Passion-cichlids
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 projet 840 l ou 1050 l de maxdu60

Aller en bas 
+2
vivadri
maxdu60
6 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
maxdu60
Membre actif
maxdu60


Messages : 92
Date d'inscription : 29/01/2012
Age : 35
Localisation : Formerie dans l'oise

projet 840 l ou 1050 l de maxdu60 Empty
MessageSujet: projet 840 l ou 1050 l de maxdu60   projet 840 l ou 1050 l de maxdu60 Icon_minitimeLun 30 Jan - 9:51

voilà je vais faire un post général de mon projet afin de tout regrouper . Si un modo juge qu'il n'est pas a la bonne place , merci de le déplacer car j'ai longuement hésiter a le mettre ici Wink

Donc j'ai en projet d'acheter un bac de 840 l ( 200*60*70 ) ou (200*70*60) ou 1050 l (250*60*70) ou (250*70*60) pour les dimensions rien de bien défini pour le moment je pense déjà priviligier la profondeur . Ca serai bon ?

pour l'éclairage j'ai déjà commander des spots gu10 a led de 6000k de 2.5w pour un rendu de 20 w chacun . la galerie sera réaliser en bois et elle sera suspendu au dessus du bac . L'éclairage sera allumé seulement le soir pour en profiter un peu , et le reste du temps il sera éteint car j'ai remarqué le comportement de mes tanganyika plus naturel sans lumière ( bonne lumière ambiante dans la pièce ) . Pour des malawi ce serai bon ?

Pour le chauffage je pense acheter une resistance ou deux schego 300 w couplé a un thermostat biotherm pro qui fait thermostat et minuterie pour l'éclairage . Des retours sur ces produits ?

Pour la filtration , c'est là que je sèche a mort . Pour un tel volume il me faudrait au moin 2 bon filtre externe , mais le prix de ceux ci approcherai près de 600 euros , donc hors de questions .
Alors j'hésite entre bonne décantation interne ou alors une décantation externe . Mais alors que choisir ?

Pour le choix du bac j'hésite a l'acheter chez europrix ( j'en est déjà acheter 6 la bas et rien a redire sur la qualité irréprochable ) ou alors un site que je connait pas aqua- occaz
Car sur aqua occaz ils vendent un bac avec décant intégrer pas trop cher => le voilà
Quelqu'un connait ? comment la filtration est elle faite ?

Après pour le volume de filtration de pense prendre une pompe qui fait 4 fois le volume du bac . C'est bon ?
Pour la marque j'hésite entre eheim et aquarium système . Des avis ?

Pour la population c'est en pleine étude . J'y reviendrai prochainement , et surtout je ne connait pas tout les noms donc c'est très dur Neutral


Donc d'avance merci de votre aide car le malawi c'est vraiment l'inconnu pour moi Wink
Et désolé du pavé mais j'essaye de bien préparer mon projet afin que tout soit au point pour la réalisation study


Dernière édition par maxdu60 le Lun 30 Jan - 10:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
vivadri
Membre actif
vivadri


Messages : 1014
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 36
Localisation : millas 66

projet 840 l ou 1050 l de maxdu60 Empty
MessageSujet: Re: projet 840 l ou 1050 l de maxdu60   projet 840 l ou 1050 l de maxdu60 Icon_minitimeLun 30 Jan - 10:41

salut, tu es agreable a lire, et cela ne fait pas pavé... Very Happy
alors pour la dimension du bac, oui il faut previligier la profondeur plutot que la hauteur, donc evidement, je te conseil le 250X70X60 I love you

pour l'eclairage, les poissons n'en ont pas besoin du moment ou il y a une difference entre jour et nuit, et c'est juste pour le plaisir des yeux, donc je pense que c'est une tres bonne idée de l'eclairé que le soir, par contre j'aurai preferé (personnelement) une couleur allant plus vers le blanc (du genre 10000K).

pour les chauffage, pas la moindre idée, et je suis pas sur de comprendre ce que tu veux comme matos... scratch

pour la filtration, oui 4 fois le volume du bac est parfait, et personnelement, je mettrais 2 decantation interne, une de chaque coté, mais si tu as la place en dessous, pourquoi peut etre que la decantation externe peu etre pas mal, je peux pas trop te dire, je n'en est jamais eut ou vu.

pour la marque de la pompe, la reputation de heim parle d'elle meme, mais le prix n'est pas le meme non plus.

en tout cas tres beau projet et felicitation cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
maxdu60
Membre actif
maxdu60


Messages : 92
Date d'inscription : 29/01/2012
Age : 35
Localisation : Formerie dans l'oise

projet 840 l ou 1050 l de maxdu60 Empty
MessageSujet: Re: projet 840 l ou 1050 l de maxdu60   projet 840 l ou 1050 l de maxdu60 Icon_minitimeLun 30 Jan - 10:54

Pour le chauffage je voulai dire une résistance seule comme celle ci et le thermostat ce serai celui ci
je pense prendre ca car les résistances avec thermostat intégrer pour moi c'est belle et bien fini car ca m'à couter mes 5 frontosa burundi l'année dernière Evil or Very Mad

Pour l'éclairage sur le site il été marqué 6000k couleur day light si ca ne va pas prendrai plus car moi aussi je préfère un rendu plus bleuté , enfin je verrai quoi Wink

Pour la pompe j'hésite entre eheim pour ca qualité et aquarium système pour ca fable consommation Question d'autres avis ?

Pour les décantations j'y est pensé aussi me je sais pas trop en faite . Quel volume serai bien pour un 840 ou 1050 ?


Pour la pop c'est un enfer un choisir car beaucoup trop me plaisent drunken
Revenir en haut Aller en bas
lefab
Admin
lefab


Messages : 4195
Date d'inscription : 20/05/2009
Age : 50
Localisation : Angouleme

projet 840 l ou 1050 l de maxdu60 Empty
MessageSujet: Re: projet 840 l ou 1050 l de maxdu60   projet 840 l ou 1050 l de maxdu60 Icon_minitimeLun 30 Jan - 11:29

salut

beau projet
deja pour commencer moi aussi je te conseillerai le bac de 250x70x60
plus la surface au sol est grande plus tu pourras mettre de poipoi (comme pour le tanga)
j aime beaucoup europrix je suis client chez eux depuis des années , par contre je ne connais pas le site que tu as mit
tu ne connais personne qui pourrais te fabriquer un bac sur mesure cela te reviendrais moins cher

effectivement un éclairage au alentour de 10 000k est préférable , 6000k c est plus pour les bac planté , c est trop rouge
si tu peut rajouter des led bleu ca sera pas plus mal
tu peut le laisser allumer 12h par jour , les poissons auront un comportement naturel ,c est meme mieux pour eux ca se rapproche plus de la nature
a toi de régler les heures d éclairage , si tu te couche a 1h du mat ca sert a rien de l allumer de 7h à 19h vu que de 19h à 1h du mat il auront l éclairage de ta pièce donc pas une vraie nuit

pour ton chauffage , personnellement je ne chauffe aucun de mes bacs , ni les Malawi ni les Tanga une température de 22/23°c est largement suffisante pour nos poipoi
je préfère monter légèrement le thermostat de mon chauffage
je met juste une petite résistance dans mes bac de grossissement

personnellement je prefere les decante aux filtres exterieur , je les integres dans la fabrication de mon decors en mortier
http://www.passion-cichlids.com/t136-fabrication-d-un-decors-en-mortier

sur mon bac de 3m j en ai fait 2 une de chaque coté (40*40*55) chacune de 80l , j avoue les avoir faite un peu au pif
a ta place si je faisait une decante externe je prendrais un bac de 150l mini

pour ta population tu as 2 choix qui s impose a toi , Haplo ou Mbunas
haplo , des poissons assez gros , assez paisible (quoique)
mbunas de petit poissons , tres grand nombre par bac , assez vif et caracteriel
tu trouveras sur ce site plein de photo qui pourront t aider a te decider
http://www.malawi-dream.info/

Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-cichlids.com
maxdu60
Membre actif
maxdu60


Messages : 92
Date d'inscription : 29/01/2012
Age : 35
Localisation : Formerie dans l'oise

projet 840 l ou 1050 l de maxdu60 Empty
MessageSujet: Re: projet 840 l ou 1050 l de maxdu60   projet 840 l ou 1050 l de maxdu60 Icon_minitimeLun 30 Jan - 17:19

pour la taille du bac je me doute que 1050 serait mieu drunken mais le problème c'est la charge au sol , donc c'est a voir Neutral

Je précise aussi que le bac sera visible sur 3 face car il sera en séparation de pièce , donc la filtration ce fera que par un côté et le rejet sera déporter a l'autre bout pour avoir une bonne circulation .

J'ai besoin de pompe de brassage ou pas ?

Après vient le problème du décor . Car aujourd'hui j'ai été dans les animalerie du coin et pour 15 euros on a un sachet avec 5 malheureux gallet qui pèse tout de même 15 kg donc j'imagine même pas le poids pour un bac tel que celui de mon projet affraid

Je ne trouve pas de pierre de lune , qui sont a mon gout les plus belle pour du malawi . Chez poisson d'or elles sont a 1.95 le kg . Il m'en faudrait 150 a 200 kg pour un décor viable , soit 292.5 a 390 euros affraid
Quelqu'un aurai t il un bon plan sachan que je suis de l'oise , mais je peut me déplacer ?

Sinon j'avait penser faire faire un décor comme celui ci , qui au final couterait peut être aussi cher que les pierres mais qui aura l'avantage d'alléger considérablement mon décor .
Qu'en pensez vous ?

Pour le sable je vais prendre du sable de filtration de piscine mais le problème , ba j'en trouve pas Evil or Very Mad dans mon coin une piscine ca doit pas ce faire Laughing

Pour la pop je pense faire du mbunas car je les trouves plus beau et ptet un peu plus colorés . Par contre je peut une pop asser calme pas trop territorial comme dans le tanga . Avez vous des propositions ?

Pour le moment j'ai repérer :
-Cynotilapia afra
-Cynotilapia axelrodi Nkhata Bay
-Labidochromis caeruleus lion's cove
-Labidochromis sp. "hongi"
-Pseudotropheus socolofi
-Cyrtocara morii ( celui là j'adore mais c'est un haplo ) possible la cohabitation ?
-maylandia estherae
-pseudotropheus saulosi
Après je sait pas si on peut mélanger cynotilapia ensemble et labido pareil Question Risque d'hybridation non ?

Bon j'arrête je croit que ca fait déjà un beau pavé study Laughing
Revenir en haut Aller en bas
lefab
Admin
lefab


Messages : 4195
Date d'inscription : 20/05/2009
Age : 50
Localisation : Angouleme

projet 840 l ou 1050 l de maxdu60 Empty
MessageSujet: Re: projet 840 l ou 1050 l de maxdu60   projet 840 l ou 1050 l de maxdu60 Icon_minitimeLun 30 Jan - 19:31

maxdu60 a écrit:


J'ai besoin de pompe de brassage ou pas ?
tout vas dependre de ta filtration

Citation :

Après vient le problème du décor . Car aujourd'hui j'ai été dans les animalerie du coin et pour 15 euros on a un sachet avec 5 malheureux gallet qui pèse tout de même 15 kg donc j'imagine même pas le poids pour un bac tel que celui de mon projet affraid

Je ne trouve pas de pierre de lune , qui sont a mon gout les plus belle pour du malawi . Chez poisson d'or elles sont a 1.95 le kg . Il m'en faudrait 150 a 200 kg pour un décor viable , soit 292.5 a 390 euros affraid
Quelqu'un aurai t il un bon plan sachan que je suis de l'oise , mais je peut me déplacer ?

le mieux pour le Malawi reste la pierre calcaire a trou et le moins cher est de les trouver dans la nature

Citation :

Sinon j'avait penser faire faire un décor comme celui ci , qui au final couterait peut être aussi cher que les pierres mais qui aura l'avantage d'alléger considérablement mon décor .
Qu'en pensez vous ?

tu peut le faire avec la meme technique que celle dont je t ai mit le liens dans mon dernier post , juste evite de faire des Trou trop petit ou trop profond ou tu ne pourras pas acceder
en cas de mort d un poisson dans un trou il faut pouvoir enlever le cadavre

Citation :

Pour le sable je vais prendre du sable de filtration de piscine mais le problème , ba j'en trouve pas Evil or Very Mad dans mon coin une piscine ca doit pas ce faire Laughing

dans les magasin de bricolage , tu peut aussi prendre du sable a sablé (pour les karcher) qui est tres bien aussi et qui coute une misere chez moi 3€ les 25kg

Citation :

Pour le moment j'ai repérer :
-Cynotilapia afra
-Cynotilapia axelrodi Nkhata Bay
-Labidochromis caeruleus lion's cove
-Labidochromis sp. "hongi"
-Pseudotropheus socolofi
-Cyrtocara morii ( celui là j'adore mais c'est un haplo ) possible la cohabitation ?
-maylandia estherae
-pseudotropheus saulosi
Après je sait pas si on peut mélanger cynotilapia ensemble et labido pareil Question Risque d'hybridation non ?

oui il y a des risque d hybridation
le cyrtocara est beaucoup trop calme pour aller avec des Mbunas
mais pour la popu on a le temps on en reparlera quand tu aura ton bac
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-cichlids.com
fraggy
Cinéaste du Malawi
fraggy


Messages : 1415
Date d'inscription : 16/08/2010
Age : 55
Localisation : La ou il y a du bon vin :-)

projet 840 l ou 1050 l de maxdu60 Empty
MessageSujet: Re: projet 840 l ou 1050 l de maxdu60   projet 840 l ou 1050 l de maxdu60 Icon_minitimeLun 30 Jan - 21:31

Hello
Beau projet Au sujet des filtres quand j ai fait mon bac je me suis pencher sur le pb et j avais trouvé ca

http://www.zooplus.fr/shop/poissons/filtre_accessoires_aquarium/filtre_exterieur_aquarium/filtre_hagen/41744

Tu en prends 2 e la tu es plus que bien Wink

@+fraggy
Revenir en haut Aller en bas
http://comment-construire-faire-une-piscine-soi-meme-par-fraggy.
lefab
Admin
lefab


Messages : 4195
Date d'inscription : 20/05/2009
Age : 50
Localisation : Angouleme

projet 840 l ou 1050 l de maxdu60 Empty
MessageSujet: Re: projet 840 l ou 1050 l de maxdu60   projet 840 l ou 1050 l de maxdu60 Icon_minitimeLun 30 Jan - 21:34

le FX5 est un tres bon filtre je peut dire qu il depote pour l avoir vu en action
mais je pense c est le prix qui vas pas passer
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-cichlids.com
fraggy
Cinéaste du Malawi
fraggy


Messages : 1415
Date d'inscription : 16/08/2010
Age : 55
Localisation : La ou il y a du bon vin :-)

projet 840 l ou 1050 l de maxdu60 Empty
MessageSujet: Re: projet 840 l ou 1050 l de maxdu60   projet 840 l ou 1050 l de maxdu60 Icon_minitimeLun 30 Jan - 22:04

lefab a écrit:
le FX5 est un tres bon filtre je peut dire qu il depote pour l avoir vu en action
mais je pense c est le prix qui vas pas passer


Oui j avais lus des tres bon truc sur ce filtre

Apres a voir pour 300 € je le trouve pas chere A mon avis un filtre plus une ou 2 pompes de brassage passe sans pb pour un bac de 1 000 L

A voir ...... Wink

@+fraggy
Revenir en haut Aller en bas
http://comment-construire-faire-une-piscine-soi-meme-par-fraggy.
lefab
Admin
lefab


Messages : 4195
Date d'inscription : 20/05/2009
Age : 50
Localisation : Angouleme

projet 840 l ou 1050 l de maxdu60 Empty
MessageSujet: Re: projet 840 l ou 1050 l de maxdu60   projet 840 l ou 1050 l de maxdu60 Icon_minitimeLun 30 Jan - 22:06

effectivement en rajoutant quelques pompes de brassage a mon avis ca passe
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-cichlids.com
maxdu60
Membre actif
maxdu60


Messages : 92
Date d'inscription : 29/01/2012
Age : 35
Localisation : Formerie dans l'oise

projet 840 l ou 1050 l de maxdu60 Empty
MessageSujet: Re: projet 840 l ou 1050 l de maxdu60   projet 840 l ou 1050 l de maxdu60 Icon_minitimeMar 31 Jan - 10:17

Pour le sable c'est noté j'irai voir ca car a vrai dire j'y avait pas du tout pensé . J'ai vu du sable a bac a sable mais il est traité anti moisissure Mad

Pour les pierres impossible de trouvé des comme ca dans la nature picarde , a moins que je ne cherche pas au bon endroit scratch Je vais essayer de trouver un magasin qui fait des pierres de parrement pour tout ce qui est jardin japonais et bassin de jardin ptet que ...

Sinon je ferai un décor en polystirène extrudé comme le lien que j'ai poster avec ta technique du béton hydrofuge . Mais j'ai cru lire quelques par sur le net qu'avec des malawi il faut changer le décor régulièrement pour modifier le territoires quand il y a des dominés .
Je suis dans le bon ou je me plante totalement Question Si c'est le cas , avec un telle décor ce sera impossible Neutral

Pour la filtration j'avais penser au fluval fx5 mais le problème est déjà je coup d'une telle instalation mais aussi que le bac sera probablement en séparation de pièce , ce qui implique qu'il ne faut pas de tuyau apparent pour éviter de faire dégueulase silent
Donc la décantation interne ou externe semble tout indiquer dans ce cas là . Pour le moment je réfléchis sur une décantation externe avec système de débordement par aspirastion basse avec un ancien bac de 200 l brut . Mais je suis en train d'étudier ca sur le forum ou le créateur de cette décant post .

La seconde possibilité serait la décant interne , car plus facile a mettre en oeuvre et un coup plus faible . Mais je n'ai jamais eu de décant interne .
Est ce que c'est vraiment éfficace Question Sur le net j'ai vue certaine personne filtrer avec seulement des mousses bleu placer verticalement et d'autres avec une disposition "classique " comme un filtre externe . c'est quoi le mieu Question

Pour la fabrication du bac je vais lancer des devis chez europrix pour les deux taille de bac et surtout avec colonne de débordement et sans pour voir la différence déjà .Je vais aussi contacter ce site car il n'est vraiment pas cher .

Pour le population tu a raison , on y reviendra plus tard , c'été juste une séléction que j'apprécie .

Revenir en haut Aller en bas
lefab
Admin
lefab


Messages : 4195
Date d'inscription : 20/05/2009
Age : 50
Localisation : Angouleme

projet 840 l ou 1050 l de maxdu60 Empty
MessageSujet: Re: projet 840 l ou 1050 l de maxdu60   projet 840 l ou 1050 l de maxdu60 Icon_minitimeMar 31 Jan - 10:35

maxdu60 a écrit:
Pour le sable c'est noté j'irai voir ca car a vrai dire j'y avait pas du tout pensé . J'ai vu du sable a bac a sable mais il est traité anti moisissure Mad

le sable a sablé est parfait en plus il est deja lavé , j utilise ca dans tous mes bac

Citation :

Pour les pierres impossible de trouvé des comme ca dans la nature picarde , a moins que je ne cherche pas au bon endroit scratch Je vais essayer de trouver un magasin qui fait des pierres de parrement pour tout ce qui est jardin japonais et bassin de jardin ptet que ...

ce genre de magasin ce monte un peu partout en ce moment c est tres a la mode , et on y trouve notre bonheur sans probleme

Citation :

Sinon je ferai un décor en polystirène extrudé comme le lien que j'ai poster avec ta technique du béton hydrofuge . Mais j'ai cru lire quelques par sur le net qu'avec des malawi il faut changer le décor régulièrement pour modifier le territoires quand il y a des dominés .
Je suis dans le bon ou je me plante totalement Question Si c'est le cas , avec un telle décor ce sera impossible Neutral

c est surtout quand on veux introduire des nouveaux qu on change le decors
le probleme des decors fixes c est surtout le jour ou tu veux pecher un poisson , ca deviens simplement impossible, une seule solution le piégeage

Citation :

La seconde possibilité serait la décant interne , car plus facile a mettre en oeuvre et un coup plus faible . Mais je n'ai jamais eu de décant interne .
Est ce que c'est vraiment éfficace Question Sur le net j'ai vue certaine personne filtrer avec seulement des mousses bleu placer verticalement et d'autres avec une disposition "classique " comme un filtre externe . c'est quoi le mieu Question

normalement , dans le sens de l eau, on vas du plus gros au plus fin et on fini avec les ceramiques
dans mes decante j ai mit de la mousse bleu a l entrée pour bloquer l acces au poisson, puis du perlon , puis de la mousse bleu, puis les ceramiques
je prefere les decantes au filtres exterieur qui ont tendance a perdre en puissance avec le temps

Citation :

Pour la fabrication du bac je vais lancer des devis chez europrix pour les deux taille de bac et surtout avec colonne de débordement et sans pour voir la différence déjà .Je vais aussi contacter ce site car il n'est vraiment pas cher .

Pour le population tu a raison , on y reviendra plus tard , c'été juste une séléction que j'apprécie .

effectivement il ne sont pas cher , je connais un site qui fait des cuves sur mesure j ai fait un devis vite fait , il ne sont pas dans les tarif
attention quand meme terrariumbois.be ne livre qu en belgique meme si de la picardie ce n est pas tres loin il faut en tenir compte
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-cichlids.com
maxdu60
Membre actif
maxdu60


Messages : 92
Date d'inscription : 29/01/2012
Age : 35
Localisation : Formerie dans l'oise

projet 840 l ou 1050 l de maxdu60 Empty
MessageSujet: Re: projet 840 l ou 1050 l de maxdu60   projet 840 l ou 1050 l de maxdu60 Icon_minitimeMar 31 Jan - 11:38

Ok je vais voir pour ce type de sable alors Wink

Pour les magasins je sait que c'est a la mode mais après faut savoir ou chercher Mad je vais donc me renseigner study

Tu a raison pour le décor , je veut pas galérer a trouver un poisson quoi que enlever tout un décor d'un 500 l pour chopper un poisson ca m'est déjà arriver et c'est pas mal galère aussi Mad
De toute facon je veut un décor asser léger telle que celui ci =>
projet 840 l ou 1050 l de maxdu60 8fbf86233493e90158dbad83ba2832d7
je sais pas si j'ai bien insérer les images scratch

Pour le fabriquant en belgique ce n'est pas trop grave car je suis a seulement 270 km de chez lui , et vue l'économie possible a réaliser je pense que ca vaudrait le coup Smile

Quand a la filtration j'ai toujours été adepte des filtres externe eheim mais faut avouer que le débit diminue asser vite et ca coute quand même la peau du cul Mad du coup entre les 2 type de décantation mon coeur balance I love you après tout dépendra des devis car sur de tel volumes la place prise par une décantation interne sera minime je pense Idea

Sinon nouvelle du jour , je vient de recevoir les douilles d'ampoule plus les ampoules led ce matin pour la petite somme de 36.40 euro . Je vais donc pouvoir les tester pour voir si la température de couleur me convient Wink Il me reste a acheter les supports encastrable a brico dépot et le bois pour la réalisation de la galerie projet 840 l ou 1050 l de maxdu60 677985
Revenir en haut Aller en bas
maxdu60
Membre actif
maxdu60


Messages : 92
Date d'inscription : 29/01/2012
Age : 35
Localisation : Formerie dans l'oise

projet 840 l ou 1050 l de maxdu60 Empty
MessageSujet: Re: projet 840 l ou 1050 l de maxdu60   projet 840 l ou 1050 l de maxdu60 Icon_minitimeMar 31 Jan - 11:47

ah oui j'oubliai , vous avez des exemple de fabrication de décantation interne Question avec quoi réaliser la grille d'aspiration Question
Revenir en haut Aller en bas
lefab
Admin
lefab


Messages : 4195
Date d'inscription : 20/05/2009
Age : 50
Localisation : Angouleme

projet 840 l ou 1050 l de maxdu60 Empty
MessageSujet: Re: projet 840 l ou 1050 l de maxdu60   projet 840 l ou 1050 l de maxdu60 Icon_minitimeMar 31 Jan - 12:04

Il est tres bien le decors de ca bac, limite y a trop de pierre pour sa popu
Une decant externe peut etre un bon choix
Pour realiser les grilles d aspiration tu peut utiliser de la moustiquaire en plastique la meme que celle que j utilise dans le post de fabrication de nurserie

Quand tu auras monter ton eclairage met nous des photo de ce que ca donne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-cichlids.com
maxdu60
Membre actif
maxdu60


Messages : 92
Date d'inscription : 29/01/2012
Age : 35
Localisation : Formerie dans l'oise

projet 840 l ou 1050 l de maxdu60 Empty
MessageSujet: Re: projet 840 l ou 1050 l de maxdu60   projet 840 l ou 1050 l de maxdu60 Icon_minitimeMar 31 Jan - 12:23

Le bac en photo est un 1000 l et perso je trouve les pierres sont bien agencés et ca fait pas trop "HLM" mais en tout cas c'est le genre de décor que j'aimerai réaliser a voir si il est compatible mbuna .

Pour la décantation externe oui ca serait le top car je pourrai y cacher tout le matériel technique et aussi y créer un refuge pour les alevins .
En tout cas je vais voir ce que donne les devis sinon la décantation interne serai aussi une bonne "solution " pour mon porte feuille Laughing

Pour l'éclairage je vais faire un montage rapide et je vous ferai voir le rendu bien entendu Wink

Quand au post de la nurserie il est situer ou sur le forum exactement ?

En tout cas merci pour l'aide ca me fait avancer pas mal mon projet projet 840 l ou 1050 l de maxdu60 677985
Revenir en haut Aller en bas
lefab
Admin
lefab


Messages : 4195
Date d'inscription : 20/05/2009
Age : 50
Localisation : Angouleme

projet 840 l ou 1050 l de maxdu60 Empty
MessageSujet: Re: projet 840 l ou 1050 l de maxdu60   projet 840 l ou 1050 l de maxdu60 Icon_minitimeMar 31 Jan - 12:41

Oui ce genre de decors est totalament compatible avec les mbunas
Le post sur la fabrication de nurserie est dans la categorie bricolage
http://www.passion-cichlids.com/t948-fabrication-nurserie
Tu peut utiliser ce genre de moustiquaire sans probleme
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-cichlids.com
maxdu60
Membre actif
maxdu60


Messages : 92
Date d'inscription : 29/01/2012
Age : 35
Localisation : Formerie dans l'oise

projet 840 l ou 1050 l de maxdu60 Empty
MessageSujet: Re: projet 840 l ou 1050 l de maxdu60   projet 840 l ou 1050 l de maxdu60 Icon_minitimeMar 31 Jan - 13:54

Bon je vient de tester l'éclairage vite fait et franchement je suis ravi . Les ampoules 6000k sont bien blanche pétante ca tire même une peu sur le bleu donc c'est nickel . Quand au deux ampoules bleu elles sont pas trop puissantes , elles seront donc parfaite pour faire la transitions jour nuit projet 840 l ou 1050 l de maxdu60 677985

Je vais vous faire des photos mais je sais pas si le rendu des couleurs sera pareil Wink
Revenir en haut Aller en bas
maxdu60
Membre actif
maxdu60


Messages : 92
Date d'inscription : 29/01/2012
Age : 35
Localisation : Formerie dans l'oise

projet 840 l ou 1050 l de maxdu60 Empty
MessageSujet: Re: projet 840 l ou 1050 l de maxdu60   projet 840 l ou 1050 l de maxdu60 Icon_minitimeMar 31 Jan - 16:55

Bon comme dit plus haut , voilà les photos =>

projet 840 l ou 1050 l de maxdu60 Scaled.php?server=513&filename=8ced1e67e67bcbebe9ea0e9

projet 840 l ou 1050 l de maxdu60 Scaled.php?server=689&filename=0b4ef26631b0688396771eb

projet 840 l ou 1050 l de maxdu60 Scaled.php?server=848&filename=b2e1f0774c30bdf72e22559

Désoler pour la qualiter je n'ai qu'un portable Neutral Elles ont été prisent sans flash et la couleur est celle réellement obtenu Wink

Par contre lefab , avec n'importe quel site pour héberger des images que tu a passer sur ton post je galère a mort et en plus c'est long Evil or Very Mad
imageschack et servimg impossible de faire marcher , je suis ptet trop bète Laughing

edit : désoler je vient de voir que la photo n'est pas aux bonnes dimmension scratch on peut pas le faire avec hiboux Question
Revenir en haut Aller en bas
lefab
Admin
lefab


Messages : 4195
Date d'inscription : 20/05/2009
Age : 50
Localisation : Angouleme

projet 840 l ou 1050 l de maxdu60 Empty
MessageSujet: Re: projet 840 l ou 1050 l de maxdu60   projet 840 l ou 1050 l de maxdu60 Icon_minitimeMar 31 Jan - 19:05

Tes images doivent etre lourdes c est pour ca
Redimensionne tes photo avant de les publie et ca iras plus vite

Si les couleus sont bien rendu je trouve ca quand meme un peu rosé mais avec le bleu ca devrait compenser
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-cichlids.com
maxdu60
Membre actif
maxdu60


Messages : 92
Date d'inscription : 29/01/2012
Age : 35
Localisation : Formerie dans l'oise

projet 840 l ou 1050 l de maxdu60 Empty
MessageSujet: Re: projet 840 l ou 1050 l de maxdu60   projet 840 l ou 1050 l de maxdu60 Icon_minitimeMer 1 Fév - 12:40

Désoler de mon ignorence mais comment on redimensionne les photos ?

Pour le rendu de l'éclairage je verrai bien sinon j'en prendrai d'autres un peu plus bleuté Wink

La fabrication est a l'étude en ce moment Cool je vais confier la fabrication a mon oncle qui est hébéniste Wink

Et ce matin pour m'occuper j'ai nettoyer mes bacs de 120 l , 132 l , 180 l et 60 l pour en mettre certains a vendre et je vais sans doute en garder 2 pour grossisement et quarentaine .
Revenir en haut Aller en bas
lefab
Admin
lefab


Messages : 4195
Date d'inscription : 20/05/2009
Age : 50
Localisation : Angouleme

projet 840 l ou 1050 l de maxdu60 Empty
MessageSujet: Re: projet 840 l ou 1050 l de maxdu60   projet 840 l ou 1050 l de maxdu60 Icon_minitimeMer 1 Fév - 13:58

maxdu60 a écrit:
Désoler de mon ignorence mais comment on redimensionne les photos ?

je ne sais pas quel logiciel sont installé sur ton PC , mais une solution conciste a ouvrir ta photo avec paint , tu click sur redimensionnement , tu choisit pixel et tu met 640 en longueur et 480 en hauteur tu valide et tu enregistre

si tu veux en redimensionner plusieur en une fois tu peut suivre cette methode
http://www.commentcamarche.net/faq/16962-redimensionner-un-lot-d-images-photos

ce ne sont que des exemples , il existe une multitude de logiciel qui peuvent le faire

Citation :

Pour le rendu de l'éclairage je verrai bien sinon j'en prendrai d'autres un peu plus bleuté Wink

la seule chose qu on lui demande a l eclairage c est de voir nos poipoi Laughing

Citation :

Et ce matin pour m'occuper j'ai nettoyer mes bacs de 120 l , 132 l , 180 l et 60 l pour en mettre certains a vendre et je vais sans doute en garder 2 pour grossisement et quarentaine .

garde les plus grands
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-cichlids.com
maxdu60
Membre actif
maxdu60


Messages : 92
Date d'inscription : 29/01/2012
Age : 35
Localisation : Formerie dans l'oise

projet 840 l ou 1050 l de maxdu60 Empty
MessageSujet: Re: projet 840 l ou 1050 l de maxdu60   projet 840 l ou 1050 l de maxdu60 Icon_minitimeMer 1 Fév - 18:05

Merci pour le logiciel Wink

Pour les bacs je pense garder le 180 l et le 132 l t'inquiète Cool Et je vend les autres car j'ai besoin de place Mad

Par contre sur ces bacs vue que je n'est plus de filtration je vais fabriquer vite fait des " hamburger matten filter " mais je ne trouve pas de mousse de filtration noir sur le net Neutral Tu sais pas ou je pourrai en trouver Question
Je précise qu'elle sont noir mais ne contient pas de charbon Wink
Revenir en haut Aller en bas
lefab
Admin
lefab


Messages : 4195
Date d'inscription : 20/05/2009
Age : 50
Localisation : Angouleme

projet 840 l ou 1050 l de maxdu60 Empty
MessageSujet: Re: projet 840 l ou 1050 l de maxdu60   projet 840 l ou 1050 l de maxdu60 Icon_minitimeMer 1 Fév - 18:17

je connais pas la mousse noire sans charbon
pourquoi tu prend pas de la bleu ?
j ai fait le tour de me site favoris y compris allemand et pas vu de mousse noire ou alors en petit morceaux avec du charbon actif
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-cichlids.com
maxdu60
Membre actif
maxdu60


Messages : 92
Date d'inscription : 29/01/2012
Age : 35
Localisation : Formerie dans l'oise

projet 840 l ou 1050 l de maxdu60 Empty
MessageSujet: Re: projet 840 l ou 1050 l de maxdu60   projet 840 l ou 1050 l de maxdu60 Icon_minitimeMer 1 Fév - 18:45

C'est pas grave , merci quand même Wink

Je veut de la noir car c'est tout simplement plus esthétique , mais bon si j'ai pas le choix ce sera de la bleu Neutral Il y a le site qui vend les filtre HMF tout fait qui vend de la mousse noir mais le prix est de fois plus chère que la bleu et en plus c'est en allemand, du coup c'est pas la peine Mad

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





projet 840 l ou 1050 l de maxdu60 Empty
MessageSujet: Re: projet 840 l ou 1050 l de maxdu60   projet 840 l ou 1050 l de maxdu60 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
projet 840 l ou 1050 l de maxdu60
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» maxdu60
» Projet 300 l
» Projet bac 100l
» Projet Malawi
» projet 450l

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion-cichlids :: Divers :: Présentations de vos bacs-
Sauter vers: