Passion-cichlids
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 allez, c'est parti ! 180 litres tanga d'adra

Aller en bas 
+3
AzO
terence44
adramalech
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
adramalech
Membre actif



Messages : 129
Date d'inscription : 19/06/2009

allez, c'est parti ! 180 litres tanga d'adra Empty
MessageSujet: allez, c'est parti ! 180 litres tanga d'adra   allez, c'est parti ! 180 litres tanga d'adra Icon_minitimeVen 13 Nov - 18:39

salut tout le monde ! bon finalement, j'ai sablé mon bac et mis les coquilles, il n'est pas encore en eau mais le sera certainement sous peu ! je sais que ça manque de pierres, ça sera sans doute réglé dans quelques temps parce que je trouve ça vidouille comme ça...

allez, c'est parti ! 180 litres tanga d'adra Aqua
Revenir en haut Aller en bas
terence44
Membre actif
terence44


Messages : 49
Date d'inscription : 07/11/2009
Age : 26
Localisation : Nantes (44)

allez, c'est parti ! 180 litres tanga d'adra Empty
MessageSujet: Re: allez, c'est parti ! 180 litres tanga d'adra   allez, c'est parti ! 180 litres tanga d'adra Icon_minitimeVen 13 Nov - 19:38

moi jaurait fait une plage de coquille et mie les pierre au fond
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aqua-tv.agsahosting.com/
adramalech
Membre actif



Messages : 129
Date d'inscription : 19/06/2009

allez, c'est parti ! 180 litres tanga d'adra Empty
MessageSujet: Re: allez, c'est parti ! 180 litres tanga d'adra   allez, c'est parti ! 180 litres tanga d'adra Icon_minitimeVen 13 Nov - 22:06

salut terence flower

c'est pour séparer l'espace et créer deux territoire différents que j'ai mis les pierres comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
AzO
Membre actif
AzO


Messages : 70
Date d'inscription : 17/09/2009

allez, c'est parti ! 180 litres tanga d'adra Empty
MessageSujet: Re: allez, c'est parti ! 180 litres tanga d'adra   allez, c'est parti ! 180 litres tanga d'adra Icon_minitimeVen 13 Nov - 22:11

Moi sa me choque pas lol ! encore un peux de pierre je pense. Bon courage a toi Smile
Revenir en haut Aller en bas
adramalech
Membre actif



Messages : 129
Date d'inscription : 19/06/2009

allez, c'est parti ! 180 litres tanga d'adra Empty
MessageSujet: Re: allez, c'est parti ! 180 litres tanga d'adra   allez, c'est parti ! 180 litres tanga d'adra Icon_minitimeSam 14 Nov - 11:44

merci azo ^^ cet aprèm, opération ramassage de cailloux dans les bois. avé la brouette, cette fois !
Revenir en haut Aller en bas
adramalech
Membre actif



Messages : 129
Date d'inscription : 19/06/2009

allez, c'est parti ! 180 litres tanga d'adra Empty
MessageSujet: Re: allez, c'est parti ! 180 litres tanga d'adra   allez, c'est parti ! 180 litres tanga d'adra Icon_minitimeLun 16 Nov - 15:12

voilà, c'est fait, cailloux rajoutés, bac en eau !

allez, c'est parti ! 180 litres tanga d'adra Aquaeneau2
Revenir en haut Aller en bas
lefab
Admin
lefab


Messages : 4195
Date d'inscription : 20/05/2009
Age : 50
Localisation : Angouleme

allez, c'est parti ! 180 litres tanga d'adra Empty
MessageSujet: Re: allez, c'est parti ! 180 litres tanga d'adra   allez, c'est parti ! 180 litres tanga d'adra Icon_minitimeMar 17 Nov - 12:20

salut

sympas ce petit bac allez, c'est parti ! 180 litres tanga d'adra 526530
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-cichlids.com
adramalech
Membre actif



Messages : 129
Date d'inscription : 19/06/2009

allez, c'est parti ! 180 litres tanga d'adra Empty
MessageSujet: Re: allez, c'est parti ! 180 litres tanga d'adra   allez, c'est parti ! 180 litres tanga d'adra Icon_minitimeSam 21 Nov - 16:51

merci lefab sunny

nitrites actuellement à 0,2 mg/L, on attend la redescente....


je compte planter de crinum calamistratum.
Revenir en haut Aller en bas
adramalech
Membre actif



Messages : 129
Date d'inscription : 19/06/2009

allez, c'est parti ! 180 litres tanga d'adra Empty
MessageSujet: Re: allez, c'est parti ! 180 litres tanga d'adra   allez, c'est parti ! 180 litres tanga d'adra Icon_minitimeMer 25 Nov - 15:41

salut !

tout va bien, la vie suit son cours, des algues viennent s'installer sur les pierres du haut (faudra que je change mes néons, manifestement). elles se plaisent tellement ici qu'elles font des bulles... drunken
Revenir en haut Aller en bas
toto80
Tanganyikophile
toto80


Messages : 326
Date d'inscription : 27/05/2009
Localisation : somme 80

allez, c'est parti ! 180 litres tanga d'adra Empty
MessageSujet: Re: allez, c'est parti ! 180 litres tanga d'adra   allez, c'est parti ! 180 litres tanga d'adra Icon_minitimeJeu 26 Nov - 19:40

Salut,

allez, c'est parti ! 180 litres tanga d'adra 203459
ton bac est très beau allez, c'est parti ! 180 litres tanga d'adra 677985 !

Et que compte tu mettres comme poisson ?
Revenir en haut Aller en bas
adramalech
Membre actif



Messages : 129
Date d'inscription : 19/06/2009

allez, c'est parti ! 180 litres tanga d'adra Empty
MessageSujet: Re: allez, c'est parti ! 180 litres tanga d'adra   allez, c'est parti ! 180 litres tanga d'adra Icon_minitimeJeu 3 Déc - 21:49

merci toto ! la population prévue : un couple d'alto sumbu shell, un de julido transcriptus kissi pemba, et un couple de brevis Zambia si tout va bien.


bon, sauf que tout ne va pas bien pour l'instant, mon filtre externe m'a lâchée, du coup le cuclage est au point mort, je suis au max de nitrites et ça bouge pas. en plus les lagues aiment cette situation, et pas de sous pour changer l'éclairage et mettre des plantes, ou racheter un filtre externe pour le moment.

allez, c'est parti ! 180 litres tanga d'adra 916979
Revenir en haut Aller en bas
adramalech
Membre actif



Messages : 129
Date d'inscription : 19/06/2009

allez, c'est parti ! 180 litres tanga d'adra Empty
MessageSujet: Re: allez, c'est parti ! 180 litres tanga d'adra   allez, c'est parti ! 180 litres tanga d'adra Icon_minitimeVen 5 Fév - 16:57

hello ! petites nouvelles du bac :

il est toujours inhabité (enfin, si, il est habité, mais par des physes, planorbes et autres limnées), mais planté (anubia, cryptocoryne balansae, ceratophyllum demersum), les algues semblent avoir disparu, et j'ai réduit un peu l'entassement de roches pour ménager plus de place à droite.

manque de bol, je n'ai toujours pas remplacé mon filtre externe, alors en attendant, j'ai encore changé mon idée de population...

maintenant je pense ne pas mettre d'alto shell (j'ai lu qu'en petits volumes ils étaient en fait assez passifs et pas très intéressants à observer si maintenus en couple seul), mais je projette d'introduire :

1 couple de N. Stappersii
1 couple de N. signatus ou une colonie de multi
1 couple de julido transcriptus
Revenir en haut Aller en bas
lofofora_31
Membre actif
lofofora_31


Messages : 108
Date d'inscription : 10/10/2009
Age : 112
Localisation : Villeurbanne

allez, c'est parti ! 180 litres tanga d'adra Empty
MessageSujet: Re: allez, c'est parti ! 180 litres tanga d'adra   allez, c'est parti ! 180 litres tanga d'adra Icon_minitimeVen 5 Fév - 18:32

Je te déconseille fortement la cohabitation signatus chez moi j'ai du kungweensis c'est dans le même style, stappersii (meleagris) pour avoir fais l'essai dans mon 530l j'ai vite retiré le kungweensis


Dans ce style de volume une espèce de petit julido plus une espèce conchylicole c'est dèja pas mal après on observe je te dirais même que une seule espèces plus ça marmaille c'est encore mieux
Revenir en haut Aller en bas
adramalech
Membre actif



Messages : 129
Date d'inscription : 19/06/2009

allez, c'est parti ! 180 litres tanga d'adra Empty
MessageSujet: Re: allez, c'est parti ! 180 litres tanga d'adra   allez, c'est parti ! 180 litres tanga d'adra Icon_minitimeVen 5 Fév - 22:45

ok lofofora, merci de ta réponse, j'ai des échos similaires sur la cohabitation de deux espèces de neolamprologus. stappersii me plait vraiment, donc à choisir ce serait plutôt lui !
meleagris, c'est un synonyme de stappersii, une provenance, ou une espèce ressemblante ?
Revenir en haut Aller en bas
lofofora_31
Membre actif
lofofora_31


Messages : 108
Date d'inscription : 10/10/2009
Age : 112
Localisation : Villeurbanne

allez, c'est parti ! 180 litres tanga d'adra Empty
MessageSujet: Re: allez, c'est parti ! 180 litres tanga d'adra   allez, c'est parti ! 180 litres tanga d'adra Icon_minitimeSam 6 Fév - 13:27

C'est une espèce a part entiere par apport au maleagris elle ce resemble bcp tu va mettre koi en fin de compte dans ton bac
Revenir en haut Aller en bas
adramalech
Membre actif



Messages : 129
Date d'inscription : 19/06/2009

allez, c'est parti ! 180 litres tanga d'adra Empty
MessageSujet: Re: allez, c'est parti ! 180 litres tanga d'adra   allez, c'est parti ! 180 litres tanga d'adra Icon_minitimeDim 7 Fév - 7:59

ok !

bah donc, finalement, je crois que je vais rester sur mon idée de départ, juste en changeant les brevis par des stappersii. donc ça ferait alto + julido + stappersii.

pas chiante la fille jocolor
Revenir en haut Aller en bas
lofofora_31
Membre actif
lofofora_31


Messages : 108
Date d'inscription : 10/10/2009
Age : 112
Localisation : Villeurbanne

allez, c'est parti ! 180 litres tanga d'adra Empty
MessageSujet: Re: allez, c'est parti ! 180 litres tanga d'adra   allez, c'est parti ! 180 litres tanga d'adra Icon_minitimeDim 7 Fév - 20:52

Tu va mettre du shell en alto j'espère
Revenir en haut Aller en bas
adramalech
Membre actif



Messages : 129
Date d'inscription : 19/06/2009

allez, c'est parti ! 180 litres tanga d'adra Empty
MessageSujet: Re: allez, c'est parti ! 180 litres tanga d'adra   allez, c'est parti ! 180 litres tanga d'adra Icon_minitimeDim 7 Fév - 21:31

oui oui, altolamprologus sumbu shell.
Revenir en haut Aller en bas
adramalech
Membre actif



Messages : 129
Date d'inscription : 19/06/2009

allez, c'est parti ! 180 litres tanga d'adra Empty
MessageSujet: Re: allez, c'est parti ! 180 litres tanga d'adra   allez, c'est parti ! 180 litres tanga d'adra Icon_minitimeJeu 11 Fév - 18:45

ça y est !!! j'ai mon filtre, installé, il fonctionne il est beau il est neuf ! cheers


maintenant, je voudrais vous poser une question importante : comment faire pour l'introductin des futurs locataires ? je rappelle qu'il y aura :

alto sumbu shell
N. stappersii
julido transcriptus


je dois faire des groupes de 5 pour chaque espèce ? par laquelle commencer ? si un couple se forme est-ce que je peux laisser les autres dans le bac le temps de les donner ou risquent-ils vraiment la mort ?

edit : mes paramètres actuels sont :

GH 8 / KH 7 / pH 7,8 / NO2 0,05 / NO3 10

comment sont-ils ces paramètres ?
Revenir en haut Aller en bas
adramalech
Membre actif



Messages : 129
Date d'inscription : 19/06/2009

allez, c'est parti ! 180 litres tanga d'adra Empty
MessageSujet: Re: allez, c'est parti ! 180 litres tanga d'adra   allez, c'est parti ! 180 litres tanga d'adra Icon_minitimeDim 14 Fév - 20:15

personne ? Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
adramalech
Membre actif



Messages : 129
Date d'inscription : 19/06/2009

allez, c'est parti ! 180 litres tanga d'adra Empty
MessageSujet: Re: allez, c'est parti ! 180 litres tanga d'adra   allez, c'est parti ! 180 litres tanga d'adra Icon_minitimeSam 6 Mar - 18:09

et voilà ! après de longs mois d'attente, enfin j'acclimate mes premiers cichlidés du Tanga, 5 jeunes julido transcriptus "bemba" F1 de chez Abysse, trop contente ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lefab
Admin
lefab


Messages : 4195
Date d'inscription : 20/05/2009
Age : 50
Localisation : Angouleme

allez, c'est parti ! 180 litres tanga d'adra Empty
MessageSujet: Re: allez, c'est parti ! 180 litres tanga d'adra   allez, c'est parti ! 180 litres tanga d'adra Icon_minitimeSam 6 Mar - 19:19

cool bonne nouvelle ca n hesite pas a nous mettre des photo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-cichlids.com
lofofora_31
Membre actif
lofofora_31


Messages : 108
Date d'inscription : 10/10/2009
Age : 112
Localisation : Villeurbanne

allez, c'est parti ! 180 litres tanga d'adra Empty
MessageSujet: Re: allez, c'est parti ! 180 litres tanga d'adra   allez, c'est parti ! 180 litres tanga d'adra Icon_minitimeSam 6 Mar - 21:53

très bon choix j'ai du gombe moi
Revenir en haut Aller en bas
adramalech
Membre actif



Messages : 129
Date d'inscription : 19/06/2009

allez, c'est parti ! 180 litres tanga d'adra Empty
MessageSujet: Re: allez, c'est parti ! 180 litres tanga d'adra   allez, c'est parti ! 180 litres tanga d'adra Icon_minitimeDim 7 Mar - 11:12

c'est clair Lofo, ils sont extra ! photos à venir, cet aprèm je pense ^^
Revenir en haut Aller en bas
adramalech
Membre actif



Messages : 129
Date d'inscription : 19/06/2009

allez, c'est parti ! 180 litres tanga d'adra Empty
MessageSujet: Re: allez, c'est parti ! 180 litres tanga d'adra   allez, c'est parti ! 180 litres tanga d'adra Icon_minitimeDim 7 Mar - 15:28

et voilà les photos !

allez, c'est parti ! 180 litres tanga d'adra Ensemb11

allez, c'est parti ! 180 litres tanga d'adra Julido13

allez, c'est parti ! 180 litres tanga d'adra Julido14

allez, c'est parti ! 180 litres tanga d'adra Julido15
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





allez, c'est parti ! 180 litres tanga d'adra Empty
MessageSujet: Re: allez, c'est parti ! 180 litres tanga d'adra   allez, c'est parti ! 180 litres tanga d'adra Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
allez, c'est parti ! 180 litres tanga d'adra
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» 600 L malawi Tanga !
» 63L tanga
» Mon Tanga
» Débutant en tanga
» Les conchy du Tanga!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion-cichlids :: Divers :: Présentations de vos bacs-
Sauter vers: