Passion-cichlids
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 lancement 300 l

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
lego_cichlids

lego_cichlids


Messages : 27
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 46
Localisation : troyes

lancement 300 l Empty
MessageSujet: lancement 300 l   lancement 300 l Icon_minitimeMer 31 Oct - 13:35

slt voila apres avoir fais mon support et en attendant la construction d'un grand bac en bois j'ai decidé de mettre en eau un 300 l.
les dimension sont : L 150* l 40* h 55 .
la filtration: décante interne que j'ai fais en plexi avec une pompe maxy jet 2500l/h.
décors: roche reccupérée en foret
sable: je sais pas trop encor lancement 300 l 468200
population: Mbunas! mais a definire........... lancement 300 l 468200

le support 300*80:
lancement 300 l 20120702098



lancement 300 l 20120702105



lancement 300 l 20121031007

lancement 300 l 20121031008

lancement 300 l 20121031002

voila j'avance doucement car suis seul Crying or Very sad
personne dans cette région................ snif je regrette le sud!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
lancement 300 l 947428
Revenir en haut Aller en bas
vivadri
Membre actif
vivadri


Messages : 1014
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 36
Localisation : millas 66

lancement 300 l Empty
MessageSujet: Re: lancement 300 l   lancement 300 l Icon_minitimeMer 31 Oct - 15:37

salut georges, beau travail pour le debut...

quel hauteur tu as prevu pour ton future bac?
car c'est quand meme enorme comme dimension, et je sais pas si le CP filmé serai bien, peu etre envisagé pour faire comme a fait fraggy pour son 3600l
Revenir en haut Aller en bas
lego_cichlids

lego_cichlids


Messages : 27
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 46
Localisation : troyes

lancement 300 l Empty
MessageSujet: Re: lancement 300 l   lancement 300 l Icon_minitimeMer 31 Oct - 16:42

vivadri a écrit:
salut georges, beau travail pour le debut...

quel hauteur tu as prevu pour ton future bac?
merci?
j'envisage a therme un bac de 300*80*60
pour une hauteur d'eau de 50 grand max
soit environ 1200 litres


Dernière édition par lego_cichlids le Mer 31 Oct - 16:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lego_cichlids

lego_cichlids


Messages : 27
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 46
Localisation : troyes

lancement 300 l Empty
MessageSujet: Re: lancement 300 l   lancement 300 l Icon_minitimeMer 31 Oct - 16:52

vivadri a écrit:
, et je sais pas si le CP filmé serai bien,

pourquoi penses-tu que le CP n'irai pas?
Revenir en haut Aller en bas
buzz08
Membre actif
buzz08


Messages : 128
Date d'inscription : 29/01/2012
Age : 40

lancement 300 l Empty
MessageSujet: Re: lancement 300 l   lancement 300 l Icon_minitimeMer 31 Oct - 18:02

on a la chance d'habité une région proche de l'usine pour le polyfont tu y as pensé à cette solution
Revenir en haut Aller en bas
lego_cichlids

lego_cichlids


Messages : 27
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 46
Localisation : troyes

lancement 300 l Empty
MessageSujet: Re: lancement 300 l   lancement 300 l Icon_minitimeMer 31 Oct - 18:08

buzz08 a écrit:
on a la chance d'habité une région proche de l'usine pour le polyfont tu y as pensé à cette solution
bin c'est a dir que le cp filmé je peux l'avoir a coté mais pas le polyfon.... et avec les frai de port le polyfon me reviendrai bien plus cher alors du coup je me rabbat sur le CP filmé.
Revenir en haut Aller en bas
lego_cichlids

lego_cichlids


Messages : 27
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 46
Localisation : troyes

lancement 300 l Empty
MessageSujet: Re: lancement 300 l   lancement 300 l Icon_minitimeMer 31 Oct - 18:09

vivadri a écrit:
peu etre envisagé pour faire comme a fait fraggy pour son 3600l

le hik c'est que je sais pas soudé Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
buzz08
Membre actif
buzz08


Messages : 128
Date d'inscription : 29/01/2012
Age : 40

lancement 300 l Empty
MessageSujet: Re: lancement 300 l   lancement 300 l Icon_minitimeMer 31 Oct - 18:12

lego_cichlids a écrit:
buzz08 a écrit:
on a la chance d'habité une région proche de l'usine pour le polyfont tu y as pensé à cette solution
bin c'est a dir que le cp filmé je peux l'avoir a coté mais pas le polyfon.... et avec les frai de port le polyfon me reviendrai bien plus cher alors du coup je me rabbat sur le CP filmé.

c'est étonnant car mon père en a eu pour moins cher en polifont qu'en CP Wink


Et il ne faut pas dire qu'on est pas nombreux dans le nord est Wink
Revenir en haut Aller en bas
lego_cichlids

lego_cichlids


Messages : 27
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 46
Localisation : troyes

lancement 300 l Empty
MessageSujet: Re: lancement 300 l   lancement 300 l Icon_minitimeMer 31 Oct - 19:07

buzz08 a écrit:


c'est étonnant car mon père en a eu pour moins cher en polifont qu'en CP Wink


Et il ne faut pas dire qu'on est pas nombreux dans le nord est Wink

autant pour moi.......
en effet je viens de refair un tour sur le site "contreplaque marin.com" study en effet sa revien moins cher.
du coup tu me met le doute lol!
le truc c'est que le pc filmé j'ai deja fais un ptit bac de 125*50*60 il y a quelques année de sa mais le polyfont je connais pas du tous. et on ne trouve pas bocoup d'info sur le net..................... mais bon je vais etudier la chose qui me semble pas idiote albino
merci de ton intervention en tous cas!!!!!
je dis qu'il y a pas bocoup de monde car moi qui suis de troyes je connais personne. et meme les deux club ou j'ai ete je n'ai pas trouver de gens interessant..............
et pour couronner le tous je suis ici que depuis 3 ans et ne connais personne.
Revenir en haut Aller en bas
fraggy
Cinéaste du Malawi
fraggy


Messages : 1415
Date d'inscription : 16/08/2010
Age : 55
Localisation : La ou il y a du bon vin :-)

lancement 300 l Empty
MessageSujet: Re: lancement 300 l   lancement 300 l Icon_minitimeMer 31 Oct - 21:08

lego_cichlids a écrit:
vivadri a écrit:
peu etre envisagé pour faire comme a fait fraggy pour son 3600l

le hik c'est que je sais pas soudé Rolling Eyes


Shocked Shocked
Bé tu boulonne Wink Wink ca serra tout aussi bien Wink

@+fred
Revenir en haut Aller en bas
http://comment-construire-faire-une-piscine-soi-meme-par-fraggy.
buzz08
Membre actif
buzz08


Messages : 128
Date d'inscription : 29/01/2012
Age : 40

lancement 300 l Empty
MessageSujet: Re: lancement 300 l   lancement 300 l Icon_minitimeMer 31 Oct - 21:33

lego_cichlids a écrit:
buzz08 a écrit:


c'est étonnant car mon père en a eu pour moins cher en polifont qu'en CP Wink


Et il ne faut pas dire qu'on est pas nombreux dans le nord est Wink

autant pour moi.......
en effet je viens de refair un tour sur le site "contreplaque marin.com" study en effet sa revien moins cher.
du coup tu me met le doute lol!
le truc c'est que le pc filmé j'ai deja fais un ptit bac de 125*50*60 il y a quelques année de sa mais le polyfont je connais pas du tous. et on ne trouve pas bocoup d'info sur le net..................... mais bon je vais etudier la chose qui me semble pas idiote albino
merci de ton intervention en tous cas!!!!!
je dis qu'il y a pas bocoup de monde car moi qui suis de troyes je connais personne. et meme les deux club ou j'ai ete je n'ai pas trouver de gens interessant..............
et pour couronner le tous je suis ici que depuis 3 ans et ne connais personne.

tu recherche quoi comme infos ?

il est vrai que nous sommes rarement representer nous les champennois Wink ( pour ma part j'habite a 1H30 de chez toi )
Revenir en haut Aller en bas
vivadri
Membre actif
vivadri


Messages : 1014
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 36
Localisation : millas 66

lancement 300 l Empty
MessageSujet: Re: lancement 300 l   lancement 300 l Icon_minitimeJeu 1 Nov - 0:22

oui, le polyfont coute bien moins chere que le CP filmé, et aparement est beaucoup plus sur... surtout quand tu compte que pour le CP filmé, j'ai mit 10 cartouche de sika pour couvrir les planches a l'interieur, et mine de rien sa fait presque 70€ en plus Rolling Eyes
si j'aurai pu, j'aurai fait en polyfont sans hesiter... mais trop loin pour moi Laughing
par contre, si un jour, je fais construire (ma maison), je prevois une fishroom + un gros bac, donc du coup, la livraison de polyfont pourrait devenir interressante Wink
de ce que je me rappel, la principale difference, au niveau de la construction, c'est que sur le CP filmé, pour coller/jointer, c'est au sika, alors qu'avec le polyfont, c'est au silicone pour aqua...

sinon, effectivement, pour faire comme fred, tu peux boulonner, ou bien apprendre a souder (ce qui n'est pas tres dur sur de la ferraile, pour peu que l'on puisse te preter un bon poste a souder)... avant de conduire, je ne savais pas conduire, mais tout s'apprend (et puis la soudure, sa sert toujour quand on bricolle un peu) Wink
Revenir en haut Aller en bas
lego_cichlids

lego_cichlids


Messages : 27
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 46
Localisation : troyes

lancement 300 l Empty
MessageSujet: Re: lancement 300 l   lancement 300 l Icon_minitimeJeu 1 Nov - 11:22

buzz08 a écrit:


tu recherche quoi comme infos ?

il est vrai que nous sommes rarement representer nous les champennois Wink ( pour ma part j'habite a 1H30 de chez toi )
peut etre un petit tuto sur la construction de se bac en polyfont??????? Rolling Eyes
ha et bien c cool , nous somme voisin!!!! What a Face
peut etres un jour nous présenterons nous nos instalation respectivess bounce ???????
Revenir en haut Aller en bas
lego_cichlids

lego_cichlids


Messages : 27
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 46
Localisation : troyes

lancement 300 l Empty
MessageSujet: Re: lancement 300 l   lancement 300 l Icon_minitimeJeu 1 Nov - 11:28

vivadri a écrit:
oui, le polyfont coute bien moins chere que le CP filmé, et aparement est beaucoup plus sur... surtout quand tu compte que pour le CP filmé, j'ai mit 10 cartouche de sika pour couvrir les planches a l'interieur, et mine de rien sa fait presque 70€ en plus Rolling Eyes
si j'aurai pu, j'aurai fait en polyfont sans hesiter... mais trop loin pour moi Laughing
par contre, si un jour, je fais construire (ma maison), je prevois une fishroom + un gros bac, donc du coup, la livraison de polyfont pourrait devenir interressante Wink
de ce que je me rappel, la principale difference, au niveau de la construction, c'est que sur le CP filmé, pour coller/jointer, c'est au sika, alors qu'avec le polyfont, c'est au silicone pour aqua...

sinon, effectivement, pour faire comme fred, tu peux boulonner, ou bien apprendre a souder (ce qui n'est pas tres dur sur de la ferraile, pour peu que l'on puisse te preter un bon poste a souder)... avant de conduire, je ne savais pas conduire, mais tout s'apprend (et puis la soudure, sa sert toujour quand on bricolle un peu) Wink
c'est vrai apres refflexion le polyfont me parrait tres interressant!!! j'etudi sa de pret study study study
mais du coup se serai en 20mm dépesseur, donc tu pense que le ceinture serai toujour mieux sachant que je ferai je pense une ceinture interieur et 3 renfort de l'avant a l'arriere???
Revenir en haut Aller en bas
lego_cichlids

lego_cichlids


Messages : 27
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 46
Localisation : troyes

lancement 300 l Empty
MessageSujet: Re: lancement 300 l   lancement 300 l Icon_minitimeJeu 1 Nov - 11:35

buzz08 a écrit:


c'est étonnant car mon père en a eu pour moins cher en polifont qu'en CP Wink
quelques photos de se bac peut etre????
Revenir en haut Aller en bas
buzz08
Membre actif
buzz08


Messages : 128
Date d'inscription : 29/01/2012
Age : 40

lancement 300 l Empty
MessageSujet: Re: lancement 300 l   lancement 300 l Icon_minitimeJeu 1 Nov - 12:22

voici un lien du petit reportage photo que mon père a fait :

http://www.patoune08.fr/crbst_8.html

pourquoi pas se montrer nos installations mais pour ma part elle est petite Wink
Revenir en haut Aller en bas
lego_cichlids

lego_cichlids


Messages : 27
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 46
Localisation : troyes

lancement 300 l Empty
MessageSujet: Re: lancement 300 l   lancement 300 l Icon_minitimeJeu 1 Nov - 13:02

super projet qu'a ton papa!!!!!!!! Shocked
et super idée aussi se tuto!!!
en se qui conscerne l'aqua il a pas l'aire petit non plus!!! tu as les dimensions? est-il en eau mtn?
pour mon instal aussi rassure toi elle est petite encore Cool
mais les idée fuzzzzzzzzz drunken
le porte feuille suis moins en cette fin d'annee mais en janvier je pense que sa devrai vite avancé cheers
Revenir en haut Aller en bas
buzz08
Membre actif
buzz08


Messages : 128
Date d'inscription : 29/01/2012
Age : 40

lancement 300 l Empty
MessageSujet: Re: lancement 300 l   lancement 300 l Icon_minitimeJeu 1 Nov - 13:28

lego_cichlids a écrit:
super projet qu'a ton papa!!!!!!!! Shocked
et super idée aussi se tuto!!!
en se qui conscerne l'aqua il a pas l'aire petit non plus!!! tu as les dimensions? est-il en eau mtn?
pour mon instal aussi rassure toi elle est petite encore Cool
mais les idée fuzzzzzzzzz drunken
le porte feuille suis moins en cette fin d'annee mais en janvier je pense que sa devrai vite avancé cheers


alors pour les dimensions : 300 x 100 x 80

il fait un tuto sur la construction d'une maison complete en auto construction Wink

non il n'est pas encore en eau , on construit la maison d'abord Wink

un jour faudra essayer de se rencontrer Wink

alors niveau budget mon pere a depense environ 750 euros pour le bac ( polyfont , vitre , silicone et visserie )
Revenir en haut Aller en bas
lego_cichlids

lego_cichlids


Messages : 27
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 46
Localisation : troyes

lancement 300 l Empty
MessageSujet: Re: lancement 300 l   lancement 300 l Icon_minitimeJeu 1 Nov - 15:22

oui " buzz08" pas de soucis c'est quand tu veux , comme je te l'ai dit je ne connait personne ici moi alors niveaux disponibilité je suis open cheers lol.
merci de tous ces renseignement.
PS: j'orais du faire comme ton papa au lieux de racheter une maison ou les rénovation n'en termine plus j'ai l'impression Mad
Revenir en haut Aller en bas
buzz08
Membre actif
buzz08


Messages : 128
Date d'inscription : 29/01/2012
Age : 40

lancement 300 l Empty
MessageSujet: Re: lancement 300 l   lancement 300 l Icon_minitimeJeu 1 Nov - 16:49

lego_cichlids a écrit:
oui " buzz08" pas de soucis c'est quand tu veux , comme je te l'ai dit je ne connait personne ici moi alors niveaux disponibilité je suis open cheers lol.
merci de tous ces renseignement.
PS: j'orais du faire comme ton papa au lieux de racheter une maison ou les rénovation n'en termine plus j'ai l'impression Mad

c'est sur que maison neuve est plus pratique mais en auto construction c'est vraiment galère Wink


le jour où tu souhaites faire ta pop préviens moi j'ai quelques contacts par chez nous Wink
Revenir en haut Aller en bas
lego_cichlids

lego_cichlids


Messages : 27
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 46
Localisation : troyes

lancement 300 l Empty
MessageSujet: Re: lancement 300 l   lancement 300 l Icon_minitimeDim 4 Nov - 11:25

buzz08 a écrit:



le jour où tu souhaites faire ta pop préviens moi j'ai quelques contacts par chez nous Wink
oki merci c'est cool!! Laughing
meme si je suis super difficil sur provenance de la souche de mes futur pensionnaire Neutral
et oui je suis un "fidele" de franchi........
Revenir en haut Aller en bas
buzz08
Membre actif
buzz08


Messages : 128
Date d'inscription : 29/01/2012
Age : 40

lancement 300 l Empty
MessageSujet: Re: lancement 300 l   lancement 300 l Icon_minitimeDim 4 Nov - 12:13

pour ma par ils viennent d'aquatreef , abysse et stadll Wink
Revenir en haut Aller en bas
julien62210
Membre actif



Messages : 36
Date d'inscription : 06/06/2012

lancement 300 l Empty
MessageSujet: Re: lancement 300 l   lancement 300 l Icon_minitimeLun 5 Nov - 13:31

chez stadl on peut commander en particulier ? je comprend rien à l'allemand Smile
Revenir en haut Aller en bas
buzz08
Membre actif
buzz08


Messages : 128
Date d'inscription : 29/01/2012
Age : 40

lancement 300 l Empty
MessageSujet: Re: lancement 300 l   lancement 300 l Icon_minitimeLun 5 Nov - 22:45

je me fournis chez quelqu'un qui les achètent directement la haut , il change de pop environ tout les 2 mois

si ta question est : font ils de la VPC je ne pourrais te répondre car je suis dans le même cas que toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





lancement 300 l Empty
MessageSujet: Re: lancement 300 l   lancement 300 l Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
lancement 300 l
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion-cichlids :: Divers :: Présentations de vos bacs-
Sauter vers: