Passion-cichlids
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 Lethrinops Lethrinus

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Steph77
Membre actif



Messages : 140
Date d'inscription : 25/10/2011
Age : 35

Lethrinops - Lethrinops Lethrinus  Empty
MessageSujet: Lethrinops Lethrinus    Lethrinops - Lethrinops Lethrinus  Icon_minitimeJeu 13 Déc - 19:48

bonjour à tous

pour compléter une super fiche sur d'autres letrhinops faite par Cyril ... je vous en fais une petite de ceux d'une autre localité :

Localité

Lac Malawi ( et riviéres alentours car ils remontent dedans )

LETHRINOPS LETHRINUS est présent dans tout le lac et il n'est pas rare de le voir remonter les riviéres alentours .
( on en trouve néamoins a certains spécimens bien précis a certains points précis du lac comme LIKOMA )

Taille
Environ 20 Cm pour le mâle et 15 cm pour la femelle

Habitat

cette espéce vie dans les zones sabloneuses peu pronfondes a proximité des estuaires et riviéres qu'elle remontent réguliérement

Comportement

Espéce assez paisibl et généralement calme qu'il est déconseillé de mettre avec des spécimens trop agressifs

Avis personnel

Je dirais de ne pas maintenir cette espéce en dessous de 350/400 L et 1M50 minimum car ils remuent pas mal et aiment bien faire de belles longueurs


J'en maintiens un couple F0 ( de LIKOMA ) depuis quelques mois maintenant, et c'est vraiment un poisson que je vous conseille car ils sont vraiment parmis les plus sympas avec leurs voisins dans le bac
moi je les maintiens dans un 600 L avec du aulonocara, venustus, otopharynx, et comprecisseps et tout se passe hyper bien en revanche ce sont des sacrés déménageurs de sol .... ils prennent tout dans le bec et déménagent tout le sol, et ce a longueur de journée

Je dois avouer que cette espéce ne m'attirait pas spécialement au départ, car je les trouvais un peu fades niveau couleur et n'était pas fan de leur forme , mais je me suis laissé quand meme tenter par un couple et je ne regrette absolumentp as car ils sont trés interessants a observer

et aussi ( enfin comme tous les malawi je crois) ce sont de sacrés morfales lol!

une petite photo du miens :
( vous remarquerez que bien qu'ils soient F0 ils sont encore subadultes et n'ont donc pas encore pris leur couleur d'adulte ni leur taille
( ils virent au vert une fois colorés, surtout pour le male qui est généralement beaucoup plus coloré que sa femelle)

Lethrinops - Lethrinops Lethrinus  _dsc2210

Lethrinops - Lethrinops Lethrinus  _dsc2211

(désolé pour les photos, je vais vous en refaire de meilleures ce week end car celles ci datent de leur acclimatation au magasin aprés leur achat avant de les ramener chez moi, et ne sont pas top )
Revenir en haut Aller en bas
chris13
Membre actif
chris13


Messages : 104
Date d'inscription : 10/06/2012

Lethrinops - Lethrinops Lethrinus  Empty
MessageSujet: Re: Lethrinops Lethrinus    Lethrinops - Lethrinops Lethrinus  Icon_minitimeJeu 13 Déc - 21:04

la photo du male est ou??? lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Steph77
Membre actif



Messages : 140
Date d'inscription : 25/10/2011
Age : 35

Lethrinops - Lethrinops Lethrinus  Empty
MessageSujet: Re: Lethrinops Lethrinus    Lethrinops - Lethrinops Lethrinus  Icon_minitimeJeu 13 Déc - 21:27

j'en fais une demain
il est pour le moment exactement de la meme couleur que sa femelle ( sauf un sans blanc de vert qui commence a sortir sur la tete)
Cool
Revenir en haut Aller en bas
lefab
Admin
lefab


Messages : 4195
Date d'inscription : 20/05/2009
Age : 49
Localisation : Angouleme

Lethrinops - Lethrinops Lethrinus  Empty
MessageSujet: Re: Lethrinops Lethrinus    Lethrinops - Lethrinops Lethrinus  Icon_minitimeJeu 13 Déc - 22:08

merci pour cette fiche
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-cichlids.com
Contenu sponsorisé





Lethrinops - Lethrinops Lethrinus  Empty
MessageSujet: Re: Lethrinops Lethrinus    Lethrinops - Lethrinops Lethrinus  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lethrinops Lethrinus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mort femelle lethrinops red cap itungi F2
» Lethrinops Marginatus Kambiri Point (Autour du bar de la Wheel house)
» Lethrinops yellow collar masimbwe
» Lethrinops Albus Kande island
» Recherche Lethrinops sp."red cap" Itungi bonne souche !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion-cichlids :: Fiches Poissons :: Malawi-
Sauter vers: