Passion-cichlids
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 bonjour à tous

Aller en bas 
+3
chouco
fraggy
adri83210
7 participants
AuteurMessage
adri83210
Membre actif



Messages : 313
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 36
Localisation : Toulouse

bonjour à tous Empty
MessageSujet: bonjour à tous   bonjour à tous Icon_minitimeVen 12 Oct - 11:23

Bonjour,
je viens d'emménager sur Toulouse et je viens de mettre en eau un 350L (120x50x60) que je compte peupler avec des Mbumas du malawi.
En attendant que mon aquarium soit cyclé je me renseigne sur la population que je peux maintenir dans un tel bac.
Pour le décor de mon bac j'ai essayé de suivre les conseils que j'ai lu , à savoir des roches sur toute la vitre arrière du bac jusqu'à la surface pour permettre au poissons de se cacher.

Voila je compte ouvrir un sujet pour avoir des renseignements sur le choix de ma population.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
fraggy
Cinéaste du Malawi
fraggy


Messages : 1415
Date d'inscription : 16/08/2010
Age : 55
Localisation : La ou il y a du bon vin :-)

bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous Icon_minitimeVen 12 Oct - 11:31

Hello
bien venu ici Wink

@+fred
Revenir en haut Aller en bas
http://comment-construire-faire-une-piscine-soi-meme-par-fraggy.
adri83210
Membre actif



Messages : 313
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 36
Localisation : Toulouse

bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous Icon_minitimeVen 12 Oct - 11:43

Merci à toi!

Je vous mets une photo du décor de mon bac pour savoir si il est correct pour des Mbumas..
N'hésitez pas à me donner des conseils si ça ne va pas...
J'ai une décante interne avec une pompe de 1000l/h et je compte rajouter une pompe de brassage mais je ne sais pas quel débit utilser...

bonjour à tous Img_0110

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
chouco
Membre actif



Messages : 837
Date d'inscription : 05/09/2010
Age : 33
Localisation : var

bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous Icon_minitimeVen 12 Oct - 12:20

Bienvenue à toi !


Pour ton bac perso j'aime pas trop,il y a 3 style de pierres différentes qui ne vont pas ensemble.... ( avis perso )

De plus je monterais un peu le coter droit pour allez jusque en surface ( comme tu as écris plus haut )


Ta filtration est beaucoup trop faible( 2.8x par heure ) , il te faudrait 2000l/h et du brassage pour les zones mortes genre 1500/2000l/h


Pour info dans un 450L j'ai 2300L/h en filtration est 2200 l/h en brassage est c'est trop faible... je pense rajouter encore une 2200l/h
Revenir en haut Aller en bas
adri83210
Membre actif



Messages : 313
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 36
Localisation : Toulouse

bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous Icon_minitimeVen 12 Oct - 12:25

Pour les pierre je suis daccord avec toi mais j'ai pas trouvé assez de pierre pour faire quelque chose d'uni et j'ai voulu mettre les pierres de lave pour le poids (j'ai peu de l'ecroulement du bac)
Je vais changer ma pompe alors si elle est trop faible...
Merci du conseil...
Revenir en haut Aller en bas
chouco
Membre actif



Messages : 837
Date d'inscription : 05/09/2010
Age : 33
Localisation : var

bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous Icon_minitimeVen 12 Oct - 12:27

Il me semble avoir lu que les pierres de lave était abrasive, et pouvais blesser les poissons.


Les galets, j'ai tester... trop dangereux ( il glisse )
Revenir en haut Aller en bas
adri83210
Membre actif



Messages : 313
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 36
Localisation : Toulouse

bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous Icon_minitimeVen 12 Oct - 12:32

Oula tu me fais peur.... heureusement j'ai encore deux semaine avant que mon cycle de l'azote soit fait donc je peux revoir mon décor...
Je vais essayer de trouver des pierres calcaires trouées...dans une carrière (yen a une près de chez moi) ça devrait le faire....

Merci des conseils..
Revenir en haut Aller en bas
K2_
Membre actif



Messages : 321
Date d'inscription : 20/08/2012
Age : 57
Localisation : 94

bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous Icon_minitimeVen 12 Oct - 16:03

bonjour à tous 275452

bonjour à tous 203459 chouco
les pierres de lave

Pour la pompe c'est 5x le volume de ton bac et une bonne pompe de brassage (ils aiment le surf le mbunas Smile )

pas fan des pierres mais tu as le temps de faire mieux

avis perso joue un peu sur la profondeur sa devrait être mieux ( attention c'est juste mon avis )
Revenir en haut Aller en bas
adri83210
Membre actif



Messages : 313
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 36
Localisation : Toulouse

bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous Icon_minitimeVen 12 Oct - 16:23

Bon je vais retirer mes pierres de lave et les remplacer par des calcaires à trou si je trouve..
Sinon qu'est ce que tu entends par "jouer sur la profondeur"? (plus de pierres sur le devant ?)


Revenir en haut Aller en bas
FloSo
Membre actif
FloSo


Messages : 1066
Date d'inscription : 06/12/2011
Age : 42
Localisation : 91

bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous Icon_minitimeVen 12 Oct - 21:41

hello, bienvenu ici !

bon les gouts et les couleur çà se discute sur un décor ... pour moi il y a 2 choses qu'il faudrait que tu arranges avant de mettre les poissons :
- virer les pierres de lave (on va pas revenir dessus)
- mieux agencer les pierres (et les nouvelles) car l'objectif d'empiler les pierres est de faire une grotte / cachette / territoire et pas une muraille rocheuse "hermétique" dans laquelle les poissons ne pourront se réfugier ...
Revenir en haut Aller en bas
adri83210
Membre actif



Messages : 313
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 36
Localisation : Toulouse

bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous Icon_minitimeVen 12 Oct - 21:45

ok en tout cas merci de tous vos conseils je reposterai une photo avec le nouveau décor..
Revenir en haut Aller en bas
chouco
Membre actif



Messages : 837
Date d'inscription : 05/09/2010
Age : 33
Localisation : var

bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous Icon_minitimeVen 12 Oct - 23:24

FloSo a écrit:


l'objectif d'empiler les pierres est de faire une grotte / cachette / territoire et pas une muraille rocheuse "hermétique" dans laquelle les poissons ne pourront se réfugier ...


C'est un point que j'ai oublier d'évoquer , mais qui reste très important !
Revenir en haut Aller en bas
vivadri
Membre actif
vivadri


Messages : 1014
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 36
Localisation : millas 66

bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous Icon_minitimeVen 12 Oct - 23:55

salut et bienvenu ici... jolie prenom au passage Very Happy

pour ton bac, d'accord avec ce qu'on dit les autres... pas de pierre de lave, crée des "grottes" (passage plus grand entre tes pierres), parcontre, plutot que de rajouter une pompe, si tu as la place dans ta decant, perso, j'en mettrais une autre de 1000l/h (ou meme moins) en plus de celle que tu as deja... c'est une technique de fraggy, comme ca, si jamais tu as une pompe HS, tu aura l'autre pour depanner, et tu aura un peu plus de temps pour trouver une nouvelle pompe, et en plus, elle te coutera moins chere Wink
Revenir en haut Aller en bas
adri83210
Membre actif



Messages : 313
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 36
Localisation : Toulouse

bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous Icon_minitimeSam 13 Oct - 8:59

Merci lol!
Pour le rajout de la pompe c'est une bonne idée mais malheureusement pas possible à mettre en oeuvre avec ma décante vu que le débit entrant et juste égal au débit sortant avec une seule pompe de 1000l/h donc si je rajoute du débit dans cette décante je vais surement vider ma décante... Crying or Very sad
Est ce qu'en rajoutant seulement une pompe de brassage de 2000l/h ça ne suffirait pas?

Pour les pierres j'ai essayé comme j'ai pu de faire le plus de grottes mais comme elles sont assez petites c'était pas évident, je vais prendre de plus grosse pierres ça sera surement plus simple...
Revenir en haut Aller en bas
chouco
Membre actif



Messages : 837
Date d'inscription : 05/09/2010
Age : 33
Localisation : var

bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous Icon_minitimeSam 13 Oct - 9:01

Moi ma décant avec une 1200l/h dedans que j'ai remplacer par 2300L/h... je suis pas magicien perceuse, quelque petit trou et hop sa passe tout seul ^^

du coup j'ai mas 1200l/h si la grosse me lâche .
Revenir en haut Aller en bas
adri83210
Membre actif



Messages : 313
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 36
Localisation : Toulouse

bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous Icon_minitimeSam 13 Oct - 9:14

En fait ma décante et en verre partout sauf un carré de 10x10 en bas pour l'aspiration que j'ai percé partout en pvc et un triangle que j'ai percé aussi en pvc en haut pour le renvoi de la pompe je ne peux pas percer le verre surtout qu'il est déjà cyliconné...
Revenir en haut Aller en bas
vivadri
Membre actif
vivadri


Messages : 1014
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 36
Localisation : millas 66

bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous Icon_minitimeSam 13 Oct - 23:21

et tu ne eux pas sinon agrandir les trou que tu as fait dans le PVC?
tu es sur que sa n'irai pas meme en laissant? tu aura peu etre juste a nettoyer ton filtre plus souvent...
Revenir en haut Aller en bas
adri83210
Membre actif



Messages : 313
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 36
Localisation : Toulouse

bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous Icon_minitimeDim 14 Oct - 9:39

Je pense pas pouvoir laisser comme ça déja la partie ou il y a la pompe et 1cm plus bas que le niveau de l'eau..et pour agrandir les trous je vois pas comment je peux faire tout est cyliconné et j'ai peur de tout casser si j'essaie de percer encore...

Je mets un schéma et une photo de ma décante au cas ou vous trouveriez une solution...

bonjour à tous Imag1010

bonjour à tous Imag1011

Revenir en haut Aller en bas
malawi360
Membre actif
malawi360


Messages : 428
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 29
Localisation : liege

bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous Icon_minitimeDim 14 Oct - 13:04

bonjour à tous 275452
Revenir en haut Aller en bas
chouco
Membre actif



Messages : 837
Date d'inscription : 05/09/2010
Age : 33
Localisation : var

bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous Icon_minitimeDim 14 Oct - 14:37

Je pense que tu devrais aborder les probleme technnique sur un autre poste, et rester sur les présentation ici^^

la sa parle de tout et de rien c'est très vagues.. Wink
Revenir en haut Aller en bas
adri83210
Membre actif



Messages : 313
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 36
Localisation : Toulouse

bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous Icon_minitimeDim 14 Oct - 14:58

Ok désolé je vais ouvrir un autre sujet.
Merci a tous pour votre accueil en tout cas!
Revenir en haut Aller en bas
chouco
Membre actif



Messages : 837
Date d'inscription : 05/09/2010
Age : 33
Localisation : var

bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous Icon_minitimeDim 14 Oct - 15:00

Ce n'est pas un avertissement attention^^


C'est juste pour avoir plus de clarté dans les sujets Wink
Revenir en haut Aller en bas
adri83210
Membre actif



Messages : 313
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 36
Localisation : Toulouse

bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous Icon_minitimeDim 14 Oct - 15:03

Pas de problème je comprends tout à fait.. Smile
Revenir en haut Aller en bas
vivadri
Membre actif
vivadri


Messages : 1014
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 36
Localisation : millas 66

bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous Icon_minitimeDim 14 Oct - 22:52

de ce que je crois comprendre, tu as juste a mettre ta pompe plus bas avec un tuyau qui monte jusqu'a la sortie d'eau...
et apres, si tu veux rajouter une pompe, tu en mets une dessus l'autre Wink le tout avec des tuyau qui remonte jusqu'a la sortie d'eau Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
bonjour à tous
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Demat a tous!...Bonjour a tous!
» bonjour a tous
» bonjour a tous !!
» Bonjour a tous!
» bonjour à tous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion-cichlids :: Présentations-
Sauter vers: