Passion-cichlids
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 600 l mbunas

Aller en bas 
+4
vivadri
lefab
fraggy
chloé54
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
fraggy
Cinéaste du Malawi
fraggy


Messages : 1415
Date d'inscription : 16/08/2010
Age : 55
Localisation : La ou il y a du bon vin :-)

600 l mbunas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 600 l mbunas   600 l mbunas - Page 3 Icon_minitimeJeu 22 Mar - 8:13

chloé54 a écrit:
oui mais y a deux décantes donc deux pompes, ca reste quand meme limite? et si je rajoute une pompe de brassage?
Qu'entend tu par "pour de la qualité"?

Et au sujet de décoller et remoter les decantes, ca pose un problème?

Merci pour les réponses en tout cas

Oups j aivais pas vu qu il y avait 2 decantes Laughing Laughing donc pas de pb si il a 2 pompes de 1000 ou 1200 L
au sujet du decolage techniquement pas de contre indication Mais bon perso vu comme c est merdique a faire au risque de casser une vitre pour gagner quelque cm ...... je te le deconseil Wink

@+fred
Revenir en haut Aller en bas
http://comment-construire-faire-une-piscine-soi-meme-par-fraggy.
chloé54
Membre actif
chloé54


Messages : 71
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 34

600 l mbunas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 600 l mbunas   600 l mbunas - Page 3 Icon_minitimeJeu 22 Mar - 10:42

Merci pour les réponses ^^

Revenir en haut Aller en bas
chloé54
Membre actif
chloé54


Messages : 71
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 34

600 l mbunas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 600 l mbunas   600 l mbunas - Page 3 Icon_minitimeSam 29 Juin - 14:51

Voilà cela fait un petit moment que je n'ai plus donné signe de vie, mais un heureux évènement a agrandi la famille Very Happy

Je viens de faire le décors et j'aimerais votre avis si cela est suffisant. Merci

600 l mbunas - Page 3 <a href=600 l mbunas - Page 3 Yqon  " />
Revenir en haut Aller en bas
mohamed83
Membre actif



Messages : 237
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 42
Localisation : Draguignan

600 l mbunas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 600 l mbunas   600 l mbunas - Page 3 Icon_minitimeSam 29 Juin - 17:28

Trop de petites pierres perso je préfère les pierres plus grosses
Revenir en haut Aller en bas
Cyril60
Membre actif
Cyril60


Messages : 40
Date d'inscription : 22/06/2013
Age : 31
Localisation : Noyon (60400)

600 l mbunas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 600 l mbunas   600 l mbunas - Page 3 Icon_minitimeLun 1 Juil - 10:03

Moi je trouve ça bien mais tu devrais quand même rajouter des plus grosse, pour faire des grosses grottes pour les plus gros mbunas.
Revenir en haut Aller en bas
chloé54
Membre actif
chloé54


Messages : 71
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 34

600 l mbunas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 600 l mbunas   600 l mbunas - Page 3 Icon_minitimeLun 1 Juil - 10:49

Merci pour les réponses.

Pour les grosses pierres le problème c'est que j'en ai pas trouvé ou alors elles sont énormes. Puis ca prend tout de suite énormément de place, et j'aimerais quand même avoir un espace sans pierres pour qu'ils puissent nager. J'ai quand même réussi a faire deux ou trois cachettes assez grandes. J'essayerais de refaire des photo de l'aquarium de profil on les voit un peu mieu.

Revenir en haut Aller en bas
jeff60
Membre actif
jeff60


Messages : 524
Date d'inscription : 21/12/2011
Age : 45
Localisation : CLERMONT ( 60 )

600 l mbunas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 600 l mbunas   600 l mbunas - Page 3 Icon_minitimeLun 1 Juil - 14:01

Salut Chloé54

Je confirme qu'il va falloir que tu rajoutes des roches. Pour ce qu'il y ait de la surface de nage , ne t'inquiète pas !!

Vu que tu as un aquarium de 200 x 50 x 60 ( veinarde !! ) tu peux largement mettre 30cm de profondeur de roche à partir de la face arrière.

Je serai toi , je monte un mur au 3/4 de la face arrière et vu que tu as de la longueur , je le fais descendre en milieu pour lui donner du relief.

Comme ça , tu verras que tu auras beaucoup de surface de nage pour tes poipois ! Wink


Tiens regarde mon aquarium 450 litres ( 150 x 50 x 60 ) , tu vas vite comprendre Smile

https://www.youtube.com/watch?v=fdQXJjGiM5I


Au plaisir


N'hésite pas à me poser des questions si besoin

Revenir en haut Aller en bas
Cyril60
Membre actif
Cyril60


Messages : 40
Date d'inscription : 22/06/2013
Age : 31
Localisation : Noyon (60400)

600 l mbunas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 600 l mbunas   600 l mbunas - Page 3 Icon_minitimeLun 1 Juil - 15:19

ou alors augmenter les 2 autres tas aux extrémités du bac a la même hauteur que celui du milieu. Perso moi je n'aime pas les mur de pierre.
Revenir en haut Aller en bas
chloé54
Membre actif
chloé54


Messages : 71
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 34

600 l mbunas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 600 l mbunas   600 l mbunas - Page 3 Icon_minitimeMar 2 Juil - 10:32

Merci pour les réponses.

Tout d'abord je sais que j'ai de la chance d'avoir pu prendre un 600 litres directement, heureusement que mon homme aime bien les animaux et les aquarium lol.

Ensuite je suis comme cyril60 je n'aime pas les murs entier de pierres, c'est pour ça que j'ai fait un grand mur entre les deux decantes que j'ai fait descendre vers l'avant et en d'un côté je l'ai fait arriver devant mais pas sur une grande hauteur. Et après j'ai rajouté deux amas sur le côté pour essayer de faire de plus grandes cachettes. Mais c'est assez compliqué d'arriver à monter un mur stable en laissant de gros trous lol.

Voila une photo prise de profil (je m'excuse pour les vitres super sales mais j'ai le chien qui n’arrête pas de sauter dessus pour essayer d'attraper les chats, et le sable qui reste collé dessus n'aide pas non plus lol)
600 l mbunas - Page 3 <a href=600 l mbunas - Page 3 Hm0n  " />
Revenir en haut Aller en bas
Cyril60
Membre actif
Cyril60


Messages : 40
Date d'inscription : 22/06/2013
Age : 31
Localisation : Noyon (60400)

600 l mbunas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 600 l mbunas   600 l mbunas - Page 3 Icon_minitimeJeu 4 Juil - 20:30

augmente le nombre de pierre sur les extrémités pis ça sera parfais Smile 
Revenir en haut Aller en bas
chloé54
Membre actif
chloé54


Messages : 71
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 34

600 l mbunas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 600 l mbunas   600 l mbunas - Page 3 Icon_minitimeSam 6 Juil - 18:56

Il faut que je trouve des pierres alors, et après que je joue au tétris lol
Revenir en haut Aller en bas
Cyril60
Membre actif
Cyril60


Messages : 40
Date d'inscription : 22/06/2013
Age : 31
Localisation : Noyon (60400)

600 l mbunas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 600 l mbunas   600 l mbunas - Page 3 Icon_minitimeSam 6 Juil - 19:28

Bon courage alors :-)
Revenir en haut Aller en bas
chloé54
Membre actif
chloé54


Messages : 71
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 34

600 l mbunas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 600 l mbunas   600 l mbunas - Page 3 Icon_minitimeDim 7 Juil - 8:02

Merci Smile 
Revenir en haut Aller en bas
chloé54
Membre actif
chloé54


Messages : 71
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 34

600 l mbunas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 600 l mbunas   600 l mbunas - Page 3 Icon_minitimeMer 7 Aoû - 12:36

Dimanche on ne savait pas quoi faire avec mon homme, alors on a fait des aller retour entre la cave et la cuisine pour remplir le petit aquarium Laughing . Ca fait les bras et les jambes Laughing 

Maintenant il ne reste plus qu'a patienter, et à commencer les recherches pour trouver de bonnes souches des futurs habitants. Si des membres possèdent des espèces que j'aimerais introduire et ont de la reproduction, je suis preneuse.

Par contre quelles espèces je dois introduire en premier?



Revenir en haut Aller en bas
chloé54
Membre actif
chloé54


Messages : 71
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 34

600 l mbunas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 600 l mbunas   600 l mbunas - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Aoû - 10:25

Bon alors, petit changement dans la liste (si cela peut convenir avec le reste de la population?) :
- les cynotilapia afra jalo reef par les cynotilapia sp "hara" Gallireya Reef. Les maintenir en groupe cest possible?
- les Pseudotropheus polit par soit des pseudotropheus sp elongatus neon spot soit Pseudotropheus sp."Zebra Long Pelvic" Gallireya Reef
Revenir en haut Aller en bas
fraggy
Cinéaste du Malawi
fraggy


Messages : 1415
Date d'inscription : 16/08/2010
Age : 55
Localisation : La ou il y a du bon vin :-)

600 l mbunas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 600 l mbunas   600 l mbunas - Page 3 Icon_minitimeLun 12 Aoû - 8:29

Perso si c est ton premier bac évite une espèce en groupe Wink 
Revenir en haut Aller en bas
http://comment-construire-faire-une-piscine-soi-meme-par-fraggy.
chloé54
Membre actif
chloé54


Messages : 71
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 34

600 l mbunas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 600 l mbunas   600 l mbunas - Page 3 Icon_minitimeLun 12 Aoû - 10:13

Premier bac en malawi.
Un groupe c'est si compliqué à maintenir?
Revenir en haut Aller en bas
fraggy
Cinéaste du Malawi
fraggy


Messages : 1415
Date d'inscription : 16/08/2010
Age : 55
Localisation : La ou il y a du bon vin :-)

600 l mbunas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 600 l mbunas   600 l mbunas - Page 3 Icon_minitimeLun 12 Aoû - 10:34

chloé54 a écrit:
Premier bac en malawi.
Un groupe c'est si compliqué à maintenir?
Pas une question d etre compliqué mais une question d habitude en général tu vois arrivé les pb Wink
Ce qui va ce passer tu va avoir des sub adulte et dans 1 a 2 ans  il vont ce tué entre eux et au final il ne t en restera qu un seul ....
De tout façon dans 90% des cas les groupes ne passe pas les 2 a 3 ans sans casse dans des volume classique

Sauf erreur tu as prévus  aussi de l auratus ?
évite cette espèce poissons très con meme dans un 600L  et en plus pas simple d avoir une bonne souche , en général souche merdique d animalerie
Revenir en haut Aller en bas
http://comment-construire-faire-une-piscine-soi-meme-par-fraggy.
chloé54
Membre actif
chloé54


Messages : 71
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 34

600 l mbunas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 600 l mbunas   600 l mbunas - Page 3 Icon_minitimeLun 12 Aoû - 11:02

Merci des conseils Wink 

Maintenant il faut juste trouver les trio pour remplacer Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
chloé54
Membre actif
chloé54


Messages : 71
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 34

600 l mbunas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 600 l mbunas   600 l mbunas - Page 3 Icon_minitimeSam 17 Aoû - 17:11

Changement dans ma future population, en fonction des avis donnés. Elle n'est pas encore finie, donc si vous avez encore des conseils je suis preneuse.

Fraggy m'a dit d'éviter le melanochromis auratus, est ce que je peux le remplacer par un trio de mélanochromis johannii?

Fraggy m'a aussi dit d'éviter de maintenir une espèce en groupe, vu que c'est mon premier bac en malawi. Je dois donc trouver deux trio supplémentaire pour avoir le bon nombres de poissons, c'est bien ca?

Voila donc une première partie :

Labidochromis caeruleus (1/2)
Cynotilapia hara (1/2)
Maylandia callainos (1/2)
Pseudotropheus elongatus néon spot (1/2)
Labeotropheus trewavasae lion's cove (1/2)
Maylandia hajomaylandia (1/2)
Melanochromis johannii (1/2)

J’aime bien les cynotilapia elongatus chimtiba et les pseudotropheus zebra long pelvic mdoka, est ce que ces deux espèces pourraient convenir avec le reste de la population ? Sinon quelles espèces pour compléter la population?

Encore merci pour tous vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
lelou13
Membre actif
lelou13


Messages : 81
Date d'inscription : 18/02/2012
Age : 42
Localisation : graveson

600 l mbunas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 600 l mbunas   600 l mbunas - Page 3 Icon_minitimeSam 17 Aoû - 18:33

pour les cyno elogatus chitimba ils passeront pas vu que tu as deja une espece d elongatus neon spot
pour les zlp pour moi pas de soucis
par contre dans un 600l meme si c est ton premier bac je tenterais un groupe et a choisir je choisirais l elongatus neon spot pour le groupe (4/6)
mais si groupe pas mettre le johanni et pour le johanni voir avec ce qui l ont deja maintenu pour voir avec l elongatus neon spot:roll: 
aprés il est vrai qu il faut avoir une solution de replis et etre trés reactif en cas de conflit avec certain poissons
Revenir en haut Aller en bas
chloé54
Membre actif
chloé54


Messages : 71
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 34

600 l mbunas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 600 l mbunas   600 l mbunas - Page 3 Icon_minitimeSam 17 Aoû - 19:09

Merci des conseils.
par contre aucune solution de replis, (je me vois mal mettre un poisson dans le 90 litres amazonien ou dans le 60 litres qui est arreté).
Revenir en haut Aller en bas
fraggy
Cinéaste du Malawi
fraggy


Messages : 1415
Date d'inscription : 16/08/2010
Age : 55
Localisation : La ou il y a du bon vin :-)

600 l mbunas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 600 l mbunas   600 l mbunas - Page 3 Icon_minitimeSam 17 Aoû - 20:16

+1 au sujet des cyno elogatus chitimba ( a éviter )

Par contre je tenterais bien un trio d hongi .....regarde aussi du cote des saulosi et msobo Wink 
et un gros Maylandia Luwino Reef par exemple Wink 
Revenir en haut Aller en bas
http://comment-construire-faire-une-piscine-soi-meme-par-fraggy.
chloé54
Membre actif
chloé54


Messages : 71
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 34

600 l mbunas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 600 l mbunas   600 l mbunas - Page 3 Icon_minitimeDim 18 Aoû - 9:38

Fraggy je tente ou pas le groupe? Moi je veux pas me retrouver avec pleins de morts parce que je n'aurais pas de solution de replis ou parce que je n'aurais pas le bon réflexe vu que c'est mon premier bac.


Les mélanochromis johannii je les tente ou pas?

Sinon les hongi me tente bien. Le Maylandia luwino reef tente mon homme. Et le msobo peut aussi être sympa (mais dans ce cas la je ne prend pas les melanochromis sinon j'aurais trop de poissons foncé lol)

Par contre petite question : pseudotropheus et maylandia c'est la même? Parce que j’arrête pas de voir les deux appellations. Et ça ne dérange pas que j'ai trois maylandia? (callainos, hajomaylandia, et luwino reef).
 

Autre question, je ne trouve pas toutes les écailles que je veux chez des particuliers de mon coin, je vais donc prendre une partie en VPC (surement chez Franchi cichlid) je les contact sur le forum ou par téléphone? Et est ce qu'ils ont quand même d'autres poissons de dispo ou il n'y a que ceux de la stock list? (je demande ça car je ne trouve pas les labeotropheus trewavasae lion's cove)


Encore merci pour toutes les réponses.
Revenir en haut Aller en bas
fraggy
Cinéaste du Malawi
fraggy


Messages : 1415
Date d'inscription : 16/08/2010
Age : 55
Localisation : La ou il y a du bon vin :-)

600 l mbunas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 600 l mbunas   600 l mbunas - Page 3 Icon_minitimeDim 18 Aoû - 10:14

chloé54 a écrit:
Fraggy je tente ou pas le groupe? Moi je veux pas me retrouver avec pleins de morts parce que je n'aurais pas de solution de replis ou parce que je n'aurais pas le bon réflexe vu que c'est mon premier bac.
Il y a que toi qui peut répondre a cela je t ai expliqué les risques Laughing

Les mélanochromis johannii je les tente ou pas? Si tu mets du saulosi ou msobo évite ( les femelles sont proche )

Sinon les hongi me tente bien. Le Maylandia luwino reef tente mon homme. Et le msobo peut aussi être sympa (mais dans ce cas la je ne prend pas les melanochromis sinon j'aurais trop de poissons foncé lol)

Par contre petite question : pseudotropheus et maylandia c'est la même? Parce que j’arrête pas de voir les deux appellations. Et ça ne dérange pas que j'ai trois maylandia? (callainos, hajomaylandia, et luwino reef).
Oui meme chose .... enfin c est nos amis Koninges et autre qui change leur nom apres étude Donc c est pas fini Laughing

Autre question, je ne trouve pas toutes les écailles que je veux chez des particuliers de mon coin, je vais donc prendre une partie en VPC (surement chez Franchi cichlid) je les contact sur le forum ou par téléphone? Et est ce qu'ils ont quand même d'autres poissons de dispo ou il n'y a que ceux de la stock list? (je demande ça car je ne trouve pas les labeotropheus trewavasae lion's cove)
Pour le particulier tu va trouver de tout ( tres bien comme de la merde ) donc Attention !!!!!!!!
Au sujet de Franchi le plus simple est de les contacter ( tel )
Il y a d autre Labeo tres sympa : Comme Labeotropheus fuelleborni Katale Island et Labeotropheus trewavasae Thumbi West Island


Encore merci pour toutes les réponses.
Revenir en haut Aller en bas
http://comment-construire-faire-une-piscine-soi-meme-par-fraggy.
Contenu sponsorisé





600 l mbunas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 600 l mbunas   600 l mbunas - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
600 l mbunas
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» mbunas
» Mbunas f1
» Mbunas
» mes mbunas
» mbunas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion-cichlids :: Divers :: Présentations de vos bacs-
Sauter vers: