Passion-cichlids
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 URGENT: estherae en incubation

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
nicoinfi
Membre actif
nicoinfi


Messages : 316
Date d'inscription : 06/10/2009
Age : 43
Localisation : seine et marne

URGENT: estherae en incubation Empty
MessageSujet: URGENT: estherae en incubation   URGENT: estherae en incubation Icon_minitimeMer 21 Oct - 16:00

bonsoir,

j'au une de mes femelles estherae qui est en incubation, ça dois faire 2 semaines que j'ai remarqué qu'elle ne mange plus mais je ne sait pas depuis quand elle a commencé son incubation.

jusque aujourd'hui, je ne l'ai jamais vu ouvrir sa bouche, mais depuis 16h elle ouvre sa bouche et je vois par transparence des alevins bouger.
à partir du moment ou les alevins bougent, combien de temps reste il pour qu'ils soient expulsé?

je ne sait pas quoi faire, j'ai réussi à la mettre dans un pondir mais qui n'est pas du tout adapté à sa taille. si l'expulsion est pour très bientôt je peu la laisser mais si il reste encore plusieurs jours......

A L AIDE
Revenir en haut Aller en bas
lefab
Admin
lefab


Messages : 4195
Date d'inscription : 20/05/2009
Age : 50
Localisation : Angouleme

URGENT: estherae en incubation Empty
MessageSujet: Re: URGENT: estherae en incubation   URGENT: estherae en incubation Icon_minitimeMer 21 Oct - 16:25

salut

la duré d incubation est de 21 jours (entre la ponte et le laché)
veux tu garder tous les petits? ou jusque quelques un ?
si tu veux en garder le maximum tu peut essayer de faire cracher ta femelle , mais si juste quelques un te suffisent laisse faire la nature des petit réussiront a survivre dans ton bac

pour faire cracher (au alentour de 17/18eme jour)prend la femelle dans la main la tete en bas au dessus d un récipient contenant de l eau du bac et caresse doucement sa gorge elle vas cracher ses petits un a un
si le premier petit qu elle crache a encore sa poche vitelline met la femelle dans le récipient avec elle, elle le reprendra en bouche et recommence ultérieurement

a moins de vraiment vouloir garder tout les petits je te déconseilles de faire cracher la femelle ses petit perdrait leur instinct maternelle
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-cichlids.com
nicoinfi
Membre actif
nicoinfi


Messages : 316
Date d'inscription : 06/10/2009
Age : 43
Localisation : seine et marne

URGENT: estherae en incubation Empty
MessageSujet: Re: URGENT: estherae en incubation   URGENT: estherae en incubation Icon_minitimeMer 21 Oct - 19:41

bon j'ai libéré la femelle du pondoir, y aura t il des survivants? y a plus qu'a attendre
Revenir en haut Aller en bas
lefab
Admin
lefab


Messages : 4195
Date d'inscription : 20/05/2009
Age : 50
Localisation : Angouleme

URGENT: estherae en incubation Empty
MessageSujet: Re: URGENT: estherae en incubation   URGENT: estherae en incubation Icon_minitimeMer 21 Oct - 19:48

oui tu auras des survivant si tu as des cachettes ou les adultes ne peuvent pas aller
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-cichlids.com
Contenu sponsorisé





URGENT: estherae en incubation Empty
MessageSujet: Re: URGENT: estherae en incubation   URGENT: estherae en incubation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
URGENT: estherae en incubation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» maylandia estherae grosse bouche
» Estherae
» estherae malade
» Maylandia estherae
» reproduction maylandia estherae

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion-cichlids :: Afrique de l est :: Malawi :: Mbunas-
Sauter vers: