Passion-cichlids
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 attention aux aquariums JAD/BOYU

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Steph77
Membre actif



Messages : 140
Date d'inscription : 25/10/2011
Age : 35

attention aux aquariums JAD/BOYU Empty
MessageSujet: attention aux aquariums JAD/BOYU   attention aux aquariums JAD/BOYU Icon_minitimeJeu 22 Déc - 1:31

Salut a tous

ce petit message pour vous mettre en garde au sujet des aquas de marque JAD ( boyu)

j'ai acheté mon 600 L + meuble de marque JAD chez savannah par internet ,
bon, déja, 750 euros meuble + aqua 600 L, je m'attendais pas a une roll royce, c'est sur , faut pas abuser non plus

mais la ça dépasse mes pires espérences :

1 ) a reception ( empaletée direct usine BOYU ,arrivé par bateau et livré chez moi directement par apparement une demande de savannah
j'ouvre le colis :

- une charniere du meuble explosée
( ça commence bien... , mais pas grave, je vais pas tout renvoyer pour une charniere, direction bricomarché, soucis réglé )

2 ) fin de montage du meuble :

- ah tien, c'est surement une erreur de fabrique : pas de visses pour visser les pieds du meuble, et le fond du meuble s'arrete a un peu plus de la moitié et n'est pas coupé droit...
( 3 choses, ça commence déja a faire ch****er Rolling Eyes )


PASSONS AU BAC, le meilleur du pire

déja , filtration goutiere, jusque la tout vas bien... débit : 1500 L ( tres tres bas pour un 600 a mon gout, mais encore une fois, vu le prix je m'y attendait, et une filtration externe sera rajoutée...)

les soucis du bac :
1 ) impossible de poser la pompe de remontée sur le filtre goutiere, elle rentre dans un socle/support, prevue a cet effet en fin de goutiere, sauf que miracle : ils ont oublié de faire le trou dans la goutiere pour passer la pompe.... donc découpage au dremel, et 20 min plus tard, soucis réglé

2 ) les joints, rien qu'a vue d'oeuil me donnent une impression de travail fait à la vas vite, ça dégueule de tous les cotés, ça pend a certains endroits... bref, passons

hier matin ( il est plein depuis 3 semaines et tourne a vide) , j'entend un bruit de gouttes dans le salon... j'y vais
OHHHHHH le 600 L entrain de se vider au sol ... tous les joints du haut tombent en lambeaux... et je me met a plat ventre en dessous : a l'exterieur, de gros trous dans les joints, oubli de siliconer tout une partie

et j'avais la meme sur le coté : oubli de siliconer tout le coté gauche Shocked Shocked et celui de derriere qui tombent en lambeaux

en gros je vous déconseille cette marque BOYU/JAD, car c'est vraiment de la MERDE ( pardonnez moi l'expression)
j'ai de serieux doutes concernant le temps qu'on vas pouvoir le garder

j'ai du me refaire toutes les jointures silicone exterieures au silicone noir JBL... en haut, en bas et sur les cotés

donc pour récapituler :

MEUBLE :
-charniere pétée
-fond mal découpé qui s'arrete avant le bout du meuble

AQUARIUM :
- filtration pas finie de fabriquer car trous non faits pour passer la pompe de remontée
- fuites de tous les cotés dans la goutiere, j'ai du tout resiliconer
- joints de l'aquariums mals faits avec la moitiée oubliée et non faite à l'extérieur ou faite a la barbare , du vrai travail de gorré

en général :

aquarium haut de presque 1m80 au total une fois sur le meuble, cable electrique rampe lumiere et pompe : largement trop petit
la rampe de 4 néons est incrustée dans le capot du haut, la prise ne descend meme pas jusqu'en bas du meuble
bon courage pour brancher (j'en ai ch...r)

donc en conclusion, l'erreur est humaine et je peux concevoir quelques " erreurs de fabrique " mais la c'est meme plus ça , je trouve meme pas les mots Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked

Je vais d'ailleurs ecrire a savannah pour leur signaler car c'est pas de leur faute , mais pour qu'ils soient au courant du bon travail de leur fournisseur...

je peux vous dire qu'aprés ça , on comprend mieux le prix pharaonique des JUWEL , jamais eu ça sur mes 2 allemands...

si je dois en racheter 1 un jour, le choix est vite fait : JUWEL,

BOYU plus jamais de la vie grr grr

pour tout vous dire , l'entourage du haut de l'aquarium est meme un peu gondolé et pas posé droit derriere, c'est pas grave car c'est coté mur, mais quand meme...

quelle bande de gros porcs chez boyu

j'avais jamais vu ça , la meilleure restera sans doute l'aqua qui se met a pisser l'eau 2 semaines aprés remplissage.. heureusement que j''ai pu vidanger la moitié du bac et que j'etais la sinon.... bonjour les dégats dans le salon

donc voila, vous savez tout

et savez surtout, qu'il faut surtout pas acheter cette daube attention aux aquariums JAD/BOYU 778603
faites pas comme moi, vous laissez pas tenter par le prix


Revenir en haut Aller en bas
lefab
Admin
lefab


Messages : 4195
Date d'inscription : 20/05/2009
Age : 50
Localisation : Angouleme

attention aux aquariums JAD/BOYU Empty
MessageSujet: Re: attention aux aquariums JAD/BOYU   attention aux aquariums JAD/BOYU Icon_minitimeJeu 22 Déc - 11:24

désolé pour toi
c est cool de prevenir les autres on ne sais jamais
vu ce que tu racontes sur les joint , je me demande si a ta place je ne decollerai pas entierement l aquarium pour le recoller moi meme

en tout cas plaint toi aupres de ton vendeur et pourquoi pas aupres du fabricant aussi
on sais jamais peut etre un petit geste commerciale
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-cichlids.com
Steph77
Membre actif



Messages : 140
Date d'inscription : 25/10/2011
Age : 35

attention aux aquariums JAD/BOYU Empty
MessageSujet: Re: attention aux aquariums JAD/BOYU   attention aux aquariums JAD/BOYU Icon_minitimeJeu 22 Déc - 17:30

merci

oui j'ai ecrit a savannah pour leur signaler tout ce qui n'allait pas

et je pense effectivement que je vais décoller tout le haut et refaire moi meme car depuis ce soir il regoutte depuis l'arriere
ce bac ne s'arretera jamais Mad Mad
Revenir en haut Aller en bas
fraggy
Cinéaste du Malawi
fraggy


Messages : 1415
Date d'inscription : 16/08/2010
Age : 55
Localisation : La ou il y a du bon vin :-)

attention aux aquariums JAD/BOYU Empty
MessageSujet: Re: attention aux aquariums JAD/BOYU   attention aux aquariums JAD/BOYU Icon_minitimeJeu 22 Déc - 18:08

affraid affraid affraid
C est quoi ce truc de fous !!!!!!!!!!!!!
Non serieux perso c est directe une lettre en AR avec mise en demeure et copie a ta RC
750 € faut pas deconé Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
perso a ta place je viderai le bac rapidos au vu de ce que tu decris il y a un grop pb sur tes joints a tout moment il peut exploser et la il te diront que c est une pierre qui est tomber sur ta vitre Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

@+fraggy
Revenir en haut Aller en bas
http://comment-construire-faire-une-piscine-soi-meme-par-fraggy.
Contenu sponsorisé





attention aux aquariums JAD/BOYU Empty
MessageSujet: Re: attention aux aquariums JAD/BOYU   attention aux aquariums JAD/BOYU Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
attention aux aquariums JAD/BOYU
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Don Aquariums
» aquariums a donner
» vitres des aquariums publics?????????
» Attention aspiration pompe de brassage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion-cichlids :: Divers :: Détente-
Sauter vers: