Passion-cichlids
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 240 Litres Malawi enfin peuplé !

Aller en bas 
+5
vivadri
lefab
Reno
aynil
chouco
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
chouco
Membre actif



Messages : 837
Date d'inscription : 05/09/2010
Age : 33
Localisation : var

240 Litres Malawi enfin peuplé ! Empty
MessageSujet: 240 Litres Malawi enfin peuplé !   240 Litres Malawi enfin peuplé ! Icon_minitimeVen 18 Nov - 21:48

Salut tout le monde !



voilà maintenant un peu plus d'un an que je suis sur le forum j'ai appris bien des choses et aujourd'hui je me décide à lancer mon bac de 240litre avec une surface au sol classique de 120 x 40. (0.48m²)


les paramètres de mon eau de conduite sont les suivants :

ph : 7.5
kh : 15
gh : 17
no2 : 0.05
no3 : 10
po4 : 0.02


Pour l'éclairage je suis sur 2x 39w en solar nature

Filtration à décantation interne : 1000 L/h que je ferais tourner presque entièrement à la pouzzolane ( bien laver ! )

Pompe de brassage : 2200 L/h ( conseillé par Cyril de Franchi Ciclhid's )

Pour la population je risque de lancer débat mais c'est Cyril ( de Franchi Ciclhid's ) qui ma aider à mettre en place cette population :


Cyno afra jalo 4/4 0.027m² par poisson x8 = 0.21m²
Labidochromis caeruleus 1/1 0.027m² par poisson x2 = 0.054 m²
pseudo elongatus chewere 1/1 ( il ma conseiller de faire 1/2 mais il ne peut pas me vendre une 2eme femelle ) 0.027m² par poisson x2 0.054m²
Maylandia estherae 1/2 0.032m² par poisson x3 = 0.096 m²


ce qui fait un total si je ne me trompe pas de 0.414m²

J'ai envie par la suite de rajouter donc une troisième femelle pour les 2 couples car j'ai peur que les mâles soient trop sur les femelles.

Je répète encore une fois cette liste a était mise en place par Cyril et moi même

il ma dit la chose suivante : ils faut arrêter de pensait que pour un 240 litre c'est 12 poissons maximum cela va dépendre de plusieurs critère,

notamment la surface au sol mais aussi le comportement des espèces etc... !

Donc voilà je vais m'en tenir à ce que j'ai convenu avec Cyril et je vais donc tenter ma propre expérience ( mais je suis ouvert pour tout débat !)

Voilà pour les photo désolé de la qualité je gère pas super bien mon matoss


Test d'étanchéité :

240 Litres Malawi enfin peuplé ! 07610

Découpe polystyrène :


240 Litres Malawi enfin peuplé ! 08210


240 Litres Malawi enfin peuplé ! 08310

Nettoyage des pierres :

240 Litres Malawi enfin peuplé ! 07810

240 Litres Malawi enfin peuplé ! 07910

Mise en place du décor ! :

240 Litres Malawi enfin peuplé ! 08410

La base :

240 Litres Malawi enfin peuplé ! 08510

Sa monte :

240 Litres Malawi enfin peuplé ! 08610

240 Litres Malawi enfin peuplé ! 08810

Mise en place des pierres terminer :

240 Litres Malawi enfin peuplé ! 09110


240 Litres Malawi enfin peuplé ! 09310


Le sable a était mis se soir je ferait une photo des demain avec la mise en eau...

Affaires à suivre ! ...


Dernière édition par chouco le Lun 23 Jan - 20:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
aynil
Membre actif
aynil


Messages : 56
Date d'inscription : 13/10/2011

240 Litres Malawi enfin peuplé ! Empty
MessageSujet: Re: 240 Litres Malawi enfin peuplé !   240 Litres Malawi enfin peuplé ! Icon_minitimeSam 19 Nov - 6:17

chouco a écrit:
Salut tout le monde !



voilà maintenant un peu plus d'un an que je suis sur le forum j'ai appris bien des choses et aujourd'hui je me décide à lancer mon bac de 240litre avec une surface au sol classique de 120 x 40. (0.48m²)



Sauf que ta surface au sol est calculée sans les pierres, qui prenent de la place quand même
Revenir en haut Aller en bas
Reno
Mbunas
Reno


Messages : 903
Date d'inscription : 10/12/2009
Age : 38
Localisation : Nîmes

240 Litres Malawi enfin peuplé ! Empty
MessageSujet: Re: 240 Litres Malawi enfin peuplé !   240 Litres Malawi enfin peuplé ! Icon_minitimeSam 19 Nov - 7:40

Groupe de Jalo + maylandia estherae, j'ai peur que ce soit violent pour un 240L....
J'ai pas réussi a tenir mon groupe de jalo sauvages dans un 720L... et l'estherae devient vraiment gros pour un 240L...
Revenir en haut Aller en bas
lefab
Admin
lefab


Messages : 4195
Date d'inscription : 20/05/2009
Age : 50
Localisation : Angouleme

240 Litres Malawi enfin peuplé ! Empty
MessageSujet: Re: 240 Litres Malawi enfin peuplé !   240 Litres Malawi enfin peuplé ! Icon_minitimeSam 19 Nov - 8:19

aynil a écrit:


Sauf que ta surface au sol est calculée sans les pierres, qui prenent de la place quand même
cela n as pas d importance pour les mbunas

Reno a écrit:
Groupe de Jalo + maylandia estherae, j'ai peur que ce soit violent pour un 240L....
J'ai pas réussi a tenir mon groupe de jalo sauvages dans un 720L... et l'estherae devient vraiment gros pour un 240L...

ah bon , dans 576 litre tout ce passe bien , le seul probleme est qu il me flingue tout ce que je met en Tampon du coup pour les calmer j ai mit du M R


sinon a mon avis empierré comme est empierré sont bac ca a de grande chance de passer et en plus si Cyril a conseillé cette pop , je pense qu elle doit etre viable car il s y connais surement nettement plus que nous tous reuni Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-cichlids.com
Reno
Mbunas
Reno


Messages : 903
Date d'inscription : 10/12/2009
Age : 38
Localisation : Nîmes

240 Litres Malawi enfin peuplé ! Empty
MessageSujet: Re: 240 Litres Malawi enfin peuplé !   240 Litres Malawi enfin peuplé ! Icon_minitimeSam 19 Nov - 8:46

eproblème des sauvages en groupe, est qu'ils ont l'instinct agressif dans la conservation du territoire! Plus que des F1! En F1, j'aurais pas dit, mais en sauvage ca risque d'être chaud.
Pour l'estherae, pas besoin de s'y connaitre comme cyril pour se rendre compte que c'est quand meme un poisson de bonne taille pour un 240l. Sans parler du caractère, je parle simplement de la taille...

Cyril a déjà conseillé a quelqu'un un groupe de ZG lion's cove dans un 360L... Evidemment, le mec n'a eu aucun poisson coloré et tout le monde n'a pas survécu...
Que Chouco tente ce que dit cyril ok, mais pour moi, ca m'étonnerait que tout le monde soit encore présent quand les poissons seront adultes...
Revenir en haut Aller en bas
lefab
Admin
lefab


Messages : 4195
Date d'inscription : 20/05/2009
Age : 50
Localisation : Angouleme

240 Litres Malawi enfin peuplé ! Empty
MessageSujet: Re: 240 Litres Malawi enfin peuplé !   240 Litres Malawi enfin peuplé ! Icon_minitimeSam 19 Nov - 9:06

je connais des personnes qui maintienne de l estherae dans 240l et cela se passe bien
il est pas beaucoup plus gros que n importe quel autre maylandia

et ca me suprend ce que tu dit sur le zg lion's cove , car j ai deja maintenu du zg bon nkhata pas lion's cove dans plus petit et sans probleme

certes le groupe d afra jalo c est relativement risqué mais si le bac est suffisamment empierré normalement ca devrait pas poser de problemes
en plus justement le estherae devrais etre un bon tampon pour bien les calmer

a voir .....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-cichlids.com
chouco
Membre actif



Messages : 837
Date d'inscription : 05/09/2010
Age : 33
Localisation : var

240 Litres Malawi enfin peuplé ! Empty
MessageSujet: Re: 240 Litres Malawi enfin peuplé !   240 Litres Malawi enfin peuplé ! Icon_minitimeSam 19 Nov - 23:11

Salut

et bien quel débat je l'avais prédit ! Laughing

cedric37 a écrit:
vous avez quand même tendance a oublier que cyril est un vendeur avant tout et vu qu'il n'y a plus d'import depuis un bon moment il vend ce qu'il a en stock non ?
je ne dirais pas vraiment sa de la part de Cyril qu'il essaie d'écouler ses stock en clair....

Reno a écrit:
le problème des sauvages en groupe, est qu'ils ont l'instinct agressif dans la conservation du territoire! Plus que des F1! En F1, j'aurais pas dit, mais en sauvage ca risque d'être chaud.


oui c'est du Sauvage je pense qu'il risque d'y avoir pas mal de grabuges !

Mais je compte sur l'estherae pour faire un bon tampon

au pire pour calmer le bac peut être retiré le couple de pseudo elongatus chewere qui je trouve avec du 1/1 a encore moins sa place dans le bac que le groupe de sauvage...

Reno je vois que tu habite a 2h de chez moi si tu a quelque chose de viable à me proposer je serait prêt à faire la route !
Me mp si sa t’intéresse.

je vous comprend de dire que c'est risqué mais je me répète encore j'ai envie de tenter mon expérience perso et puis chaque poisson a SONT caractères aussi sa peut être une boucherie comme super bien ce passer !

aujourd'hui j'ai mis l'eau, je n'es pas fait de photo car l'eau est super trouble... j'ai un gros doute si il fallais laver le sable de filtration de piscine Rolling Eyes

j'ai rajouter une pompe de brassage de 2200L/h comme dit plus haut et bien perso.... sa fait pas tellement de courant ...
je sens le courant avec ma main jusqu’à... 20cm Suspect


affaire à suivre ....


Revenir en haut Aller en bas
vivadri
Membre actif
vivadri


Messages : 1014
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 36
Localisation : millas 66

240 Litres Malawi enfin peuplé ! Empty
MessageSujet: Re: 240 Litres Malawi enfin peuplé !   240 Litres Malawi enfin peuplé ! Icon_minitimeSam 19 Nov - 23:21

je peux pas t'aider pour grand chose, apart te dire, que oui il faut bien rincer la filtration piscine, enfin, moi je l'est fais, et c'étais tres sale...
Revenir en haut Aller en bas
chouco
Membre actif



Messages : 837
Date d'inscription : 05/09/2010
Age : 33
Localisation : var

240 Litres Malawi enfin peuplé ! Empty
MessageSujet: Re: 240 Litres Malawi enfin peuplé !   240 Litres Malawi enfin peuplé ! Icon_minitimeSam 19 Nov - 23:22

vivadri a écrit:
je peux pas t'aider pour grand chose, apart te dire, que oui il faut bien rincer la filtration piscine, enfin, moi je l'est fais, et c'étais tres sale...

il était déjà mouiller justement je me suis dit que c'était bon en plus j'ai lu quelque part que ce sable était déjà laver ... Rolling Eyes

Revenir en haut Aller en bas
Reno
Mbunas
Reno


Messages : 903
Date d'inscription : 10/12/2009
Age : 38
Localisation : Nîmes

240 Litres Malawi enfin peuplé ! Empty
MessageSujet: Re: 240 Litres Malawi enfin peuplé !   240 Litres Malawi enfin peuplé ! Icon_minitimeDim 20 Nov - 7:45

Maheureusement, je n'ai pas grand chose qui pourrait aller dans un 240L selon moi...
J'ai du maylandia aurora likoma F1 et du pseudo kingsizei lupingu lupingu F2 qui pourrait aller dans ton bac mais si le maylandia irait mieux dans un 360L (meme si quand j'ai acheté mes F0 chez Franchi c'était pour un 240L et ca s'est assez bien passé) mais c'est toujours moins gros qu'un estherae! Le kingsizei est un poisson calme et qui fait dans les 10cm adulte donc ca devrait pouvoir passer...

Après, pour l'instant ca sera tout pour ton volume! mais j'ai du labéo trew nkhata bay F1 qui pousse (tu en prends un peu et tu laisses pousser car là ils ne font qu'1,5cm)

Après c'est labéo fuel Katale, ZC Chilumba, Fainzi lundo...

Si tu veux tenter un truc avant de te lancer dans une population chèr (acheter chez un pro) pourquoi pas tenter:
- cyno afra jalo F0
- maylandia aurora likoma F1
- pseudo kingsizei lupingu F2
- labéo trew nkhata bay F1

Un truc du genre...
Revenir en haut Aller en bas
vivadri
Membre actif
vivadri


Messages : 1014
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 36
Localisation : millas 66

240 Litres Malawi enfin peuplé ! Empty
MessageSujet: Re: 240 Litres Malawi enfin peuplé !   240 Litres Malawi enfin peuplé ! Icon_minitimeDim 20 Nov - 9:19

c'est vrai que ce que tu dis, est un peu choquant, car si je ne me trompe pas, tu dois en avoir pour presque 400€, alors que tu donne l'impression toi meme d'etre septique, apres, c'est ton argent, c'est toi qui vois, personne ne pourra t'empecher de faire ce que tu veux...
ce serai moi, soit j'ecouterais les conseils, sinon dans le pire des cas, je ne mettrais pas du sauvage, car plus chere et plus agressif, donc encore moins de chance que sa ne marche.
Revenir en haut Aller en bas
chouco
Membre actif



Messages : 837
Date d'inscription : 05/09/2010
Age : 33
Localisation : var

240 Litres Malawi enfin peuplé ! Empty
MessageSujet: Re: 240 Litres Malawi enfin peuplé !   240 Litres Malawi enfin peuplé ! Icon_minitimeDim 20 Nov - 9:36

cedric37 a écrit:
je trouves ça stupide 1/1 en chewere je l'ai maintenu pendant trés longtemps et jamais de souci
as tu déja fait du cichlidés ou c'est ton premier bac ?
car si pour toi un groupe d'afra jalo et moins risqué qu'un couple bin la .....
du saulosi encore je dis pas bien que pour moi un groupe n'a pas sa place dans 240l
enfin ce n'est que mon avis si tu tentes ne vient ps dire que l'on avait pas prévenu surtout que je trouves dommage de faire mourir du sauvage juste pour tenter quelque chose mais bon ....

Tu vois vivadri après il y a des façon d'expliquer quand je vois les argument de Lefab et de Cyril comparer a ceux de Cedric37 qui en clair tu dit
" mais tes débile ou quoi ?"

je préfère écouter les 2 autre...

Je comprend également nettement mieux le point de vue de Reno... ( dailleur la liste que tu ma proposer je la trouve moins varié niveau couleur mais à voir quand même ^^)

Pour cédric oui je suis débutant et comme tout débutant j'ai fait pas mal de recherche avant et encore une fois quand des personne comme Lefab ou Cyril me conseil/m'affirme cette pop pour tel ou tel raison pourquoi ne devrais je pas les croire ?

Je ne veux pas dire que je ne prend tes argument en compte pas du tout mais il y a des façon de le dire plutôt que " mais non c'est pas sa moi j'ai maintenu sa pendent 1 an c'était niquel etc... )

je sais bien que le sauvage n'est pas le mieux surtout pour un groupe mais Cyril avais que sa à me proposer...

Mon problème aujourd'hui c'est que dans mon coin je ne connais absolument personne qui fait du Cichlidé en repro de bonne souche
( et uniquement du F1) je me suis déjà fait avoir il y a 1 an en prenant des Hybrides... mais vue que je suis Daltonien je fait de mauvaise comparaison en rapport avec les couleur donc je me laisse vite avoir.

C'est pour ses raison que je suis partie Chez un pro directement ( Franchi Cichlid's ) mais le problème c'est que la plupart de ses poisson se font en 1/1 j’étaie partie à la base moi sur :

Labidochromis caeruleus 1M/2F
cynotilapia afra cobwe 1M/2F
Labeotropheus trewavasae thumbi west 1M/2F
Pseudotropheus elongatus chewere 1M/2F

mais sa relève de l'impossible pour établir une pop en f1 dans mon cas...

Je ne m'oppose radicalement pas a aucun changement mais c'est facile de dire prend plutôt sa et sa... mais quand on trouve pas les dispo on fait comment pour peupler sont bac ? Rolling Eyes

Le premier qui habite a 2h autour de chez moi et me propose une liste en f1 je penserait sérieusement à sa liste ( quand j'aurais un peu plus le temps je m'attarderais un peu plus sur la liste a Reno quand même je viens juste de jeter un œil la )

Affaire à suivre ...
Revenir en haut Aller en bas
Reno
Mbunas
Reno


Messages : 903
Date d'inscription : 10/12/2009
Age : 38
Localisation : Nîmes

240 Litres Malawi enfin peuplé ! Empty
MessageSujet: Re: 240 Litres Malawi enfin peuplé !   240 Litres Malawi enfin peuplé ! Icon_minitimeDim 20 Nov - 9:58

Au mieux, voici ce que je peux te proposer en F1 de chez moi
Maylandia aurora likoma island F1
Labéo trew nkhata bay F1
Cyno afra jalo reef F1 (nés en meme temps que les labéos donc très petits...)

Ensuite voilà ce que je peux trouver pour toi (sous réserve car ce n'est pas chez moi)
-Pseudotropheus elongatus Chailosi Chitende F1
-Mélanochromis Joahnjohnsonnae F1
-Maylandia zebra Dwarf Manda F1
-Cynotilapia afra Ndumbi F1
-Cynotilapia afra charo F1
-Pseudotropheus elongatus Mphanga F1
-Maylandia Msobo Magunga F1
-Cynotilapia lion's Mara rocks F1
-Pseudotropheus elongatus Ornatus Luhuchi F1
Les 4 dernières espèces de cette liste ne sont pas sexables... comme mes labéo et cyno afra jalo...

A toi de voir! y'a du choix maintenant! toutes ne sont pas possible dans un 240 comme les maylandia selon moi mais après c'est toi qui choisis... Wink et tu feras de sacrées économies!



Dernière édition par Reno le Dim 20 Nov - 10:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
chouco
Membre actif



Messages : 837
Date d'inscription : 05/09/2010
Age : 33
Localisation : var

240 Litres Malawi enfin peuplé ! Empty
MessageSujet: Re: 240 Litres Malawi enfin peuplé !   240 Litres Malawi enfin peuplé ! Icon_minitimeDim 20 Nov - 12:59

Alors je viens de regarder un peu ta liste reno mais j'ai une question,

les poissons non sexable ne le seront pas dans 1 mois- 1 mois et demi ?

Sinon j'aime bien :

Maylandia aurora likoma island ( je le trouve très beau )
Mélanochromis Joanjohnsonae j'avoue que c'est celui qui me plait le moins...
Cynotilapia afra charo
Tu ne connais aucune personne qui vend du labido jaune f1 ? ou alors prendre les Pseudotropheus elongatus Chailosi

j'ai un doute sur le fait qu'il vont tous ensemble quand même ...
tu pense pouvoir avoir tout les ratio 1/2 et si oui a quel prix ?

si tu veux on peut continuer en Mp.
Revenir en haut Aller en bas
chouco
Membre actif



Messages : 837
Date d'inscription : 05/09/2010
Age : 33
Localisation : var

240 Litres Malawi enfin peuplé ! Empty
MessageSujet: Re: 240 Litres Malawi enfin peuplé !   240 Litres Malawi enfin peuplé ! Icon_minitimeDim 20 Nov - 14:34

240 Litres Malawi enfin peuplé ! 00710

240 Litres Malawi enfin peuplé ! 00410

240 Litres Malawi enfin peuplé ! 00310
Revenir en haut Aller en bas
Reno
Mbunas
Reno


Messages : 903
Date d'inscription : 10/12/2009
Age : 38
Localisation : Nîmes

240 Litres Malawi enfin peuplé ! Empty
MessageSujet: Re: 240 Litres Malawi enfin peuplé !   240 Litres Malawi enfin peuplé ! Icon_minitimeLun 21 Nov - 18:48

Franchement je sais ni le prix ni les dispo.
DIs moi ceux qui t'intéressent et je vois avec la personne ce qu'il est possible de faire! Wink
Revenir en haut Aller en bas
chouco
Membre actif



Messages : 837
Date d'inscription : 05/09/2010
Age : 33
Localisation : var

240 Litres Malawi enfin peuplé ! Empty
MessageSujet: Re: 240 Litres Malawi enfin peuplé !   240 Litres Malawi enfin peuplé ! Icon_minitimeLun 21 Nov - 22:04

Et bien ceux que tu a ma lister j'aime bien :

Maylandia aurora likoma island 1/2
Cynotilapia afra charo 1/2
Pseudotropheus elongatus Chailosi 1/2


Après va falloir que je me cherche un petit trio de labido car j'aime beaucoup ce poisson

Dit moi deja si ce que j'ai lister va ensemble ou pas se serait un bon départ Very Happy



Dernière édition par chouco le Mar 22 Nov - 11:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
chouco
Membre actif



Messages : 837
Date d'inscription : 05/09/2010
Age : 33
Localisation : var

240 Litres Malawi enfin peuplé ! Empty
MessageSujet: Re: 240 Litres Malawi enfin peuplé !   240 Litres Malawi enfin peuplé ! Icon_minitimeMar 22 Nov - 11:54

Euh oui en 1/2 je vais éditer le message^^
Revenir en haut Aller en bas
Reno
Mbunas
Reno


Messages : 903
Date d'inscription : 10/12/2009
Age : 38
Localisation : Nîmes

240 Litres Malawi enfin peuplé ! Empty
MessageSujet: Re: 240 Litres Malawi enfin peuplé !   240 Litres Malawi enfin peuplé ! Icon_minitimeMar 22 Nov - 17:37

Pour les aurora, je peux te faire ca en 1/2, ca devrait être bon! Wink
Pour les autres je demande, on verra bien...
Pour les prix, c'est entre 4 et 6€ le poisson + le cout du transport pour les 2 espèces que j'ai pas et qu'un collègue me descendra...
Revenir en haut Aller en bas
chouco
Membre actif



Messages : 837
Date d'inscription : 05/09/2010
Age : 33
Localisation : var

240 Litres Malawi enfin peuplé ! Empty
MessageSujet: Re: 240 Litres Malawi enfin peuplé !   240 Litres Malawi enfin peuplé ! Icon_minitimeMar 22 Nov - 17:55

fait le total et tu me dit si je peux tout avoir et pour combien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Reno
Mbunas
Reno


Messages : 903
Date d'inscription : 10/12/2009
Age : 38
Localisation : Nîmes

240 Litres Malawi enfin peuplé ! Empty
MessageSujet: Re: 240 Litres Malawi enfin peuplé !   240 Litres Malawi enfin peuplé ! Icon_minitimeMar 22 Nov - 19:29

Par contre, petit détail qui peut avoir son importance, les poissons ne seront dans le Sud qu'en Janvier... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
chouco
Membre actif



Messages : 837
Date d'inscription : 05/09/2010
Age : 33
Localisation : var

240 Litres Malawi enfin peuplé ! Empty
MessageSujet: Re: 240 Litres Malawi enfin peuplé !   240 Litres Malawi enfin peuplé ! Icon_minitimeMar 22 Nov - 20:34

Début/fin?
Revenir en haut Aller en bas
Reno
Mbunas
Reno


Messages : 903
Date d'inscription : 10/12/2009
Age : 38
Localisation : Nîmes

240 Litres Malawi enfin peuplé ! Empty
MessageSujet: Re: 240 Litres Malawi enfin peuplé !   240 Litres Malawi enfin peuplé ! Icon_minitimeMar 22 Nov - 20:35

Ca je peux pas te dire pour l'instant... Ca peut se faire en décembre aussi mais plus en janvier...
Revenir en haut Aller en bas
chouco
Membre actif



Messages : 837
Date d'inscription : 05/09/2010
Age : 33
Localisation : var

240 Litres Malawi enfin peuplé ! Empty
MessageSujet: Re: 240 Litres Malawi enfin peuplé !   240 Litres Malawi enfin peuplé ! Icon_minitimeMar 22 Nov - 20:36

Ouais pas avant un moment quoi Neutral


De toute facon je comptais les mettre fin décembre donc si il y a 1semain-10 jours de plus je serais pas a sa non plus
Revenir en haut Aller en bas
Reno
Mbunas
Reno


Messages : 903
Date d'inscription : 10/12/2009
Age : 38
Localisation : Nîmes

240 Litres Malawi enfin peuplé ! Empty
MessageSujet: Re: 240 Litres Malawi enfin peuplé !   240 Litres Malawi enfin peuplé ! Icon_minitimeMar 22 Nov - 20:38

chouco a écrit:

les poissons non sexable ne le seront pas dans 1 mois- 1 mois et demi ?


Ca reste dans ce que tu attends ou a peine un peu plus...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





240 Litres Malawi enfin peuplé ! Empty
MessageSujet: Re: 240 Litres Malawi enfin peuplé !   240 Litres Malawi enfin peuplé ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
240 Litres Malawi enfin peuplé !
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» 360 litres malawi
» 240 litres Malawi
» mon 320 litres malawi
» mon bac malawi 450 litres
» mon 900 litres malawi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion-cichlids :: Divers :: Présentations de vos bacs-
Sauter vers: