PortailAccueilGalerieRechercherFAQMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

le cas Abysse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
lefab
Admin

MessageSujet: le cas Abysse   Mar 2 Aoû - 17:41

je voudrais revenir sur le cas de ce magasin
j ai passé plusieurs commande chez ce magasin en ce qui concerne les poissons du tanga ca vas a peu pres
mais alors pour le Malawi ...............

sur toutes les commandes que j ai passé la bas (4 en tout) il me reste moins de 5% des poissons commandé
chaque commande chez abysse c est suivit d une hecatombe dans mes bac

a la troisieme commande foiré je me suis dit fini pls jamais abysse ( d ou le faite que j ai refuser de participer au voyage raconté plus haut)

et la avec l ' arrivé de mon 1200 je me suis dit bon allé apres tout il a des especes que cyril n as plus en stock allé je commande
resultat :

grosse hecatombe , tous mon bac est atteint du Malawi bloat ...............
cela a commence avec les baenshi : le lendemain de la livraison 3 mort !!!!!!! puis mes compré d abord un male (je me suis dit bagarre) puis une femelle qui disparait (je me dit surement en icub) puis mon male dominant puis la derniere femelle , puis une femelle protomelas etc etc........
et petit a petit tous mes poisson se sont retrouvé attaqué , tous les matin je me levé et je trouvais un mort
le record fut de 3 morts en une nuit

les poissons de cyril sont nettement plus resistant , il se nourrissent encore
mais le peu de poisson me restant d abysse eux on tendance a ne plus se nourrir !!!!!!!!!!!!

j ai commencé un fort traitement a l alazol

donc ma decision est prise cette fois et elle est definitive
plus jamais abysse

les plus observateur d entre vous auront peut etre remarqué que j ai enlever le liens menant a leurs site de la page d accueil

donc pour finir si vous voulez des poissons en bonne santé vous connaissez les adresse FRANCHI CICHLIDS ou a la rigueur PMC ( d apres les retours de Reno)

Dernière édition par lefab le Jeu 27 Oct - 22:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.passion-cichlids.com
Godo
Tanganyikophile

MessageSujet: Re: le cas Abysse   Mar 2 Aoû - 17:56

Bizarre fab car moi je n'ai jamais eu aucun probleme mais c'est vrai que je parle de tanga.

Admin

MessageSujet: Re: le cas Abysse   Mar 2 Aoû - 18:03

pour les poissons du tanga comme je l ai dit plus haut ca vas , son fournisseur doit etre meilleur
mais pour le malawi je ne décolere pas

Tanganyikophile

MessageSujet: Re: le cas Abysse   Mar 2 Aoû - 19:08

Je comprends ta colere pour le malawi mais en tout cas en tanga il est irréprochable.

Admin

MessageSujet: Re: le cas Abysse   Mar 2 Aoû - 19:31

quoique en tanga ont pourrais parler de ces prix ............

Tanganyikophile

MessageSujet: Re: le cas Abysse   Mar 2 Aoû - 20:57

Il n'est pas beaucoup plus cher que les autres pour la qualité qu'il a en tanga.
Et si il dure depuis 20 ans c'est qu'il a tout de meme un rapport qualité prix interessant.

Cependant, je repete qu'encore une fois je comprends ta frustration.

Admin

MessageSujet: Re: le cas Abysse   Jeu 27 Oct - 22:43

voila une copie d un mp que steph77720 m as envoyer il parle de lui meme

steph77720 a écrit:

De: steph77720
A: lefab
Posté le: Jeudi 27 oct 2011 - 12:35
Sujet: abysse
bonjour

je viens de lire un de tes messages concernant ABYSSE sur le forum , et je me pose moi aussi quelques questions :

as tu eu des soucis a chaque achat chez lui ??

Car étant dans le 77 il est pas loin de chez moi et je ne vais que chez lui, et effectivement depuis que j'y vais c'est mort en serie dans mon bac de mbunas

mes 1ers couples viennent de truffaut prés de chez moi et aucun soucis de maladie ou autre, depuis que je met les siens dans mon bac j'ai tout eu

- BLOAT ( jamais eu autant depuis que j'y vais ---- eviron 3 mois)
- poissons sans traces ni maladies qui meurent bizarement
- l'autre fois jai acheté un male chewere il avait une superbe mycose et est mort le lendemain matin...
- maladie des trous sur 2 femelles ramenées de chez lui

a chaque coup je retourne en racheter, et j'ai l'impression que plus j'en achete, et pire c'est niveau mort

donc il me dit que c'est ma flotte, mais je commence moi aussi a me poser de serieuses questions aprés avoir lu ton poste, qui décrit parfaitement ma situation .....

quand j'avais que les truffaut : aucun malade ni mort
en revanche avec les siens c'est une catastrophe et j'en perd en moyenne 1 par semaine, alors que mes parametres sont nickels

merci

stephane

si vous en voulez plus voila un message qu il a mit dans son post de presentation
http://www.passion-cichlids.com/t902-le-petit-nouveau#9307
steph77720 a écrit:
aucun probleme pour la copie de mon MP

justement c'est ton Message sur le forum qui m'a alerté, car chez moi aussi c'est l'écatombe alors que mes parametres sont nickels et je commençais a me poser certaines questions..et ton message n'a fait que confirmer mes doutes
Depuis que je vais chez lui ( depuis juillet) j'en repeche minimum 1 par semaine....

j'ai tout eu avec mes 3 derniers achat :

sur les 3 avant dernier achat : maladie des trous sur ma femelle johanni , mycose sur ma chewere, morte le lendemain , vers... morts suspectes d'un coup sans traces ni bagarres ni rien de plusieurs poissons , points blancs sur les nouveaux etc.... j'aurais presque fait le tour de toutes les maladies

sur le dernier achat de la semaine derniere ( j'avais pas encore découvert le forum) rien a signaler mais il faut dire le bac est passé au désinfectant et est en ce moment au SEL + ALAZOL donc tout le monde vas bien, a part une femelle pseudo zebra qui reste en haut avec le ventre surgonflé, elle vas un peu mieux depuis hier avec l'alazol mais c'est pas encore ça... et reste en haut et refuse de manger.. mais commence a plus se remuer , ce qui m'inquiette est qu'elle incubait depuis 3 semaines, et ne semble pas cracher ses progénitures... jai pas voulu la faire cracher vu qu'elle est deja faible a cause du bloat, mais je crois que je vais devoir y passer

je ne connaissait pas franchi cichlids, j'irais surement me fournir chez lui pour mon 340 L vu que je ne lis que des avis tres positifs par ce que c'est bien beau les poissons qui meurent , mais vu le prix des sauvages, ça commence a gonfler quand meme...
c'est comme me répondre de mettre du sel a chaque coup que j'appelais pour dire que les morts étaient suspectes ,le sel c'est bien beau mais si il revend derriere des malades , le sel ne sert donc a rien puisque je remet la maladie a chaque coup !

jamais eu autant de mort de BLOAT depuis ces achats,je dirais meme que j'en avais jamais eu avant, c'est a peine croyable
il est bien gentil , et renseigne bien, mais pour ma part il a fini de me voir.... surtout aprés ce que j'ai lu ici qui me confirme que c'est pas ma flotte mais ses poissons qui sont pas clairs...c'etait pratique car il est a meme pas 40 km de chez moi et ses poissons sauvages sont jolis,
mais si c'est pour avoir des malades , non , non ; et non

j'ai encore jamais testé les poissons par correspondance, ça fera l'occasion de tester

ça parrait béte a dire, mais sur mes tous 1ers , " les vieux du bac " qui viennent de truffaut : aucun soucis, jamais malades

a noter pour les poissons, qu'au début il ma conseillé un couple de PSEUDO LOMBARDOI DWURF ( je savais pas trop quoi mettre alors c'est lui qui m'a conseillé sur les mélanges a faire) , ne connaissant absolument pas le lombardoi, je me suis laissé tenter par le joli jaune rayé marron du male, bonjour le carnage de mister lombardoi qui a dégagé du bac 2 semaines plus tard, chez abysse il avait l'air etonné que son poisson soit super agressif quand je lui en ai parlé , alors que sur le net il est décrit comme un véritable ravageur.... plus personne ne pouvait bouger un poil dans le bac , c'etait la course poursuite et la mort direct, et je vous dis pas le bazar avec monsieur auratus qui etait aussi tetu et bagareur que lui si ce n'est pire.... ça tapait souvent, a chaque fois que je passais devant le bac ils étaient bouche a bouche entrain de se taper

il m'a toujours super bien renseigné, mais je trouve qu'il a merdé sur ce coup

alors si maintenant on peut faire plus confiance en truffaut qu en abysse ou vas t on
pour ceux qui veulent continuer a acheter la bas je vous conseil fortement une sévère quarantaine , voir meme médicamenteuse
je rajouterai que j ai eu d autres témoignage dont certains venant de personnes proche de lui qui ont eu les meme problème
je en saurai donc trop recommendé Franchi cichlids pour tous les fans de Malawi

Admin

MessageSujet: Re: le cas Abysse   Ven 28 Oct - 7:21

oui les deux se fournisse chez grant mais un fait une quarantaine serieuse et pas l autre

Admin

MessageSujet: Re: le cas Abysse   Ven 28 Oct - 11:30

ouais cyril fait 3 mois car il a remarquer que certaines maladie presente dans le lac avait une durée d incubation de 2 mois
et il déparasite les poissons

Admin

MessageSujet: Re: le cas Abysse   Ven 28 Oct - 12:59

une maladie proche de la maladie du sommeil et ultra contagieuse peut te décimer un bac comme pour rire
1er symptome ton poisson se pose sur le fond et est amorphe
2eme symptome une barre noire verticale apparait sur le poisson
3eme symptome la mort

si un jour Franchi ferme j irais acheter mes poisson en allemagne chez cichliden stall
je passerai bien par PMC mais il répond jamais au mail , j ai essayer plusieurs de fois de lui passer commande il m as jamais répondu
et en plus j ai le stock liste de cichliden et quand je vois les prix ca vaux vraiment le coup de faire le voyage
ex un msobo manda F0 13.60€ le meme chez PMC 29.50€
d ailleur je compte organiser un voyage la bas bientot surement au printemps

MessageSujet: Re: le cas Abysse   Ven 28 Oct - 14:56

Si cela tombe un week end ou j'ai pas mon fils , J'en suis !!!
lefab
Admin

MessageSujet: Re: le cas Abysse   Ven 28 Oct - 18:41

il reste quand meme une chose parlante
sur tous les poissons que j ai acheter chez abysse 5% sont en vie
sur tous les poissons que j ai acheter chez Franchi 95% sont en vie

et je demande pas a cyril de m envoyer de l eau toutes les semaines

Admin

MessageSujet: Re: le cas Abysse   Ven 28 Oct - 18:54

cedric37 a écrit:

pour la maladie lefab je demandes quand même a voir car quelqu'un a déja observer cela dans son bac ?

j ai eu le temoignage d un cichlidophile, quelqu un de proche d eric d abysse avec qui j en ai discuter a vichy , je tairais le nom pour ne pas lui porter préjudice, qui m as avouer avoir tres souvent eu le cas qu il en avais meme parler a eric et que celui ci aurai éluder la discussion

mais bon si toi tu es content de lui tant mieux pour toi
n empeche que moi il n est pas pret de revoir mon argent si j aditionne je doit en avoir pour pas loin de 1500€ de poissons mort chez abysse

par contre je le redit pour ce concerne le tanga , aucun probleme et je ne connais personne ayant eu des probleme avec le tanga chez lui

Admin

MessageSujet: Re: le cas Abysse   Sam 29 Oct - 9:00

on vas arreter cette discussion
car on vas tous rester sur nos position et ca vas etre sterile

Cinéaste du Malawi

MessageSujet: Re: le cas Abysse   Jeu 16 Aoû - 15:34

Hello
je viens de fait un devis pour un un male zebra gold lion s cove seul en MC souche FX ( sauf erreur )

Prix annoncé par Abysse 80€ le poissons seul !!!!! Shocked Shocked Shocked ......... ca laisse reveur Suspect

@+fred

Membre actif

MessageSujet: Re: le cas Abysse   Jeu 16 Aoû - 18:58

salut perso j'ai eu pas mal de perte a chaque foie que j'ai commander laba, et comme je fait de l'ahplo et que ce n'est pas donner j'ai vraiment les glandes!

1/3 letrinops nyassae Mbawa, 1 femelle morte dans le sac, 1 male le lendemain
1/3 aulo beanshi, une femelle morte le ledemain, une le sur lendemain, le male une semaine plus tard
apres j'ai 1/3 copa trewavasae pas de probleme
1/2 aulo stuargranti ngara pas de probleme

ma commande ou j'ai perdu les fish ete en juin , il fesai chaud je pense pas que sa soit le meilleur moment pour le transport des poissons, je pense faire un dernier essaie car la qualité des fisch est vraiment terrible, je pense que sont systeme de fermeture des sacs avec des aggrafes en fer n'est pas bonne, chez franchi le bon vieux noeud est de rigueur et aucun souci... a medité
lefab
Admin

MessageSujet: Re: le cas Abysse   Jeu 16 Aoû - 19:43

merci de ton témoignage

Membre actif

MessageSujet: Re: le cas Abysse   Ven 17 Aoû - 23:24

fraggy a écrit:
Hello
je viens de fait un devis pour un un male zebra gold lion s cove seul en MC souche FX ( sauf erreur )

Prix annoncé par Abysse 80€ le poissons seul !!!!! Shocked Shocked Shocked ......... ca laisse reveur Suspect

@+fred

pour le ZG lion's cove le prix est de 80€ le couple MC/OB, mais y a surement les frais de port dans ton devis non ? pour la souche je ne sais pas ce que c'est mais c'est bien de l'élevage !
par contre je les ai vu en vrai ils sont vraiment gros, à mon avis ils sont pas tout jeunes ...

pour ma part pour l'instant pas de problème identifié avec les poissons d'abysse que ce soit en sauvage ou en F1, mais je n'ai que peu de recul, les plus vieux sont là depuis 6 mois.
lefab
Admin

MessageSujet: Re: le cas Abysse   Sam 18 Aoû - 7:21

FloSo a écrit:

pour le ZG lion's cove le prix est de 80€ le couple MC/OB, mais y a surement les frais de port dans ton devis non ? pour la souche je ne sais pas ce que c'est mais c'est bien de l'élevage !

oui mais Fred ne veux qu un male pas de femelle , il l as donc contacté et lui a demander a quel tarif il ferai le male
reponse d Abysse les femelles sont une offre promotionnelle donc je fait le male seul au prix du couple
ce qui fait donc 80€ le male MC Fx sans compter les frais de port ..........

comme dit Fred ca laisse reveur !!!

Cinéaste du Malawi

MessageSujet: Re: le cas Abysse   Sam 18 Aoû - 8:03

Oui Fab a bien résume la situation ( je 2 femelles sauvage qui vont arrivé de chez Franchi ) et elle est tout a fait exacte Si tu ajout les fdp ca te fait le poissons chez toi a 120 E ( 40€ de fdp) Oui je sais ca pique un peut !!!!!!! Twisted Evil Twisted Evil

@+fred

Admin

MessageSujet: Re: le cas Abysse   Dim 19 Aoû - 16:55

c est surtout le faite que ce soit de l élevage le problème, car 80€ un mâle MC sauvage c est le prix
et le faite au il refuse de vendre une femelle seule est normale
il est beaucoup plus dur de vendre un mâle qu'une femelle pour ne pas dire impossible de le vendre sans femelle
cela devrait lui rendre service que fred ne veuille qu'un mâle

moi il m est arriver d acheter des'poissons beaucoup plus cher que ça, mais des sauvage et d espèce très rechercher en sauvage (ex:mes Nimbochromis "fuscotaeniatus" Kanchedza island )

Admin

MessageSujet: Re: le cas Abysse   Dim 19 Aoû - 18:04

non quand c est du F1 t inquiete pas qu il le met en gros sur son site

Membre actif

MessageSujet: Re: le cas Abysse   Dim 19 Aoû - 22:02

lefab a écrit:

non non c'est faux il le met pas forcément sur son site
vivadri
Membre actif

MessageSujet: Re: le cas Abysse   Dim 19 Aoû - 22:59

FloSo a écrit:
lefab a écrit:

non non c'est faux il le met pas forcément sur son site

+1, meme presque jamais je crois puisque aparement, la plupart de ces "elevages" sont des F1, j'avais demandé pour les hajo je crois, c'étais du F1 mais pas preciser sur le site Wink

Admin

MessageSujet: Re: le cas Abysse   Dim 19 Aoû - 23:00

ok peut etre mais je comprend pas bien pourquoi pour certaines espece il le precise et pour d autre non

MessageSujet: Re: le cas Abysse   

le cas Abysse
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant