Passion-cichlids
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 protomelas taeniolatus ne mange pas, selles blanches fillamenteuses

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
douffdut85
Membre actif
douffdut85


Messages : 280
Date d'inscription : 11/12/2011
Age : 49
Localisation : vendee

protomelas taeniolatus ne mange pas, selles blanches fillamenteuses Empty
MessageSujet: protomelas taeniolatus ne mange pas, selles blanches fillamenteuses   protomelas taeniolatus ne mange pas, selles blanches fillamenteuses Icon_minitimeLun 31 Déc - 9:55

Bonjour,

depuis 2 jours j'ai remarqué que mon male protomelas taeniolatus namalenje ne se nourrissait plus ( comme si il se désintéressait completemement de la nourriture que distribue. et j'ai remarqué ce matin une longue selle filamenteuse blanchatre, voir transparente....

j'avai commandé il ya 3 jours chez mon veto de l'alazol que je devrait recevoir ds les jours qui viennent...
je l'avais commandé a titre preventif, mais j'ai bien l'impression que cela m'a apporté la guigne.....

quand pensez vous ? dois je traité a l''alazol des que je l'ai ?

par avance merci


jerome
Revenir en haut Aller en bas
lefab
Admin
lefab


Messages : 4195
Date d'inscription : 20/05/2009
Age : 50
Localisation : Angouleme

protomelas taeniolatus ne mange pas, selles blanches fillamenteuses Empty
MessageSujet: Re: protomelas taeniolatus ne mange pas, selles blanches fillamenteuses   protomelas taeniolatus ne mange pas, selles blanches fillamenteuses Icon_minitimeLun 31 Déc - 10:29

perso j utiliserai plutot du Flagyl la
ca sent les vers intestinaux
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-cichlids.com
K2_
Membre actif



Messages : 321
Date d'inscription : 20/08/2012
Age : 57
Localisation : 94

protomelas taeniolatus ne mange pas, selles blanches fillamenteuses Empty
MessageSujet: Re: protomelas taeniolatus ne mange pas, selles blanches fillamenteuses   protomelas taeniolatus ne mange pas, selles blanches fillamenteuses Icon_minitimeLun 31 Déc - 10:45

Je vais surement dire une connerie

C'est pas quand tu introduis un nouveau poisson?
C'est pas les F0 qui sont porteur?
Tu peux avoir se probleme avec des poissons qui sont introduit dans ton bac depuis un moment?



J'espere que sa va aller mieux pour ton poisson
Revenir en haut Aller en bas
douffdut85
Membre actif
douffdut85


Messages : 280
Date d'inscription : 11/12/2011
Age : 49
Localisation : vendee

protomelas taeniolatus ne mange pas, selles blanches fillamenteuses Empty
MessageSujet: Re: protomelas taeniolatus ne mange pas, selles blanches fillamenteuses   protomelas taeniolatus ne mange pas, selles blanches fillamenteuses Icon_minitimeLun 31 Déc - 11:31

ah bon ? plus le flagyl ? merde...
c'est sur ordonnance aussi ça?

parce que sinon son comportement est normal, je l'ai encore surpris en train de frayer ce midi .....
Revenir en haut Aller en bas
douffdut85
Membre actif
douffdut85


Messages : 280
Date d'inscription : 11/12/2011
Age : 49
Localisation : vendee

protomelas taeniolatus ne mange pas, selles blanches fillamenteuses Empty
MessageSujet: Re: protomelas taeniolatus ne mange pas, selles blanches fillamenteuses   protomelas taeniolatus ne mange pas, selles blanches fillamenteuses Icon_minitimeSam 5 Jan - 9:32

Bon alors ce matin, ça a empiré...
il est pose sur le sable dans le fond de l'aquarium, respire vite....

je ne pense pas quil tienne la journée....

je traite le bac complet ? Pour le flagyl je n'en ai pas sous la maisn, mon veto vient de m appeler l alazol est arrivé. Est ce que si je traite à l alazol et furanol donc en meme temps ça peut aller ?
Revenir en haut Aller en bas
lefab
Admin
lefab


Messages : 4195
Date d'inscription : 20/05/2009
Age : 50
Localisation : Angouleme

protomelas taeniolatus ne mange pas, selles blanches fillamenteuses Empty
MessageSujet: Re: protomelas taeniolatus ne mange pas, selles blanches fillamenteuses   protomelas taeniolatus ne mange pas, selles blanches fillamenteuses Icon_minitimeSam 5 Jan - 12:19

je sais pas si les deux molecules sont compatible
par contre tu peut faire alazol + traitement au sel
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-cichlids.com
Reno
Mbunas
Reno


Messages : 903
Date d'inscription : 10/12/2009
Age : 38
Localisation : Nîmes

protomelas taeniolatus ne mange pas, selles blanches fillamenteuses Empty
MessageSujet: Re: protomelas taeniolatus ne mange pas, selles blanches fillamenteuses   protomelas taeniolatus ne mange pas, selles blanches fillamenteuses Icon_minitimeSam 5 Jan - 14:26

Tu peux combiner les 2 mais il sera trop tard pour ton male, je pense...

Tu as trop attendu avant de traiter! A defaut, un traitement Esha2000 + exit aurait pu servir et ca se trouve en animalerie...
Revenir en haut Aller en bas
douffdut85
Membre actif
douffdut85


Messages : 280
Date d'inscription : 11/12/2011
Age : 49
Localisation : vendee

protomelas taeniolatus ne mange pas, selles blanches fillamenteuses Empty
MessageSujet: Re: protomelas taeniolatus ne mange pas, selles blanches fillamenteuses   protomelas taeniolatus ne mange pas, selles blanches fillamenteuses Icon_minitimeSam 5 Jan - 14:30

Effectivement il est trop tard, je l ai euthanasie 10 min après avoir mis l alazol....
Il était sur le flan avec quelque soubresaut .... J au préfère mettre fin a ses souffrances.

Je vais continuer je pense la semaine de traitement a l alazol.

B ai 2 femelles aulono qui ne mangent pas......

Qu'en penser vous?

Merci a vs
Revenir en haut Aller en bas
Reno
Mbunas
Reno


Messages : 903
Date d'inscription : 10/12/2009
Age : 38
Localisation : Nîmes

protomelas taeniolatus ne mange pas, selles blanches fillamenteuses Empty
MessageSujet: Re: protomelas taeniolatus ne mange pas, selles blanches fillamenteuses   protomelas taeniolatus ne mange pas, selles blanches fillamenteuses Icon_minitimeSam 5 Jan - 14:38

Tu as bien fait!

Arretes de nourrir tant que tu traites! au niveau des bactéries, tu vas les flinguer avec le furanol donc évite de polluer!

Pour les femelles, il se pourrait qu'elles soient aussi atteintes! mais pris a temps, ca se soigne!
Revenir en haut Aller en bas
douffdut85
Membre actif
douffdut85


Messages : 280
Date d'inscription : 11/12/2011
Age : 49
Localisation : vendee

protomelas taeniolatus ne mange pas, selles blanches fillamenteuses Empty
MessageSujet: Re: protomelas taeniolatus ne mange pas, selles blanches fillamenteuses   protomelas taeniolatus ne mange pas, selles blanches fillamenteuses Icon_minitimeDim 6 Jan - 9:09

bon alors apparemment j'ai 2 petites femelles aulono, qui sont a l'ecard, et je ne me souviens pas les avoir vu maanger...
selles filamenteuses blanches aussi ce matin ... ppfuuuuuu la merde....

la je traite a l'alazol depuis hier, je vais suivre le traitement.
j'ai mis des granules a tremper ds l'alazol pour leur donner un peu a manger

et demain j'irai acheter du furanol... je n'en ai pas trouver ds les animaleries a coté....

voila les news
Revenir en haut Aller en bas
douffdut85
Membre actif
douffdut85


Messages : 280
Date d'inscription : 11/12/2011
Age : 49
Localisation : vendee

protomelas taeniolatus ne mange pas, selles blanches fillamenteuses Empty
MessageSujet: Re: protomelas taeniolatus ne mange pas, selles blanches fillamenteuses   protomelas taeniolatus ne mange pas, selles blanches fillamenteuses Icon_minitimeLun 7 Jan - 12:05

Désole je vais encore vous embetter, mais je veux être sur de ne pas faire de connerie .

J'en suis au 3 ieme jour a l alazol , donc en rentrant tout a l heure, changement d eau a 50%, et traitement a l alazol a raison de 7,5ml/100 litres

Et donc en même temps je traite au furanol . La boîte entière de 20 pastilles donc pour mes 600 litres.

Sans toucher au filtre ni a quoi que ce soit.

Et au 5 ieme jour le refait mon changement. D eau a 50% et traitement a l alazol de 7,5ml/100 litres...

Et ainsi de suite jusqu'a la fin de traitement a la alazol....???

Je filtre sur charbon une fois le traitement fini?

Pour le furanol , il y avait aussi du furanol 2 .
La vendeuse en animalerie a été incapable de me dire la différence ...
J ai donc pris le furanol tout cours....
Revenir en haut Aller en bas
lefab
Admin
lefab


Messages : 4195
Date d'inscription : 20/05/2009
Age : 50
Localisation : Angouleme

protomelas taeniolatus ne mange pas, selles blanches fillamenteuses Empty
MessageSujet: Re: protomelas taeniolatus ne mange pas, selles blanches fillamenteuses   protomelas taeniolatus ne mange pas, selles blanches fillamenteuses Icon_minitimeLun 7 Jan - 20:00

cela aurait ete plus efficace si tu n avais pas fait de changement d eau
tous les jours alazol et apres 4 jours de traitement 4 jours de changement d eau et on recommence une deuxieme semaine

sinon tu as remarquer un mieux ??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-cichlids.com
douffdut85
Membre actif
douffdut85


Messages : 280
Date d'inscription : 11/12/2011
Age : 49
Localisation : vendee

protomelas taeniolatus ne mange pas, selles blanches fillamenteuses Empty
MessageSujet: Re: protomelas taeniolatus ne mange pas, selles blanches fillamenteuses   protomelas taeniolatus ne mange pas, selles blanches fillamenteuses Icon_minitimeLun 7 Jan - 20:07

La j ai juste une femelle aulonocara qui reste cachée avec selles filamenteuse...

Mon mâle m à fait une frayeur ce week-end end en se cachant et ne mangeant plus , mais il remange et ressort....

Sinon rien d anormal pour les autres.... Tes 2 femelles otopharynx passent leur temps a se battre depuis que j ai rajouter un mâle...... La plus grosse des 2 est une terreur..... Lol

J ai donc traite au furanol ce soir... Et j'ai donné quelques granulé trempée des l alazol.... Je surveille
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





protomelas taeniolatus ne mange pas, selles blanches fillamenteuses Empty
MessageSujet: Re: protomelas taeniolatus ne mange pas, selles blanches fillamenteuses   protomelas taeniolatus ne mange pas, selles blanches fillamenteuses Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
protomelas taeniolatus ne mange pas, selles blanches fillamenteuses
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Protomelas taeniolatus namalenje
» Protomelas sp mbenji thick lips
» femelle zebra chiofu mange plus...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion-cichlids :: Divers :: Hopital-
Sauter vers: