Messages : 280 Date d'inscription : 11/12/2011 Age : 50 Localisation : vendee
Sujet: Grand bleu VPC a bordeaux Lun 9 Jan - 12:20
bonjour a toutes et tous
j'aimerai savoir si quelqu'un connait le magasin " Grand bleu VPC", ils ont leurs locaux a bordeaux et apparemment font du sauvage.
c'est le plus proche de chez moi je me dis pourquoi pas allez les voir pr ma population enviseagée.
mais avant de me lancer j'aimerai avoir quelque echos.....
par avance merci
perruche34
Sujet: Re: Grand bleu VPC a bordeaux Lun 9 Jan - 12:40
je les ai eu au tel...sympas et apparemment compétents..en revanche jamais commande chez eux!! vois avec ceux qui leur sont coutumiers;;;
douffdut85 Membre actif
Sujet: Re: Grand bleu VPC a bordeaux Lun 9 Jan - 12:50
Ah bon? Qu entends tu par ne jamais commande chez eux? Si je vais sur place pour des poipois ça craint aussi?
Merci
vivadri Membre actif
Messages : 1014 Date d'inscription : 22/10/2011 Age : 36 Localisation : millas 66
Sujet: Re: Grand bleu VPC a bordeaux Lun 9 Jan - 15:34
je ne pense pas qu'il voulait dire qu'il ne fallait jamais commander chez eux, mais plutot que lui, n'avait jamais commander chez eux
douffdut85 Membre actif
Sujet: Re: Grand bleu VPC a bordeaux Lun 9 Jan - 16:59
Ah ok, j ai mal compris..... Dsl
Je vais attendre des coms de gens qui ont commandé alors ....
Merci
fraggy Cinéaste du Malawi
Messages : 1415 Date d'inscription : 16/08/2010 Age : 55 Localisation : La ou il y a du bon vin :-)
Sujet: Re: Grand bleu VPC a bordeaux Lun 9 Jan - 17:17
Hello je commais tres bien ce magasin vu que j ai pas mal de poissons qui arrive de chez eux compétents oui Par contre l acceil est vraiment variable le pire comme le meilleur
@+fraggy
lefab Admin
Messages : 4195 Date d'inscription : 20/05/2009 Age : 50 Localisation : Angouleme
Sujet: Re: Grand bleu VPC a bordeaux Lun 9 Jan - 18:21
quand c est la femme qui vous recoit ca vas , par contre quand c est le mari alors la vous aurez en face de vous une personne autaine qui limite vous fait comprendre que lui seul connais les cichlidés et entre nous la qualité est loin d etre toujours au rendez vous , mais de temps en temps ils ont un truc qui vaux le coup
Messages : 1415 Date d'inscription : 16/08/2010 Age : 55 Localisation : La ou il y a du bon vin :-)
Sujet: Re: Grand bleu VPC a bordeaux Lun 9 Jan - 19:53
lefab a écrit:
quand c est la femme qui vous recoit ca vas , par contre quand c est le mari alors la vous aurez en face de vous une personne autaine qui limite vous fait comprendre que lui seul connais les cichlidés et entre nous la qualité est loin d etre toujours au rendez vous , mais de temps en temps ils ont un truc qui vaux le coup
On en a deja discute avec Lefab , c est vrais qu ils ont leurs tetes
C est marant j ai eu monsieur au tel ce soir pour des LABEOTROPHEUS trewavasae red top "Tumbi west MC et O il ne vends que des couples pas assez de femelles je lui est dit pas de pb je prends un 2/2 Et la il n a dit 2 males ca va etre chaud dans un bac !!!! je trouve ca reponce plus tot honette pour un vendeur
A se sujet Lefab ton avis je fait un 2/2 ou un 2/3 ? avec le recule je penche pour un 2/3 ( si il veux bien me lacher une femelle de plus ..... )
@+fraggy
lefab Admin
Messages : 4195 Date d'inscription : 20/05/2009 Age : 50 Localisation : Angouleme
Sujet: Re: Grand bleu VPC a bordeaux Lun 9 Jan - 20:11
fait 2/3 et isole un male dans un autre bac
Sujet: Re: Grand bleu VPC a bordeaux Lun 9 Jan - 20:41
lefab a écrit:
fait 2/3 et isole un male dans un autre bac
Pourquoi tu pence que 2 males ca va etre chaud ? pour rappel j ai deja 1/2 en labeotropheus fuelleborni katale MC
donc au total un group de labeo 3/4 ou 3/5 ....... dans 3300 L Elle est pas bonne la question ?????
@+fraggy
lefab Admin
Sujet: Re: Grand bleu VPC a bordeaux Lun 9 Jan - 21:05
pas de probleme pour la cohabitation fuelleborni/ trewavasae mais j aurai peur de la cohabitation des males trewavasae ensemble sinon tu peut tenter la maintenance en groupe et partir sur 3/3 voir 4/4
FloSo Membre actif
Messages : 1066 Date d'inscription : 06/12/2011 Age : 43 Localisation : 91
Sujet: Re: Grand bleu VPC a bordeaux Lun 9 Jan - 22:46
la taille des bacs n'a pas grandchose à voir mais dans 450L 2 males labéo trewavasae çà fait un de trop y en a qui est consatamantt harcelé et qui n'a pas le droit de sortir des caillooux ( meme si ca va un peu mieux depuis qqs jours )
Sujet: Re: Grand bleu VPC a bordeaux Mar 10 Jan - 7:25
FloSo a écrit:
la taille des bacs n'a pas grandchose à voir mais dans 450L 2 males labéo trewavasae çà fait un de trop y en a qui est consatamantt harcelé et qui n'a pas le droit de sortir des caillooux ( meme si ca va un peu mieux depuis qqs jours )
Bien sur que si la taille du bac est le facteur N1 au vu de ce que je vois depuis 6 mois Par exemple mes 3 males Chilumba Luwino Reef ou mes 2 males Maylandia hajomaylandi Chizumulu Island passe sans pb et pour temps pas mal de gens n ont dit que j aurai des pb ....
@+fraggy
lefab Admin
Sujet: Re: Grand bleu VPC a bordeaux Mar 10 Jan - 9:06
fraggy a écrit:
FloSo a écrit:
Bien sur que si la taille du bac est le facteur N1 au vu de ce que je vois depuis 6 mois Par exemple mes 3 males Chilumba Luwino Reef ou mes 2 males Maylandia hajomaylandi Chizumulu Island passe sans pb et pour temps pas mal de gens n ont dit que j aurai des pb ....
@+fraggy
tout a fait d accord un grand bac permet des cohabitation qu un petit ne permet pas
Sujet: Re: Grand bleu VPC a bordeaux Mar 10 Jan - 9:17
lefab a écrit:
fraggy a écrit:
FloSo a écrit:
@+fraggy
tout a fait d accord un grand bac permet des cohabitation qu un petit ne permet pas
Tu n etones je dirai meme que ce bac est devenu un champ d experience Apres pas mal d heures d observation les comportements des poissons n ont vraiment rien avoir avec des bac dit clasique Quant il y a des chasses elle ne dure que 2 ou 3 secondes sur Un metre cinquante a deux metres @+fraggy
FloSo Membre actif
Messages : 1066 Date d'inscription : 06/12/2011 Age : 43 Localisation : 91
Sujet: Re: Grand bleu VPC a bordeaux Mar 10 Jan - 11:00
C était juste pour faire un retour de ce qu'il se passe dans mon bac. Je me doute que dans 3300l le comportement ne sera pas le même ...