Passion-cichlids
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

  SYNODONTIS PETRICOLA

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
calia31

calia31


Messages : 26
Date d'inscription : 09/11/2011
Age : 38
Localisation : toulouse

synodontis -  SYNODONTIS PETRICOLA Empty
MessageSujet: SYNODONTIS PETRICOLA   synodontis -  SYNODONTIS PETRICOLA Icon_minitimeJeu 15 Déc - 13:26

bonjour à tous, je possède un 320l avec 3 trios: aulonocara baenshi (adulte), copadichromis azureus (adulte), cynotilapia afra cobue (juvénile:5cm). Je dois récupérer 2 synodontis pétricola (3/5cm) dans les prochains jours. Le vendeur me déconseil de les introduire directement avec les autres poissons car d'après lui ils ne survivraient pas (trop petit). Suis-je obligé de monter un autre bac afin de les faire grandir ou pas? j'attend vos réponses, merci.
Revenir en haut Aller en bas
lefab
Admin
lefab


Messages : 4195
Date d'inscription : 20/05/2009
Age : 50
Localisation : Angouleme

synodontis -  SYNODONTIS PETRICOLA Empty
MessageSujet: Re: SYNODONTIS PETRICOLA   synodontis -  SYNODONTIS PETRICOLA Icon_minitimeJeu 15 Déc - 14:13

salut

pour commencer c est un poisson du lac Tanganyika je ne le metterai donc pas dans un bac Malawi
apre effectivement si ton Copadichromis azureus est adulte il peut etre agressif enver eux
et je trouve que ton bac est deja bien plein pour 300l
si tu eux vraiment rajouté quelque chose tourne toi plutot vers des Labidochromis
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-cichlids.com
calia31

calia31


Messages : 26
Date d'inscription : 09/11/2011
Age : 38
Localisation : toulouse

synodontis -  SYNODONTIS PETRICOLA Empty
MessageSujet: Re: SYNODONTIS PETRICOLA   synodontis -  SYNODONTIS PETRICOLA Icon_minitimeJeu 15 Déc - 14:27

labidochromis n est pas un poisson de fond Shocked . On met bien des ancistrus dans des bacs de cichlidés africain et pourtant ...
Revenir en haut Aller en bas
lefab
Admin
lefab


Messages : 4195
Date d'inscription : 20/05/2009
Age : 50
Localisation : Angouleme

synodontis -  SYNODONTIS PETRICOLA Empty
MessageSujet: Re: SYNODONTIS PETRICOLA   synodontis -  SYNODONTIS PETRICOLA Icon_minitimeJeu 15 Déc - 14:55

il arrive qu on en mette mais je ne le conseillerai pas
les ancistrus sont souvent introduis pour nettoyer les pierres
mais les synodontis n ont aucun role specifique dans l aquarium a part stresser les cichlidés lors des reproduction
les synodontis sont les fameux poisson coucou
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-cichlids.com
calia31

calia31


Messages : 26
Date d'inscription : 09/11/2011
Age : 38
Localisation : toulouse

synodontis -  SYNODONTIS PETRICOLA Empty
MessageSujet: Re: SYNODONTIS PETRICOLA   synodontis -  SYNODONTIS PETRICOLA Icon_minitimeJeu 15 Déc - 15:40

Ok, merci beaucoup des renseignements. Je pense que je ne vais pas les prendre je suis très bien avec mes 3 trios. Et au fait tu disais que mon bac était déjà bien rempli, tu trouve qu il y a trop de poissons?
Revenir en haut Aller en bas
lefab
Admin
lefab


Messages : 4195
Date d'inscription : 20/05/2009
Age : 50
Localisation : Angouleme

synodontis -  SYNODONTIS PETRICOLA Empty
MessageSujet: Re: SYNODONTIS PETRICOLA   synodontis -  SYNODONTIS PETRICOLA Icon_minitimeJeu 15 Déc - 15:59

non y a pas trop de poisson , y a ce qu il faut
tu as choisit des haplo et la les regles de population ne sont pas les meme que pour les mbunas
un trio d aulono + un couple de copadichromis azureus dans 300l suffisent largement
les cyno j ai un peu peur de leur comportement dans la duré , des labido aurait ete plus adapté mais bon tu verras bien
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-cichlids.com
Contenu sponsorisé





synodontis -  SYNODONTIS PETRICOLA Empty
MessageSujet: Re: SYNODONTIS PETRICOLA   synodontis -  SYNODONTIS PETRICOLA Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
SYNODONTIS PETRICOLA
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Synodontis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion-cichlids :: Afrique de l est :: Malawi :: Mbunas-
Sauter vers: