Passion-cichlids
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 mes bacs malawi

Aller en bas 
+5
lelou13
chloé54
maxdu60
lefab
anthony85
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
anthony85
Membre actif
anthony85


Messages : 146
Date d'inscription : 20/02/2012

mes bacs malawi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes bacs malawi   mes bacs malawi - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Avr - 21:46

f1 et pondraised (elevés en bassin)

je n ai jamais eu de soucis en 1/4 , ni en 1/3 d ailleurs.(a noter que les femelles sont tres courtisées et en incub a tour de role)
si ils essayent de bouger un peu de trop , j ai mon northern blue qui les remet a leur place.
les plus remuants dans le bac sont les hongi f0 et les femelles estherae f1.
je pense que la réputation des demasoni est plutot surfaite. Rolling Eyes


mais comme on dit , ce qui est valable chez l un ...........
Revenir en haut Aller en bas
Cyril
grand gourou
Cyril


Messages : 84
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 51
Localisation : Calas (13)

mes bacs malawi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes bacs malawi   mes bacs malawi - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Aoû - 15:03

cedric37 a écrit:
abysse en a a moins cher que ça reno Wink

Euhh oui éffectivement mais il faudrait peut etre avoir l'intelligence de faire la différence entre des poissons d'une meme espece selon leur souche et la maniere dont ils ont été élevés.

Ceux que nous vendons nous ont été expédié par Fishes of Burundi qui les a élevé au bord du lac Tanganyyika, ils sont trés beaux car Mireille a démaré son élevage avec des spécimens sauvages de Pombo Rock, et vu qu'elle a croisé les souches sanguines , elle obtient de trés beaux Pseudotropheus demasoni qui sont en trés bonne santé, mais qui coutent certes un certain prix auquel s'ajoute des frais de transport qui sont extremement élevés,si c'est ceux que nous distribuons, pas dans un soucis de faire plus de profit mais dans celui de faire de la qualité.

A taille équivalente, si je fais rentrer des poissons d'elevage de République Tcheque je vais payer le poisson 1 € 20, et ils livrent en Franco de port à partir de 600 € de commande en vivant, donc ce n'est pas un gros investissement, pourquoi donc je n'en fait pas rentrer ?

Maintenant si tu veux rien que pour toi, je veux bien t'en faire rentrer des demasoni Tcheques, je les met en promo à 3 € 80 la piece ( une marge de trois quand meme mes bacs malawi - Page 2 534257 si avec tous tes petits copains vous faites une commande groupée qui arrive à au moins 600 € de façon à ce que ca puisse etre livrés chez vous directement, c'est mieux comme ça... Very Happy

Et si je parles de poissons d'elevages Tcheques, c'est parceque Mr Eric Zeitoun lors d'un échange téléphonique que nous avons eu il y a quelques années m'a lui meme dit au téléphone que je payais bien trop cher mes demasoni car il pouvait m'en vendre bien moins cher, car il se fournissait en tout cas pour cette espece en République Tcheque ou ils étaient bien d'un bien meilleur rapport qualité/Prix.
Revenir en haut Aller en bas
Cyril
grand gourou
Cyril


Messages : 84
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 51
Localisation : Calas (13)

mes bacs malawi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes bacs malawi   mes bacs malawi - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Aoû - 15:21

anthony85 a écrit:
j hésite aussi chez franchi , par contre c est du fx élevé en bassin Rolling Eyes .

Du Fx , il ne faut pas pousser Wink c'est une trés bonne souche non consanguine et en pleine santé car élevé sous le soleil d'Afrique par une pro qui n'est autre que la fille du légendaire Pierre Brichard.
Revenir en haut Aller en bas
Cyril
grand gourou
Cyril


Messages : 84
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 51
Localisation : Calas (13)

mes bacs malawi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes bacs malawi   mes bacs malawi - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Aoû - 15:27

anthony85 a écrit:
f1 et pondraised (elevés en bassin)

Salut Anthonin85,

Vu que tu dis que tes spécimens actuels sont F1 et Pondraised ( ce qui veut dire en Allemand élevé en bassin), pourrais tu stp nous dire ou tu les as acheté et si tu sais dans quel pays ils ont étés élevés en bassin ? Ce serait sympa car à ma connaissance le P.demasoni est élevé en Bassin par uniquement deux entreprises connues dans les cichlidés, c'est Fishes of Burundi ( notre fournisseur) et L'elevage de Demason en Floride, dans les deux cas il ne s'agit pas de F1.

Mes questions n'ont rien de méchants, c'est simplement que je suis curieux. Wink
Revenir en haut Aller en bas
anthony85
Membre actif
anthony85


Messages : 146
Date d'inscription : 20/02/2012

mes bacs malawi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes bacs malawi   mes bacs malawi - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Nov - 21:00

je me reveille , je n avais pas vu tout ca Very Happy

alors , non tu m as mal compris Wink
les f1 ne sont pas pondraised
j ai un couple f1 et les autres femelles sont des poissons élevés en bassin qui me viennent de chez stadl

ps : on se connait ? Laughing qui sont mes petits copains?
on s est deja eu au telephone , un appel parmis tent d autres cela m ettonerais que tu t en rappel Razz
Revenir en haut Aller en bas
fraggy
Cinéaste du Malawi
fraggy


Messages : 1415
Date d'inscription : 16/08/2010
Age : 55
Localisation : La ou il y a du bon vin :-)

mes bacs malawi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes bacs malawi   mes bacs malawi - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Nov - 19:24

Laughing Laughing Laughing

Booooooo F1 , sauvage ou FX , peut importe , perso je les trouve tres beau ses petits demasoni Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://comment-construire-faire-une-piscine-soi-meme-par-fraggy.
Contenu sponsorisé





mes bacs malawi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes bacs malawi   mes bacs malawi - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mes bacs malawi
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» mes bacs ^^
» mes bacs et mes poissons
» les bacs de spezia
» mes bacs et mes poissons
» Mon Bacs a Cichlidés [ Kévin44 ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion-cichlids :: Divers :: Présentations de vos bacs-
Sauter vers: