Passion-cichlids
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 aide population 450L

Aller en bas 
+4
fraggy
jemaevly
jeff60
valcharvier
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
valcharvier
Membre actif



Messages : 43
Date d'inscription : 22/11/2012

aide population 450L - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aide population 450L   aide population 450L - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Nov - 15:28

bon ok je vais laisser tomber les escargots alors
j'ai fais un test de l'eau à l'abduction

j'ai voulu faire un test (test bandelette OASE) de mon eau au robinet (abduction) je ne sais pas si je m'y suis bien prise, j'ai un doute sur les paramètres
j'ai mis de l'eau dans un verre et j'ai testé direct
voici les paramètres
nitrate 250
nitrite il en a détecté
GH (c'est là où j'ai peut être eu un problème) les 3 premiers ont viré au vert et le 4è à moitié ce qui me donne un taux entre 14 et 21 (assez vaste )
KH entre 10 et 15
PH 7,6
et entre 0 et 0,8 CL2 mg/L, je ne sais pas à quoi cela correspond??
ai je bien procédé?
si oui demain je testerai de la même manière l'eau de mon puits! pour voir quelle eau prendre!
Revenir en haut Aller en bas
chouco
Membre actif



Messages : 837
Date d'inscription : 05/09/2010
Age : 33
Localisation : var

aide population 450L - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aide population 450L   aide population 450L - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Nov - 15:30

Les bandelettes donne des résultats bien trop imprécis !

Il faut te munir de test en goutte style la mallette combiSet de JBL à 40€ sur le net plus le test GH ( non inclu )
Revenir en haut Aller en bas
jeff60
Membre actif
jeff60


Messages : 524
Date d'inscription : 21/12/2011
Age : 45
Localisation : CLERMONT ( 60 )

aide population 450L - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aide population 450L   aide population 450L - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Nov - 15:31

Salut Valérie

Pour ton test ,

Le CL est le chlore qu'il y a dans l'eau

Pour un test de bandelette , il faut attendre 1 minute avant de lire le résultat pour le Chlore

Ensuite je trouve que tu as beaucoup de Nitrate ? Bizarre

Je ne sais plus ce que j'avais moi , mais je pense beaucoup moins , genre 50 à 100
Revenir en haut Aller en bas
fraggy
Cinéaste du Malawi
fraggy


Messages : 1415
Date d'inscription : 16/08/2010
Age : 55
Localisation : La ou il y a du bon vin :-)

aide population 450L - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aide population 450L   aide population 450L - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Nov - 17:12

Laughing Laughing
Oué il y a plus simple si tu veux tout savoir sur ton eau Laughing Laughing

http://www.passion-cichlids.com/t1390-savoir-tout-sur-l-eau-de-ca-comune
Revenir en haut Aller en bas
http://comment-construire-faire-une-piscine-soi-meme-par-fraggy.
valcharvier
Membre actif



Messages : 43
Date d'inscription : 22/11/2012

aide population 450L - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aide population 450L   aide population 450L - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Nov - 13:51

Fraggy merci pour le lien
effectivement j'ai du me tromper pour les nitrates
ce midi j'ai fais le test de l'eau de mon puits:

entre 10 et 25 mg nitrate
0 nitrite
GH 21
15 KH
PH 7,2
CHlore 0
qu'en pensez vous?
quelle eau est la meilleure?
abduction ou puits pour mes futurs cichlidés?
merci
Revenir en haut Aller en bas
jeff60
Membre actif
jeff60


Messages : 524
Date d'inscription : 21/12/2011
Age : 45
Localisation : CLERMONT ( 60 )

aide population 450L - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aide population 450L   aide population 450L - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Nov - 18:53

Sans conteste , l'eau de la maison

Tu verras ensuite avec la roche calcaire , ça te fera monter un peu le PH .

Pour te donner une idée , mon PH est à 8 voir 8,5 alors que mon eau de robinet était à 7.5 au début
Revenir en haut Aller en bas
valcharvier
Membre actif



Messages : 43
Date d'inscription : 22/11/2012

aide population 450L - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aide population 450L   aide population 450L - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Déc - 9:05

D'accord je vais faire comme ça alors
et est ce bien de mettre le robinet en direct au dessus de l'aquarium et de faire couler l'eau dedans sans la réchauffer au préalable, ce qui serait pratique mais est ce bien pour les poissons?
sinon ça sert à rien que je fasse arriver un robinet juste au dessus

sinon pour la qualité de l'eau j'ai lu qu'il fallait un taux de 15 GH, mon eau de l'abduction est entre 14 et 21, faut il faire qq chose avant d'introduire les poissons? et pour les autres taux aussi faudra t il que je fasse qq chose de particulier ?

également je me pose la question de l'introduction des poissons, faut il les mettre tous en meme temps (en tenant compte de la difficulté pour tous les trouver en meme temps) ou petit à petit avec les risques de hiérarchie qu'il pourra y avoir!
pour le nitrate comment le gérer, actuellement (avec mon 120L EN PR) avec un produit et un changement d'eau j'arrive à gérer enfin mais ça a été long, faut il procéder ainsi avec les cichlidés?ça me ferai mal au coeur d'en perdre

désolée j'ai encore beaucoup de questions!!!!!
merci
Revenir en haut Aller en bas
vivadri
Membre actif
vivadri


Messages : 1014
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 36
Localisation : millas 66

aide population 450L - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aide population 450L   aide population 450L - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Déc - 9:24

+1 pour l'eau du robinet qui est plus dur...

Citation :
et est ce bien de mettre le robinet en direct au dessus de l'aquarium et de faire couler l'eau dedans sans la réchauffer au préalable, ce qui serait pratique mais est ce bien pour les poissons?

c'est comme ca que je fais moi, et pas de probleme, je la fait juste couler pas trop vite Wink

Citation :
sinon pour la qualité de l'eau j'ai lu qu'il fallait un taux de 15 GH, mon eau de l'abduction est entre 14 et 21, faut il faire qq chose avant d'introduire les poissons? et pour les autres taux aussi faudra t il que je fasse qq chose de particulier ?

la je pense que les avis peuvent diverger, perso je suis pas fan de l'ajout de produit pour changer la qualité de l'eau, car deja c'est un peu prise de tete, et le jour ou tu n'en a pas, c'est la cata...
les cichlides ne sont pas les plus exigeant pour la qualité de l'eau, pour moi laisse comme ca... à la limite peu etre que si tu prend des sauvages (qui sont peu etre un peu plus sensible à une eau moins adapté) et encore...

Citation :
également je me pose la question de l'introduction des poissons, faut il les mettre tous en meme temps (en tenant compte de la difficulté pour tous les trouver en meme temps) ou petit à petit avec les risques de hiérarchie qu'il pourra y avoir!

oui, l'ideal c'est de les mettre tous d'un coup (a condition que ton filtre soit parfaitement bien cyclé), mais c'est rarement possible, sinon, il faut essayer de mettre les moins agressif en premier, et les plus agressif en dernier, et en modifiant a chaque fois TOUT ton decor

Citation :
pour le nitrate comment le gérer, actuellement (avec mon 120L EN PR) avec un produit et un changement d'eau j'arrive à gérer enfin mais ça a été long, faut il procéder ainsi avec les cichlidés?ça me ferai mal au coeur d'en perdre

je suis pas sur de comprendre ta question, mais si c'est ce que je comprends, il suffit juste de changer regulierement ton eau, apres chaqu'un à ces abitudes, perso je fais environ 35% toutes les 2 semaines
Revenir en haut Aller en bas
fraggy
Cinéaste du Malawi
fraggy


Messages : 1415
Date d'inscription : 16/08/2010
Age : 55
Localisation : La ou il y a du bon vin :-)

aide population 450L - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aide population 450L   aide population 450L - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Déc - 12:57

vivadri a écrit:
+1 pour l'eau du robinet qui est plus dur...

Citation :
et est ce bien de mettre le robinet en direct au dessus de l'aquarium et de faire couler l'eau dedans sans la réchauffer au préalable, ce qui serait pratique mais est ce bien pour les poissons?

c'est comme ca que je fais moi, et pas de probleme, je la fait juste couler pas trop vite Wink

Citation :
sinon pour la qualité de l'eau j'ai lu qu'il fallait un taux de 15 GH, mon eau de l'abduction est entre 14 et 21, faut il faire qq chose avant d'introduire les poissons? et pour les autres taux aussi faudra t il que je fasse qq chose de particulier ?

la je pense que les avis peuvent diverger, perso je suis pas fan de l'ajout de produit pour changer la qualité de l'eau, car deja c'est un peu prise de tete, et le jour ou tu n'en a pas, c'est la cata...
les cichlides ne sont pas les plus exigeant pour la qualité de l'eau, pour moi laisse comme ca... à la limite peu etre que si tu prend des sauvages (qui sont peu etre un peu plus sensible à une eau moins adapté) et encore...

Citation :
également je me pose la question de l'introduction des poissons, faut il les mettre tous en meme temps (en tenant compte de la difficulté pour tous les trouver en meme temps) ou petit à petit avec les risques de hiérarchie qu'il pourra y avoir!

oui, l'ideal c'est de les mettre tous d'un coup (a condition que ton filtre soit parfaitement bien cyclé), mais c'est rarement possible, sinon, il faut essayer de mettre les moins agressif en premier, et les plus agressif en dernier, et en modifiant a chaque fois TOUT ton decor

Citation :
pour le nitrate comment le gérer, actuellement (avec mon 120L EN PR) avec un produit et un changement d'eau j'arrive à gérer enfin mais ça a été long, faut il procéder ainsi avec les cichlidés?ça me ferai mal au coeur d'en perdre

je suis pas sur de comprendre ta question, mais si c'est ce que je comprends, il suffit juste de changer regulierement ton eau, apres chaqu'un à ces abitudes, perso je fais environ 35% toutes les 2 semaines
*


+1
Revenir en haut Aller en bas
http://comment-construire-faire-une-piscine-soi-meme-par-fraggy.
Contenu sponsorisé





aide population 450L - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aide population 450L   aide population 450L - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
aide population 450L
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [450l] M'Bunas
» aide pour choix de population
» Aide choix de ma population pour mon nouveau 450 litres
» 450l en approche
» 450L M'Bunas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion-cichlids :: Afrique de l est :: Malawi :: Mbunas-
Sauter vers: