Passion-cichlids
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 comment choisir sa population de Mbuma???

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
vivadri
Membre actif
vivadri


Messages : 1014
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 36
Localisation : millas 66

comment choisir sa population de Mbuma??? Empty
MessageSujet: comment choisir sa population de Mbuma???   comment choisir sa population de Mbuma??? Icon_minitimeMar 25 Oct - 14:58

bonjour, malgres la liste que "lefab" m'as conseillez, j'aimerai savoir comment choisir sa population, je sais deja qu'il faut eviter les femelles qui se ressmble (risque d'hybridation), mais quoi d'autre? par exemple, ne jamais mettre 2 espece de pseudo ensemble, ou autre, bref tout ce que vous pouvez me conseillez, pour que je puisse choisir ma population tout seul, en vous la presentant aprés pour savoir si elle est bonne...

edit: par exemple, est ce possible de mettre 1 trio maylandia zebra gold Nkhata Bay, 1 trio maylandia zebra gold kawanga, et 1 trio de maylandia Maylandia zebra chilumba Chewere, et si non, pour qu'elle raison, (C'est un exemple)
merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
lefab
Admin
lefab


Messages : 4195
Date d'inscription : 20/05/2009
Age : 50
Localisation : Angouleme

comment choisir sa population de Mbuma??? Empty
MessageSujet: Re: comment choisir sa population de Mbuma???   comment choisir sa population de Mbuma??? Icon_minitimeMar 25 Oct - 17:33

il faut que tu choisisses des poissons avec des patron de colori radicalement different males et femelles non seulement pour l hybridation mais aussi pour les probleme de dominance
a une exeption si tu choisit un groupe de poissons rayé bleu il vas falloir prendre une espece pour tamponner le groupe pour cela on prend une espece a fort caractere elle aussi rayé bleu
par exemple pour tamponner un groupe de Cynotilapia afra on vas prendre un Maylandia zebra

ensuite comment fonctionne la nomenclature :
prenons par exemple le Maylandia zebra gold lion's cove
Maylandia c est le genre
zebra gold, l espece
et Lion's cove c est la localité de peche dans le lac

donc maintenant que tu sais ca tu vois que le zebra gold Nkhata et le zebra gold Kawanga sont en faite la meme espece pecher a des lieu differents
donc on ne peut pas les mettre ensemble

en ce qui concerne le Maylandia zebra chilumba chewere il peut tres bien aller dans un bac en compagnie d un zebra gold , le probleme est plutot de les trouver ca ne court pas les rue ce genre de bete
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-cichlids.com
vivadri
Membre actif
vivadri


Messages : 1014
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 36
Localisation : millas 66

comment choisir sa population de Mbuma??? Empty
MessageSujet: Re: comment choisir sa population de Mbuma???   comment choisir sa population de Mbuma??? Icon_minitimeMar 25 Oct - 18:40

ok, je vois, par contre, encore une question, quelle poissons sont interressant en groupe, disont que j'aimerais que la femelle soit assez colorer aussi, car je ne veut pas avoir 5 ou 6 femelles grises, et j'aime pas trop la couleur des OB.
merci encore de tout ces conseils.
Revenir en haut Aller en bas
lefab
Admin
lefab


Messages : 4195
Date d'inscription : 20/05/2009
Age : 50
Localisation : Angouleme

comment choisir sa population de Mbuma??? Empty
MessageSujet: Re: comment choisir sa population de Mbuma???   comment choisir sa population de Mbuma??? Icon_minitimeMar 25 Oct - 18:58

des poissons intéressant a maintenir en groupe comme ca je dirais les Pseudotropheus saulosi, les Labidochromis caeruleus, les Cynotilapia afra jalo reef , les Pseudotropheus aceï, les Gephyrochromis lawsi et les Pseudotropheus demasoni qui eux se maintiennent en groupe d une dizaine d individu minimum, j ai aussi maintenu en groupe des Pseudotropheus socolofi et d autre espèces que je ne cite pas car les femelles ne sont pas coloré
mais je dois en oublier plein
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-cichlids.com
vivadri
Membre actif
vivadri


Messages : 1014
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 36
Localisation : millas 66

comment choisir sa population de Mbuma??? Empty
MessageSujet: Re: comment choisir sa population de Mbuma???   comment choisir sa population de Mbuma??? Icon_minitimeMar 25 Oct - 19:17

merci beaucoup, je vais regarder tout sa, je vous tiens au jus...
Revenir en haut Aller en bas
vivadri
Membre actif
vivadri


Messages : 1014
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 36
Localisation : millas 66

comment choisir sa population de Mbuma??? Empty
MessageSujet: Re: comment choisir sa population de Mbuma???   comment choisir sa population de Mbuma??? Icon_minitimeMar 25 Oct - 19:41

bon, je pense que pour le groupe, je vais rester sur les saulosi, car les femelles sont bien colorés, mais aussi bien differente des males...
donc, si j'ai bien compris, je peut mettre un trio de "Maylandia fainzilberi charo", ou le "maylandia zebra chiofu (ou nkata bay)", ou encore le "maylandia zebra chilumba maison reef" pour faire "tampon"??? j'ai bien compris chef?
Revenir en haut Aller en bas
lefab
Admin
lefab


Messages : 4195
Date d'inscription : 20/05/2009
Age : 50
Localisation : Angouleme

comment choisir sa population de Mbuma??? Empty
MessageSujet: Re: comment choisir sa population de Mbuma???   comment choisir sa population de Mbuma??? Icon_minitimeMar 25 Oct - 20:06

oui enfin pas le zebra chilumba maison reef c est un cas particulier lui Laughing
monsieur est tres caracteriel Laughing
un zebra chiofu ou nkhata sera parfait
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-cichlids.com
vivadri
Membre actif
vivadri


Messages : 1014
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 36
Localisation : millas 66

comment choisir sa population de Mbuma??? Empty
MessageSujet: Re: comment choisir sa population de Mbuma???   comment choisir sa population de Mbuma??? Icon_minitimeMar 25 Oct - 20:43

tu deconseil le chilumba pour un debutant? ou c'est a cause de ma pop?
il me plait bien ce petit poipoi Smile
Revenir en haut Aller en bas
lefab
Admin
lefab


Messages : 4195
Date d'inscription : 20/05/2009
Age : 50
Localisation : Angouleme

comment choisir sa population de Mbuma??? Empty
MessageSujet: Re: comment choisir sa population de Mbuma???   comment choisir sa population de Mbuma??? Icon_minitimeMar 25 Oct - 20:53

c est surtout a cause de son caractere de tueur
il me semble dans ta population on avait mit des Cynotilapia hara il est trop proche d eux en terme de coloris
si tu veux absolument du zebra chilumba maison reef prend un autre Cynotilapia un afra cobué ou afra jalo reef par exemple
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-cichlids.com
vivadri
Membre actif
vivadri


Messages : 1014
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 36
Localisation : millas 66

comment choisir sa population de Mbuma??? Empty
MessageSujet: Re: comment choisir sa population de Mbuma???   comment choisir sa population de Mbuma??? Icon_minitimeMar 25 Oct - 21:21

ha ok, je vois, tant pis alors parceque le cynotilapia est deja dans mon bac...
Revenir en haut Aller en bas
jp91




Messages : 11
Date d'inscription : 02/10/2011

comment choisir sa population de Mbuma??? Empty
MessageSujet: Re: comment choisir sa population de Mbuma???   comment choisir sa population de Mbuma??? Icon_minitimeMer 26 Oct - 5:52

Des conseils très utiles LEFAB.
Merci pour les explications....
Revenir en haut Aller en bas
lefab
Admin
lefab


Messages : 4195
Date d'inscription : 20/05/2009
Age : 50
Localisation : Angouleme

comment choisir sa population de Mbuma??? Empty
MessageSujet: Re: comment choisir sa population de Mbuma???   comment choisir sa population de Mbuma??? Icon_minitimeMer 26 Oct - 6:43

jp91 a écrit:
Des conseils très utiles LEFAB.
Merci pour les explications....

de rien c est avec plaisir
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-cichlids.com
vivadri
Membre actif
vivadri


Messages : 1014
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 36
Localisation : millas 66

comment choisir sa population de Mbuma??? Empty
MessageSujet: Re: comment choisir sa population de Mbuma???   comment choisir sa population de Mbuma??? Icon_minitimeMer 26 Oct - 19:14

jp91 a écrit:
Des conseils très utiles LEFAB.
Merci pour les explications....

comment choisir sa population de Mbuma??? 203459 000
mais si c'est avec plaisir alors là comment choisir sa population de Mbuma??? 639347
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment choisir sa population de Mbuma??? Empty
MessageSujet: Re: comment choisir sa population de Mbuma???   comment choisir sa population de Mbuma??? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
comment choisir sa population de Mbuma???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» population
» nouvelle population
» Glyptoperichthys joselimaianus avec Mbuma???
» Fabrication meuble besion conseil et aide pour choisir
» compléter ma population

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion-cichlids :: Afrique de l est :: Malawi :: Mbunas-
Sauter vers: