Messages : 43 Date d'inscription : 22/07/2012 Age : 33 Localisation : chaillevette 17
Sujet: voila mes ecailles Jeu 2 Aoû - 20:03
Il me reste q'un quator reproducteur 1 male et 3 femelles de labeotropheus trewavasae chilumba (les autre on etait vendu) avec de nombreux alevin (maintenu apart dans 150 litres)un trio de melanochromis auratus qui a reproduit depuis peu. un haplo sans plus de précision car je n'en sais pas plus sur lui. Eux sont dans le 700 litre voici donc quelque photos
d'ailleur je pense vendre tout et garder les melano.
lefab Admin
Messages : 4195 Date d'inscription : 20/05/2009 Age : 50 Localisation : Angouleme
Sujet: Re: voila mes ecailles Jeu 2 Aoû - 20:06
je me suis permit de déplacer ton post pour le mettre dans la catégorie adéquate
peut tu nous en dire plus sur tes souches ? d ou viennent elles ?
cedric17 Membre actif
Messages : 43 Date d'inscription : 22/07/2012 Age : 33 Localisation : chaillevette 17
Sujet: Re: voila mes ecailles Jeu 2 Aoû - 20:22
merci je ne le trouver plus je croyer qu'il avait disparu..^^ comme je l'ai donc dit je ne sais pas non plus d'ou ils provienne car je les ai récupéré il etait dans un 350 litre a la base et etait une trentaine il me semble qu'il provenait de magesin mais je ne suis pas certain. c'est aussi pour cela que je souhaite faire le pas de passer au sauvage histoire de connaitre mes souche et d'en etre sur puis de pour avoir de la repro (F1 si je ne m'abuse?) et de vendre un peu. bien sur je vais me "debarasser" de ceux la avant.
lefab Admin
Messages : 4195 Date d'inscription : 20/05/2009 Age : 50 Localisation : Angouleme
Sujet: Re: voila mes ecailles Jeu 2 Aoû - 20:27
oui comme je t explique sur l autre post tu vas devoir te débarasser de ceux la et moi a ta place j irai jusqu a tout lavé a la javel et repartir sur des bases saine peut tu nous donner les dimensions de ton aqua , car pour les cichlidés le volume importe peu c est la surface au sol qui compte
cedric17 Membre actif
Sujet: Re: voila mes ecailles Jeu 2 Aoû - 20:33
pourquoi tu passerais tout a la javel???? mon bac principale 200 larg50 haut70 pour les futur bac que je coleré 110 larg 40 haut 40
lefab Admin
Sujet: Re: voila mes ecailles Jeu 2 Aoû - 21:06
parce que comme je te l expliqué les poisson qui viennent d animalerie arrive generalement d europe de l est il n ont pas le meme systeme immunitaire que les poissons sauvage ils n ont pas ete au contact des meme pathogènes tes poissons peuvent parfaitement etre porteur sains d une maladie qui sera fatale aux sauvages donc par precautions je stériliserai tout car le pathogene peut tres bien s etre libéré dans l eau de ton bac et il serai dommage que tu perde tous tes sauvage 15 jours apres leur arrivé
cedric17 Membre actif
Sujet: Re: voila mes ecailles Ven 3 Aoû - 10:33
oui c'est pas faux et il y a que la javel? exemple passer sa dans l'eau bouillante non? et le plantes? ainsi que mes petits ancistrus?? ou j'ai entendu dire du sel dans l'eau non??
lefab Admin
Sujet: Re: voila mes ecailles Ven 3 Aoû - 10:43
a la rigueur l eau bouillante pour le décors le sel ne desinfectera pas pour tes ancistrus et tes plante le mieux est de leur faire un petit bac pour eux si tu veux tu pourras meme rajouter un petit cichlidé nain avec eux genre un petit 120 litres avec tes ancistrus et un trio d apisto en plus cela te permettras de comparé les comportement mais les laissé avec une souche de sauvage c est quand meme risqué
cedric17 Membre actif
Sujet: Re: voila mes ecailles Ven 3 Aoû - 11:09
ok mais l'apisto c'est une eau acide ph 6 non?
lefab Admin
Sujet: Re: voila mes ecailles Ven 3 Aoû - 11:12
oui oui mais ce que je te dit c est de faire 2 aqua 1 avec les cichlidés sauvage du Malawi 1 avec tes ancistrus tes plantes et des apisto
cedric17 Membre actif
Sujet: Re: voila mes ecailles Dim 5 Aoû - 8:57
oui j'ai bien compris le seul problème c'est que je n'est pas d'osmoseur et mon eau de conduite a un ph 7.5 8. donc pas possible.. Je vais réfléchir pour des sauvage car pas eu la paye espéré . sinon si je me rabat sur du f1 (ex de ta production) c'est le même problème? car j'ai 2 filtre externe galère a passer a la javel...
cedric17 Membre actif
Sujet: Re: voila mes ecailles Dim 5 Aoû - 9:08
en même temps tu me dira le risque zéro n'existe pas. mais je préfere effectivement prendre le moins de risque possible.
lefab Admin
Sujet: Re: voila mes ecailles Dim 5 Aoû - 9:49
moi je prendrais pas de risque sinon tu peut pas trouver une maison d accueil pour tes ancistrus ???
cedric17 Membre actif
Sujet: Re: voila mes ecailles Dim 5 Aoû - 13:09
si j'ai d'autres bac en route mais je pensait qu'ils avait leurs "role" de netoyeur"" et pour les f1 méme histoire??
cedric17 Membre actif
Sujet: Re: voila mes ecailles Mer 8 Aoû - 18:29
fraggy Cinéaste du Malawi
Messages : 1415 Date d'inscription : 16/08/2010 Age : 55 Localisation : La ou il y a du bon vin :-)
Sujet: Re: voila mes ecailles Mer 8 Aoû - 20:44
Hello Fab est un peut exterm mais au vu de ce qu il a eu cela peut ce comprendre En effet le risque existe mais bon .... dans mon bac j ai pas que des sauvages ......
Faire de la repro n ai pas si simple que cela Meme si les mbunas ce reproduise facilement il faut ensuite les faire grossir donc avoir plusieurs bacs; ..........................
Ce que je te conseil avant de passer a l etape repro : Achete des bonnes souche ( F1 ou F2 ) inutile de prendre du sauvage au debut ( au vu du prix ) , apprends a les voir evolué , les repro viendront tout seul et a ce moment la tu pourras te poser la question : je fait quoi des petits , je les met ou ? ...........
@+fred
chouco Membre actif
Messages : 837 Date d'inscription : 05/09/2010 Age : 34 Localisation : var
Sujet: Re: voila mes ecailles Mer 8 Aoû - 22:23
Perso pour le moment la repro m'intéresse pas du tout...
ni le sauvage d'ailleurs^^
je préfère du f1 ou f2 maxi ( pourquoi ? je sais pas ... )
cyril 06 Membre actif
Messages : 211 Date d'inscription : 27/06/2012 Age : 37 Localisation : vallauris
Sujet: Re: voila mes ecailles Mer 8 Aoû - 22:35
Oui il a pas eu trop de chance fab mais sans connaitre son pb moi j'avais fait une desinfection a la javel sa permet de repartir sur des base saine apres tu peux melangé f0 f1 et f2 surtout si tu fait une petite quarantaine mais ici tu peux avoir 15% sur franchi cihlid et il vends du f1 aussi donc voila...
malawi360 Membre actif
Messages : 428 Date d'inscription : 17/03/2012 Age : 29 Localisation : liege
Sujet: Re: voila mes ecailles Jeu 9 Aoû - 7:07
Petit HS : cool ta nouvelle photo de profil chouco
cedric17 Membre actif
Sujet: Re: voila mes ecailles Jeu 9 Aoû - 10:49
ok, j'ai en téte de prendre du f1 oui effectivement car le sauvage au vue des prix est effectivement "hors budjet" pour le moment. cela étant j'ai déjà énormément de repro de labeo je vais aussi faire 3 bacs de 1,10m * 40*40 avec filtration interne si sa convient pour le grocissement. ??
reste a trouver de belle souche en F1 il faudrait juste que je dresse une liste précise des espece que je veux... mais il y en as tellement et il me plaise tous comme dirait homer S. thooou "petite pensé pour fred^^"
lefab Admin
Sujet: Re: voila mes ecailles Jeu 9 Aoû - 19:37
110x40x40 ca peut le faire pour le grossissement
Messages : 1415 Date d'inscription : 16/08/2010 Age : 55 Localisation : La ou il y a du bon vin :-)
Sujet: Re: voila mes ecailles Jeu 9 Aoû - 20:31
[quote="cedric17" j
reste a trouver de belle souche en F1 il faudrait juste que je dresse une liste précise des espece que je veux... mais il y en as tellement et il me plaise tous comme dirait homer S. thooou "petite pensé pour fred^^"[/quote]
Perso je demanderai une liste a Fab et voir si il y a des trucs qui te branche tu es a 100 bornes de chez lui ;)c est rien je sais pas ses tarifs mais a mon avis il doit etre a 5€ par poipoi pour du F1 ou de tres bonne souche et la tu par sur une tres bonne base
PS: je ne touche pas de commission sur le ventre des poissons a Fab
@+fred
cyril 06 Membre actif
Messages : 211 Date d'inscription : 27/06/2012 Age : 37 Localisation : vallauris
Sujet: Re: voila mes ecailles Jeu 9 Aoû - 20:35
En meme temps c'est certain que si il y a un gros reproducteur pres de chez toi qui fait de bonne bete... lol
lefab Admin
Sujet: Re: voila mes ecailles Ven 10 Aoû - 8:34
fraggy a écrit:
PS: je ne touche pas de commission sur le ventre des poissons a Fab
@+fred
Menteur et les 15% que tu m as demandé