Passion-cichlids
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Bac 240L Malawi en construction

Aller en bas 
+2
lefab
sebdu14
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
sebdu14
Membre actif



Messages : 43
Date d'inscription : 27/09/2010

240l - Bac 240L Malawi en construction Empty
MessageSujet: Bac 240L Malawi en construction   240l - Bac 240L Malawi en construction Icon_minitimeLun 27 Sep - 14:28

Salut à tous,
voici mon bac, sans eau pour le moment.
240l - Bac 240L Malawi en construction Imag0013
C'est mon premier essai : J'ai commencé la déco avec l'éboulement de pierres et des recines.
J'aurais aimé avoir vos avis Wink
PS: J'ai peur de monter les pierres car c'est pas stable. J'essaie de faire des cachettes au maximum mais ça risque de de tomber si je monte, non?
Merci!!
Séb
Revenir en haut Aller en bas
lefab
Admin
lefab


Messages : 4195
Date d'inscription : 20/05/2009
Age : 50
Localisation : Angouleme

240l - Bac 240L Malawi en construction Empty
MessageSujet: Re: Bac 240L Malawi en construction   240l - Bac 240L Malawi en construction Icon_minitimeLun 27 Sep - 14:55

si tu veux un conseil met des pierres plus grosse pour faire la base comme ca tu pourras monter plus haut
enleve tes racine elle vont libéré des tanins et acidifié ton eau ce qui n est pas top en malawi

sinon c est un bon debut
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-cichlids.com
sebdu14
Membre actif



Messages : 43
Date d'inscription : 27/09/2010

240l - Bac 240L Malawi en construction Empty
MessageSujet: Re: Bac 240L Malawi en construction   240l - Bac 240L Malawi en construction Icon_minitimeLun 27 Sep - 15:38

Changement de cap : j'ai collé l'éboulement sur le coté droit. j'ai réussi à monter un peu plus;
240l - Bac 240L Malawi en construction Imag0014
Je dois faire l'éboulement jusqu'à la gauche du bac? Suis je obligé de remplir tout l'aqua de pierres?
Séb
Revenir en haut Aller en bas
lefab
Admin
lefab


Messages : 4195
Date d'inscription : 20/05/2009
Age : 50
Localisation : Angouleme

240l - Bac 240L Malawi en construction Empty
MessageSujet: Re: Bac 240L Malawi en construction   240l - Bac 240L Malawi en construction Icon_minitimeLun 27 Sep - 18:17

a la rigueur la premiere configuration etait mieux
la premiere configuration avec 10 cm de plus

si j ai un conseil ne colle pas car le jour ou tu voudras pecher un poisson tu sera bien embeter car a part enlever le decors on ne peut rien faire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-cichlids.com
sebdu14
Membre actif



Messages : 43
Date d'inscription : 27/09/2010

240l - Bac 240L Malawi en construction Empty
MessageSujet: Re: Bac 240L Malawi en construction   240l - Bac 240L Malawi en construction Icon_minitimeMar 28 Sep - 6:40

Entre temps, j'ai fait un autre essai qui me plait bien :

240l - Bac 240L Malawi en construction Imag0015

Quand tu parles de ne pas coller, c'est ne pas mettre de colle silicone ou bien de ne pas s'appuyer sur 2 vitres?

Revenir en haut Aller en bas
lefab
Admin
lefab


Messages : 4195
Date d'inscription : 20/05/2009
Age : 50
Localisation : Angouleme

240l - Bac 240L Malawi en construction Empty
MessageSujet: Re: Bac 240L Malawi en construction   240l - Bac 240L Malawi en construction Icon_minitimeMar 28 Sep - 6:53

pas mal cette disposition
quand je parle de coller je parle de silicone
s appuyer sur les vitre c est desconseiller mais moi meme j appuie mes pierre =suar les vitre dans tous les bac donc je dirait rien a ce niveau la Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-cichlids.com
sebdu14
Membre actif



Messages : 43
Date d'inscription : 27/09/2010

240l - Bac 240L Malawi en construction Empty
MessageSujet: Re: Bac 240L Malawi en construction   240l - Bac 240L Malawi en construction Icon_minitimeMar 28 Sep - 9:43

Je valide alors cette dispo Wink
C'est parti pour le rinçage du sable de loire et la mise en eau Smile
Revenir en haut Aller en bas
sebdu14
Membre actif



Messages : 43
Date d'inscription : 27/09/2010

240l - Bac 240L Malawi en construction Empty
MessageSujet: Re: Bac 240L Malawi en construction   240l - Bac 240L Malawi en construction Icon_minitimeMar 28 Sep - 12:49

Voilà le bac en eau avec le sable.

240l - Bac 240L Malawi en construction Imag0016

Aucune pierre n'est tombée et je pense que je vais remonter légèrement l'eboulement.
Dois-je attendre pour les anubias?
D'autre part, j'ai mis un filtre en route avec plain de perlon afin de filtrer les poussières actuelles. Il faut que je change les masses au bout de combien de temps avec l'eau dans cet état?
Merci
Séb
Revenir en haut Aller en bas
lefab
Admin
lefab


Messages : 4195
Date d'inscription : 20/05/2009
Age : 50
Localisation : Angouleme

240l - Bac 240L Malawi en construction Empty
MessageSujet: Re: Bac 240L Malawi en construction   240l - Bac 240L Malawi en construction Icon_minitimeMar 28 Sep - 15:00

on nettoie le perlon grosso modo une fois par mois
la ne touche a rien tant que le cyclage n est pas fini
la c est pas mal
person je trouve que les coté gauche du tas de droite et un peu droit raide mais c est juste une question de gout
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-cichlids.com
kévin34
Membre actif
kévin34


Messages : 343
Date d'inscription : 04/08/2010
Age : 29
Localisation : hérault 34,vias plage

240l - Bac 240L Malawi en construction Empty
MessageSujet: Re: Bac 240L Malawi en construction   240l - Bac 240L Malawi en construction Icon_minitimeMar 28 Sep - 17:19

sympas cette disposition (j'ai le meme aquarium mais en 360litres)
Revenir en haut Aller en bas
lolobarteam
Membre actif
lolobarteam


Messages : 204
Date d'inscription : 02/09/2010
Age : 57
Localisation : Parentis (40)

240l - Bac 240L Malawi en construction Empty
MessageSujet: Re: Bac 240L Malawi en construction   240l - Bac 240L Malawi en construction Icon_minitimeMar 28 Sep - 17:29

Hello,
J'aurai adouci le tombant du coté droit en fermant jusqu'au coté gauche et en remontant un poil coté droit. C'est l'histoire de 4/5 pierres.
Je penses que c'est avant tout à toi qu'il doit plaire.
Tu vas y passer pas mal de temps devant à regarder évoluer tes poissons.
J'aime bien tes pierres en tous cas...
Revenir en haut Aller en bas
sebdu14
Membre actif



Messages : 43
Date d'inscription : 27/09/2010

240l - Bac 240L Malawi en construction Empty
MessageSujet: Re: Bac 240L Malawi en construction   240l - Bac 240L Malawi en construction Icon_minitimeMar 28 Sep - 20:16

Merci pour vos retours Wink

Effectivement, c'est un peu raide à droite. Je vais réfléchir pour adoucir la pente.

J'ai noté pour le perlon. Je vais acheter les tests pour l'eau afin de ne pas rater mon pic de nitrites.

je vous demanderai après (dans un autre topic bien sur) pour le choix des poissons en fonction de ce que je peux acheter par chez moi.

C'est vraiment sympa ce forum car on sent que vous êtes de passionnés. J'ai moins peur maintenant d'avancer sur mon bac Wink

Séb

Revenir en haut Aller en bas
sebdu14
Membre actif



Messages : 43
Date d'inscription : 27/09/2010

240l - Bac 240L Malawi en construction Empty
MessageSujet: Re: Bac 240L Malawi en construction   240l - Bac 240L Malawi en construction Icon_minitimeMar 5 Oct - 12:42

Salut !
J'ai 2 petites questions Smile :

J'ai acheté des tests pour l'eau (bandelettes easy test jbl). voici mes résultats après une semaine de mise en eau, qu'en pensez-vous?

Ph: 8
Gh: >21°
Kh: 10
NO2: 0
NO3: 25

D'autre part, le vendeur m'a conseillé de mettre des bactéries (Reef Evolution Premium Bio-degradeur de chez Aquarium systems), ce que j'ai fait.
Je mets également un tout petit peu de flocons pour nourrir les bactéries.
Est-ce que je verrai malgré tout mon pic de nitrite avec l'ajout des bactéries?

Merci!

Séb
Revenir en haut Aller en bas
lefab
Admin
lefab


Messages : 4195
Date d'inscription : 20/05/2009
Age : 50
Localisation : Angouleme

240l - Bac 240L Malawi en construction Empty
MessageSujet: Re: Bac 240L Malawi en construction   240l - Bac 240L Malawi en construction Icon_minitimeMar 5 Oct - 13:22

t es parametres sont normaux

malgres l ajout de bacteries tu devrais voir ton pic de nitrites , il y a combien de temps maintenant qu il est en eau ?
ton pic de nitrites arriveras vers la 3eme semaine a peu pres des fois plus tot , des fois plus tard

par contre tu vas devoir changer tes test les bandelettes sont tout sauf fiable, rien ne vaux des test en goutte
la par exemple t es parametre semble bon mais vu qu il sont fait avec des test en bandelette on peut fortement douter de ces resultat

par contre c est une tres bonne idée de nourrir un peu les bacteries ca devrait accelerer tout ca
si tu as un autre bac en eau depuis longtemps tu peut prendre une peu de "jus de filtre" pour accelerer encore tout ca
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-cichlids.com
sebdu14
Membre actif



Messages : 43
Date d'inscription : 27/09/2010

240l - Bac 240L Malawi en construction Empty
MessageSujet: Re: Bac 240L Malawi en construction   240l - Bac 240L Malawi en construction Icon_minitimeMar 5 Oct - 13:43

je l'ai mis en eau il y a une semaine tout juste.

Le vendeur m'a conseillé ces bandelettes juste pour voir le pic. J'étais parti sur des gouttes mais il m'a convaincu (à tort du coup), que cela suffisait pour surveiller le cyclage. En fait, il m'a dit que le test NO2 ne me servirait plus par la suite...

Suite à tes remarques, est-ce que je peux continuer avec les bandelettes pour voir mon pic et ensuite passer aux gouttes quand mon bac tournera?

j'ai 50 bandelettes à utiliser maintenant... Sad
Revenir en haut Aller en bas
lefab
Admin
lefab


Messages : 4195
Date d'inscription : 20/05/2009
Age : 50
Localisation : Angouleme

240l - Bac 240L Malawi en construction Empty
MessageSujet: Re: Bac 240L Malawi en construction   240l - Bac 240L Malawi en construction Icon_minitimeMar 5 Oct - 16:30

oui ca te suffira pour voir ton pic de nitrites
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-cichlids.com
sebdu14
Membre actif



Messages : 43
Date d'inscription : 27/09/2010

240l - Bac 240L Malawi en construction Empty
MessageSujet: Re: Bac 240L Malawi en construction   240l - Bac 240L Malawi en construction Icon_minitimeJeu 21 Oct - 13:39

Salut!!
Je reviens vers vous pour 3 petites choses:
1) Cyclage:
Cela fait 3 semaines et 2 jours que mon bac est en eau et les paramètres n'ont pas bougé. Cela fait 15j que je fais des tests tous les 2 jours. Est-ce normal ou suis-je trop impatient?
Depuis une bonne semaine, je chauffe à 25, je rajoute des bactéries et je mets régulièrement des flocons de nourriture pour les bactéries. Est-ce que cela peut accélérer le cyclage?
2) Population :
J'ai vu une annonce avec des cichlidés et je voulais connaitre vos avis sur cette liste:
Labido Caeruleus F2 5cm sexable
*Labeo Trewavasae Chilumba F2 6/7cm sexable
*Tropheops chinyamwesi (femelle OB)5cm sexable
*Aulonocara Saulosi F1 4/5cm sexable
*Hemichromis Lifallili 5/7cm sexable
*Zebra Mbenji 5/6 cm sexable
*Cyrtocara Moorii F2 5cm
*Fossorochromis Rostratus F1 5cm
*1 couple Estherae OB 12cm Male OB et femelle O
*1 femelle Copadichromis Pleurostigma F1 15cm
*1 mâle Pyrsonotos F1 8cm
*1 femelle Tropheops Microstoma F1 10cm reproductrice
*M.Estherae O, OB, B 2/3 cm
à venir: Otopharynx Lithobates Z.B., Protomelas Spilonotus tanzanie,estherae OB, Fryeri...

Quels sont ceux que vous prendriez à ma place pour aller avec les Caeruleus (calme, pas trop gros pou mon 240l, couleurs vives?) ? Je connais pas tous les noms loin de là!
Peut être que le vendeur est membre du forum? Wink

3)Pseudotropheus Demasoni bleu :
Je serais très intéressé par des Ps.Demasoni bleu que je trouve magnifiques mais j'ai lu qu'il fallait mieux pour mon volume, en prendre un seul car ils ont tendance à être agressifs entre eux et cela se termine mal. ( http://www.malawi-cichlides.com/poissons/dossier_85_pseudotropheus+demasoni.html )

Merci beaucoup pour vos avis!

Séb.
Revenir en haut Aller en bas
kévin34
Membre actif
kévin34


Messages : 343
Date d'inscription : 04/08/2010
Age : 29
Localisation : hérault 34,vias plage

240l - Bac 240L Malawi en construction Empty
MessageSujet: Re: Bac 240L Malawi en construction   240l - Bac 240L Malawi en construction Icon_minitimeJeu 21 Oct - 19:01

se que tu peut oublier:
fossochromis rostratus
Copadichromis Pleurostigma
Tropheops chinyamwesi
Cyrtocara Moorii
et je pense aussi les labeo tres gros pour 240
par contre aulonocara saulosi connait pas
Revenir en haut Aller en bas
Reno
Mbunas
Reno


Messages : 903
Date d'inscription : 10/12/2009
Age : 38
Localisation : Nîmes

240l - Bac 240L Malawi en construction Empty
MessageSujet: Re: Bac 240L Malawi en construction   240l - Bac 240L Malawi en construction Icon_minitimeVen 22 Oct - 5:43

Evite tous ce qui n'est pas mbunas dans ta future population comme kevin t'a dit!
Par contre, pour le labéo trewavasae de chilumba, ca passe! c'est un petit labéo! et il est assez cool sauf en intraspécifique! donc tu peux!
Evite les maylandia zebra aussi! ca finis gros pour un 240!
Voila ce que je prendrais. Maintenant attention au labido, souvent ils ne ressemblent plus a rien (taché et rayé de partout!) si c'est ca, n'en prend pas!
Labido Caeruleus F2 5cm sexable
Labeo Trewavasae Chilumba F2 6/7cm sexable
1 couple Estherae OB 12cm Male OB et femelle O
Revenir en haut Aller en bas
sebdu14
Membre actif



Messages : 43
Date d'inscription : 27/09/2010

240l - Bac 240L Malawi en construction Empty
MessageSujet: Re: Bac 240L Malawi en construction   240l - Bac 240L Malawi en construction Icon_minitimeVen 22 Oct - 8:14

Merci beaucoup pour vos réponses rapides et complètes!
Heureusement que vous êtes là, ça simplifie grandement les choses Wink
Je vais regarder les Labido avec attention quand j'irai vois les poissons!
Je vous tiens au courant.
Il se peut que je revienne avec le même genre de questions;)
Encore merci!
Revenir en haut Aller en bas
sebdu14
Membre actif



Messages : 43
Date d'inscription : 27/09/2010

240l - Bac 240L Malawi en construction Empty
MessageSujet: Re: Bac 240L Malawi en construction   240l - Bac 240L Malawi en construction Icon_minitimeVen 29 Oct - 8:01

Salut!
J'ai eu mon pic de nitrites!
Je suis allé cherché hier 3 labidochromis. Ils sont tout petits (3cm).
Je pense aller chercher mes Labeo Trewavasae Je ne pense pas trouver tous ceux que je cherche tous au même endroit. D'autre part, dois-je me laisser de la marge dans la mesure où je n'aurais pas mes ratio 1/3 chez les labidos par exemple. La personne qui me les a vendus n'est pas sure à 100% d'avoir 1 mâle et 2 femelles.
J'ai également vu cette annonce :
- 2 labidochromis caerulus (jaunes avec dorsale noire)
- 2 pseuotropheus elongatus zebra (blanc avec reflets bleus rayés noir)
- 2 yellow belly (lac victoria) (violet, vert, jaune)
- 2 placidochromis electra (bleus électriques)
Cela me ferait passer à 5 labidos. Est-ce que les autres espèces iraient dans mon bac? (je ne pense pas que les yellow belly et placidochromis correspondent). Est-ce que cela vaut le coup que je me déplace? (j'ai 100kms aller/retour)
Je voulais savoir comment procéder pour l'ajout d'autres poissons maintenant. Je préfère poser la question même si cela parait naïf Wink
Merci pour vos réponses Smile
Revenir en haut Aller en bas
Reno
Mbunas
Reno


Messages : 903
Date d'inscription : 10/12/2009
Age : 38
Localisation : Nîmes

240l - Bac 240L Malawi en construction Empty
MessageSujet: Re: Bac 240L Malawi en construction   240l - Bac 240L Malawi en construction Icon_minitimeVen 29 Oct - 8:05

Ne fais pas 100km pour du labidos! ou alors demande des photos des poissons pour etre sur que c'est de la qualité! autant c'est issu d'élevage douteux et tes poissons en grandissant seront tous tachés...
Les 2 derniers en effet ne sont pas faits pour ton bac mais pourquoi pas le pseudo el zebra... demande des photos!
On te dira! Wink
Revenir en haut Aller en bas
sebdu14
Membre actif



Messages : 43
Date d'inscription : 27/09/2010

240l - Bac 240L Malawi en construction Empty
MessageSujet: Re: Bac 240L Malawi en construction   240l - Bac 240L Malawi en construction Icon_minitimeVen 29 Oct - 8:42

Bon, le problème ne se pose plus car ils ont été vendus...
J'ai vu une annonce avec 5 pseudotropheus zebra : 2 adultes et 3 petits.
1)Est-ce que cela ne fera pas trop pour mon bac de 120 cm de façade?
2)Devrai-je compenser la population de labido en en ajoutant d'autres?
Revenir en haut Aller en bas
Reno
Mbunas
Reno


Messages : 903
Date d'inscription : 10/12/2009
Age : 38
Localisation : Nîmes

240l - Bac 240L Malawi en construction Empty
MessageSujet: Re: Bac 240L Malawi en construction   240l - Bac 240L Malawi en construction Icon_minitimeVen 29 Oct - 9:11

Pour les labidos, 2 femelles suffisent! ce n'est pas un coureur agressif!
Les pseudo zebra, essaies de voir si tu ne peux pas prendre que les adultes. Sinon tu revendras les petits
Revenir en haut Aller en bas
sebdu14
Membre actif



Messages : 43
Date d'inscription : 27/09/2010

240l - Bac 240L Malawi en construction Empty
MessageSujet: Re: Bac 240L Malawi en construction   240l - Bac 240L Malawi en construction Icon_minitimeVen 5 Nov - 15:10

Salut,
J'ai pris le temps de prendre quelques photos de mon bac.
Je les ai prises avec un téléphone portable donc c'est pas du travail de pro.
Cela me permet de me chauffer par rapport au concours Wink
Si vous avez des observations n'hésitez pas.
Je voulais remercier toutes les personnes qui m'ont donné leurs conseils car sans elles, je n'en serais pas là Smile
A bientôt!
Séb.
PS: ceci n'est pas une lettre d'adieu! ^_^ , je surveille activement le forum Wink


240l - Bac 240L Malawi en construction Imag0010

240l - Bac 240L Malawi en construction Imag0012

240l - Bac 240L Malawi en construction Imag0013

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





240l - Bac 240L Malawi en construction Empty
MessageSujet: Re: Bac 240L Malawi en construction   240l - Bac 240L Malawi en construction Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bac 240L Malawi en construction
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» 240L Malawi
» 240l malawi
» mon 240l malawi
» population malawi 240l
» 240L Malawi's de Terence44

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion-cichlids :: Divers :: Présentations de vos bacs-
Sauter vers: