Bonsoir,
Après 12 ans d'aquariophilie en biotope asia ,je me lance fraichement pour les cichlidés du Malawi.(Mbunas).
Je possède 1 bac ouvert de 350l (120x40xH60) qui vient juste de finir son rodage.
Je viens sur ce site afin d'apprendre sur ce nouveau biotope.Je remarque ,en lisant les sujets de ce forum que j'ai beaucoup de retard, en la matière,par rapport à certains.
L'autre jour,j'ai acheté des roches calcaires d'occasion pour fignoler ma déco.Je n'était pas parti pour cela mais le gars était en plein déménagement et il lui restait 4 malawis de 3ans dans un bac de 120l et j'ai craqué(pour le prix de vente et pour leur habitat réduit!) et je suis reparti avec les 4 poissons + roche.
Voilà je me retrouve avec un début de population avec lequel il va falloir composer au mieux pour finir de peupler le bac.
Cette population est donc pour l'instant:
-Labidochromis caeruleus 1/1
-1 mâle pseudo socolafi
-1 autre ou là je rame pour trouver nom et sexe.(hybride?????)
Il y a t-il,d'ailleurs un post (sur le forum)spécifique afin que je montre une photos pour que l'on m'aide à découvrir l'identité de celui-ci
Merci d'avance à tous les membres de m'accueillir.Et je donnerai vite des nouvelles en photos et demanderai des renseignement afin de continuer au mieux ma compo déjà jalonnée.........