Passion-cichlids
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Otopharynx sp. "caeruliceps" Kanjindo Rock.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Cyril
grand gourou
Cyril


Messages : 84
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 51
Localisation : Calas (13)

Otopharynx sp. "caeruliceps" Kanjindo Rock. Empty
MessageSujet: Otopharynx sp. "caeruliceps" Kanjindo Rock.   Otopharynx sp. "caeruliceps" Kanjindo Rock. Icon_minitimeMar 21 Aoû - 3:13

OTOPHARYNX SP. "CAERULICEPS" KANJINDO ROCKS


Otopharynx sp. "caeruliceps" Kanjindo Rock. Img0235tn4

Otopharynx sp. "caeruliceps" Kanjindo Rock. Img0236fo7

Photos de deux de mes spécimens F1 , photographiés par Yves alias nofear61


C'est là une tres belle espece, qui n'est apparement pas décrite et qui non seulement est tres belle mais qui a en plus un comportement des plus interressant à observer, mon male sauvage lors de la periode de repro, a récupéré chaque grain de sable du bac afin de constituer son gigantesque nid! Hallucinant!
Ce tres joli Otopharynx qui a été découvert il y a pas mal d'années de celà par African Diving n'est malheureusement pas franchement trés connu ; voir quasiment inconu et carrément pas maintenu, peut être en raison de son prix exhorbitant ou du fait qu'il n'est jamais été décrit dans les ouvrages d'Ad Konings.
En 10 ans, je n'ai vu qu'une seule et unique fois ce poisson sur une stock -list, et j'ai acheté le groupe qui était constitué d'un seul male et de 7 ou 8 femelles.
Aprés quelques années, j'ai perdu mon mâle sauvage et la plupart de mes femelles , mais dieu merci j'avais eu le bon sens de récupérer deux portées que j'ai fait grandir et sur lesquelles j'ai sélectionné un groupe de 12 F1 issus de mes spécimens sauvages et encore une femelle sauvage qui était arrivée bien plus petite que toutes les autres.


Mes sauvages cohabitaient avec un groupe d'Aulonocara saulosi(4 males et 7 femelles), et les Otopharynx étaient au nombre d'un male et 7 femelles, le male n'était pas particulierement tendre avec ces femelles, par contre lorsque j'ai maintenu cette especes en groupe de plusieurs males et femelles , j'ai eu beaucoups moins de tracas dans leur maintenance.

Il faudrait que j'arrive à retrouver des photos des nids de mes mâles F1 et encore mieux des nids de mon mâle sauvage qui à chaque fois qu'il édifiait son nid utilisait tout le sable de l'aquarium ( Non je n'exagere pas...) afin de realiser son nid gigantesque pour un poisson de cette taille et celà tant aussi bien au niveau du diametre que de la hauteur de l'édifice.

Aujourd'hui en 2012 , il me reste encore un couple adulte de ce superbe Otopharynx trés rare et dont personne ne parle jamais meme Ad Konings, mais j'ai reussi à sauvegarder l'espece étant donné qu'une portée est en train de grandir.

Revenir en haut Aller en bas
lefab
Admin
lefab


Messages : 4195
Date d'inscription : 20/05/2009
Age : 50
Localisation : Angouleme

Otopharynx sp. "caeruliceps" Kanjindo Rock. Empty
MessageSujet: Re: Otopharynx sp. "caeruliceps" Kanjindo Rock.   Otopharynx sp. "caeruliceps" Kanjindo Rock. Icon_minitimeMar 21 Aoû - 5:40

superbe ecailles et encore une fois merci pour la fiche
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-cichlids.com
Cyril
grand gourou
Cyril


Messages : 84
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 51
Localisation : Calas (13)

Otopharynx sp. "caeruliceps" Kanjindo Rock. Empty
MessageSujet: Re: Otopharynx sp. "caeruliceps" Kanjindo Rock.   Otopharynx sp. "caeruliceps" Kanjindo Rock. Icon_minitimeMer 22 Aoû - 23:45

Je t'en prie Fabrice Wink , c'est un plaisir et j'en ai d'autres si tu veux.

Et concernant cette fiche si ce n'est pas moi qui l'avait fait qui aurait pu la faire étant donné que je pense etre malheureusement le seul cichlidophile, en tout cas en Europe à encore maintenir ce bijou. Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
lefab
Admin
lefab


Messages : 4195
Date d'inscription : 20/05/2009
Age : 50
Localisation : Angouleme

Otopharynx sp. "caeruliceps" Kanjindo Rock. Empty
MessageSujet: Re: Otopharynx sp. "caeruliceps" Kanjindo Rock.   Otopharynx sp. "caeruliceps" Kanjindo Rock. Icon_minitimeJeu 28 Mar - 13:18

Otopharynx sp. "caeruliceps" Kanjindo Rock. Img_7912

Otopharynx sp. "caeruliceps" Kanjindo Rock. 337664734 Otopharynx sp. "caeruliceps" Kanjindo Rock. 337664734 Otopharynx sp. "caeruliceps" Kanjindo Rock. 337664734
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-cichlids.com
chris13
Membre actif
chris13


Messages : 104
Date d'inscription : 10/06/2012

Otopharynx sp. "caeruliceps" Kanjindo Rock. Empty
MessageSujet: Re: Otopharynx sp. "caeruliceps" Kanjindo Rock.   Otopharynx sp. "caeruliceps" Kanjindo Rock. Icon_minitimeJeu 28 Mar - 19:03

wouuuwwww superbe ce poissons on en trouve??
Revenir en haut Aller en bas
lefab
Admin
lefab


Messages : 4195
Date d'inscription : 20/05/2009
Age : 50
Localisation : Angouleme

Otopharynx sp. "caeruliceps" Kanjindo Rock. Empty
MessageSujet: Re: Otopharynx sp. "caeruliceps" Kanjindo Rock.   Otopharynx sp. "caeruliceps" Kanjindo Rock. Icon_minitimeJeu 28 Mar - 20:11

il reste des male chez Cyril
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-cichlids.com
chris13
Membre actif
chris13


Messages : 104
Date d'inscription : 10/06/2012

Otopharynx sp. "caeruliceps" Kanjindo Rock. Empty
MessageSujet: Re: Otopharynx sp. "caeruliceps" Kanjindo Rock.   Otopharynx sp. "caeruliceps" Kanjindo Rock. Icon_minitimeJeu 28 Mar - 21:18

ARFFF... pas de femelles... snif,
Revenir en haut Aller en bas
lefab
Admin
lefab


Messages : 4195
Date d'inscription : 20/05/2009
Age : 50
Localisation : Angouleme

Otopharynx sp. "caeruliceps" Kanjindo Rock. Empty
MessageSujet: Re: Otopharynx sp. "caeruliceps" Kanjindo Rock.   Otopharynx sp. "caeruliceps" Kanjindo Rock. Icon_minitimeLun 8 Avr - 13:52

Otopharynx sp. "caeruliceps" Kanjindo Rock. 63466_494998280554261_1227887246_n

Otopharynx sp. "caeruliceps" Kanjindo Rock. 337664734 Otopharynx sp. "caeruliceps" Kanjindo Rock. 337664734 Otopharynx sp. "caeruliceps" Kanjindo Rock. 337664734 Otopharynx sp. "caeruliceps" Kanjindo Rock. 337664734 Otopharynx sp. "caeruliceps" Kanjindo Rock. 337664734 Otopharynx sp. "caeruliceps" Kanjindo Rock. 337664734
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-cichlids.com
K2_
Membre actif



Messages : 321
Date d'inscription : 20/08/2012
Age : 57
Localisation : 94

Otopharynx sp. "caeruliceps" Kanjindo Rock. Empty
MessageSujet: Re: Otopharynx sp. "caeruliceps" Kanjindo Rock.   Otopharynx sp. "caeruliceps" Kanjindo Rock. Icon_minitimeLun 8 Avr - 18:07

Beau poisson lefab je suis surpris tu as fait les vitres de l'aquarium Otopharynx sp. "caeruliceps" Kanjindo Rock. 542152
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Otopharynx sp. "caeruliceps" Kanjindo Rock. Empty
MessageSujet: Re: Otopharynx sp. "caeruliceps" Kanjindo Rock.   Otopharynx sp. "caeruliceps" Kanjindo Rock. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Otopharynx sp. "caeruliceps" Kanjindo Rock.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» otopharynx lithobates zimbawe rock .... ca pousse ..!!!!
» Copadichromis borleyi Mara rock
» renseignements pseudotropheus aurora pombo rock

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion-cichlids :: Fiches Poissons :: Malawi-
Sauter vers: