habillage d'un  pied métallique  Empty
MessageSujet: Re: habillage d'un pied métallique    habillage d'un  pied métallique  Icon_minitimeMer 20 Nov - 10:49

J'ai posé les chants et fixer les panneaux latéraux.
Pour les chants c'est simple mais voici un lien qui m'a permis de ne pas faire de bêtises.
https://www.youtube.com/watch?v=GMBSTGRaEAs
Et après quelques essais sur des chutes ça va.


Pour les aimants,se sont les plus petits mais ils supportent une charge de 3 kg chacun donc suffisant.
Et les chants sont posés sur le dessus des panneaux latéraux
Les panneaux dépassent de l'aquarium pour y mettre une baguette ou autre chose qui masquera le polystyrène.

La partie arrière du support restera ouverte.


Je me suis amusé avec Google SketchUp pour faire quelques essais d'agencement mais je n'arrive pas à les mettre ici.Embarassed 
Je vais voir pour un agencement avec 3 panneaux blancs avec poignées en métal ou 2 panneaux avec entre les 2 un "insert" de couleur bois pour rappeler les côtés.Ceci sera surement conditionné par le prix final.
J'irai voir dans les magasins de bricolage ou chez le géant suédois pour des portes de cuisine blanches (peut être blanc laqué).


Dernière édition par laurent du 59 le Jeu 30 Avr - 8:05, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
laurent du 59
Membre actif



Messages : 91
Date d'inscription : 16/12/2012

habillage d'un  pied métallique  Empty
MessageSujet: Re: habillage d'un pied métallique    habillage d'un  pied métallique  Icon_minitimeJeu 21 Nov - 11:41

Bonjour à tous

J'ai fait ça avec paint,ce n'est pas pareil ,ce n'est qu'en 2D mais ça donne une idée.

Voilà dans l'idée, à voir si pour la fixation des portes je fait la même chose que les côtés ou si je les monte sur charnières.

Le choix n'est pas fixé.J'irai faire les magasins dès que possible.


Dernière édition par laurent du 59 le Jeu 30 Avr - 8:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
laurent du 59
Membre actif



Messages : 91
Date d'inscription : 16/12/2012

habillage d'un  pied métallique  Empty
MessageSujet: Re: habillage d'un pied métallique    habillage d'un  pied métallique  Icon_minitimeJeu 12 Déc - 19:06

Bonsoir à tous

Aujourd'hui j'ai acheté mes portes de cuisine ,c'est en commande je les aurai au retour de vacances.
L'implantation du meuble se fera avec 3 portes.
En attendant je m'oriente sur le bac lui même et le matériel nécessaire car forcement tout était vieux.
Revenir en haut Aller en bas
laurent du 59
Membre actif



Messages : 91
Date d'inscription : 16/12/2012

habillage d'un  pied métallique  Empty
MessageSujet: Re: habillage d'un pied métallique    habillage d'un  pied métallique  Icon_minitimeJeu 2 Jan - 11:25

Retour de vacances
J'ai mes portes,voilà une idée de ce que ça donnera .habillage d'un  pied métallique  P1012610
Revenir en haut Aller en bas
laurent du 59
Membre actif



Messages : 91
Date d'inscription : 16/12/2012

habillage d'un  pied métallique  Empty
MessageSujet: Re: habillage d'un pied métallique    habillage d'un  pied métallique  Icon_minitimeLun 13 Jan - 18:00

portes posées et galerie habillée.



une fois fait,j'ai penser à ça mais se sera pour plus tard .

c'est transformer les portes extérieures fixes en "chariot mobile sur roulettes avec 2 casiers pour le matériel.
si je fais ça ,je recouperai les portes blanches car actuellement il y a seulement 2mm de jeu au dessus et en dessous.

voilà maintenant c'est refaire le compartiment filtration, ect...


Dernière édition par laurent du 59 le Jeu 30 Avr - 8:06, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
adri83210
Membre actif



Messages : 313
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 36
Localisation : Toulouse

habillage d'un  pied métallique  Empty
MessageSujet: Re: habillage d'un pied métallique    habillage d'un  pied métallique  Icon_minitimeLun 20 Jan - 14:10

Travail très propre!!
Pour info tu as utiliser quoi pour faire la galerie du bac?
Revenir en haut Aller en bas
laurent du 59
Membre actif



Messages : 91
Date d'inscription : 16/12/2012

habillage d'un  pied métallique  Empty
MessageSujet: Re: habillage d'un pied métallique    habillage d'un  pied métallique  Icon_minitimeMar 21 Jan - 9:00

Salut

Merci , pour le "compartiment galerie" ,j'appelle ça ainsi car ce n'est pas une galerie posée sur le bac.
Comme tu peux le voir sur la photo du bac avant la modif , les réglettes fluos sont collées à l'intérieur du bac.Le bac fait 60cm de haut mais il y a 10cm réservé à l'éclairage.
En fait j'ai juste recouvert cette partie d'un film adhésif. pour les couvercles ,ceux d'origine en verre sont cassés ,j'ai voulu les remplacer par du plexi en 5mm d'épaisseur mais 56€ le m2 je trouve ça cher le bout de plastoque et pas trouvé sur le bon coin.
Donc je me suis inspiré de ceux faisant des bacs en bois ,j'ai pris du contreplaqué de 5mm et verni le tout 3 fois. Je l'ai ensuite recouvert du même film adhésif.On verra si ça tient dans le temps.
Quand je regarde la photo,du point de vue des couleurs le compartiment filtre noir fait tache par rapport au reste.
J'avais acheté de quoi refaire les compartiments de celui ci mais je me demande maintenant si je ne vais pas l'enlever.J'ai encore du temps car les poissons, je les voudrais pour fin mars.
Revenir en haut Aller en bas
chris13
Membre actif
chris13


Messages : 104
Date d'inscription : 10/06/2012

habillage d'un  pied métallique  Empty
MessageSujet: Re: habillage d'un pied métallique    habillage d'un  pied métallique  Icon_minitimeJeu 23 Jan - 22:32

tres beau boulo  cheers habillage d'un  pied métallique  639347 
Revenir en haut Aller en bas
laurent du 59
Membre actif



Messages : 91
Date d'inscription : 16/12/2012

habillage d'un  pied métallique  Empty
MessageSujet: Re: habillage d'un pied métallique    habillage d'un  pied métallique  Icon_minitimeVen 24 Jan - 8:20

 Very Happy  Merci chris13
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





habillage d'un  pied métallique  Empty
MessageSujet: Re: habillage d'un pied métallique    habillage d'un  pied métallique  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
habillage d'un pied métallique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion-cichlids :: Divers :: Matériel, eau, bricolages-
Sauter vers: