Passion-cichlids
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PortailAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

ma future population

+5
fraggy
anthony85
jeff60
vivadri
yog 84
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
yog 84
Membre actif
yog 84

ma future population  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma future population    ma future population  - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Avr - 12:42

ok encore merci pour votre aide a tous Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Reno
Mbunas
Reno

MessageSujet: Re: ma future population    ma future population  - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Avr - 18:15

Moi je mettrais le flavus au début aussi! c'est tellement chiant a se colorer qu'en le mettant au début ca pourra peut etre aider! Wink
lefab
Admin
lefab

MessageSujet: Re: ma future population    ma future population  - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Avr - 18:34

pas faux Laughing
http://www.passion-cichlids.com
yog 84
Membre actif
yog 84

MessageSujet: Re: ma future population    ma future population  - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Avr - 21:53

vue que j ai le bac pas avant fin mai et en comptant 3 voir 4 semaines histoire que l eau se stabilise bien Wink
donc en gros j ai 2 mois a attendre avant de mettre les poipois donc je pense tous les mettre en meme temps ^^
par contre je ne sais pas si chez franchi on peut commander a l avance pour avoir la population a tel ou tel date scratch
lefab
Admin
lefab

MessageSujet: Re: ma future population    ma future population  - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Avr - 23:10

moi generalement j appel Cyril 15 a 20 jour a l avance pour qu il me bloque ce que je veux
oh pire en versant des ares (10% il me semble ) il te les bloquera
avec Fraggy on a réservé des poissons y a plus de 6 mois et on devrais les recevoir le mois prochain si tout vas bien
yog 84
Membre actif
yog 84

MessageSujet: Re: ma future population    ma future population  - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Avr - 6:31

ok je passerai le voir en debut de mois prochain pour voir avec lui Wink
encore merci Very Happy
ps : en tout cas je tenais a vous dire que c est le 1er forum aussi sympathique que je trouve et ou les membre sont tres dispo pour les petits nouveaux
ma future population  - Page 2 639347
lefab
Admin
lefab

MessageSujet: Re: ma future population    ma future population  - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Avr - 7:55

merci c est gentil
c est le but de ce forum d aider les debutant dans la bonne humeur
yog 84
Membre actif
yog 84

MessageSujet: Re: ma future population    ma future population  - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Avr - 20:17

en tout cas ça fait plaisir ma future population  - Page 2 639347
yog 84
Membre actif
yog 84

MessageSujet: Re: ma future population    ma future population  - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Avr - 7:47

re salut Wink
j aurai aime savoir si c etait possible de mettre plutot
melanochromis cyaneorhabdos 1/2
cynotilapia afra cobue 2/3
pseudotropheus flavus 2/2
labidochromis caeruleus yellow 2/2
metriaclima callianos ruawre 2/2

histoire d avaoir plus de couleurs dans mon bac Wink
merci d avance de vos reponces bonne journée a vous
lefab
Admin
lefab

MessageSujet: Re: ma future population    ma future population  - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Avr - 8:52

2/2 chez les flavus je te deconseille ton male dominé sera marron gris en permanence , deja que les males dominant ont du mal a se coloré
2/3 chez les cyno ca risque d etre tendu a la rigueur 3/3 serai mieux avec une bonne espece Tampon
pour les labido aucun probleme
par contre je prendrai un autre Maylandia comme un estherae , ou un hajomaylandi , ou un lombardoi pour servir de Tampon
yog 84
Membre actif
yog 84

MessageSujet: Re: ma future population    ma future population  - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Avr - 12:14

ok donc je pense faire :

melanochromis cyaneorhabdos 1/2
cynotilapia afra cobue 3/3
pseudotropheus flavus 1/2
labidochromis caeruleus yellow 2/2
metriaclima callianos ruawre 2/2
maylandia estherae ob 1/0
juste un truc le mal esyherae va quand prendre ces couleur ou il lui faudra une copine ^^

encore merci Wink
jeff60
Membre actif
jeff60

MessageSujet: Re: ma future population    ma future population  - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Avr - 12:20

Reno a écrit:
Moi je mettrais le flavus au début aussi! c'est tellement chiant a se colorer qu'en le mettant au début ca pourra peut etre aider! Wink

Salut à tous

A croire que c'est de famille car mon Mâle Saulosi a bientôt 8 mois dans mon bac et à part des rayures sur le bout du nez avec un semblant de bleu , tout le reste est encore jaune !!!

Mon cynotilapia ne serait pas la cause à ça ??

Dsl pour le HS Very Happy
jeff60
Membre actif
jeff60

MessageSujet: Re: ma future population    ma future population  - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Avr - 12:24

yog 84 a écrit:

maylandia estherae ob 1/0
juste un truc le mal esyherae va quand prendre ces couleur ou il lui faudra une copine ^^

encore merci Wink

Je pense que tu peux le laisser tout seul Wink
lelou13
Membre actif
lelou13

MessageSujet: Re: ma future population    ma future population  - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Avr - 18:29

Perso j enlèverais deux mâles (labido et metriaclima)
Et je rajouterais deux femelles un O et une OB en estherae Wink
yog 84
Membre actif
yog 84

MessageSujet: Re: ma future population    ma future population  - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Avr - 7:15

ha oui bonne idée au moins le male prendra ces couleurs et avec une femelle o et une femelle ob il y aura encore plus de couleur dans le bac Very Happy
FloSo
Membre actif
FloSo

MessageSujet: Re: ma future population    ma future population  - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Avr - 23:44

pour une fois qu'il y a une espèce avec des femelles qui ont de belles couleurs flashy ce serait bete de s'en priver effectivement ...
yog 84
Membre actif
yog 84

MessageSujet: Re: ma future population    ma future population  - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Mai - 17:49

salut salut alors gros changement lol je suis passé voir directement franchi-cichlids
donc ça sera
cynotilapia afra jalo reef 4/4 f0
maylandia estherae 1b/3o f1
pseudotropheus polit 1/1 f1
labotropheus tw nkhata bay 1/1 f1
maylandia zebra gold nkhata bay 1/1 f1
maylandia sp elongatus chewere 1/1 f0
voili voulou vivement la fin du moi que mon bac arrive trop hâte Very Happy
Reno
Mbunas
Reno

MessageSujet: Re: ma future population    ma future population  - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Mai - 19:49

L'instinct commercial a primé j'ai l'impression!
Plusieurs remarques:
1- 20 poissons pour un bac de 125 de long, ca fait beaucoup!
2- Pour avoir testé le groupe de cyno afra jalo F0 dans un 2m, ca a été un échec alors dans un bac de 125cm...
3- Certaines espèces comme les labéos sont déconseillés dans des bacs avec de si petites facades

Tiens qu'a toi d'écouter Cyril, mais pour moi, tu auras certainement de la casse rapidement... Après, la population est bien faite, bien pensée mais j'enleverais quand meme les labéos! après pour le groupe de cyno afra jalo, ca se tente!
jeff60
Membre actif
jeff60

MessageSujet: Re: ma future population    ma future population  - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Mai - 20:57

Salut

Alors je vais revenir sur ce qu il vient de dire. J ai fait la meme erreur avec les Labeo et j ai un bac de 120 cm de facade . Resultat il me reste qu une femelle sur le trio . 2 deces en 3 semaines

Et pour ton cynotilapia , j aurai plus vu du Afra Cobue Wink

@++

Jeff60
FloSo
Membre actif
FloSo

MessageSujet: Re: ma future population    ma future population  - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Mai - 22:14

hello,

c'est vrai que çà fait déjà pas mal de poisson alors que les rato ne sont pas top ... avec 4 espèces en couple, donc à compléter rapidement, sinon certaines femelles vont se retrouver en incube une fois par mois ( c'est le cas chez moi avec les pseudo elongatus chewere ( et non des maylandia))
je virerai aussi les labeo, surtout dans 120 cm ! çà changera pas grand chose mais pour le groupe tu peux du 4/3, çà fait toujours un poison en moins.

je voulais appeler franchi pour savoir si je pouvais compléter mes ratios pseudo elongatus et cyno afra Jalo, je crois que vu ce qu'il te prpose la réponse est non pour avoir que des femelles.
lelou13
Membre actif
lelou13

MessageSujet: Re: ma future population    ma future population  - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Mai - 23:08

Je trouve que ça fais beaucoup d espèce pour 125 de façade
maintenant l équipe franchi sont très compétent donc je tenterais ce qu il te propose et voir comment cela ce passe!!
yog 84
Membre actif
yog 84

MessageSujet: Re: ma future population    ma future population  - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Mai - 6:34

alors alors en se qui concerne les afra cobue il n en a plus et peu pas en avoir ^^ donc il m a propose les jalo reef qui sont très beau
ensuite pour les pseudotropheus elongatus chewere ils ont êtes reclasses^^en maylandia
après je ne sais pas s il a joue la carte commerciale !
il m a même dis que je pouvais mettre entre 23 et 27 poipois pour mon bac lol j ai trouver que cela allait faire énorme quand même !!!
après rien n a été décide c est pour cela que je vous en parle vu vos expériences (un petit appel au secours ) cheers
il m a dis aussi qu il ne vendait que des couples (la j ai pas trop compris lol) en suivant son raisonnement il faudrait que j achète d autre couple si je souhaite avoir des femelles pour faire des trio !!!! un peu bizarre ça Rolling Eyes
FloSo
Membre actif
FloSo

MessageSujet: Re: ma future population    ma future population  - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Mai - 8:25

Remarque si tes dimensions au sol sont bien 125x65 ça fait une surface plus important qu un 150x50 classique ... 23-25 poissons c est pas déconnant !
Par contre je reste sur l avis général de virer les labeo ils ont besoin d une belle surface de nage et je les trouve assez casse bonbons !
Souvent les magasins comme franchi ne vendent que les poissons en couple car sinon tout le monde leur prendrait des trios ou des quatuors et ils se retrouveraient avec que des mâles sur les bras ...
En gros t as le choix entre acheter un couple et trouver une femelle ailleurs ( souvent chez un particulier) ou acheter 2 couples et essayer de recaser un mâle chez quelqu un d autres ! Pas toujours évident car je ne vous que 2 raisons qui emmèneraient à vouloir acheter un mâle seul : soit un décès soit quelqu un qui cherche à croiser les souches ...

Pas simple tout ça ....
yog 84
Membre actif
yog 84

MessageSujet: Re: ma future population    ma future population  - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Mai - 11:13

Pour ma surface au sol j ai exactement 125x60 se qui fait 0.75m2 c est la meme surface qu un 150x50 ;-)
pour les labeo pas de probleme je prendrais pas!
Le plus chiant c est de trouver des femelles seul et de bonne souche donc avis a la population du forum (pour ceux qui ne sont pas trop loin de chez moi ) si vous avez des femelles pour que je puisse me faire des trio je suis preneur :-))
yog 84
Membre actif
yog 84

MessageSujet: Re: ma future population    ma future population  - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Mai - 22:19

donc voici ma future pop :
cynotilapia afra jalo reef 4/3 f0
maylandia estherae 1b/3o f1
pseudotropheus polit 1/1 f1
maylandia zebra gold nkhata bay 1/1 f1
maylandia sp elongatus chewere 1/1 f0 ( peut être 1/2 ou alors 2/2 si c est possible ? )
il me restera plusqu a trouver 1 femelle (f1) de chaque espèces suivante :
pseudotropheus polit
maylandia zebra gold nkhata bay

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ma future population    ma future population  - Page 2 Icon_minitime

ma future population
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant