Passion-cichlids
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 mise en route d 'un osaka 320

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Pellou




Messages : 5
Date d'inscription : 26/12/2011
Localisation : Nice

mise en route d 'un osaka 320  Empty
MessageSujet: mise en route d 'un osaka 320    mise en route d 'un osaka 320  Icon_minitimeMar 27 Déc - 18:15

mise en route d 'un osaka 320  Img_0610
voici mon aquarium osaka 320 en eau depuis 10 jours. il y a 100 kgs de pierres calcaires et 15 kilos de sable.
le PH actuel est de 7.8 pour une temperature de 26 °c . l' eclairage est est de 2*54 watts en t5 (natural et color)
la filtration est assurée par un filtre externe JBL e1501 ( 1400 lts/h)
pour les plantes il y a un gros pied mere de Microsorum pteropus que j' ai séparé en deux et deux pied d ' anubias nana.
je voudrais avoir votre avis pour la population sachant que je voudrais un bac peu peuplé mais avec des especes au comportement interessant a observer .

Revenir en haut Aller en bas
lefab
Admin
lefab


Messages : 4195
Date d'inscription : 20/05/2009
Age : 50
Localisation : Angouleme

mise en route d 'un osaka 320  Empty
MessageSujet: Re: mise en route d 'un osaka 320    mise en route d 'un osaka 320  Icon_minitimeMar 27 Déc - 19:13

superbe bac mise en route d 'un osaka 320  677985
concernant ta population quels sont les dimension de ton bac , de memoire il me semble que les osaka sont assez haut
tu devrais pouvoir partir sur une petite quinzaine de mbunas de petite taille

tu pourrais faire un truc du genre

Labidochromis caeruleus nkhata 1/2
Pseudotropheus elongatus neon spot 1/2
Cynotilapia afra jalo reef 1/3
Pseudotropheus saulosi 1/3

ce n est qu un exemple , il faut que tu choisisse des poissons avec des patron de coloris radicalement différent et jamais 2 de la meme espece avec une localité différente
voila un site ou tu trouveras plein de photo qui pourrons t aider a faire ton choix
http://www.malawi-dream.info/Mbunas.htm

concernant le ratio toujours prendre 1 male pour 2 ou 3 femelles

Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-cichlids.com
Pellou




Messages : 5
Date d'inscription : 26/12/2011
Localisation : Nice

mise en route d 'un osaka 320  Empty
MessageSujet: Re: mise en route d 'un osaka 320    mise en route d 'un osaka 320  Icon_minitimeMar 27 Déc - 22:26

j' ai regardé un peu les fiches de ces poissons et ça m' a l ' air d 'etre en effet un bon compromis.
merci pour ces precieux conseils .
un site a conseiller pour les commander ? ou une boutique en region Paca ?
l ' aquarium fait 120 * 45 * 60 ( h )
Revenir en haut Aller en bas
lefab
Admin
lefab


Messages : 4195
Date d'inscription : 20/05/2009
Age : 50
Localisation : Angouleme

mise en route d 'un osaka 320  Empty
MessageSujet: Re: mise en route d 'un osaka 320    mise en route d 'un osaka 320  Icon_minitimeMar 27 Déc - 22:46

une boutique en paca : Franchi cichlids a calas a 10 min d aix en provence

sinon les site de VPC

abysse ( franco de port a la tete du client)
http://www.abysse-cichlides.com/

35eme meridien (Franco de port a partir de 100€)
http://35meridien.fr/

PMC ( malheureusement a l abandon a cause de probleme personnel )
http://www.paradise-malawi-cichlids.com/index.php?cat=go&mag=0

et biensur Franchi cichlids qui fait aussi de la VPC (Franco de port a 300€)
http://www.franchi-cichlids.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-cichlids.com
Steph77
Membre actif



Messages : 140
Date d'inscription : 25/10/2011
Age : 35

mise en route d 'un osaka 320  Empty
MessageSujet: Re: mise en route d 'un osaka 320    mise en route d 'un osaka 320  Icon_minitimeMer 28 Déc - 2:48

ah il fait du franco chez abysse? lol! faut le savoir car c'est écrit nulle par, ça doit vraiment etre un pass VIP
( remarque moi je m'en fiche un peu je suis a 30 km)

super ton bac et bon courage si ils font comme chez moi avec les plantes : bouffées de tous les cotés, ah si consolation il reste aucune feuille mais ils m'ont quand meme laissé les tiges... ils déchiquetent tout et recachent les morceaux, c'est un passe temps comme un autre hein.. lol!

pour ta poppulation, effectivement je te déconseille les gros, car les osaka sont pas tres larges, mais plutot en hauteur puis tes pierres doivent déja manger un peu d'espace en pronfondeur non?? enfin c'est l'effet que j'ai en regardant la photo


tu pourras te faire un mélange pas mal avec des pas trés gros ( environ 7/8 cm):

1/3 ( ou meme 1/5 ) Labidochromis caeruleus ( eux peuvent grandir un peu plus, mais s'adaptent a peu prés partout )
1/3 Elongatus chewere
1/2 ( ou 1/3 ) Pseudotropheus Polit lion's cove
1/3 cynotilapia afra ( tu as le choix en affra )

tu as le mélanochromis ( nouvellement pseudotropheus egalement) Parallelus ,
: pas trop trop gros et vachement sympas j'en ai un couple chez moi : tres sympa
c'est abysse qui me les a conseillé pour mon 240 et j'en suis vraiment content... j'ai du 1/2 mais je te conseille 1/3 ..
C'est mon couple le moins agressif et le moins bagarreur du bac

tu as aussi le pseudo élongatus Mpanga... on le dit super agressifs sur certains sites ,
mais ceux que j'ai eu chez moi m'ont jamais posé de soucis particuliers.. puis les males sont magnifiques



apres tu as ceux que LEFAB t'as marqué plus bas aussi ..

sinon effectivement une bonne quinzaine c'est pas mal , ccomme ça tu est limite surpop et tu devrais pas trop avoir de soucis de casse, car la surpop légere les calme un peu

A EVITER dans ton bac ( voir même a bannir ) :

Melanochromis auratus..... pas grand , assez sympa a observer, et assez joli a mon gout , mais c'est la réincarnation de tyson en poisson lol!
pseudotropheus Lombardoi... assez agressif et T RES territorial qui suivant l'individu hésite pas a bouffer celui qui'il vient de cogner j'en ai fait les frais a mes débuts .




Revenir en haut Aller en bas
FloSo
Membre actif
FloSo


Messages : 1066
Date d'inscription : 06/12/2011
Age : 43
Localisation : 91

mise en route d 'un osaka 320  Empty
MessageSujet: Re: mise en route d 'un osaka 320    mise en route d 'un osaka 320  Icon_minitimeMer 28 Déc - 8:20

Tiens j'ai souvent lu que le parallelus (comme beaucoup de melano) était assez virulent et pénible avec les autres... je pensais qu'il n'y avait que le cyaneorhabdos (ou maingano) qui pouvait convenir dans un petit bac !

Dans les espèces à éviter aussi tu as les maylandia (sauf exception) et les labéotropheus.
Je pense que pour faire ta population prends aussi en compte la dispo chez les vendeurs, il n'y a pas autant de chez que sur malawidream !

Pour les plantes j'hésitais à en mettre, je pensais qu'anubia et microsorum resistaient aux attaques des mbunas !
Revenir en haut Aller en bas
lefab
Admin
lefab


Messages : 4195
Date d'inscription : 20/05/2009
Age : 50
Localisation : Angouleme

mise en route d 'un osaka 320  Empty
MessageSujet: Re: mise en route d 'un osaka 320    mise en route d 'un osaka 320  Icon_minitimeMer 28 Déc - 8:47

FloSo a écrit:


Pour les plantes j'hésitais à en mettre, je pensais qu'anubia et microsorum resistaient aux attaques des mbunas !

oui elles resistent mais de la a ce qu elles soient en parfaite santé ....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-cichlids.com
Reno
Mbunas
Reno


Messages : 903
Date d'inscription : 10/12/2009
Age : 38
Localisation : Nîmes

mise en route d 'un osaka 320  Empty
MessageSujet: Re: mise en route d 'un osaka 320    mise en route d 'un osaka 320  Icon_minitimeMer 28 Déc - 11:17

Bien la déco!
Pour la pop, de bonnes idées t'ont été soumises. A toi de bien choisir tes poissons, mais ne pars pas sur un coup de tete sans en parler avant. Car si tu n'y connais pas grand chose, tu feras comme tout le monde à ses débuts, tu ramèneras pas les poissons qu'il faut! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pellou




Messages : 5
Date d'inscription : 26/12/2011
Localisation : Nice

mise en route d 'un osaka 320  Empty
MessageSujet: Re: mise en route d 'un osaka 320    mise en route d 'un osaka 320  Icon_minitimeDim 15 Jan - 16:12

bonjour à tous ,
aprés moultes reflexions voici la population que j' ai choisi selon mes envies et les disponibilités de Abysses ( ce sont les seuls qui m 'ont repondu ) :
Labidochromis caeruleus nkhata EN COUPLE
Pseudotropheus elongatus neon spot hai reef en couple DISPO EN JEUNES
Pseudotropheus saulosi EN COUPLE
cyno afra chewere en couple
lions cove en couple

cette population est elle pour vous correcte ?
autre petite question j' ai depuis quelques jour une forte quantité d ' algues brunes filamenteuses qui recouvrenet pierres et sable ? dois je les laisser pour les poissons ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mise en route d 'un osaka 320  Empty
MessageSujet: Re: mise en route d 'un osaka 320    mise en route d 'un osaka 320  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mise en route d 'un osaka 320
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bac de Mbumas Osaka 320
» Vends bac osaka 320 + Matériels
» bac osaka 320l à peupler
» une drole de route
» Mise en eau de mon bac

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion-cichlids :: Afrique de l est :: Malawi :: Mbunas-
Sauter vers: