Passion-cichlids
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 traitement malawi bloat

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
nicoinfi
Membre actif
nicoinfi


Messages : 316
Date d'inscription : 06/10/2009
Age : 43
Localisation : seine et marne

traitement malawi bloat Empty
MessageSujet: traitement malawi bloat   traitement malawi bloat Icon_minitimeMer 16 Déc - 10:40

après ma mésaventure avec mes labeo(3 décès) je souhaite traiter le bac au cas ou d'autres poissons seraient atteints avant qu'ils ne développent les symptome.

j'ai vu dans un autre post que brach donnait comme traitement: citation

si tu n'as pas fait de changement d'eau récemment, commence par changer 50% de ton eau, ensuite, tu mets 10 ml d'alazol pour 100 litres d'eau , avec un antibio du genre furanol, furapond ou un autre contenant soit de l'amoxycilline soit du nifurpirinol .

Tu fais donc un premier traitement le 1er jour, les 3ème et 5ème jours, tu changes la moitié de l'eau et tu remets une demi-dose de chaque produit .

le 7ème jour, tu changes la moitié de l'eau et c'est fini .

Si ta pharmacie n'a pas d'alazol, tu peux prendre du flagyl (500 mg = 1 comprimé pour 100 l, ou 250 mg= 1 comprimé pour 50 litres), en couvrant le bac car ce produit est photo sensible .



j'ai du flagyl à la maison, est il aussi éfficace que alazol?
concernant antibio contenant amoxycilline ou nifupirinol, c'est quoi le dosage?

merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
nicoinfi
Membre actif
nicoinfi


Messages : 316
Date d'inscription : 06/10/2009
Age : 43
Localisation : seine et marne

traitement malawi bloat Empty
MessageSujet: Re: traitement malawi bloat   traitement malawi bloat Icon_minitimeMer 16 Déc - 12:35

je vient de commencer le traitement au flagyl, j'ai mis 2500mg.

le 3 eme et 5 eme je mets donc 1250mg et changement d'eau 50% et le 7 eme 50% changement d'eau sans flagyl.


j'attends pour la dose du traitement à l'amoxycilline et je le met en route.

sinon je vient aussi de stériliser mon materiel (épuisette,....) à l'eau bouillante.
Revenir en haut Aller en bas
nicoinfi
Membre actif
nicoinfi


Messages : 316
Date d'inscription : 06/10/2009
Age : 43
Localisation : seine et marne

traitement malawi bloat Empty
MessageSujet: Re: traitement malawi bloat   traitement malawi bloat Icon_minitimeMer 16 Déc - 13:13

vu que c'est par flagyl, il faut que le bac soit couvert, ok mais combien de temps, les 7 jours entiers ou je peut le laisser découvert les jours où je ne met pas de flagyl
Revenir en haut Aller en bas
nicoinfi
Membre actif
nicoinfi


Messages : 316
Date d'inscription : 06/10/2009
Age : 43
Localisation : seine et marne

traitement malawi bloat Empty
MessageSujet: Re: traitement malawi bloat   traitement malawi bloat Icon_minitimeMer 16 Déc - 14:00

sur un autre forum: franchi-cichlids, une persone m'a écrit ceci:

Comment être sûr que tes poissons soient tous saint et en bonne santé...
Pour les poissons vennant d'Abysse, ok mais il y a quand même un risque avec eux, ils peuvent être porteur d'une maladie provenant du milieu naturel mais là, le magasin pourrait savoir comment traiter vu que ce sont des maladies qui ce sont déjà déclaré chez eux lors des arrivages et c'est d'ailleur pour ça qu'ils sont traités et garder 3 mois en acclim avant la vente (je parle de Franchi bien-sûr)... Mais vu les symptômes de tes poissons... ça ne présage rien de bien...

Ensuite, les poissons venant de particulier on peut être sûr de rien à part si c'est un gars sérieux qui se fourni en poissons de bonnes qualités et là pas de soucis.

Maintenant pour les lifalili et les ancistrus c'est beaucoup plus compliqué... Certainement de l'élevage d'asie ou autres... surtout venant de truffaut donc porteur de bactéries asiatiques qui sont très difficiles à traiter voir quasi impossible...

Donc le risque d'introduire d'autres poissons sauvages dans ce bac représente un réel risque de perte à l'image de tes labeo. Les pertes peuvent être espacé et arriver n'importe quand puis les survivant seront certainement porteurs saints de cette maladie... et crois moi pour avoir vécu la chose à mes débuts, je sais de quoi je parle...

Je rejoinds donc Fanny en te conseillant de repartir à zéro en te séparant des poissons que tu possèdes déjà et de désinfecter ton bac ou bien de continuer avec cette configuration et devenir le meilleur client du Truffaut de ta région...


Question qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
nicoinfi
Membre actif
nicoinfi


Messages : 316
Date d'inscription : 06/10/2009
Age : 43
Localisation : seine et marne

traitement malawi bloat Empty
MessageSujet: Re: traitement malawi bloat   traitement malawi bloat Icon_minitimeMer 16 Déc - 20:50

traitement malawi bloat 7818 traitement malawi bloat 7818

y a quelqu'un?
Revenir en haut Aller en bas
nicoinfi
Membre actif
nicoinfi


Messages : 316
Date d'inscription : 06/10/2009
Age : 43
Localisation : seine et marne

traitement malawi bloat Empty
MessageSujet: Re: traitement malawi bloat   traitement malawi bloat Icon_minitimeJeu 17 Déc - 14:59

tout le monde est partis pour noel
Revenir en haut Aller en bas
Zoulou_62100
Membre actif
Zoulou_62100


Messages : 98
Date d'inscription : 23/09/2009
Age : 43
Localisation : Calais

traitement malawi bloat Empty
MessageSujet: Re: traitement malawi bloat   traitement malawi bloat Icon_minitimeSam 19 Déc - 15:36

Slt Nico!
Tout d'abord désole a tous de n'avoir donne signe de vie mais je sors de si. Semaine de stage.... Donc short le retour a la maison... L'entretien des bac... La vie de famille... Bref!
Pour info j'ai perdu 3 poipoi a cause du Malawi bloat, j'ai suivi les conseil de brahk.. Avec de lamoxicilline uniquement et depuis plus rien... Et surtout plus de décès .. J'ai même ne femelle en incube depuis... Wink
bonne fête de fin d'année a tous.!!! JD
Revenir en haut Aller en bas
nicoinfi
Membre actif
nicoinfi


Messages : 316
Date d'inscription : 06/10/2009
Age : 43
Localisation : seine et marne

traitement malawi bloat Empty
MessageSujet: Re: traitement malawi bloat   traitement malawi bloat Icon_minitimeSam 19 Déc - 21:48

hello,
merci à toi, tu fais quoi comme stages?
j'ai mis en route un traitement depuis mercredi, j'ai suivi ce que brakh avait mis sur un autre post. flagyl+furanol.

je me demande par contre si les labeotropheus trewavasae ne seraient pas plus fragile comme poissons car ce n'est qu'eux qui sont atteints, je vais faire un nouveau post les concerants.

bonne fêtes à toi aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





traitement malawi bloat Empty
MessageSujet: Re: traitement malawi bloat   traitement malawi bloat Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
traitement malawi bloat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MALAWI BLOAT
» Traitement au sel
» Traitement alazol
» mes bac malawi
» bac 240 L malawi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion-cichlids :: Divers :: Hopital-
Sauter vers: