Passion-cichlids
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Avis au amateur de photos

Aller en bas 
+2
lefab
K2_
6 participants
AuteurMessage
K2_
Membre actif



Messages : 321
Date d'inscription : 20/08/2012
Age : 57
Localisation : 94

Avis au amateur de photos Empty
MessageSujet: Avis au amateur de photos   Avis au amateur de photos Icon_minitimeLun 17 Déc - 17:01

Comme vous le savez tous bientôt le père noel va passer par là enfin je pense Avis au amateur de photos 542152
Donc je vais partir sur un reflex bien sur et donc j aurais besoin de votre avis sur les produits

donc en Canon

1 = Canon EOS 600D+18-55 II IS
2 = Canon EOS 600D + 18-55 IS + 50MM F1,8
3 = Canon 1100D 18-55+75-300DC

Votre avis me seras vraiment utile sur ce coup là

LE QUEL PRENDRE après j irais pas plus haut il parait que j'ai pas été assez sage cette année

Mon but est de pouvoir prendre aussi bien paysage / portrait / mes poissons ( lol ) enfin des photos d'amateur quoi

J'écoute vos conseils Wink
Revenir en haut Aller en bas
lefab
Admin
lefab


Messages : 4195
Date d'inscription : 20/05/2009
Age : 50
Localisation : Angouleme

Avis au amateur de photos Empty
MessageSujet: Re: Avis au amateur de photos   Avis au amateur de photos Icon_minitimeLun 17 Déc - 17:28

sans hesité le 2

le 600d est un tres bon boitier c est ce que j ai meme si le 650d est sorti maintenant il y a quand meme peu de difference entre les deux
je ne parlerai pas de l objo 18/55 qui est l objo fourni par canon de base qui est plutot de bonne qualité et qui te permettra deja de faire de belle photo de poipoi

et le 50 mm 1.8 et un objectif culte excellent pour les portrait , faire du BULB et du Paysage
en multipliant les prise de vue et un soft du genre photostich (fourni avec le 600d) ou autoplano, tu pourras faire de superbe panoramique
je compte me l offrir tres prochainement quoique j hesite avec le 50 mm 1.4 qui est plus lumineux ce qui est mieux pour la photo de nuit
http://www.foto-oehling.com/cgi-bin/Oehling.storefront/50cf55120299aec22740515cab1e0682/Product/View/101752

plus tard tu pourras t offrir le 70/300 qui pourras te permettre de faire quelque zoom et quelques macro , je te conseille plutot le sigma apo qui aura moins d aberation chromatique que le Tamron ou le sigma dg
le canon 55/250 estbiensur superieur a ceux la , mais il n as pas de mode macro ( rien ne vaux un objo dedier a la macro )
http://www.foto-oehling.com/cgi-bin/Oehling.storefront/50cf55120299aec22740515cab1e0682/Product/View/189252

ensuite pour faire du paysage et du BULB tu voudras un grand angle
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-cichlids.com
fraggy
Cinéaste du Malawi
fraggy


Messages : 1415
Date d'inscription : 16/08/2010
Age : 55
Localisation : La ou il y a du bon vin :-)

Avis au amateur de photos Empty
MessageSujet: Re: Avis au amateur de photos   Avis au amateur de photos Icon_minitimeLun 17 Déc - 18:01

Bé le pb c est pas comparable entre un 1100 et un 600 Laughing Laughing tout dépend le budget perso j ai un 1100 , deja tu as vu ce que je fait avec .........

@+fred
Revenir en haut Aller en bas
http://comment-construire-faire-une-piscine-soi-meme-par-fraggy.
K2_
Membre actif



Messages : 321
Date d'inscription : 20/08/2012
Age : 57
Localisation : 94

Avis au amateur de photos Empty
MessageSujet: Re: Avis au amateur de photos   Avis au amateur de photos Icon_minitimeLun 17 Déc - 18:42

Vi le 2 a l'air pas mal pour un amateur comme moi

Vi le 1100 fait aussi de très belle photos

Alors au niveau prix entre les deux il y a que 120 euros écart vu les promos qu ils font en se moment il serait dommage de passer a côter sa devrait se négocier pas trop mal avec mère noel Avis au amateur de photos 542152 je vous tiens au jus

merci pour vos retours
Revenir en haut Aller en bas
fraggy
Cinéaste du Malawi
fraggy


Messages : 1415
Date d'inscription : 16/08/2010
Age : 55
Localisation : La ou il y a du bon vin :-)

Avis au amateur de photos Empty
MessageSujet: Re: Avis au amateur de photos   Avis au amateur de photos Icon_minitimeLun 17 Déc - 19:22

K2_ a écrit:
Vi le 2 a l'air pas mal pour un amateur comme moi

Vi le 1100 fait aussi de très belle photos

Alors au niveau prix entre les deux il y a que 120 euros écart vu les promos qu ils font en se moment il serait dommage de passer a côter sa devrait

Shocked Shocked 120€ !!!!! oué tu peux double Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://comment-construire-faire-une-piscine-soi-meme-par-fraggy.
vivadri
Membre actif
vivadri


Messages : 1014
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 36
Localisation : millas 66

Avis au amateur de photos Empty
MessageSujet: Re: Avis au amateur de photos   Avis au amateur de photos Icon_minitimeLun 17 Déc - 19:41

salut, j'ai souvent lu que pour des amateurs comme nous, les boitiers se valent tous, et qu'il valait mieux depenser notre argent dans les objectifs, ont m'a egalement dit qu'un boitier perdé vite de la valeur, pas les objo...
Revenir en haut Aller en bas
lefab
Admin
lefab


Messages : 4195
Date d'inscription : 20/05/2009
Age : 50
Localisation : Angouleme

Avis au amateur de photos Empty
MessageSujet: Re: Avis au amateur de photos   Avis au amateur de photos Icon_minitimeLun 17 Déc - 20:20

cest pas faux mais pas totalement vrai
crois moi qu entre un canon 7D et un canon 1100 y a de tres grosse difference (pixel, resolution ...)

revenons au choix de base par exemple
le canon 600d 18 millions de pixel 1920x1080
le canon 1100d 12 millions de pixel 1280x720
et il y a d autre difference comme l elimination des poussiere etc...

apres c est vrai que l objectif y fait beaucoup et qu il ne faut pas hesité sur le prix de ce dernier si on veux vraiment faire du beau
et c est vrai que tu fera de plus joli photo avec un boitier bas de gamme et un objectif haut de gamme , qu avec un boitier haut de gamme et un caillou bas de gamme
dans le premier cas c est ton boitier qui vas donner ces limite et tu ne pourras pas faire mieux , dans l autre cas c est l objo qui donnera la limite et tu pourras toujours investir ulterieurement dans un caillou haut de gamme

c est pour ca que je lui conseillé le 600d avec le 50mm 1.8 la tu as un tres bon boitier et un caillou qui fait parti des incontournables
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-cichlids.com
K2_
Membre actif



Messages : 321
Date d'inscription : 20/08/2012
Age : 57
Localisation : 94

Avis au amateur de photos Empty
MessageSujet: Re: Avis au amateur de photos   Avis au amateur de photos Icon_minitimeLun 17 Déc - 22:08

fraggy a écrit:
K2_ a écrit:
Vi le 2 a l'air pas mal pour un amateur comme moi

Vi le 1100 fait aussi de très belle photos

Alors au niveau prix entre les deux il y a que 120 euros écart vu les promos qu ils font en se moment il serait dommage de passer a côter sa devrait

Shocked Shocked 120€ !!!!! oué tu peux double Laughing Laughing

si si l'écart entre les deux est de 120 euros Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
lefab
Admin
lefab


Messages : 4195
Date d'inscription : 20/05/2009
Age : 50
Localisation : Angouleme

Avis au amateur de photos Empty
MessageSujet: Re: Avis au amateur de photos   Avis au amateur de photos Icon_minitimeLun 17 Déc - 22:28

fraggy a écrit:


Shocked Shocked 120€ !!!!! oué tu peux double Laughing Laughing

fred n oublie pas que le 650d est sorti , le 600d a prit une serieuse décote du coup bientot on ne le trouvera meme plus en vente a part d occase
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-cichlids.com
vivadri
Membre actif
vivadri


Messages : 1014
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 36
Localisation : millas 66

Avis au amateur de photos Empty
MessageSujet: Re: Avis au amateur de photos   Avis au amateur de photos Icon_minitimeLun 17 Déc - 22:52

lefab a écrit:

dans le premier cas c est ton boitier qui vas donner ces limite et tu ne pourras pas faire mieux , dans l autre cas c est l objo qui donnera la limite et tu pourras toujours investir ulterieurement dans un caillou haut de gamme

justement, pour ca, on m'a conseillé de faire dans l'autre sens, c'est a dire, prendre un boitier bas de gamme, et se faire au fure et a mesure un beau pannel de cailloux, et ensuite changer le boitier...
apres, je ne fais que répeter les conseils lu a droite a gauche Wink

Citation :
c est pour ca que je lui conseillé le 600d avec le 50mm 1.8 la tu as un tres bon boitier et un caillou qui fait parti des incontournables

c'est vrai que c'est egalement une tres bonne solution... Wink
Revenir en haut Aller en bas
fraggy
Cinéaste du Malawi
fraggy


Messages : 1415
Date d'inscription : 16/08/2010
Age : 55
Localisation : La ou il y a du bon vin :-)

Avis au amateur de photos Empty
MessageSujet: Re: Avis au amateur de photos   Avis au amateur de photos Icon_minitimeMar 18 Déc - 6:54

K2_ a écrit:
fraggy a écrit:
K2_ a écrit:
Vi le 2 a l'air pas mal pour un amateur comme moi

Vi le 1100 fait aussi de très belle photos

Alors au niveau prix entre les deux il y a que 120 euros écart vu les promos qu ils font en se moment il serait dommage de passer a côter sa devrait

Shocked Shocked 120€ !!!!! oué tu peux double Laughing Laughing

si si l'écart entre les deux est de 120 euros Wink Wink


Shocked Shocked Ha alors oui pour 120 € pase la pas pour le 600 Wink perso en objectif premier par sur un 18/55 stabilisé ( objectif passe par tout )
et a pres tu verra tes besoins Wink Wink


Perso sous le sapin je devais avoir un nouvelle objectif ( une focale fixe de 50 mm en 1.8 ) pour les photos en intérieur sans flash Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://comment-construire-faire-une-piscine-soi-meme-par-fraggy.
lefab
Admin
lefab


Messages : 4195
Date d'inscription : 20/05/2009
Age : 50
Localisation : Angouleme

Avis au amateur de photos Empty
MessageSujet: Re: Avis au amateur de photos   Avis au amateur de photos Icon_minitimeMar 18 Déc - 8:29

c est ce que je disait le 50mm 1.8 c est un incontournable et en plus pas cher ce qui est rare pour un bon cailloux
perso je pense plutot prendre le 50 mm 1.4 pour les photo de nuit en exterieur
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-cichlids.com
fraggy
Cinéaste du Malawi
fraggy


Messages : 1415
Date d'inscription : 16/08/2010
Age : 55
Localisation : La ou il y a du bon vin :-)

Avis au amateur de photos Empty
MessageSujet: Re: Avis au amateur de photos   Avis au amateur de photos Icon_minitimeMar 18 Déc - 8:51

Oui le 1.4 te permer de faire des photos avec encore moins de lumière mais ai 3 fois plus cher Twisted Evil Donc comme je compte pas fait des photos de nuit ......... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://comment-construire-faire-une-piscine-soi-meme-par-fraggy.
lefab
Admin
lefab


Messages : 4195
Date d'inscription : 20/05/2009
Age : 50
Localisation : Angouleme

Avis au amateur de photos Empty
MessageSujet: Re: Avis au amateur de photos   Avis au amateur de photos Icon_minitimeMar 18 Déc - 9:23

moi si j y compte bien , j ai une idées derriere la tete
j hesite avec celui la dans la meme catgorie de prix
http://www.foto-oehling.com/cgi-bin/Oehling.storefront/50d035b2027e0a8e273f515cab1e0672/Product/View/188823

ou 50 ou 35 tel est la question .....
sigma doit aussi sortir un 35 en 1.4 mais j ai peur du prix il est annoncé entre 600 et 900€

sinon y a ca aussi
http://www.foto-oehling.com/cgi-bin/Oehling.storefront/50d035b2027e0a8e273f515cab1e0672/Product/View/147864

bref j hesite
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-cichlids.com
Steph77
Membre actif



Messages : 140
Date d'inscription : 25/10/2011
Age : 35

Avis au amateur de photos Empty
MessageSujet: Re: Avis au amateur de photos   Avis au amateur de photos Icon_minitimeMar 18 Déc - 21:06

bonsoir

je ne parlerais pas boitier car moi je suis chez NIKON, mais pour prendre a travers les vitres de l'aqua un 18/55 sera un peu juste

j'ai commencé au 18/55 ( comme tout le monde je crois Very Happy ) et depuis un moment maintenant je flash au 18/200 dans mes aquas, et c'est juste top
n'oublie pas non plus le flash, parfois bien utile pour prendre dans les bacs ( un flash externe a rajouter, pas celui d'origine qui est sur le boitier et qui reflette dans les vitres)

en revanche, pour faire du paysage, le 50 mm peut se montrer bien sympa

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
fraggy
Cinéaste du Malawi
fraggy


Messages : 1415
Date d'inscription : 16/08/2010
Age : 55
Localisation : La ou il y a du bon vin :-)

Avis au amateur de photos Empty
MessageSujet: Re: Avis au amateur de photos   Avis au amateur de photos Icon_minitimeMer 19 Déc - 16:48

Un pot a moi pas passé en test un 50 mm 1.8 Cool Cool

Photo fait sans flash ........ La on est vraiment tres tres prés des vrais couleurs des poissons .... Wink

Avis au amateur de photos Img_7610

Avis au amateur de photos Img_7611

Avis au amateur de photos Img_7612

Avis au amateur de photos Img_7613
Revenir en haut Aller en bas
http://comment-construire-faire-une-piscine-soi-meme-par-fraggy.
K2_
Membre actif



Messages : 321
Date d'inscription : 20/08/2012
Age : 57
Localisation : 94

Avis au amateur de photos Empty
MessageSujet: Re: Avis au amateur de photos   Avis au amateur de photos Icon_minitimeMer 19 Déc - 19:01

oki c'est note merci a vous
Superbe les tof fred ^^
Revenir en haut Aller en bas
jeff60
Membre actif
jeff60


Messages : 524
Date d'inscription : 21/12/2011
Age : 45
Localisation : CLERMONT ( 60 )

Avis au amateur de photos Empty
MessageSujet: Re: Avis au amateur de photos   Avis au amateur de photos Icon_minitimeMer 19 Déc - 20:15

Bonjour

Je me joins à ce sujet pour vous donner mon avis d'amateur sur les reflex

J'étais comme vous très porté sur les Canon et un jour je tombe par hasard sur une démonstration du Sony Alpha 57

Je ne sais pas si vous le connaissez mais il m'a l'air vraiment très bien et je pense le prendre au lieu d'un Canon .

Alors pourquoi pas regarder ses caractéristiques , cela pourrait t'aider K2_ Very Happy

Capteur : CMOS 16 Mpx, APS-C (x1,5), 4.3 Mpx/cm
Objectif : Sony Alpha 18 -55 mm f/3.5 -5.6
Stabilisation : Mécanique
Viseur : Electronique
Ecran : 75 mm, non TN, 921600 points, 4/3,non tactile
Sensibilité (plage ISO) : 100 - 16000 ISO (ext. NA ISO)
Mode vidéo : 1920 x 1080 pixels,50 i/s, Stéréo
Mémoire interne : NA
Support Externe : SDHC SDXC MS
Connexions : USB télécommande HDMI entrée micro griffe Flash alimentation
Alimentation : NP-FM500H
Étanche : non
Résistant au choc : non
Dimensions / Poids : 98 x 133 x 87 mm / 602 g




Voilà

Jeff60
Revenir en haut Aller en bas
jeff60
Membre actif
jeff60


Messages : 524
Date d'inscription : 21/12/2011
Age : 45
Localisation : CLERMONT ( 60 )

Avis au amateur de photos Empty
MessageSujet: Re: Avis au amateur de photos   Avis au amateur de photos Icon_minitimeMer 19 Déc - 20:20

Et regarde ici

Je viens de faire un comparatif avec le Sony Alpha 57 + Canon EOS 650D

http://www.lesnumeriques.com/appareil-photo-numerique/face-a-face/12965-11585-14451-13468-9776-13371-10044-versus-table.html
Revenir en haut Aller en bas
jeff60
Membre actif
jeff60


Messages : 524
Date d'inscription : 21/12/2011
Age : 45
Localisation : CLERMONT ( 60 )

Avis au amateur de photos Empty
MessageSujet: Re: Avis au amateur de photos   Avis au amateur de photos Icon_minitimeMar 25 Déc - 10:06

Personne n'a d avis sur la question ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avis au amateur de photos Empty
MessageSujet: Re: Avis au amateur de photos   Avis au amateur de photos Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Avis au amateur de photos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avis : c est quoi ?
» demande avis
» avis sur RENA
» avis de recherche pour lefab
» altolamprologus sp. compressiceps "shell"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion-cichlids :: Divers :: Détente-
Sauter vers: