Passion-cichlids
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 le petit nouveau

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Steph77
Membre actif



Messages : 140
Date d'inscription : 25/10/2011
Age : 35

le petit nouveau Empty
MessageSujet: le petit nouveau   le petit nouveau Icon_minitimeMer 26 Oct - 0:06

bonsoir a tous

moi c'est stéphane 23 ans, du 77 , passionné ( meme un peu cinglé comme on dit chez moi le petit nouveau 151888 ) des cichlidés du Malawi
je pratique le malawi depuis maintenant 5 ans.

je suis photographe en free lance, et suis a coté entrain de monter ma micro entreprise pour ouvrir un site de vente d'article pour aquariophilie, et si cela fonctionne pas mal, en faire mon métier pricipal afin de bosser de ma passion 1ere

j'ai connu le malawi grace aux labidos que j'ai vu un jour dans une animalerie, aprés installation de mon 240 L, je suis tombé amoureux de ces poissons, depuis la famille s'est bien agrandie.

malheureusement ma 1ere expérience il y a 5 ans a eté un gros échec car n'y connaissant rien j'ai ecouté une vendeuse qui m'a fait mélanger des labidos jaunes, avec des botias, et 2 astronotus et 1 pleco

( je vous laisse immaginer le massacre...les 2 oscars se sont fait un véritable festin de reveillon, quand quelques temps plus tard ils ont vite grossis )

donc depuis 4 ans j'ai refait un bac 100% malawi et commeje m'y connais quand meme vachement mieux, je choisis moi meme et j'ai arreté d'écouter les vendeurs ( mis a part eric de chez abysse qui est un des rares autour de chez moi a savoir de quoi il cause....)

je posséde maintenant :

un 240 L mbunas
un 240 L aulonocara/Sciaenochromis fryeri
un 60 L hopital/maternité
un 80 L que j'ai au garage et que je suis entrain de refaire en bac pour mettre les jeunes alevins , le temps qu'ils poussent un peu

et je suis actuellement entrain de faire quelques travaux pour accueillir un 340 L
( qui sera surement le dernier car la place commence a manquer et aprés il faut s'occuper de tout lol! )
la population sera encore 100 % malawi mais n'est pas décidée, surement plusieurs sortes de cynotilapia afra/pseudotropheus

voila donc pour moi
( je mettrais quelques photos des bacs dans les jours a venir)

a bientot sur le forum

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lefab
Admin
lefab


Messages : 4195
Date d'inscription : 20/05/2009
Age : 50
Localisation : Angouleme

le petit nouveau Empty
MessageSujet: Re: le petit nouveau   le petit nouveau Icon_minitimeMer 26 Oct - 6:41

salut
bienvenue a toi
le petit nouveau 275452

tu maintiens quel especes actuellement ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-cichlids.com
vivadri
Membre actif
vivadri


Messages : 1014
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 36
Localisation : millas 66

le petit nouveau Empty
MessageSujet: Re: le petit nouveau   le petit nouveau Icon_minitimeMer 26 Oct - 7:04

salut et le petit nouveau 275452 je crois que tu es bien tomber.
lefab fais un travail remarquable sur son forum (et mm sur d'autre) cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
fraggy
Cinéaste du Malawi
fraggy


Messages : 1415
Date d'inscription : 16/08/2010
Age : 55
Localisation : La ou il y a du bon vin :-)

le petit nouveau Empty
MessageSujet: Re: le petit nouveau   le petit nouveau Icon_minitimeMer 26 Oct - 18:07

Hello
Bienvenu ici Wink super tu va nous faire des belles photos de tes poipois Wink

@+fraggy
Revenir en haut Aller en bas
http://comment-construire-faire-une-piscine-soi-meme-par-fraggy.
Steph77
Membre actif



Messages : 140
Date d'inscription : 25/10/2011
Age : 35

le petit nouveau Empty
MessageSujet: Re: le petit nouveau   le petit nouveau Icon_minitimeMer 26 Oct - 18:16

salut

la actuellement je matiens :

Dans mon 240 L mbunas :
( pertes de 6 poissons ces derniers jours, suite au BLOAT No ( jamais eu de bloat donc j'ai eu du mal a le détecter)
femelle johanni , femelle parallelus , male maylandia , pseudo polit, femelle affra , femelle maylandia)

et la j'ai ma femelle pseudo zebra, elle aussi pleine d'oeufs qui est a la surface, avec la boule au ventre.. j'espere la sauver avec l'alazol mais j'ai pas trop d'espoir vu l'etat

la pharmacie ayant mis 2 jours a avoir de l'alazol, je traite depuis cet aprés midi avec la technique vue sur ce forum

et surtout, les femelles johannii et maylandia étaient pleines donc je pensais que c'etait normal qu'elles restent au fond sans manger, mais quand je les ai vu flotter avec le mal maylandia qui avait le ventre surgonflé j'ai compris de suite...)

en revanche le maylandia allait tres bien, et s'alimentait, son ventre a grossi en 1 aprés midi et il est mort le soir.. affraid

donc actuellement j'ai : ( pas mal de monde car abysse m'a fait monter a une bonne vingtaine dans mon 240 L pour calmer certains)

1/2 mélanochromis auratus
1 male melanochromis johanni F0 ( femelle morte)
1 male melanochromis parallelus F0 ( femelle morte)
1 femelle maylandia zebra F0 ( male mort)
1/2 pseudotropheus zebra mbenji F0
1/3 labidochromis caeruleus
1/3 socolofi ( tous minus de quelques cms)
1/2 calliptera Chizumulu
1/2 hajomaylandi F0
1/2 pseudo polit lion's cove
1 femelle pseudo mpanga F0
1 male chewere ( femelle disparue avalée par monsieur auratus au début du bac)

a la base j'etais parti sur 10 mais suite aux nombreuses crises de nerfs et grosses bagares de monsieur auratus dans le bac qui hésitait pas a taper et a bouffer des poissons qui fesaient 2 fois sa taille...
abysse ma fait rajouter pas mal de monde dont les maylandia et pseudo zebra bien balezes histoire de le calmer.. ce qui fonctionne a merveille car c'est redevenu un ange encore plus calme que mes labido Very Happy

je n'ai que la femelles MPANGA car fait miraculeux, je n'arrive pas a garder les males, ils se font bouffer dans l'heure a chaque coup, 3 achetés l'un aprés l'autre, a chaque coup : 1 heure apres plus personne dans le bac... abysse a un doute sur monsieur auratus et je suis bien de son avis et j'ai des doutes aussi... No

mon bac Aulonocara

1/3 aulonocara stuartgranti Maulana ( qui sont petits pour le moment le male commence tout juste a se colorer)
1/3 fryeri
1/2 Aulonocara Jacobfreibergi F0
1/2 aulonocara marmelade OB ( hybrides, d'habitude pro anti hybrides, mais je les trouvais vraiment trop jolis,donc j'ai craqué

ET 2 minuscule Venustus (3-4 cm ) et 2 minuscules livingstoni que j'ai recupéré ( 2-3 cm) et qui vont aller aprés tous les 4 dans le 340 Litres car ils sont tous les 4 bien trop petits pour 240 L une fois adultes, surtout les venustus

voila donc
Revenir en haut Aller en bas
fraggy
Cinéaste du Malawi
fraggy


Messages : 1415
Date d'inscription : 16/08/2010
Age : 55
Localisation : La ou il y a du bon vin :-)

le petit nouveau Empty
MessageSujet: Re: le petit nouveau   le petit nouveau Icon_minitimeJeu 27 Oct - 19:56

Hello
ha oui un mélanochromis auratus dans 240L .... sauf erreur c est une espèce territoriale.
très agressive ,elle a tendance a dominer les autres occupants du bac, même les plus gros Suspect Suspect Suspect

Si non c est bizarre un message avec abysse et bloat te rappel rien Lefab ? Suspect Suspect
@+fraggy
Revenir en haut Aller en bas
http://comment-construire-faire-une-piscine-soi-meme-par-fraggy.
jamzben51
Membre actif
jamzben51


Messages : 176
Date d'inscription : 07/01/2011
Localisation : persan (95)

le petit nouveau Empty
MessageSujet: Re: le petit nouveau   le petit nouveau Icon_minitimeJeu 27 Oct - 20:25

bonjour

bon je donne mon avis mais perso j aurais vire les auratus .

sinon joli population
bonne chance pour ton projet d entreprise
Revenir en haut Aller en bas
lefab
Admin
lefab


Messages : 4195
Date d'inscription : 20/05/2009
Age : 50
Localisation : Angouleme

le petit nouveau Empty
MessageSujet: Re: le petit nouveau   le petit nouveau Icon_minitimeJeu 27 Oct - 20:30

fraggy a écrit:
Hello
ha oui un mélanochromis auratus dans 240L .... sauf erreur c est une espèce territoriale.
très agressive ,elle a tendance a dominer les autres occupants du bac, même les plus gros Suspect Suspect Suspect

Si non c est bizarre un message avec abysse et bloat te rappel rien Lefab ? Suspect Suspect
@+fraggy

je suis d accord en ce qui concerne l auratus
et concernant le bloat j ai recu un mp de steph77720 qui encore une fois me confirme le fond de ma pensé


steph m autorise tu a copier ton mp et a le coller a la suite du message sur abysse ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-cichlids.com
Steph77
Membre actif



Messages : 140
Date d'inscription : 25/10/2011
Age : 35

le petit nouveau Empty
MessageSujet: Re: le petit nouveau   le petit nouveau Icon_minitimeJeu 27 Oct - 21:36

aucun probleme pour la copie de mon MP

justement c'est ton Message sur le forum qui m'a alerté, car chez moi aussi c'est l'écatombe affraid alors que mes parametres sont nickels et je commençais a me poser certaines questions..et ton message n'a fait que confirmer mes doutes
Depuis que je vais chez lui ( depuis juillet) j'en repeche minimum 1 par semaine....


j'ai tout eu avec mes 3 derniers achat :

sur les 3 avant dernier achat : maladie des trous sur ma femelle johanni , mycose sur ma chewere, morte le lendemain , vers... morts suspectes d'un coup sans traces ni bagarres ni rien de plusieurs poissons , points blancs sur les nouveaux etc.... j'aurais presque fait le tour de toutes les maladies

sur le dernier achat de la semaine derniere ( j'avais pas encore découvert le forum) rien a signaler mais il faut dire le bac est passé au désinfectant et est en ce moment au SEL + ALAZOL donc tout le monde vas bien, a part une femelle pseudo zebra qui reste en haut avec le ventre surgonflé, elle vas un peu mieux depuis hier avec l'alazol mais c'est pas encore ça... et reste en haut et refuse de manger.. mais commence a plus se remuer , ce qui m'inquiette est qu'elle incubait depuis 3 semaines, et ne semble pas cracher ses progénitures... jai pas voulu la faire cracher vu qu'elle est deja faible a cause du bloat, mais je crois que je vais devoir y passer

je ne connaissait pas franchi cichlids, j'irais surement me fournir chez lui pour mon 340 L vu que je ne lis que des avis tres positifs par ce que c'est bien beau les poissons qui meurent , mais vu le prix des sauvages, ça commence a gonfler quand meme...
c'est comme me répondre de mettre du sel a chaque coup que j'appelais pour dire que les morts étaient suspectes ,le sel c'est bien beau mais si il revend derriere des malades , le sel ne sert donc a rien puisque je remet la maladie a chaque coup !

jamais eu autant de mort de BLOAT depuis ces achats,je dirais meme que j'en avais jamais eu avant, c'est a peine croyable affraid
il est bien gentil , et renseigne bien, mais pour ma part il a fini de me voir.... surtout aprés ce que j'ai lu ici qui me confirme que c'est pas ma flotte mais ses poissons qui sont pas clairs...c'etait pratique car il est a meme pas 40 km de chez moi et ses poissons sauvages sont jolis,
mais si c'est pour avoir des malades , non , non ; et non

j'ai encore jamais testé les poissons par correspondance, ça fera l'occasion de tester

ça parrait béte a dire, mais sur mes tous 1ers , " les vieux du bac " qui viennent de truffaut : aucun soucis, jamais malades

a noter pour les poissons, qu'au début il ma conseillé un couple de PSEUDO LOMBARDOI DWURF ( je savais pas trop quoi mettre alors c'est lui qui m'a conseillé sur les mélanges a faire) , ne connaissant absolument pas le lombardoi, je me suis laissé tenter par le joli jaune rayé marron du male, bonjour le carnage de mister lombardoi qui a dégagé du bac 2 semaines plus tard, chez abysse il avait l'air etonné que son poisson soit super agressif quand je lui en ai parlé , alors que sur le net il est décrit comme un véritable ravageur.... plus personne ne pouvait bouger un poil dans le bac , c'etait la course poursuite et la mort direct, et je vous dis pas le bazar avec monsieur auratus qui etait aussi tetu et bagareur que lui si ce n'est pire.... ça tapait souvent, a chaque fois que je passais devant le bac ils étaient bouche a bouche entrain de se taper

il m'a toujours super bien renseigné, mais je trouve qu'il a merdé sur ce coup

concernant le auratus, je me suis fait avoir il y a quelques temps , quand j'ignorais encore que les subadultes de certaines espéces avaient les couleurs de la femelle, j'a donc pris 2 auratus a truffaut, pensant prendre 2 femelles, et 1 est devenu mal queques mois plus tard
depuis que j'ai les maylandia et le pseudo zebra, et un peu de surpop, il est redevenu gentil avec les autres... , mais je pense le mettre dans le 340 aprés avec d'autres femelles , vu que c'est un bougeur, il aura plus de place
puis j'aime bien le voir grignoter les algues , c'est vrai qu'il est parfois un peu chiant, mais je le trouve sympa a maintenir

Very Happy







Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le petit nouveau Empty
MessageSujet: Re: le petit nouveau   le petit nouveau Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
le petit nouveau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un petit nouveau de plus
» Petit nouveau
» Petit nouveau du malawi
» Pas nouveau mais avec nouveau pseudo
» nouveau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion-cichlids :: Présentations-
Sauter vers: