Cyril grand gourou
Messages : 84 Date d'inscription : 05/01/2010 Age : 51 Localisation : Calas (13)
| Sujet: Otopharynx sp. "caeruliceps" Kanjindo Rock. Mar 21 Aoû - 3:13 | |
| OTOPHARYNX SP. "CAERULICEPS" KANJINDO ROCKSPhotos de deux de mes spécimens F1 , photographiés par Yves alias nofear61C'est là une tres belle espece, qui n'est apparement pas décrite et qui non seulement est tres belle mais qui a en plus un comportement des plus interressant à observer, mon male sauvage lors de la periode de repro, a récupéré chaque grain de sable du bac afin de constituer son gigantesque nid! Hallucinant!Ce tres joli Otopharynx qui a été découvert il y a pas mal d'années de celà par African Diving n'est malheureusement pas franchement trés connu ; voir quasiment inconu et carrément pas maintenu, peut être en raison de son prix exhorbitant ou du fait qu'il n'est jamais été décrit dans les ouvrages d'Ad Konings.En 10 ans, je n'ai vu qu'une seule et unique fois ce poisson sur une stock -list, et j'ai acheté le groupe qui était constitué d'un seul male et de 7 ou 8 femelles.Aprés quelques années, j'ai perdu mon mâle sauvage et la plupart de mes femelles , mais dieu merci j'avais eu le bon sens de récupérer deux portées que j'ai fait grandir et sur lesquelles j'ai sélectionné un groupe de 12 F1 issus de mes spécimens sauvages et encore une femelle sauvage qui était arrivée bien plus petite que toutes les autres.Mes sauvages cohabitaient avec un groupe d'Aulonocara saulosi(4 males et 7 femelles), et les Otopharynx étaient au nombre d'un male et 7 femelles, le male n'était pas particulierement tendre avec ces femelles, par contre lorsque j'ai maintenu cette especes en groupe de plusieurs males et femelles , j'ai eu beaucoups moins de tracas dans leur maintenance.Il faudrait que j'arrive à retrouver des photos des nids de mes mâles F1 et encore mieux des nids de mon mâle sauvage qui à chaque fois qu'il édifiait son nid utilisait tout le sable de l'aquarium ( Non je n'exagere pas...) afin de realiser son nid gigantesque pour un poisson de cette taille et celà tant aussi bien au niveau du diametre que de la hauteur de l'édifice.Aujourd'hui en 2012 , il me reste encore un couple adulte de ce superbe Otopharynx trés rare et dont personne ne parle jamais meme Ad Konings, mais j'ai reussi à sauvegarder l'espece étant donné qu'une portée est en train de grandir. | |
|
lefab Admin
Messages : 4195 Date d'inscription : 20/05/2009 Age : 50 Localisation : Angouleme
| Sujet: Re: Otopharynx sp. "caeruliceps" Kanjindo Rock. Mar 21 Aoû - 5:40 | |
| superbe ecailles et encore une fois merci pour la fiche | |
|
Cyril grand gourou
Messages : 84 Date d'inscription : 05/01/2010 Age : 51 Localisation : Calas (13)
| Sujet: Re: Otopharynx sp. "caeruliceps" Kanjindo Rock. Mer 22 Aoû - 23:45 | |
| Je t'en prie Fabrice , c'est un plaisir et j'en ai d'autres si tu veux. Et concernant cette fiche si ce n'est pas moi qui l'avait fait qui aurait pu la faire étant donné que je pense etre malheureusement le seul cichlidophile, en tout cas en Europe à encore maintenir ce bijou. | |
|
lefab Admin
Messages : 4195 Date d'inscription : 20/05/2009 Age : 50 Localisation : Angouleme
| Sujet: Re: Otopharynx sp. "caeruliceps" Kanjindo Rock. Jeu 28 Mar - 13:18 | |
| | |
|
chris13 Membre actif
| Sujet: Re: Otopharynx sp. "caeruliceps" Kanjindo Rock. Jeu 28 Mar - 19:03 | |
| wouuuwwww superbe ce poissons on en trouve?? | |
|
lefab Admin
| Sujet: Re: Otopharynx sp. "caeruliceps" Kanjindo Rock. Jeu 28 Mar - 20:11 | |
| il reste des male chez Cyril
| |
|
chris13 Membre actif
| Sujet: Re: Otopharynx sp. "caeruliceps" Kanjindo Rock. Jeu 28 Mar - 21:18 | |
| ARFFF... pas de femelles... snif, | |
|
lefab Admin
| Sujet: Re: Otopharynx sp. "caeruliceps" Kanjindo Rock. Lun 8 Avr - 13:52 | |
| | |
|
K2_ Membre actif
Messages : 321 Date d'inscription : 20/08/2012 Age : 58 Localisation : 94
| Sujet: Re: Otopharynx sp. "caeruliceps" Kanjindo Rock. Lun 8 Avr - 18:07 | |
| Beau poisson lefab je suis surpris tu as fait les vitres de l'aquarium | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Otopharynx sp. "caeruliceps" Kanjindo Rock. | |
| |
|