Passion-cichlids
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 decantation externe

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Steph77
Membre actif



Messages : 140
Date d'inscription : 25/10/2011
Age : 35

decantation externe Empty
MessageSujet: decantation externe   decantation externe Icon_minitimeMar 21 Aoû - 23:05

salut à tous

je poste ici pour vous faire part d'une idée qui me trotte dans la tete, puis surtout avoir des avis et conseils pour créer ma décantation externe pour les bacs de ma fishroom malawi .

déja je pense à la décantation externe pour mes cuves de ma fishroom qui se trouvent dans une piéce de ma boutique
( mes petits alevins qui naissent dans mon élevage, grandissent dans des cuves à la bouitique, les malades aussi ont leur bac , ce qui fait que j'ai plus de place chez moi, mes poissons également a coté de moi au boulot Very Happy et ça fait une piéce a visiter que les clients semblent adorer)

donc comme dit plus haut, je tourne pour le moment avec 3 cuves nues de 240 L ( montées façons rack, l'une en dessous de l'autre sur une étagere métal spéciale charges lourdes )pour mon élevage perso de mes malawis et je pense à la décante externe car 3 pompes dont 2 externes + 3 chauffages ( sans compter les 2 des bacs alevins et hopital) , ( + tout l'atirail du bac amazonien qui décore la vitrine )

la facture EDF commence a sérieusement plus que piquer Rolling Eyes Rolling Eyes , meme plus que piquer, elle brule lol!

( j'ai bien tenté l'éxausteur façon abysse dans une cuve, mais si j'en suis ravi dans le petit 60 L hopital, je la trouve pas bien du tout dans un 240
( j'avais 2 exhausteurs PVC qui tournaient avec un compresseur, ça filtrait bien en surface, nickel , mais toute la cochonnerie volatile restait en bas, je suis donc reparti avec mes pompes externes )

donc pour ma décante :

j'ai sous le coude pour le moment, un ancien bac de 100 L ,

ma question était de savoir si d'aprés vous 100 L étaient suffisant pour une décante externe qui filtrerait 2 cuves de 240 L chacunes
( et le chauffage serait également dans la décante ) afin d'avoir qu'une resistance pour 2 bacs et soulager un peu la note EDF
me reste a placer des plaques plexi dans le 100 l pour faire les compartiments de la décante

( ça me tentait bien de tenter les 3 cuves dessus, mais a mon avis c'est trop petit Rolling Eyes Rolling Eyes )

( avec systeme de descente de l'eau par trop plein dans les aquas,car j'ai pas envie d'inonder ma boutique en cas de coupure EDF)

et donc ma 2 eme question, car je n'ai aucune idée de la réalisation a faire : avec quoi pourrais je bien faire les trop pleins d'aprés vous???

mon idée finale, etait de faire un trop plein sur chaque cuve, de relier dessus du tuyau eheim 16/22 et de faire descendre le tout dans la décante, pour le faire remonter par 2 pompes de remontées ( 1 par cuve, logiquement )


qu'en pensez vous??

merci
Cool

Revenir en haut Aller en bas
lefab
Admin
lefab


Messages : 4195
Date d'inscription : 20/05/2009
Age : 50
Localisation : Angouleme

decantation externe Empty
MessageSujet: Re: decantation externe   decantation externe Icon_minitimeMer 22 Aoû - 6:26

a mon avis 100 litres sera un peu petit j aurai prit une cuve de 240 litres

bon par contre permet de te dire que je suis totalement opposé a ce genre de filtration pour une raison simple.
avec ce genre de filtration, plusieurs bac sur un filtre, le jour ou tu choppe une saloperie dans un bac , tout d un coup tu te retrouve avec tous tes bac contaminé

quand on voit les conseil d hygiène que donne Cyril (une épuisette par bac , se laver les mains , mettre des gant stérile etc..), je ne peut m empêcher de me dire qu une filtration de se genre est une catastrophe

il est vrai que beaucoup le font , même des amis a moi pratique ce genre de filtration , mais a chaque fois un jour ou l autre il choppe une saloperie et la ca deviens l hécatombe dans tous les bac

concernant la facon de faire un trop plein , je ne suis pas assez bricoleur pour pouvoir te conseillé la dessus
je cede ma place aux autre
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-cichlids.com
 
decantation externe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherche pompe pour décantation externe
» Recherche POMPE EXTERNE
» choix filtre externe
» Filtre externe ou bac de décante interne??....
» Recherche filtre externe 1400L / H mini

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion-cichlids :: Divers :: Matériel, eau, bricolages-
Sauter vers: