Bonsoir,
Je m'appelle Julien. Je suis havrais.J'ai un aquarium de 200 litres brut depuis trois ans. J'ai commencé par un amazonien car je souhaitais un bac planté. L'expérience fut intéressante, surtout pour obtenir une eau douce et acide(je vis au Havre et l'eau se trouve être plutôt calcaire avec un ph basique). J'y ai eu des agassizis, veuves noires, corydoras et cardinalis. Malheureusement je suis officier dans la marine marchande. Mon absence n'est que de quinze jours et les quinze autres jours restants du mois je suis chez moi. Lors de mon absence ma femme nourrit les poissons mais ne fait aucun changement d'eau. Par conséquent l'agassizi que j'ai eu, n'a vécu que quelques mois. Par contre la teneur en nitrates a toujours été correcte, ainsi que les nitrites à zéro... Bref, à présent j'ai déménagé. Je vis toujours au Havre. J'ai donné mes poissons à l'association aquariophile du coin(Sainte Adresse). J'ai donc a présent un bac vide. Je veux me lancer sur un bac tanganyika(Malawi, je crois que mon bac est trop petit). Pour les paramètres de l'eau je suis tranquille(pas d'apport d'eau osmosée). Par contre j'ai entendu dire que les nitrates dans ce genre de bac augmentait rapidement. J'espère que mes quinze jours d'absence ne vont pas etre trop contraignant pour ce genre de bac. Quoi qu'il en soit, je compte mettre une ceratophyllum pour limiter ces nitrates.
Voila. Une présentation qui déborde un peu vers mes angoisses. Mais un aquarium est tellement intéressant que je ne veux pas m'en passer juste pour quinze jours d'absence dans le mois. Ma femme le supporte très bien, je ne vois pas pourquoi les poissons le vivraient mal:)