Passion-cichlids
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 combattre les fortes chaleurs

Aller en bas 
+9
Cédric13
bruno13
FloSo
lefab
vivadri
yog 84
chouco
malawi360
fraggy
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
lefab
Admin
lefab


Messages : 4195
Date d'inscription : 20/05/2009
Age : 50
Localisation : Angouleme

combattre les fortes chaleurs  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: combattre les fortes chaleurs    combattre les fortes chaleurs  - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Aoû - 18:22

Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-cichlids.com
fraggy
Cinéaste du Malawi
fraggy


Messages : 1415
Date d'inscription : 16/08/2010
Age : 55
Localisation : La ou il y a du bon vin :-)

combattre les fortes chaleurs  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: combattre les fortes chaleurs    combattre les fortes chaleurs  - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Aoû - 20:10

Hello Au temps sur les poissons je suis tres loin de tout savoir au temps sur la dynamique des fluides je n en suis tapé pendent 2 ans donc j ai quelque base .......

Si ET JE DIT BIEN SI Dans une pièces a température supérieur a la température de l eau dans le bac il serra impossible de faire baisser la température de l eau avec un ventilo il va ce passer l inverse

Ex Temperature de la piéce 30 ° , température de l eau 28 ° le ventilo va prendre l air de la piece ( 30 ° ) et va réchauffer l eau pour l amener a une température de 30 ° , j invente rien c est une question de physique ........

Vous allez me dire mais pour quoi un ventilo rafraichie ??????????

1 Le mouvement augmente le pouvoir caloporteur des fluides (capacité à absorber la chaleur). Voilà pourquoi de l'air en mouvement donne une impression de fraîcheur: il capte davantage de la chaleur corporelle

2
C'est en effet l'évaporation de la sueur dégagée par les pores de la peau qui provoque la sensation de froid ,
La sueur a besoin d'énergie pour passer de l'état liquide à l'état gazeux... elle le trouve dans la chaleur de ton corps qui donc en perd

Petit experience : prends un verre d eau , juste a ca surface d eau , l'air est plus fortement chargé en vapeur d'eau que 10 cm plus haut , normal
Tu recouvres le verre hermétiquement, l'évaporation va continuer jusqu'à une certaine limite ( suivent la temperature , pression ....... )
une fois a cette limite remplace l'air chargé en vapeur d'eau par de l'air sec... l'évaporation va reprendre

Et bien le ventilo c'est pareil, à la surface de la peau il remplace l'air chargé de vapeur d'eau provenant de la sueur par de l'air sec... favorisant ainsi l'évaporation... et donc la sensation de froid!


Donc pour resumé si ta piece est a 29 ° tu pourras mettre tout les ventilos que tu veux ton eau ne descendra pas en dessous de 29 ° Si vous avez toujours des doutes je peux vous faire une petit équations de Navier-Stokes Wink Wink mais la mes coures sont loin Laughing Laughing

@+fred

Revenir en haut Aller en bas
http://comment-construire-faire-une-piscine-soi-meme-par-fraggy.
lefab
Admin
lefab


Messages : 4195
Date d'inscription : 20/05/2009
Age : 50
Localisation : Angouleme

combattre les fortes chaleurs  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: combattre les fortes chaleurs    combattre les fortes chaleurs  - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Aoû - 20:22

c est logique combattre les fortes chaleurs  - Page 2 9k=
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-cichlids.com
chouco
Membre actif



Messages : 837
Date d'inscription : 05/09/2010
Age : 33
Localisation : var

combattre les fortes chaleurs  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: combattre les fortes chaleurs    combattre les fortes chaleurs  - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Aoû - 20:49

j’arrête pas de le dire à mes sœur qui laisse leur ventilo H24 dans leur chambre en espérant re rentrée avec une température plus clémente ^^

Mais c'est pas une clim votre truc sa brasse juste l'air chaud de la chambre !
Revenir en haut Aller en bas
jeff60
Membre actif
jeff60


Messages : 524
Date d'inscription : 21/12/2011
Age : 45
Localisation : CLERMONT ( 60 )

combattre les fortes chaleurs  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: combattre les fortes chaleurs    combattre les fortes chaleurs  - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Aoû - 20:54

Salut à tous

Mon bac Tanga a du mal a descendre en dessous de 26 à 27 degré , alors que je souhaite qu'il soit à 23 ou 24 degré

De temps en temps je fais un changement d'eau froide pour rafraichir le bac , j'ai même débrancher le chauffage du bac .

Au plaisir

Jeff
Revenir en haut Aller en bas
chouco
Membre actif



Messages : 837
Date d'inscription : 05/09/2010
Age : 33
Localisation : var

combattre les fortes chaleurs  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: combattre les fortes chaleurs    combattre les fortes chaleurs  - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Aoû - 20:56

si ta maison n'est pas trop froide en hiver ( moins de 22-23° )

je pense que tu peux mettre ton chauffage au placard Wink
Revenir en haut Aller en bas
malawi360
Membre actif
malawi360


Messages : 428
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 29
Localisation : liege

combattre les fortes chaleurs  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: combattre les fortes chaleurs    combattre les fortes chaleurs  - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Aoû - 0:58

fraggy a écrit:
Hello sympa tes photos Wink Par contre fait gaffe quand meme a l ajout massif d un coup d eau froide c est un coup a chopé des points blancs Wink

@+fred

Merci du conseil Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
K2_
Membre actif



Messages : 321
Date d'inscription : 20/08/2012
Age : 57
Localisation : 94

combattre les fortes chaleurs  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: combattre les fortes chaleurs    combattre les fortes chaleurs  - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Aoû - 16:00

Merci Lefab je l avais vu aussi mais le probleme il donne la capacite des bacs et c'est pas asse pour le mien ( je vais faire tres vite une presentation de mon bac)
Merci fraggi joli explication j ai presque failli avoir une larme ( humour bien sur ) effectivement vu ton explication c est tout a fait logique donc en gros on attend la fin de la chaleur
Jeff60 ton chauffage l'été il sert a rien il y a un thermostat dessus (suivant tes reglages de ton chauffage)
Revenir en haut Aller en bas
fraggy
Cinéaste du Malawi
fraggy


Messages : 1415
Date d'inscription : 16/08/2010
Age : 55
Localisation : La ou il y a du bon vin :-)

combattre les fortes chaleurs  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: combattre les fortes chaleurs    combattre les fortes chaleurs  - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Aoû - 17:46

@K2_ Fraggy avec un Y Laughing Laughing ou fred comme tu veux Wink
Oui en effet comme deja dit couper les eclairages , brassage de l eau et ouvrir les couvercles Wink Wink

PS : Je regrete vraimant pas d avoir mis une pompe a chaleur reversible dans la fishroom tempreature de tout mes bacs 25 ° avec eclairage et couvercle fermé Cool Cool
Temperature de la piece 23° Wink

@+fred
Revenir en haut Aller en bas
http://comment-construire-faire-une-piscine-soi-meme-par-fraggy.
K2_
Membre actif



Messages : 321
Date d'inscription : 20/08/2012
Age : 57
Localisation : 94

combattre les fortes chaleurs  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: combattre les fortes chaleurs    combattre les fortes chaleurs  - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Aoû - 18:10

oups désolé fraggy Very Happy avec le F majuscule ou pas combattre les fortes chaleurs  - Page 2 542152 fred

Tu en as de la chance 27° au compteur pour le moment
vi j ai une tunze debit 2500l/h et une newave en urgence 2200 l/h mais c est dur de la baisser le bac
J'attend combattre les fortes chaleurs  - Page 2 806899
Revenir en haut Aller en bas
lefab
Admin
lefab


Messages : 4195
Date d'inscription : 20/05/2009
Age : 50
Localisation : Angouleme

combattre les fortes chaleurs  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: combattre les fortes chaleurs    combattre les fortes chaleurs  - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Aoû - 19:16

fraggy a écrit:


PS : Je regrete vraimant pas d avoir mis une pompe a chaleur reversible dans la fishroom
@+fred

je pense que l année prochaine je vais investir dans un petit climatiseur
meme si l année prochaine on a pas de canicule ca sera l année suivante (rechauffement climatique)
donc ca ne sera pas un investissement perdu
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-cichlids.com
fraggy
Cinéaste du Malawi
fraggy


Messages : 1415
Date d'inscription : 16/08/2010
Age : 55
Localisation : La ou il y a du bon vin :-)

combattre les fortes chaleurs  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: combattre les fortes chaleurs    combattre les fortes chaleurs  - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Aoû - 19:23

Le Fait de brasser l eau ne va pas mon plus faire baisse la température mais par contre va augmenté le le taux d oxygéné dans l eau et c est le but Wink

C est comme nous quand il fait chaud tu es plus vite essouffle et bien le poissons c est la mémé chose donc si tu augmente le taux d oxygéné dans l eau par sont brassage tes poissons respire plus facilement et supporte bien mieux la température


@+fred
Revenir en haut Aller en bas
http://comment-construire-faire-une-piscine-soi-meme-par-fraggy.
jeff60
Membre actif
jeff60


Messages : 524
Date d'inscription : 21/12/2011
Age : 45
Localisation : CLERMONT ( 60 )

combattre les fortes chaleurs  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: combattre les fortes chaleurs    combattre les fortes chaleurs  - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Aoû - 19:57

Salut à tous

Oui , j'ai débranché le chauffage et ma température est à 26 degré Sad

Il faudrait que j'arrive à baisser à 23 degré pour que mes Multi puissent se reproduire Smile

@++
Revenir en haut Aller en bas
lefab
Admin
lefab


Messages : 4195
Date d'inscription : 20/05/2009
Age : 50
Localisation : Angouleme

combattre les fortes chaleurs  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: combattre les fortes chaleurs    combattre les fortes chaleurs  - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Aoû - 20:02

changement d eau tres reguliers un peu tous les jours
mais le mieux est que tu attende que la temperature baisse naturellement
suffit d etre un peu patient et comme on dit dans Games Of Thrones : " L'hivers s en vient"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-cichlids.com
K2_
Membre actif



Messages : 321
Date d'inscription : 20/08/2012
Age : 57
Localisation : 94

combattre les fortes chaleurs  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: combattre les fortes chaleurs    combattre les fortes chaleurs  - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Aoû - 11:45

Voilà pour moi c'est fait 25° cool pour eux Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
chouco
Membre actif



Messages : 837
Date d'inscription : 05/09/2010
Age : 33
Localisation : var

combattre les fortes chaleurs  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: combattre les fortes chaleurs    combattre les fortes chaleurs  - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Aoû - 11:48

il fait chaud aujourd'hui moi...

bac ouvert, changement de 20% d'eau 2200L/h de filtration en surface + 2200 l/h de brassage et mon eau et a 29...
Revenir en haut Aller en bas
K2_
Membre actif



Messages : 321
Date d'inscription : 20/08/2012
Age : 57
Localisation : 94

combattre les fortes chaleurs  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: combattre les fortes chaleurs    combattre les fortes chaleurs  - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Aoû - 12:22

Arf sa va descendre tk pas
Revenir en haut Aller en bas
Algoret




Messages : 25
Date d'inscription : 04/09/2012
Age : 60
Localisation : Ventabren

combattre les fortes chaleurs  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: combattre les fortes chaleurs    combattre les fortes chaleurs  - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Sep - 21:55

fraggy a écrit:


Si ET JE DIT BIEN SI Dans une pièces a température supérieur a la température de l eau dans le bac il serra impossible de faire baisser la température de l eau avec un ventilo il va ce passer l inverse
.../...

Donc pour resumé si ta piece est a 29 ° tu pourras mettre tout les ventilos que tu veux ton eau ne descendra pas en dessous de 29 ° Si vous avez toujours des doutes je peux vous faire une petit équations de Navier-Stokes Wink Wink mais la mes coures sont loin Laughing Laughing

@+fred


Hummm je te propose de faire l'expérience suivante : une bouteille d'eau tiède que tu places dans un courant d'air (ventilo ou autre), emballée dans un torchon humide...avant même que le torchon soit sec, ta flotte sera très très fraiche.
En fait, tu accèleres simplement l'évaporation, et c'est cette évaporation qui consommant énormément d'énergie fait baisser tes températures.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





combattre les fortes chaleurs  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: combattre les fortes chaleurs    combattre les fortes chaleurs  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
combattre les fortes chaleurs
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion-cichlids :: Divers :: Matériel, eau, bricolages-
Sauter vers: