Passion-cichlids
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 le cas Abysse

Aller en bas 
+6
FloSo
chris13
fraggy
Immariel
Godo
lefab
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
FloSo
Membre actif
FloSo


Messages : 1066
Date d'inscription : 06/12/2011
Age : 42
Localisation : 91

le cas Abysse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le cas Abysse   le cas Abysse - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Aoû - 23:09

je sais pas non plus ... j'ai l'impression qu'il le marque quasiment jamais en fait alors que comme le dit adrien, 90% en sont des F1 !
Revenir en haut Aller en bas
Cyril
grand gourou
Cyril


Messages : 84
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 51
Localisation : Calas (13)

le cas Abysse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le cas Abysse   le cas Abysse - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Aoû - 3:02

cedric37 a écrit:
pour ma part
j'ai des poissons de chez abysse et pas de souci
pour le lombardoi dwarf c'est le nkomo reef et sa réputation est plus douce que le lombardoi de Mbenji qui est le plus répandu aprés y a toujours des spécimens qui contournent la régle
il ne faut pas oublier que le bloat vient du stress (le voyage , l'acclim ect) sont des facteurs qui peuvent le déclencher
et autre chose le fournisseur malawi chez abysse c'est grant comme franchi

Effectivement nos poissons sauvages proviennent de chez Stuart M. Grant ltd tout comme ceux qu'a en stock notre concurrent de Champigny à l'heure actuelle mais notre travail est different de notre concurent qui commande les poissons qu'il désire sur le disponible (Stock list) de Stuart M. Grant ltd , il les réceptionne à l'aéroport , les ramene à son magasin , puis il acclimate les poissons sauvages qu'il a recu pendant 15 jours, et alors il commence la vente.

Notre politique est différente car je suis allé au Malawi pour la 1ere fois en 1998 , puis j'ai été invité par feu Mister Grant en 2007 et j'ai eu une batterie d'attribuée dans sa fish house lors de mes venues au Malawi et j'ai pu sélectionner chacun des poissons qui a été expédié vers mon magasin ( quel proffessionnel peut dire la meme chose en Europe ? Hein Cedric ???), en ayant le privilege d'avoir ce qu'il y avait de plus rare et beau comme especes, puis je suis retourné au Malawi choisir tous mes poissons 2 fois en 2008, deux fois en 2009, et une fois en 2010.

A chaque fois je suis resté sur place au moins un mois, j'arrivait et du travail, du travail et encore du travail à la fish house pour moi et mes 3 collaborateurs de travail sur place.Une batterie de 64 aquariums de 100 litres et une autre de 48 aquariums m'ont été attribuées à chaque fois , comme d'habitude j'e les ai considerablement amélioré en emmenant avec moi un 2 eme compresseur encore plus puissant que celui que j'avais emmene l'annee derniere et j'ai équipé chacun de ces aquariums d'un filtre efficace branché sur leur installation de distribution d'air et d'une forte aeration par le biais de diffuseurs aquafizz de 10 cm branché sur des tuyaux de distribution d'air que nous avons installé sur toute les longueurs des 2 batteries de 16 metres de facade d'auarium) et qui ont été alimentées par les surpresseurs (15 000 l/h et 30 000 litres/heures ) que j'ai emmené ou expedié sur place avec de nouveau des tas de filtres, diffuseurs et épuisettes.

Bref pour tous mes arrivage depuis 2007, chacun de ces bacs a été equipé d'un filtre efficace branché sur le groupe électrogene de Stuart Grant en cas de coupures d'électricité qui sont extremement fréquentes, d'un forte aeration alors que celle ci était inexistante auparavant, d'une epuisette propre à chaque bac, d'un tuyau de vidange propre à chaque bac pour les changements d'eau qui se veulent journaliers et qui se font bien entendu avec des gants jetables, mes bras ainsi que ceux de mes 3 collaborateurs ont été désinfectés au savons antiseptique , rincés et redésinfectés au gel antiseptique à l'alcool avant que nous procédions à toutes manipulations pouvant éventuellement éclabousser nos bras ( sexage, nettoyage des filtres, et bien entendu emballage , bref le top....

A chaque fois, chacun de 112 aquariums qui m'ont étés attribués ont été désinfectés au Virkon qui est un des produit les plus efficace sur le marché puis vidés , rincés , reremplis re rincés , revidés.... est celà n'a pas été une mince affaire

J'ai du sélectionner chacun des spécimens que j'ai choisi pour cet arrivage en prenant soin de selectionner les plus beaux et les moins courants, certaines variétés n'ont meme jamais ete importees.

Chaque poisson sélectionné a ensuite été sexé par un trés bon ami à moi Steven Chilala qui exele en la matiere et qui est le 2 eme chef de la fish house.

Sur place je leur ait fait à chaque fois des traitements, puis nous avons ensuite à chaque fois procédé à un emballage pour l'expedition à ma maniere, c'est à dire au début je pechais moi meme mes poissons dans les bacs qui atterrissaient dans un sac ouvert par un des employé participant à l'emballage, puis était doublé et gonflé par un autre ami Manson Kamanga qui est "The Head of the fishhouse" avec gants et il changeait le tuyau à chaque espece de façon à limiter le plus possible les risques de propagation de maladies, puis Steve s'est mis à me filer un coup de main, ainsi les poissons ne subissaient pas la méthode qui consiste à ce que 20 Aulonocara attendent dans un sceau sans aeration entre 20 et 30 minutes avant d'etre passés en sac, et gonflé à l'oxygene, c'est à dire une belle claque avant de voyager et rester emballé plus de 40 heures avant d'atterir à Marignane ou nous les récupérons , puis s'en suit une acclimatation de 1 mois et demi pour les "Haplos" et de 3 mois pour tous les Mbunas.( quel proffessionel peut dire la meme chose en Europe ? Hein Cedric ???),

Durant cette periode les poissons sont dans notre salle d'acclimatation et ce n'est qu'une fois sorti de quarantaine qu'ils peuvent etre expédiés à travers la France ou vendus directement sur place.

Bien qu'une telle politique nous coute énormément d'argent, car on perd plus de poissons en 3 mois qu'en 15 jours, que les prix des médicaments nécéssaires sont trés chers, quie les couts de main d'oeuvre, d'electricité et de nourriture sont 6 fois plus important que pour une acclimatation de 15 jours, nous avons toujours cherché à etre les plus compétitifs au niveau du prix ce qui montre tout de meme bien que chez nous ce n'est pas la recherche absolue du profit le plus important possible et là encore une fois, quel proffessionel peut dire la meme chose en Europe ? Hein Cedric ?????


Dernière édition par Cyril le Lun 20 Aoû - 5:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cyril
grand gourou
Cyril


Messages : 84
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 51
Localisation : Calas (13)

le cas Abysse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le cas Abysse   le cas Abysse - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Aoû - 3:32

le cas Abysse - Page 2 952215 le cas Abysse - Page 2 952215
cedric37 a écrit:

il ne faut pas oublier que le bloat vient du stress (le voyage , l'acclim ect) sont des facteurs qui peuvent le déclencher

Ben tu vois c'est marrant comme truc mais tu vois en 19 ans d'activité bien que les cichlides que j'ai importés aient eux aussi connu des stress, et un long voyage et meme 12 heures plus long que pour Paris, et ................ ah ben ils ont oublié de dévelloper le Bloat...... le cas Abysse - Page 2 952215 le cas Abysse - Page 2 952215 le cas Abysse - Page 2 952215 le cas Abysse - Page 2 952215 le cas Abysse - Page 2 952215 le cas Abysse - Page 2 952215 le cas Abysse - Page 2 952215 le cas Abysse - Page 2 952215 le cas Abysse - Page 2 952215 le cas Abysse - Page 2 952215 le cas Abysse - Page 2 952215 le cas Abysse - Page 2 952215 le cas Abysse - Page 2 952215 le cas Abysse - Page 2 952215 le cas Abysse - Page 2 542152

Comment tu l'explique ca qu'aucune personne nous ayant acheté toute leur population n'ai eu de maladies et de pertes telles que celles que j'ai pu lire sur ce sujet, c'est bizarre non ????? car en plus c'est sur des miliers de poissons et pendant tellement d'années...................

Je t'entent souvent t'exprimer ici et là mais j'ai remarqué que tu disais souvent pas mal de bétises sur le comportement et la maintenance de pas mal d'especes alors que moi tu vois je base mes propos sur une réelle experience et non pas sur de la pure theorie basée sur ce que tu as lu dans un livre des observations qu'a pu faire Ad Konings dans le milieu naturel car la maintenance en aquarium est trés differente de ce qui se passe dans le lac ou de ce qu'ont pu te raconter tes petits copains....

Est ce que tu as déjà maintenu une population pendant 8,9,10 ans sans perdre de poissons de maladies avec au bout de toutes ces années toujours 90 voir 95 % des poissons que tu as acheté au départ. le cas Abysse - Page 2 468200 le cas Abysse - Page 2 542152

Donc tu n'as jamais perdu un poisson du Bloat, c'est fou ca.......... le cas Abysse - Page 2 916979

En tout cas saches qu'e le Bloat ne vient pas du stress, ca c'est des propos de débutant....et c'est grave de dire des bétises pareilles ,une fois qu'un poisson est traité correctement contre entre autres les divers "Bloat" ( ahh oui tu savais pas qu'il y en avais pas un mais plusieurs....escuses moi...) et qu'il a subi une acclimatation poussée et bien il ne redévellope plus de "Bloat" , la preuve en est mon travail depuis 19 ans et ses résultats au niveau de la qualité de nos souches ET de la qualité sanitaire des poissons que nous vendons. le cas Abysse - Page 2 285222

Un autre point qui me semble plus qu'important, c'est que 98 % de nos poissons de reproduction sont des F1 et naissent sur place car au fil des années et de mes voyages, j'ai sélectionné des spécimens sauvages dont certaines especes et variétés que nous sommes les seuls au monde à avoir et je pense etre un des seul à pouvoir dire celà en France car tous mes concurents vendent des cichlides des élevages de REpublique Tcheque et je m'y refuse car ce sont des poissons dont les souches ne nous conviennent pas et qui sont porteurs de toutes sortes de maladies dont certaines dues à des bactéries poli résistantes trés voir impossible à traiter car trés résistantes.
Revenir en haut Aller en bas
Cyril
grand gourou
Cyril


Messages : 84
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 51
Localisation : Calas (13)

le cas Abysse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le cas Abysse   le cas Abysse - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Aoû - 3:44

cedric37 a écrit:
lefab a écrit:
oui les deux se fournisse chez grant mais un fait une quarantaine serieuse et pas l autre
ouais ....
abysse fait 3 semaines comme beaucoup d'autres ...

Ahh c'est trois semaines, et pourquoi il est écrit sur le site de ce magasin que les cichlides sont acclimatés pendant 15 jours. le cas Abysse - Page 2 806899
Revenir en haut Aller en bas
Cyril
grand gourou
Cyril


Messages : 84
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 51
Localisation : Calas (13)

le cas Abysse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le cas Abysse   le cas Abysse - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Aoû - 3:48

cedric37 a écrit:
quoi comme maladie ?
perso je ne suis pas pour tel ou tel mag comme je l'ai dit j'ai déja commander partout et aucun probléme et je ne suis pas la pour faire polémique on discute c'est tout (je préfére préciser que mes propos soient pas mal interprétés)
la seule chose c'est que quand j'entends des propos comme cela je me dis que le jour ou franchi existe plus vous commanderez plus de poissons ?

Je te rassure, je ne suis pas pret de mourir et aprés peut etre qu'un de mes deux fils reprendra l'entreprise de son pere. le cas Abysse - Page 2 718380
Revenir en haut Aller en bas
Cyril
grand gourou
Cyril


Messages : 84
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 51
Localisation : Calas (13)

le cas Abysse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le cas Abysse   le cas Abysse - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Aoû - 3:51

cedric37 a écrit:

je penses qu'il ne faut pas oublier que l'on a une passion avec laquelle on est sur de l'être vivant et malheureusement des pertes ou des mamladies peuvent arriver

Ben tu vois Cedric, mes poissons sauvages une fois qu'ils ont subi l'acclimatation que je leur fait et bien ils ne devellopent ni maladies ........ni mamladies. lol! le cas Abysse - Page 2 542152 le cas Abysse - Page 2 542152 le cas Abysse - Page 2 542152


Dernière édition par Cyril le Lun 20 Aoû - 4:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cyril
grand gourou
Cyril


Messages : 84
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 51
Localisation : Calas (13)

le cas Abysse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le cas Abysse   le cas Abysse - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Aoû - 3:54

cedric37 a écrit:
aprés c'est vrai que 3 mois c'est peut être mieux

Ben oui , c'est évident pour une fois tu ne dis pas une bétise, c'est bien Cedric je notes que tu progresses.... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Cyril
grand gourou
Cyril


Messages : 84
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 51
Localisation : Calas (13)

le cas Abysse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le cas Abysse   le cas Abysse - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Aoû - 3:59

cedric37 a écrit:
mais pour un mag pendant 3 mois c'est de l'argent qui dort et vu la vie d'aujourd'hui je penses qu'avec le montant que sa représente tout le monde ne peut pas se permettre de faire dormir de l'argent pendant 3 mois .

Ben oui je l'ai d'ailleurs expliqué plus haut mais vois tu, moi mon but c'est de diffuser des poissons de la meilleure souche possible ET de la meilleure santé possible.

Et tu vois celà peut etre aussi bien au niveau commercial lorsqu'un client perds les poissons qu'il m'a acheté 8 ou 9 ans aprés me les avoir acheté, car il revient ou recommande.

Et par curiosité tu as des actions dans un magasin pour etre aussi préocupé par les profits des revendeurs de cichlides. lol! Je plaisante bien entendu Ced. le cas Abysse - Page 2 542152 le cas Abysse - Page 2 542152 le cas Abysse - Page 2 542152

le cas Abysse - Page 2 59197


Dernière édition par Cyril le Lun 20 Aoû - 5:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cyril
grand gourou
Cyril


Messages : 84
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 51
Localisation : Calas (13)

le cas Abysse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le cas Abysse   le cas Abysse - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Aoû - 4:04

lefab a écrit:
il reste quand meme une chose parlante
sur tous les poissons que j ai acheter chez abysse 5% sont en vie
sur tous les poissons que j ai acheter chez Franchi 95% sont en vie

et je demande pas a cyril de m envoyer de l eau toutes les semaines

Ah bon , je dois plus te faire venir le camion citerne chaque semaine, c'est dommage c'est de la bonne flotte ma flotte. le cas Abysse - Page 2 542152 le cas Abysse - Page 2 542152

En tout cas, je suis ploutot content dé mon score..... le cas Abysse - Page 2 468200

95 % ......Mais sinon sérieusement comment tu t'es débrouillé pour en perdre autant ...........5 % ...... quand meme.........le cas Abysse - Page 2 778603
Revenir en haut Aller en bas
Cyril
grand gourou
Cyril


Messages : 84
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 51
Localisation : Calas (13)

le cas Abysse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le cas Abysse   le cas Abysse - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Aoû - 4:08

cedric37 a écrit:

pour lefab eh bien continue chez franchi mais je le répétes perso j'ai 100% chez tout le monde Wink (abysse , le 35 , pmc , franchi , arc )

Ahhh bon tu m'as déjà acheté des poissons, c'est quoi cette blague ?
Revenir en haut Aller en bas
Cyril
grand gourou
Cyril


Messages : 84
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 51
Localisation : Calas (13)

le cas Abysse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le cas Abysse   le cas Abysse - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Aoû - 4:14

FloSo a écrit:
lefab a écrit:
non quand c est du F1 t inquiete pas qu il le met en gros sur son site

non non c'est faux il le met pas forcément sur son site

Ben , je lis souvent la stock list de mes concurents et tous précisent F1 lorsque c'est le cas, ce qui est bien logique car pourquoi le cacher alors que c'est un plus pour la vente ?

Et il y a meme eu des magasins qui dieu merci ont finis par fermer qui vendaient de l'elevage Tcheque pour du F1, et meme un Magasin Belge qui lui aussi a fermé qui vendait des Aulonocara OB, RED Rubin, Ghost, Dragon Fire,Eureka, etc en SAUVAGES.... si, si je te jures , j'ai meme les stock lists que j'avais d'ailleurs montré à Mr Grant lorsqu'il est venu me rendre visite en France, ce qui ne lui avait pas plus car le magasin en question disaient que ces hybrides venaient de chez Stuart M. Grant ltd et ca l'a plutot faché.
Revenir en haut Aller en bas
fraggy
Cinéaste du Malawi
fraggy


Messages : 1415
Date d'inscription : 16/08/2010
Age : 55
Localisation : La ou il y a du bon vin :-)

le cas Abysse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le cas Abysse   le cas Abysse - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Aoû - 9:51

ébé Laughing Laughing ca casse dur ici Laughing Laughing Laughing le cas Abysse - Page 2 151888

Bref pour mon pb tempis ou temps mieux mais je n acheterai pas mon male zebra gold lion s cove MC chez lui comme les femelles et 2 ou 3 autre truc ......Questions de principe au vu du prix de ce fameux MC !!!!!!

Donc les femelles ca serra chez franchi en sauvage , Comme quoi il est des fois possible d avoir des femelles seul , en plus sauvage !!!!! Wink
et pour le male ca serra chez Philou Et ca tombe bien sont couple de sauvage arrive de chez franchi sauf erreur Wink

@+fred
Revenir en haut Aller en bas
http://comment-construire-faire-une-piscine-soi-meme-par-fraggy.
begoud daniel




Messages : 5
Date d'inscription : 04/04/2012

le cas Abysse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le cas Abysse   le cas Abysse - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Aoû - 12:42

salut lefad.
apres ton hecatombe en a tu parlé a abyse et a tu un réponse de sa part;car je pense que si c'est une maison dit serieuse il devrai faire
un geste ou te dire le pourquoi.
en te souhaitant un bon geste commercial de sa part (c'est ce que je ferais si j'etai a sa place ; vu l'article que tu lui a fait )
salutations daniel34 cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
lefab
Admin
lefab


Messages : 4195
Date d'inscription : 20/05/2009
Age : 49
Localisation : Angouleme

le cas Abysse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le cas Abysse   le cas Abysse - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Aoû - 12:49

non je ne lui en parlerai pas , et je ne lui demanderai rien
le problème que j ai eu n est pas sur une commande , mais il c est répété sur 4 commande
du coup je m excuse mais je ne veux plus entendre parler ce magasin et je ne le conseillerai a personne
tu sais ce qu on dit un client se gagne en 10 ans et se perd en 10 seconde
on verras dans 10 ans
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-cichlids.com
Cyril
grand gourou
Cyril


Messages : 84
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 51
Localisation : Calas (13)

le cas Abysse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le cas Abysse   le cas Abysse - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Aoû - 13:01

cedric37 a écrit:
Cyril a écrit:
cedric37 a écrit:

pour lefab eh bien continue chez franchi mais je le répétes perso j'ai 100% chez tout le monde Wink (abysse , le 35 , pmc , franchi , arc )

Ahhh bon tu m'as déjà acheté des poissons, c'est quoi cette blague ?
et oui j'ai des poissons de chez toi ....

Ahhh bon, pourrais je avoir la date et le numéro de la facture stp mon petit Cedric ?
Revenir en haut Aller en bas
Cyril
grand gourou
Cyril


Messages : 84
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 51
Localisation : Calas (13)

le cas Abysse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le cas Abysse   le cas Abysse - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Aoû - 15:34

cedric37 a écrit:
Cyril a écrit:
cedric37 a écrit:
Cyril a écrit:
cedric37 a écrit:

pour lefab eh bien continue chez franchi mais je le répétes perso j'ai 100% chez tout le monde Wink (abysse , le 35 , pmc , franchi , arc )

Ahhh bon tu m'as déjà acheté des poissons, c'est quoi cette blague ?
et oui j'ai des poissons de chez toi ....

Ahhh bon, pourrais je avoir la date et le numéro de la facture stp mon petit Cedric ?
le 27/05/2010 facture n°32 mon petit cyril
mais la facture n'est pas a mon nom Wink
mais les 1/3 MR sont chez moi Wink

Et bien tu vois là je dois reconnaitre que je te félicite .... car finallement tu as réussi ton coup ......et ca me fait vraiment trés mal de savoir que des sauvages que je suis allé moi meme cherché au Malawi puisse finir chez quelqu'un qui ne s'y connait pas trés bien en maintenance et chez qui ils vont trés certainement mourrir autrement que de vieillesse, au lieu de se retrouver chez un passionné qui meme si il débute, cherchera à progresser et à offrir les meilleures conditions de maintenance possibles à ces poissons sauvages.

Ca fais vraiment mal et je m'escuse auprés de la communauté cichlidophile de cette erreur de taille.... le cas Abysse - Page 2 542152

Je ferais plus attention à l'avenir, mais c'est difficile avec les commandes groupées.
Revenir en haut Aller en bas
Cyril
grand gourou
Cyril


Messages : 84
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 51
Localisation : Calas (13)

le cas Abysse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le cas Abysse   le cas Abysse - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Aoû - 16:03

Et bien écoutes , je suis ravi d'avoir pu te faire rire Very Happy et je vais m'arreter là avec toi car je pense t'avoir maintenant tout dis sur le sujet.

Ou sinon peut etre une toute petite derniere pour la route ?



le cas Abysse - Page 2 778603

Revenir en haut Aller en bas
fraggy
Cinéaste du Malawi
fraggy


Messages : 1415
Date d'inscription : 16/08/2010
Age : 55
Localisation : La ou il y a du bon vin :-)

le cas Abysse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le cas Abysse   le cas Abysse - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Aoû - 16:10

@ Cedric
Que pence tu de mon histoire et le faite que Abysse me vende un male FX seul au meme prix que un couple a 80 € , meme si en effet je me suis en rien oblige de l acheté et qu il est libre de pratiquer les prix qu il veux

@+fred
Revenir en haut Aller en bas
http://comment-construire-faire-une-piscine-soi-meme-par-fraggy.
Dav07




Messages : 1
Date d'inscription : 20/08/2012

le cas Abysse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le cas Abysse   le cas Abysse - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Aoû - 16:12

Un extrait de la charte de votre forum :

- les messages agressifs ou diffamatoires, les insultes et critiques personnelles, les grossièretés et vulgarités, et plus généralement tout message contrevenant aux lois françaises en vigueur sont interdits
- les messages incitant à - ou évoquant - des pratiques illégales sont interdits ;
- si vous diffusez des informations provenant d'un autre site web
, vérifiez auparavant si le site en question ne vous l'interdit pas. Mentionnez l'adresse du site en question par respect du travail de ses administrateurs !
- merci de poster vos messages une seule fois. Les répétitions sont désagréables et inutiles !
- merci de faire un effort sur la grammaire et l'orthographe. Style SMS déconseillé !

Revenir en haut Aller en bas
lefab
Admin
lefab


Messages : 4195
Date d'inscription : 20/05/2009
Age : 49
Localisation : Angouleme

le cas Abysse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le cas Abysse   le cas Abysse - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Aoû - 16:17

en ce qui concerne la diffamation je ne la vois pas on ne fait que de parler de nos expériences personnelle avec ce magasin
et a aucun moment il n est fait de généralité

et effectivement membre ce prit le bec mais cela les regarde

et je rajouterai que s inscrire pour mettre ca comme premier message sur le forum c est limite ......
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-cichlids.com
fraggy
Cinéaste du Malawi
fraggy


Messages : 1415
Date d'inscription : 16/08/2010
Age : 55
Localisation : La ou il y a du bon vin :-)

le cas Abysse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le cas Abysse   le cas Abysse - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Aoû - 16:18

Dav07 a écrit:
Un extrait de la charte de votre forum :

- les messages agressifs ou diffamatoires, les insultes et critiques personnelles, les grossièretés et vulgarités, et plus généralement tout message contrevenant aux lois françaises en vigueur sont interdits
- les messages incitant à - ou évoquant - des pratiques illégales sont interdits ;
- si vous diffusez des informations provenant d'un autre site web
, vérifiez auparavant si le site en question ne vous l'interdit pas. Mentionnez l'adresse du site en question par respect du travail de ses administrateurs !
- merci de poster vos messages une seule fois. Les répétitions sont désagréables et inutiles !
- merci de faire un effort sur la grammaire et l'orthographe. Style SMS déconseillé !


Rassure toi c est pas pour cela il y a des modo des admis sont la pour cela , Cedric et Cyril n on commis aucune violation du règlement ils ont juste des points de divergence Wink

PS: Une petite présentation n a rien d obligatoire mais est toujours la bien venu Wink

@+fred


Dernière édition par fraggy le Lun 20 Aoû - 16:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://comment-construire-faire-une-piscine-soi-meme-par-fraggy.
lefab
Admin
lefab


Messages : 4195
Date d'inscription : 20/05/2009
Age : 49
Localisation : Angouleme

le cas Abysse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le cas Abysse   le cas Abysse - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Aoû - 16:27

Compte supprimé a sa demande
et message supprimé a sa demande


Dernière édition par lefab le Lun 20 Aoû - 19:50, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-cichlids.com
lefab
Admin
lefab


Messages : 4195
Date d'inscription : 20/05/2009
Age : 49
Localisation : Angouleme

le cas Abysse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le cas Abysse   le cas Abysse - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Aoû - 16:30

et je lock
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-cichlids.com
Contenu sponsorisé





le cas Abysse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le cas Abysse   le cas Abysse - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
le cas Abysse
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Voyage à Abysse
» Voyages chez abysse?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion-cichlids :: Petites annonces :: Bourses, magasins-
Sauter vers: