Passion-cichlids
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Aquarium Malawi et roche brune

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
francoisf




Messages : 5
Date d'inscription : 18/10/2009

Aquarium Malawi et roche brune Empty
MessageSujet: Aquarium Malawi et roche brune   Aquarium Malawi et roche brune Icon_minitimeDim 18 Oct - 14:20

Bonjour à tous,

Je ne sais pas si je poste au bon endroit mais voilà j'ai un aquarium en biotope Malawi avec 5 poissons.

Je dispose de 6 anubias et j'éclaire environ 7 heures par jour, je change 25 litres d'eau chaque semaine. Lors du remplissage j'ai calculé et j'ai 190 litres net.

Depuis quelques temps j'ai des algues brunes sur les roches qui font comme si les roches rouillés, j'ai également un peu d'algue brune sur les vitres mais rien de grave, j'enlève tout via une carte téléphonique.

Quand je regarde certain aquarium, je vois les roches bien blanches.... Mais chez moi impossible d'avoir une roche blanche, elles brunissent toutes.

J'ai fais une vidéo de mon aquarium avec mon téléphone portable :
http://qik.com/video/3225043

Les valeurs de mon eau testé ce matin avec un test goutte :

PH 8
GH : 13
KH : 8
NO2 : 0


Pensez-vous que cette couleur brune sur les roches qui semble être des algues est normal ?

Merci à tous,

François
Revenir en haut Aller en bas
lefab
Admin
lefab


Messages : 4195
Date d'inscription : 20/05/2009
Age : 50
Localisation : Angouleme

Aquarium Malawi et roche brune Empty
MessageSujet: Re: Aquarium Malawi et roche brune   Aquarium Malawi et roche brune Icon_minitimeDim 18 Oct - 14:25

bonjour

deja bienvenu sur le forum

joli bac , depuis quand est il en eau ??
on dirait des algues brunes qui apparaissent envrion 3 a 4 semaine apres la mise en eau
si cela correspond rien de grave c est simplement le biotope qui se met en place elle seront bientot remplacé par de belle algues vertes qui patineront tes pierres
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-cichlids.com
francoisf




Messages : 5
Date d'inscription : 18/10/2009

Aquarium Malawi et roche brune Empty
MessageSujet: Re: Aquarium Malawi et roche brune   Aquarium Malawi et roche brune Icon_minitimeDim 18 Oct - 14:27

Bonjour,

Merci pour cette réponse rapide.

L'aquarium est en eau depuis le 4 août 2009. J'ai mis les 3 premiers poissons vers le 25 septembre, et les 2 autres il y a une semaine.

J'ai aussi l'impression d'avoir l'eau verte jaune, mais je n'ai aucune racine dedans. J'ai pas de testeur de NO3 ni de phosphates par contre Sad
Revenir en haut Aller en bas
lefab
Admin
lefab


Messages : 4195
Date d'inscription : 20/05/2009
Age : 50
Localisation : Angouleme

Aquarium Malawi et roche brune Empty
MessageSujet: Re: Aquarium Malawi et roche brune   Aquarium Malawi et roche brune Icon_minitimeDim 18 Oct - 14:34

perso je ne vois rien d anormal pour l instant
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-cichlids.com
francoisf




Messages : 5
Date d'inscription : 18/10/2009

Aquarium Malawi et roche brune Empty
MessageSujet: Re: Aquarium Malawi et roche brune   Aquarium Malawi et roche brune Icon_minitimeDim 18 Oct - 14:42

D'accord, ça me soulage un peu de savoir que pour l'instant tout cela est normal. N'y connaissant pas grand chose, je m'inquiétais de voir les roches aussi brunes.
Revenir en haut Aller en bas
Aequid95
Membre actif
Aequid95


Messages : 82
Date d'inscription : 01/09/2009
Age : 56
Localisation : 95

Aquarium Malawi et roche brune Empty
MessageSujet: Re: Aquarium Malawi et roche brune   Aquarium Malawi et roche brune Icon_minitimeDim 18 Oct - 19:53

Quelle st ta pop francois ? bounce
Revenir en haut Aller en bas
francoisf




Messages : 5
Date d'inscription : 18/10/2009

Aquarium Malawi et roche brune Empty
MessageSujet: Re: Aquarium Malawi et roche brune   Aquarium Malawi et roche brune Icon_minitimeDim 18 Oct - 20:03

Il est vrai que sur la vidéo, on ne voit pas les poissons, ils sont très souvent cachés.

J'ai un couple de Labidochromis caeruleus (male et femelle) et 3 Pseudotropheus cobalt ( 1 mâle et deux femelles)
Revenir en haut Aller en bas
steve67




Messages : 5
Date d'inscription : 05/11/2009

Aquarium Malawi et roche brune Empty
MessageSujet: Re: Aquarium Malawi et roche brune   Aquarium Malawi et roche brune Icon_minitimeJeu 5 Nov - 6:31

salut
voila enfaite j ai le meme souci que toi dans mon bac de grossissement avec mes pierre calcair apres il ne faut pas ce leurrer elle son bien belle au debut bien blanche mais cela ne dure qu un temps pour ma part sa fait 5 moi que mes pierre sont dans le meme etat que les tienne Sad et pourtant j ai une armer d ancistruse qui bosse tout la journee mais rien n y fait faudra t y faire ou les nettoyer regulierement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aquarium Malawi et roche brune Empty
MessageSujet: Re: Aquarium Malawi et roche brune   Aquarium Malawi et roche brune Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Aquarium Malawi et roche brune
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aquarium 280 Litres Panoramique Cichlidés MALAWI
» Photos REFLEX SONY Alpha 57 - Aquarium 450 litres MALAWI
» Roche
» roche ou pierre
» Roche en îlot

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion-cichlids :: Afrique de l est :: Malawi :: Mbunas-
Sauter vers: