Passion-cichlids
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 male pseudotropheus zebra gold lions cove F1 tres agressif avec ses femelles

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
douffdut85
Membre actif
douffdut85


Messages : 280
Date d'inscription : 11/12/2011
Age : 49
Localisation : vendee

Pseudotropheus - male pseudotropheus zebra gold lions cove F1 tres agressif avec ses femelles Empty
MessageSujet: male pseudotropheus zebra gold lions cove F1 tres agressif avec ses femelles   Pseudotropheus - male pseudotropheus zebra gold lions cove F1 tres agressif avec ses femelles Icon_minitimeDim 15 Juil - 9:05

bonjoir a toutes et tous,

voila depuis 15 jours mon mâle pseudo zébra gold est super agressif avec ses femelles

sur mon trio ( 1/2 ) de départ, il a réussi a en tuer une , et la s'acharne sur la 2ieme
j'ai réussi hier a l'attraper et la mettre dans un pondoir flottant pour la protéger du mâle
elle était épuisée .

elle a sa nageoire arrière toute mangée,

elle a l'air un peu mieux ce matin, elle ne respire pas vite, juste abimée par les assault de Mr

y a t il quelque chose a faire pour le calmer ?
et est ce que je peux la laisse dans son pondoir? et combien de temps ?

par avance merci
Revenir en haut Aller en bas
vivadri
Membre actif
vivadri


Messages : 1014
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 36
Localisation : millas 66

Pseudotropheus - male pseudotropheus zebra gold lions cove F1 tres agressif avec ses femelles Empty
MessageSujet: Re: male pseudotropheus zebra gold lions cove F1 tres agressif avec ses femelles   Pseudotropheus - male pseudotropheus zebra gold lions cove F1 tres agressif avec ses femelles Icon_minitimeDim 15 Juil - 10:13

je pense que cela aurai été beaucoup mieux que tu chopes et isole le male que la femelle, parceque apres, quand tu va vouloir remettre ta femelle, sa va etre pire, alors que si tu aurai isoler le male, lors de sa reintroduction, il aurai été plus occupé a reprendre sa place aupres des autres males, qu'a faire chier sa femelle, enfin je pense...

par contre, je n'es pas trouver de photo de ton bac... Rolling Eyes tu aurai le lien? est ce que tu as assez de pierre? et qui monte à la surface par endroit?
Revenir en haut Aller en bas
malawi360
Membre actif
malawi360


Messages : 428
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 29
Localisation : liege

Pseudotropheus - male pseudotropheus zebra gold lions cove F1 tres agressif avec ses femelles Empty
MessageSujet: Re: male pseudotropheus zebra gold lions cove F1 tres agressif avec ses femelles   Pseudotropheus - male pseudotropheus zebra gold lions cove F1 tres agressif avec ses femelles Icon_minitimeDim 15 Juil - 10:31

Pseudotropheus - male pseudotropheus zebra gold lions cove F1 tres agressif avec ses femelles 203459 avec vivadri Wink
Revenir en haut Aller en bas
douffdut85
Membre actif
douffdut85


Messages : 280
Date d'inscription : 11/12/2011
Age : 49
Localisation : vendee

Pseudotropheus - male pseudotropheus zebra gold lions cove F1 tres agressif avec ses femelles Empty
MessageSujet: Re: male pseudotropheus zebra gold lions cove F1 tres agressif avec ses femelles   Pseudotropheus - male pseudotropheus zebra gold lions cove F1 tres agressif avec ses femelles Icon_minitimeDim 15 Juil - 11:16

ouai mais alors pour le chopper ça va pas être gagné....
je me vois mal sortir toutes pierres pour le chopper.....
je vais voir
Revenir en haut Aller en bas
malawi360
Membre actif
malawi360


Messages : 428
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 29
Localisation : liege

Pseudotropheus - male pseudotropheus zebra gold lions cove F1 tres agressif avec ses femelles Empty
MessageSujet: Re: male pseudotropheus zebra gold lions cove F1 tres agressif avec ses femelles   Pseudotropheus - male pseudotropheus zebra gold lions cove F1 tres agressif avec ses femelles Icon_minitimeDim 15 Juil - 11:41

tu sais moi je chope les miens avec un verre assez gros ... je mets de la nourriture au fond du verre ,je mets le verre sur des pierres à trou et quand le cichlidés que je veux attraper est dans le fond du verre je mets ma main devant le verre ,je sort le verre de l'eau et je vide le verre dans l'épuisette Wink mais il faut être patient et rapide Laughing ( et laisser sa main dans le bac )
Revenir en haut Aller en bas
FloSo
Membre actif
FloSo


Messages : 1066
Date d'inscription : 06/12/2011
Age : 42
Localisation : 91

Pseudotropheus - male pseudotropheus zebra gold lions cove F1 tres agressif avec ses femelles Empty
MessageSujet: Re: male pseudotropheus zebra gold lions cove F1 tres agressif avec ses femelles   Pseudotropheus - male pseudotropheus zebra gold lions cove F1 tres agressif avec ses femelles Icon_minitimeDim 15 Juil - 17:23

carrément d'accord les avis, en choppant ta femelle tu lui laisses du répit mais paas plus ... dès qu'elle sera à nouveau dans le bac couic !

il faut que tu trouves un moyen de l'attraper lui ! c'est quoi la taille de ton bac déjà ?
Revenir en haut Aller en bas
nostromo157
Membre actif
nostromo157


Messages : 371
Date d'inscription : 12/07/2011
Age : 45
Localisation : Amilly (loiret 45)

Pseudotropheus - male pseudotropheus zebra gold lions cove F1 tres agressif avec ses femelles Empty
MessageSujet: Re: male pseudotropheus zebra gold lions cove F1 tres agressif avec ses femelles   Pseudotropheus - male pseudotropheus zebra gold lions cove F1 tres agressif avec ses femelles Icon_minitimeDim 15 Juil - 20:45

Bonsoir,

je confirme aussi, ce que tu as fait est bien, c'est une bonne réaction, mais comme dit plus haut s'y tu remet la nenette ouille ouille ouille...
Elle vas prendre cher.
Choppe ton male quitte a vider l'aqua de ces décors et remet ta femelle, sauf s'y tu garde les petits, laisse là dans ça couveuse flottante.

Cordialement

Gérald
Revenir en haut Aller en bas
douffdut85
Membre actif
douffdut85


Messages : 280
Date d'inscription : 11/12/2011
Age : 49
Localisation : vendee

Pseudotropheus - male pseudotropheus zebra gold lions cove F1 tres agressif avec ses femelles Empty
MessageSujet: Re: male pseudotropheus zebra gold lions cove F1 tres agressif avec ses femelles   Pseudotropheus - male pseudotropheus zebra gold lions cove F1 tres agressif avec ses femelles Icon_minitimeLun 16 Juil - 9:05

Bon alors du neuf, ce matin la femelle que j ai attrapée hier et qui avait déjà les nageoire mangées, à une petite boule rouge qui ont dirait ressort par ses voies naturelles à l arrière......

Je ne sais pas du tout e que cela peut être..... Mais ça ne signifie rien de bon on dirait....

J aurai besoin de votre aide pour savoir quoi faire svp? Ou s'il est malheureusement trop tard

Merci
Revenir en haut Aller en bas
malawi360
Membre actif
malawi360


Messages : 428
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 29
Localisation : liege

Pseudotropheus - male pseudotropheus zebra gold lions cove F1 tres agressif avec ses femelles Empty
MessageSujet: Re: male pseudotropheus zebra gold lions cove F1 tres agressif avec ses femelles   Pseudotropheus - male pseudotropheus zebra gold lions cove F1 tres agressif avec ses femelles Icon_minitimeLun 16 Juil - 10:17

une photo Question
Revenir en haut Aller en bas
douffdut85
Membre actif
douffdut85


Messages : 280
Date d'inscription : 11/12/2011
Age : 49
Localisation : vendee

Pseudotropheus - male pseudotropheus zebra gold lions cove F1 tres agressif avec ses femelles Empty
MessageSujet: Re: male pseudotropheus zebra gold lions cove F1 tres agressif avec ses femelles   Pseudotropheus - male pseudotropheus zebra gold lions cove F1 tres agressif avec ses femelles Icon_minitimeLun 16 Juil - 10:23

Pseudotropheus - male pseudotropheus zebra gold lions cove F1 tres agressif avec ses femelles Fermel10
Revenir en haut Aller en bas
douffdut85
Membre actif
douffdut85


Messages : 280
Date d'inscription : 11/12/2011
Age : 49
Localisation : vendee

Pseudotropheus - male pseudotropheus zebra gold lions cove F1 tres agressif avec ses femelles Empty
MessageSujet: Re: male pseudotropheus zebra gold lions cove F1 tres agressif avec ses femelles   Pseudotropheus - male pseudotropheus zebra gold lions cove F1 tres agressif avec ses femelles Icon_minitimeMar 17 Juil - 11:23

personne n'a d'avis ?
Revenir en haut Aller en bas
vivadri
Membre actif
vivadri


Messages : 1014
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 36
Localisation : millas 66

Pseudotropheus - male pseudotropheus zebra gold lions cove F1 tres agressif avec ses femelles Empty
MessageSujet: Re: male pseudotropheus zebra gold lions cove F1 tres agressif avec ses femelles   Pseudotropheus - male pseudotropheus zebra gold lions cove F1 tres agressif avec ses femelles Icon_minitimeMar 17 Juil - 12:43

Pour la boule rouge à l'anus je ne sais pas peu être juste elle a envie de pondre (ce qui aurai un peu exciter le male Wink )
Par contre pour les nageoire, sa repousse (demande à floso Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
FloSo
Membre actif
FloSo


Messages : 1066
Date d'inscription : 06/12/2011
Age : 42
Localisation : 91

Pseudotropheus - male pseudotropheus zebra gold lions cove F1 tres agressif avec ses femelles Empty
MessageSujet: Re: male pseudotropheus zebra gold lions cove F1 tres agressif avec ses femelles   Pseudotropheus - male pseudotropheus zebra gold lions cove F1 tres agressif avec ses femelles Icon_minitimeMar 17 Juil - 14:52

Pour la boule je ne sais pas non plus ... Je n ai jamais vu / lu ce genre de problème ...

Pour la nageoire effectivement ça repousse, c est un peu long mais ça repousse ...

En tout cas je la laisserai se reposer et se requinquer avant de la réintégrer !
Revenir en haut Aller en bas
douffdut85
Membre actif
douffdut85


Messages : 280
Date d'inscription : 11/12/2011
Age : 49
Localisation : vendee

Pseudotropheus - male pseudotropheus zebra gold lions cove F1 tres agressif avec ses femelles Empty
MessageSujet: Re: male pseudotropheus zebra gold lions cove F1 tres agressif avec ses femelles   Pseudotropheus - male pseudotropheus zebra gold lions cove F1 tres agressif avec ses femelles Icon_minitimeMar 17 Juil - 15:21

J ai un bac de 100 litres qui n est pas en eau.
Je la mettrai bien dedans , le temps de retrouver d autres femelles.
Comment dois je faire ?
Le remplir avec de l eau Du bac de 450 litres?
Au niveau des masse filtrante si je met de la pouzzolane neuve, mousse neuve et perlon venant du bac en route.
Est-ce que ça le fait? Pas de pic de nitrite?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
FloSo
Membre actif
FloSo


Messages : 1066
Date d'inscription : 06/12/2011
Age : 42
Localisation : 91

Pseudotropheus - male pseudotropheus zebra gold lions cove F1 tres agressif avec ses femelles Empty
MessageSujet: Re: male pseudotropheus zebra gold lions cove F1 tres agressif avec ses femelles   Pseudotropheus - male pseudotropheus zebra gold lions cove F1 tres agressif avec ses femelles Icon_minitimeMar 17 Juil - 16:33

Moi je ferais plutôt comme ça :
Moitié eau du 450l / moitié eau neuve : pas pour les bactéries mais pour éviter de lui faire une acclim ( très peu de bactérie dans l eau)
Essorer ton perlon ou tes mousses dans ton nouveau bac et prendre de lapouzzo du 450 et la remplacer par de la neuve ( 1/4 ou 1/3 de prelevée)
Remplir ton filtre de la pouzzolane prélevée et compléter avec de la neuve et du perlon neuf !
Revenir en haut Aller en bas
vivadri
Membre actif
vivadri


Messages : 1014
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 36
Localisation : millas 66

Pseudotropheus - male pseudotropheus zebra gold lions cove F1 tres agressif avec ses femelles Empty
MessageSujet: Re: male pseudotropheus zebra gold lions cove F1 tres agressif avec ses femelles   Pseudotropheus - male pseudotropheus zebra gold lions cove F1 tres agressif avec ses femelles Icon_minitimeMar 17 Juil - 21:37

FloSo a écrit:
Moi je ferais plutôt comme ça :
Moitié eau du 450l / moitié eau neuve : pas pour les bactéries mais pour éviter de lui faire une acclim ( très peu de bactérie dans l eau)
Essorer ton perlon ou tes mousses dans ton nouveau bac et prendre de lapouzzo du 450 et la remplacer par de la neuve ( 1/4 ou 1/3 de prelevée)
Remplir ton filtre de la pouzzolane prélevée et compléter avec de la neuve et du perlon neuf !

+1, c'est exactement ce que je ferai aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
malawi360
Membre actif
malawi360


Messages : 428
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 29
Localisation : liege

Pseudotropheus - male pseudotropheus zebra gold lions cove F1 tres agressif avec ses femelles Empty
MessageSujet: Re: male pseudotropheus zebra gold lions cove F1 tres agressif avec ses femelles   Pseudotropheus - male pseudotropheus zebra gold lions cove F1 tres agressif avec ses femelles Icon_minitimeMar 17 Juil - 22:50

Pseudotropheus - male pseudotropheus zebra gold lions cove F1 tres agressif avec ses femelles 203459
Revenir en haut Aller en bas
FloSo
Membre actif
FloSo


Messages : 1066
Date d'inscription : 06/12/2011
Age : 42
Localisation : 91

Pseudotropheus - male pseudotropheus zebra gold lions cove F1 tres agressif avec ses femelles Empty
MessageSujet: Re: male pseudotropheus zebra gold lions cove F1 tres agressif avec ses femelles   Pseudotropheus - male pseudotropheus zebra gold lions cove F1 tres agressif avec ses femelles Icon_minitimeMer 18 Juil - 0:09

bande de copieurs Very Happy Very Happy Very Happy

j'ai toujours fait comme çà pour démarrer mes petits bacs et j'ai jamais eu de soucis ...
Revenir en haut Aller en bas
douffdut85
Membre actif
douffdut85


Messages : 280
Date d'inscription : 11/12/2011
Age : 49
Localisation : vendee

Pseudotropheus - male pseudotropheus zebra gold lions cove F1 tres agressif avec ses femelles Empty
MessageSujet: Re: male pseudotropheus zebra gold lions cove F1 tres agressif avec ses femelles   Pseudotropheus - male pseudotropheus zebra gold lions cove F1 tres agressif avec ses femelles Icon_minitimeMer 18 Juil - 11:19

merci a vous,

je suis en deplacement la mais je m'occupe de ca ce week end.

pour la boule qui ressort, c'est bizarren, maintenant il y a du blanc par endroit autour de la boule.....
j'espere pouvoir la sauver
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pseudotropheus - male pseudotropheus zebra gold lions cove F1 tres agressif avec ses femelles Empty
MessageSujet: Re: male pseudotropheus zebra gold lions cove F1 tres agressif avec ses femelles   Pseudotropheus - male pseudotropheus zebra gold lions cove F1 tres agressif avec ses femelles Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
male pseudotropheus zebra gold lions cove F1 tres agressif avec ses femelles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion-cichlids :: Afrique de l est :: Malawi :: Mbunas-
Sauter vers: