Passion-cichlids
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Chez moi

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Dstress
Membre actif



Messages : 40
Date d'inscription : 31/05/2009

Chez moi Empty
MessageSujet: Chez moi   Chez moi Icon_minitimeDim 14 Juin - 21:05

Bonsoir à tous, comme promis je vous mets quelques petites photos de mes petits bacs :

On va commencer par mon 20 litres peuplé d'un mâle et deux femelles (on va voir si j'agrandis la population, je comptais passer à deux mâles et trois femelles pour tenter la repro !) De plus, je compte mettre plus de plantes, si vous avez des idées de plantes à mettre, n'hésitez pas !


Voilà l'ensemble du bac :
Chez moi 20litres.th


Mon mâle Pseudepiplatty Annulatus à l'affut :
Chez moi Epiplattymle.th


Mon 60 litres spé Guppy, 2 femelles et dizaine d'alevins + Ampullaire :
Chez moi 60litres.th


Et voilà le 200 litres Tanga, peuplé de 7 Multifasciatus (1M/6F) et 2 Compressiceps mâle je pense :
Chez moi Tangay.th


Voilà une photo du mâle dominant :
Chez moi Dominant.th

et voilà celle du présumé mâle dominé :
Chez moi P1000853z.th

Ps : Si quelqu'un a l'oeil pour reconnaître le sexe chez les Compressiceps par photo, qu'il me fasse signe Wink
Revenir en haut Aller en bas
toto80
Tanganyikophile
toto80


Messages : 326
Date d'inscription : 27/05/2009
Localisation : somme 80

Chez moi Empty
MessageSujet: Re: Chez moi   Chez moi Icon_minitimeMer 17 Juin - 8:16

Salut,

tes aquarium sont très beaux cheers !!!

Pour le 10l, j'ai une idée de plante:

j'enleverai le gravier à droite et je mettrai à la place de la mousse de java et par dessus, je mettrai un grillage.

La mousse de java vas coloniser le grillage et tu auras un beaux tapis de mousse de java Very Happy.

Et en plus, sa fera des cachettes pour les alevins.

Pour sexé les alto. compressiceps:

Les mâles sont nettement plus grands que les femelles, sinon l'observation des orifices génitaux permet de bien les différencier.
Le mâle atteint 15 cm, la femelle n'en fait que 10 au maximum et est souvent plus fine.

Trouvé sur www.destin-tanganyika.com
Revenir en haut Aller en bas
lefab
Admin
lefab


Messages : 4195
Date d'inscription : 20/05/2009
Age : 50
Localisation : Angouleme

Chez moi Empty
MessageSujet: Re: Chez moi   Chez moi Icon_minitimeMer 17 Juin - 10:23

bravo pour tout ses superbe aquarium

@ toto

la retrournette est quand meme plus efficace , car si tu dois attendre que tes poipoi soit a taille adulte pour les sexer , tu vas passer un long moment a te demander si tu as vraiment un couple
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-cichlids.com
Dstress
Membre actif



Messages : 40
Date d'inscription : 31/05/2009

Chez moi Empty
MessageSujet: Re: Chez moi   Chez moi Icon_minitimeMer 17 Juin - 13:14

Merci les gars, pour les Compressiceps je sais que l'unique moyen pour les sexuer c'est la taille adulte mais comme dit Lefab, je risque d'y mettre le temps et de plus j'avais lu que les mâles dominés pouvaient avoir des problèmes de croissance, ce qui fait qu'ils auraient presque la taille d'une femelle à l'âge adulte. Et pour la retournette je vais essayer mais j'ai bien peur de ne pas faire la différence entre un mâle et une femelle sachant que j'ai jamais pratiqué cette méthode. Enfin je peux toujours essayer, je jetterai un coup d'oeil tout à l'heure.
Toto, tu as une très bonne idée pour mon 20l, j'y avais pensé simplement le souci c'est que j'ai mis du terreau en dessous du quartz donc ca va pas trop le faire si j'enlève le quartz ^^ En tout cas je vais essayer de tapisser de mousse de Java car j'aimerais bien tenter la repro de ces petits poipois !

Ps : si vous voyez mal les photos de mon bac Tanga, c'est parce que j'utilise qu'un seul néon sur les deux, j'ai beaucoup moins d'algue comme ca et les seules plantes étant des Anubias, ca passe tranquille !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chez moi Empty
MessageSujet: Re: Chez moi   Chez moi Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chez moi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Voyages chez abysse?
» Nouveau chez les Malawis
» Visite chez franchi depart du 34
» prochaines portes ouvertes chez franchi
» petite visite chez Charly éon (iktus aqua)!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion-cichlids :: Divers :: Présentations de vos bacs-
Sauter vers: