Passion-cichlids
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 maladie ou stress

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
tony
Membre actif
tony


Messages : 269
Date d'inscription : 25/02/2011
Age : 46
Localisation : ardeche 07

maladie ou stress  Empty
MessageSujet: maladie ou stress    maladie ou stress  Icon_minitimeDim 25 Sep - 17:59

mes deux femelle moori sont morte , perte d équilibre elle tournes sans arrivé a nager normalement,
Suspect Suspect
et j ai mis mon mal dominant en carenténe sa peut venir de lui aussi ,il bastonne tous le monde .
Revenir en haut Aller en bas
lefab
Admin
lefab


Messages : 4195
Date d'inscription : 20/05/2009
Age : 50
Localisation : Angouleme

maladie ou stress  Empty
MessageSujet: Re: maladie ou stress    maladie ou stress  Icon_minitimeDim 25 Sep - 18:34

pas d autre symptome ?
écaille hérissé , gonflement , perte de l appetit ??
les selles etaient elles normale , pas blanche et filamenteuse ?

ton male dominant c est le male cyrtocara dont tu parles ?
personne d autre n as de symptomes ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-cichlids.com
tony
Membre actif
tony


Messages : 269
Date d'inscription : 25/02/2011
Age : 46
Localisation : ardeche 07

maladie ou stress  Empty
MessageSujet: Re: maladie ou stress    maladie ou stress  Icon_minitimeJeu 29 Sep - 17:09

bonjours tous le monde ,non lefab je me suis mal exprimé ,mes 2 femelle moori on eu le meme symptome perte d equilibre se mes a tournée sans reussir a se remettre droite .le lendemain morte affraid
allors Idea je pensse que ses mon maingano qui les a tuer ,je pensse que par le stress la vessie a pété et il perde l equilibre ; j ai remarqué des trace de morsure sous le vendre ou une emoragie du a la vessie
pour une maladie je pensse pas pas de gonflemen-t ni les ecaille quand penssez vous Exclamation
Idea une autres question aquarium octogonale 349litre il mesure lg80 hau 70 largeur 42 . pour les cichildé est ce bon. Idea Idea
Revenir en haut Aller en bas
Steph77
Membre actif



Messages : 140
Date d'inscription : 25/10/2011
Age : 35

maladie ou stress  Empty
MessageSujet: Re: maladie ou stress    maladie ou stress  Icon_minitimeSam 29 Oct - 17:50

salut

attention tout de meme, car quand mon male pseudo zebra est mort la semaine derniére , il a tourné sans se redresser comme le tiens, avec une trace sous le ventre, (qui etait en fait un changement de couleur en regardant de plus prés)

et j'ai vu a son excrement qu pendait que c'etait en fait le bloat, sinon il n'etait pas plus gonflé que ça
d'ailleurs si il n'avais pas excrémenté en mourrant, je ne l'aurais pas vu



Revenir en haut Aller en bas
vivadri
Membre actif
vivadri


Messages : 1014
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 36
Localisation : millas 66

maladie ou stress  Empty
MessageSujet: Re: maladie ou stress    maladie ou stress  Icon_minitimeDim 30 Oct - 23:32

tony a écrit:
bonjours tous le monde ,non lefab je me suis mal exprimé ,mes 2 femelle moori on eu le meme symptome perte d equilibre se mes a tournée sans reussir a se remettre droite .le lendemain morte affraid
allors Idea je pensse que ses mon maingano qui les a tuer ,je pensse que par le stress la vessie a pété et il perde l equilibre ; j ai remarqué des trace de morsure sous le vendre ou une emoragie du a la vessie
pour une maladie je pensse pas pas de gonflemen-t ni les ecaille quand penssez vous Exclamation
Idea une autres question aquarium octogonale 349litre il mesure lg80 hau 70 largeur 42 . pour les cichildé est ce bon. Idea Idea

je pense que ton bac n'est pas top pour du cichlidés affricain, il faut privilegier la surface au sol, or, le tiens a une hauteur de 70.
pour le meme volume a peu pres (360l), se serais beaucoup mieux 150X60X40, le tiens a une surface au sol de 3360cm² et l"exemple que j'ai pris fais 9000 cm².
Revenir en haut Aller en bas
Steph77
Membre actif



Messages : 140
Date d'inscription : 25/10/2011
Age : 35

maladie ou stress  Empty
MessageSujet: Re: maladie ou stress    maladie ou stress  Icon_minitimeLun 31 Oct - 0:15

salut


effectivement ton aqua est pas top du tout pour de l'africain, en tout cas pour les MALAWI ,

80 cm de long c'est trop petit pour du Mbuna, et pour des happlos, j'en parle meme pas, meme pas la peine d'y penser

si t'as pas trop de place, diriges toi au moins vers un 110 minimum, voir 120 cm

ce sont des poissons tres territoriaux pour la plupart , donc si un bagarreur comme un polit ou autre chasse tout le monde et se prend un bon territoire, le reste pourra quasiment plus bouger sans se faire taper

de plus meme si tu en mettais, dans 80 de long tu n'auras pas grand choix

Cool
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





maladie ou stress  Empty
MessageSujet: Re: maladie ou stress    maladie ou stress  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
maladie ou stress
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A votre avis maladie ou castagne?
» stress en me voyant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion-cichlids :: Divers :: Hopital-
Sauter vers: