| population bac malawi | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
malawi360 Membre actif
Messages : 428 Date d'inscription : 17/03/2012 Age : 29 Localisation : liege
| Sujet: Re: population bac malawi Dim 8 Juil - 22:31 | |
| Ce qui me plait chez ce poisson c'est tout d'abort qu'il est magnifique et qu'il est tres rare qu'il soit l'embleme du forum je m'en “fish“ un peu | |
|
| |
FloSo Membre actif
Messages : 1066 Date d'inscription : 06/12/2011 Age : 43 Localisation : 91
| |
| |
malawi360 Membre actif
| Sujet: Re: population bac malawi Dim 8 Juil - 22:57 | |
| Au debut je voulais mettre des tropheops à la place des zebra mais il m'ont l'air trop agressifs ... | |
|
| |
nostromo157 Membre actif
Messages : 371 Date d'inscription : 12/07/2011 Age : 45 Localisation : Amilly (loiret 45)
| Sujet: Re: population bac malawi Lun 9 Juil - 7:35 | |
| - malawi360 a écrit:
- Au debut je voulais mettre des tropheops à la place des zebra mais il m'ont l'air trop agressifs ...
Bonjour, les trophéops, j'est une 1/1 de reed chek chimuzulu et 6BB qui pousse, sont très remuant, bac de 150 de facade mini et encore limite avec un bon tampon j'est du fainzi qui fera parfaitement sont travail, en tous cas de vrai missile les trophéops le mal est beau comme un dieux!! et tout vas bien avec les autres, les guèguerre habituelle quoi! disons que c'est une espèce qui remu beaucoup avec un caractère bien tremper et il faut faire attention à la taille de ton bac et à ta pop pour la cohabitation, c'est malheureusement ce qui lui à fait du tord, beaucoup on fait n'importe koi! une bonne espèce tampon et roule!! Cordialement Gérald | |
|
| |
malawi360 Membre actif
| Sujet: Re: population bac malawi Lun 9 Juil - 8:16 | |
| A ben tu tombe bien car si j'en mets dans mon bac ça sera des red chek chimuzulu island Mon bac fera 200*50*50 donc 500 litres et les tropheops serais accompagner de : 1:2 melanochromis auratus 1:2 labidochromis caeruleus 1:2 maylandia estherae 1:2 Labeotropheus trewavasae Chiofu 4:4 Pseudotropheus saulosi Taiwan reef 4:4 cynotilapia sp. mbamba yellow head luwino reef 1:1 maylandia hajomaylandi chizumulu Island ( tampon) Penses tu que ça irai ? Vu ce que tu viens de me dire je crois que oui | |
|
| |
nostromo157 Membre actif
Messages : 371 Date d'inscription : 12/07/2011 Age : 45 Localisation : Amilly (loiret 45)
| Sujet: Re: population bac malawi Lun 9 Juil - 8:47 | |
| Bonjour,
Effectivement cela devrait aller, comme moi, tu n'a que tu gros une fois adulte, mais ensuite ton 500l affiche complet! n' hésite pas sur les cachettes, le mal trophéops et de loin le plus insistant de mon bac et madame est bien heureuse de pouvoir se barrer facilement. il vas être sympa ton bac, j' aime bien ta pop
Cordialement
Gérald | |
|
| |
malawi360 Membre actif
| Sujet: Re: population bac malawi Lun 9 Juil - 9:01 | |
| Ah ben adjugé pour les tropheops alors | |
|
| |
vivadri Membre actif
Messages : 1014 Date d'inscription : 22/10/2011 Age : 36 Localisation : millas 66
| Sujet: Re: population bac malawi Lun 9 Juil - 9:51 | |
| - nostromo157 a écrit:
il vas être sympa ton bac, j' aime bien ta pop +1 | |
|
| |
nostromo157 Membre actif
| Sujet: Re: population bac malawi Lun 9 Juil - 12:34 | |
| - malawi360 a écrit:
- Ah ben adjugé pour les tropheops alors
Pour moi oki sur tout que le tiens fait 2m de façade!! on aura les mêmes alors, j'adore leur bouille c'est comme les labéo ça change!! Gérald | |
|
| |
FloSo Membre actif
| Sujet: Re: population bac malawi Lun 9 Juil - 12:45 | |
| Certes ça change, mais en beau ! Les labeo ça change mais en moche ... | |
|
| |
nostromo157 Membre actif
| Sujet: Re: population bac malawi Lun 9 Juil - 12:51 | |
| - FloSo a écrit:
- Certes ça change, mais en beau ! Les labeo ça change mais en moche ...
Ben moi, j'est un mâle O et nenettes OB, je ne trouve pas Mais chacun ces gouts | |
|
| |
malawi360 Membre actif
| Sujet: Re: population bac malawi Lun 9 Juil - 14:08 | |
| | |
|
| |
FloSo Membre actif
| |
| |
malawi360 Membre actif
| Sujet: Re: population bac malawi Lun 9 Juil - 14:23 | |
| non les autres poissons n'ont même pas testé d'approcher je l'ai vu se bagarrer qu'une fois depuis que je l'ai ... son adversaire repose en paix dorénavant | |
|
| |
FloSo Membre actif
| Sujet: Re: population bac malawi Lun 9 Juil - 14:33 | |
| | |
|
| |
malawi360 Membre actif
| Sujet: Re: population bac malawi Lun 9 Juil - 14:40 | |
| un mâle maylandia aurora dominé | |
|
| |
malawi360 Membre actif
| Sujet: Re: population bac malawi Mar 10 Juil - 20:09 | |
| bonjour , aujourd'hui on a discuter avec mon père de mes projets de bacs et il m'a dit qu'il était d'accort pour tout mes projets j'aurais donc : dans ma chambre : - un 500 litres Mbunas 200*50*50 . - un 40 litres pour accueillir les femelles qui doivent cracher 50*30*25. - un 180 litres pour laisser grandir les petits jusqu’à ce qu'il soit sexable 100*45*40 . - un 17 litres avec juste une pompe pour l'instant 35*20*25 ( pour un combattant ou des Neritina (escargot) j'hésite encore ) - un 120 litres avec juste une pompe pour l'instant 80*35*45 ( peut être un future tanga avec des Conchylicoles ) - un 54 litres vide 60*30*30 et dans la cuisine : - un 360 litres 120*50*60 avec des scalaires ( ce ne sera pas des altums malheureusement ... mon père s'occupera des scalaires donc c'est lui qui décide et je ne vais pas me plaindre après tout ce qu'il vient de m'autoriser ) je pense quand même avoir un papa très gentil car nous ne sommes pas dans les plus riches et il me laisse vivre ma passion quand même ... mais à une condition: lui paye l’électricité et moi je paye le reste 1271 litres d'eau à la maison ... c'est belle-maman qui va être contente donc pour conclure on se retrouve vers fin septembre/début octobre pour que je vous présente tous ça | |
|
| |
nostromo157 Membre actif
| Sujet: Re: population bac malawi Mar 10 Juil - 20:27 | |
| Bonsoir Félicitation, cela promet de belle chose ...... C'est bien que ton père te soutienne, je pense que dois le mériter aussi!. tiens nous au courant Gérald | |
|
| |
FloSo Membre actif
| Sujet: Re: population bac malawi Mar 10 Juil - 21:47 | |
| y en a qui ont de la chance ... pour moi il manque un tout petit bac pour les alevins jusqu'à un mois, genre un 20L ... pour moi le 40l il sert pas à grand chose et présente un risque (certes limité dans un 200x50x50). Certains ont vécu de mauvaises expériences en isolant une femelle pour la laisser cracher toute seule ... elle a été mal accueillie à son retour, je privilégirai plutot une des trois solutions suivantes : - laisser la femelle cracher toute seule dans le bac - choper la femelle au bout d'une vingtaine de jours, la faire cracher et la remettre illico - isoler la femelle pour qu'elle crache toute seule mais dans une nurserie flottante au milieu du grand bac : http://www.passion-cichlids.com/t948-fabrication-nurserievivement la suite de tes projets en tout cas ! | |
|
| |
malawi360 Membre actif
| Sujet: Re: population bac malawi Mar 10 Juil - 22:49 | |
| - nostromo157 a écrit:
- Bonsoir
Félicitation,
cela promet de belle chose ...... C'est bien que ton père te soutienne, je pense que dois le mériter aussi!. tiens nous au courant
Gérald oui je n'y manquerais pas - FloSo a écrit:
- y en a qui ont de la chance ...
pour moi il manque un tout petit bac pour les alevins jusqu'à un mois, genre un 20L ... pour moi le 40l il sert pas à grand chose et présente un risque (certes limité dans un 200x50x50). Certains ont vécu de mauvaises expériences en isolant une femelle pour la laisser cracher toute seule ... elle a été mal accueillie à son retour, je privilégirai plutot une des trois solutions suivantes : - laisser la femelle cracher toute seule dans le bac - choper la femelle au bout d'une vingtaine de jours, la faire cracher et la remettre illico - isoler la femelle pour qu'elle crache toute seule mais dans une nurserie flottante au milieu du grand bac : http://www.passion-cichlids.com/t948-fabrication-nurserie
vivement la suite de tes projets en tout cas ! si je laisse la femelle cracher dans le bac il y aura beaucoup trop de perte à mon goût ... Je ne suis pas trop pour faire cracher la femelle car les futurs femelles perdront leurs instincts maternels plus tard ... j'avais déjà lu ce post et je compte bien fabriquer une nursery comme celle de lefab les petits pourront donc grandirent dans le 40 litres jusqu'un mois pour l’instant j'ai une femelle labidochromis en incub dans le 40 litres car mon mâle n'est pas agressifs mais ma femelle melano je la laisse dans le bac pour son incub car le mâle melano m'en ferais de la bouillie à sa réintroduction ça c'est clair donc pour elle j'attendrais le nouveau bac et la nursery pour récupéré son incub en tout cas merci du conseils | |
|
| |
vivadri Membre actif
Messages : 1014 Date d'inscription : 22/10/2011 Age : 36 Localisation : millas 66
| Sujet: Re: population bac malawi Mer 11 Juil - 9:13 | |
| 'est cool tous ces projet et je suis assez d'accord avec les conseils de floso, et il n'y a pas que les males de la meme especes qui vont males les accueilr, enfin tu vera bien quand tu remettra ta femelle labido | |
|
| |
malawi360 Membre actif
| Sujet: Re: population bac malawi Mer 11 Juil - 9:59 | |
| lors de sa réintroduction , je ferais un changement de décors pour limiter les risques | |
|
| |
vivadri Membre actif
| Sujet: Re: population bac malawi Mer 11 Juil - 10:08 | |
| ha bein oui, sa il vaut mieux | |
|
| |
nostromo157 Membre actif
| |
| |
cyril 06 Membre actif
Messages : 211 Date d'inscription : 27/06/2012 Age : 37 Localisation : vallauris
| Sujet: Re: population bac malawi Jeu 12 Juil - 20:00 | |
| Il peux le reservé le chiof c'est bon moi je l'ai fait lol | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: population bac malawi | |
| |
|
| |
| population bac malawi | |
|